allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Sébastien CIBOIS
MessagePosté: Lun 22 Fév, 2021 14:17 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Ven 28 Avr, 2006 15:04
Messages: 1657
Localisation: Nord Finistère
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
Non le péno ce n'est pas "moins" grave.
Il donne le premier but, n'est pas exempt de tous reproches sur le second, ODO ayant indiqué que l'équipe n'était pas en place sur la relance du 6m, donc je suppose que c'est travaillé à l'entrainement, il n'aurait pas dû relancer de cette manière, à ce moment là; même si la plus grosse part de responsabilité ne peut lui être totalement imputée sur ce but, il en a tout de même 25% au moins. Et le péno, c'est donc lui qui "donne" le 3ème but.
Au total, il est engagé dans 2.25 buts sur 3, ça fait beaucoup...
Je lis qu'il a évité plusieurs buts en seconde mi-temps en réalisant des arrêts, il paraît que c'est son job!!!Donc cela ne minimise en rien sa prestation très très médiocre. C'est le lot des gardiens, ils sont là pour garder leur cage inviolée. Ils peuvent être stratosphériques 89mn dans un match, s'ils l'ont commencé en donnant un but,leur match est râté.
Je pense donc que sa prestation de vendredi soir coûte 3 points à Brest, et dans la course au maintien qui s'annonce folle, cela peut être très très préjudiciable au final, même si je pense que le SB ne tremblera pas cette année pour le maintien.
Deux options pour ODO le week-end prochain: penser que le SB ne prendra pas de point à MOnaco et remettre Cibois dans le but pour ne pas le perdre; re-titulariser Larsonneur et tuer "Cibois" moralement et probablement aussi au niveau de sa carrière...
J'espère une chose, que Larsonneur ait eu le temps de se remettre en question et qu'il reparte le mors au dent, remettant les fondamentaux de jeu du gardien au goût du jour pour faire une très belle fin de saison.
Sur la rumeur d'un nouveau gardien (tchèque?) pour a saison prochaine, je ne suis pas fan de ce type de profil (1.97m) très souvent pataud et peu explosif, en plus du problème de communication si important entre un gardien et les joueurs.
Entre Larsonneur avec ses qualités et ses défauts (qu'il devrait pouvoir gommer, il n'y a pas de raison qu'un gardien qui a réalisé deux très bonnes saisons perde ses qualités, son passage sur le banc devrait être salutaire, pour lui et le club) et un grand tout mou étranger, il n'y a pas photo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Sébastien CIBOIS
MessagePosté: Lun 22 Fév, 2021 17:21 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4629
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
Anyway, sur ce dossier de gestion de gardien number one , on peut analyser encore et encore et encore une ... aucune solution SATISFAISANTE de FIABILITE / RÉGULARITÉ à ce jour et à court et moyen termes !
Cela n'engage que moi , mais LARSO et CIBOIS ont tous les deux (et au mieux ) le costume d'une doublure de L1....!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Sébastien CIBOIS
MessagePosté: Lun 22 Fév, 2021 17:43 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5738
Has thanked: 158 times
Been thanked: 52 times
icna a écrit:
Cela n'engage que moi , mais LARSO et CIBOIS ont tous les deux (et au mieux ) le costume d'une doublure de L1....!


Pas d'accord du tout !
D'ailleurs, la saison passée, le monde de la L1 ne tarissait pas d'éloges sur Larso. L'OM le voulait pour préparer le départ de Mandanda.
Il n'a pas non plus, perdu tout son football, en 6 mois.
C'est juste qu'il s'est vu trop installé et qu'il a cessé de faire les efforts nécessaires et, surtout, il a baissé sa concentration, en se la jouant facile.
À mon avis, il a bien été piqué et, quand il va revenir, il sera beaucoup plus sérieux et motivé, car c'est sa carrière qui se joue là. Et, il ne faudrait pas non plus le dégouter et qu'il ait envie d'aller voir ailleurs, surtout quand on voit ce qu'il a quand même été capable de faire la saison passée. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ....

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Sébastien CIBOIS
MessagePosté: Lun 22 Fév, 2021 17:45 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5418
Has thanked: 320 times
Been thanked: 185 times
A un certain niveau d'exigence...

Mais le championnat de France étant fait pour former et faire des plus values sur les contrats. Cette exigence que je comprends et partage, elle peut être parfois contradictoire par rapport aux intérêts des décideurs et influenceurs.

Si on considère qu'un joueur doit avoir une saison pleine en tenant son poste pour être "certifié" "label de qualité championnat de france de première division". Quel pourcentage des joueurs titulaires à chaque journée a vraiment la certification ? :)

Et combien d’entraîneurs sont certifiés également ? En même temps vu qu'on leur donne souvent trop peu de temps, ce n'est pas de leur faute non plus.

Là par exemple j'entends que l’entraîneur de l'Om n'a pas la certification D1, c'est déjà acté par la voix de ceux qui ont le micro sur les grandes ondes. Il n'a même pas le temps de montrer ce qu'il sait faire. Non, il faut faire carmer pour faire venir un entraîneur certifié de l'étranger :) Zetes content les agents ?

En pensant comme ça, on ne connaîtrait pas le nom d'AJ Auxerre. l'un des meilleurs clubs de France à la base.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Sébastien CIBOIS
MessagePosté: Lun 22 Fév, 2021 18:03 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4629
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
debrestmême a écrit:
icna a écrit:
Cela n'engage que moi , mais LARSO et CIBOIS ont tous les deux (et au mieux ) le costume d'une doublure de L1....!


Pas d'accord du tout !
D'ailleurs, la saison passée, le monde de la L1 ne tarissait pas d'éloges sur Larso. L'OM le voulait pour préparer le départ de Mandanda.
Il n'a pas non plus, perdu tout son football, en 6 mois.
C'est juste qu'il s'est vu trop installé et qu'il a cessé de faire les efforts nécessaires et, surtout, il a baissé sa concentration, en se la jouant facile.
À mon avis, il a bien été piqué et, quand il va revenir, il sera beaucoup plus sérieux et motivé, car c'est sa carrière qui se joue là. Et, il ne faudrait pas non plus le dégouter et qu'il ait envie d'aller voir ailleurs, surtout quand on voit ce qu'il a quand même été capable de faire la saison passée. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ....


Verdict ....à la fin de saison et ouverture du mercato .
Encore une fois celà n'engage que moi...mais par exemple et en l'état je ne vois pas du tout Larso sollicité en fin de saison par un club de L1 comme gardien titulaire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Sébastien CIBOIS
MessagePosté: Lun 22 Fév, 2021 18:23 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5418
Has thanked: 320 times
Been thanked: 185 times
Peut être que les olympiens se rappellent d'un gardien qui faisait 1m80 pour 76kg, Barthez, l'un des meilleurs gardiens de tous les temps pour moi.
Larsonneur dans le profil peut lui ressembler, il fait 1m81 pour 70 kg selon wiki.
Si certains pensent qu'il est trop petit, ce que je respecte, Barthez ne faisait qu'1m80.
J'en suis presque à penser que si Larso soulevait de la fonte cela lui serait bénéfique. Il a déjà un certain jeu de pied qui s'améliorerait de part plus de puissance s'il faisait 5kg en plus.
Oui Larso j'aurais envie de lui conseiller de faire du muscle. Il est tonique donc musclé pas de souci, mais peut être qu'il faut qu'il fasse encore plus de muscle.
Il ne fuit pas le contact en tout cas.

Anthony Lopes fait 1m84 pour 81 kg.



Les gardiens du Stade s’entraînent ensemble, tout ce qui est de dire que l'un est nul ou l'autre est pire ça doit pas les aider à l’entraînement. En lisant ça, la seule réaction qu'ils doivent avoir c'est de se blinder par rapport à la critique. Facile à écrire... Car eux ils ont besoin des uns des autres pour être au top lorsqu'ils jouent. 3 gardiens plus l’entraîneur des gardiens c'est un groupe dans le groupe. Pour moi il faut essayer de ne pas les opposer car on a tous intérêt à ce qu'ils soient dans les meilleurs conditions possibles pour se sentir bien et donner le meilleur d'eux-même. Et vivre de bonnes semaines ensembles et cela rejaillira forcément en match. Je comprends parfaitement que ça critique, râle. En tout cas j'espère que eux, ils sont soudés, car c'est ensemble qu'ils réussiront au mieux leurs séances d’entraînement, leur progression dépend aussi de leur union.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Sébastien CIBOIS
MessagePosté: Lun 22 Fév, 2021 19:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17550
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Pour moi, Lama était supérieur physiquement et techniquement, il n'a pas eu la carrière qu'il aurait pu et du avoir :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Sébastien CIBOIS
MessagePosté: Lun 22 Fév, 2021 19:59 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6331
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 103 times
Triskel a écrit:
Pour moi, Lama était supérieur physiquement et techniquement, il n'a pas eu la carrière qu'il aurait pu et du avoir :idea:

Pas mal quand même sa carrière!
Number 1 au PSG
International A juste en concurrence (faussée parfois il est vrai) avec Barthez..
Champion du Monde et D'Europe...
Mais oui,il aurait mérité quelques matchs de plus en Bleu lorsque le Barthez était moins bien....
Mandanda a eu la même problématique avec Lloris,qu'il aurait dû supplanter plus d'une fois !...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Sébastien CIBOIS
MessagePosté: Lun 22 Fév, 2021 20:06 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5418
Has thanked: 320 times
Been thanked: 185 times
Oui !! :)
Ça m'est venu après le message, LAMA !!

Oui Lama a eu un niveau ... en plus il était peut être plus esthétique.
Oui ça été un régal de le voir jouer, un privilège et une fierté qu'il porte le maillot du Stade.
Avant-même qu'il aille au PSG.

Oui Lama était peut-être intrinsèquement plus fort, oui c'est le palmarès qui fait que.
Et personnellement aussi l'impression incroyable que m'a laissé d'entrée Barthez sur son équipe. C'est dingue ce qu'il a apporté dès ces premiers match, dans ce sens il était exceptionnel.

Mais oui, on a eu un des meilleurs gardien du monde à Le Blé, dans le top 20 des meilleurs de tous les temps ? Mieux ?

Merci au Losc d'ailleurs :) Quand j'ai vu comment il était fort, je me suis demandé comment ils avaient pu le laisser partir :)

Et surtout Mr Bernard Lama nous a permis de voir un gardien du Stade jouer sans gants !! :) Plusieurs matchs . Faire son extension avant-match, le coup de plaf' sur la barre transversale... C'était spectacle avec lui, on a eu beaucoup de chances de le voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Sébastien CIBOIS
MessagePosté: Lun 22 Fév, 2021 20:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17550
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Moi, c'était ses prises de balle d'une main sur les centres aériens :shock: ses sauts en arrières qui sont impossibles pour le commun des mortels, des trucs de fou, c'était un "elastic" sur pattes :wink:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Sébastien CIBOIS
MessagePosté: Lun 22 Fév, 2021 21:46 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5738
Has thanked: 158 times
Been thanked: 52 times
J'adorais également le voir jouer, il était tout simplement incroyable ! Ce n'était pas pour rien qu'on l'a vite surnommé : le chat
Mais, il n'a pas eu de bol en EDF (ou il a merdé, plutôt) :
""À la suite d'une suspension pour consommation de cannabis, il perd sa place au profit de Fabien Barthez""

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Sébastien CIBOIS
MessagePosté: Lun 22 Fév, 2021 21:53 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6331
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 103 times
Lama,c'était"Le Chat","El gato" vu sa souplesse et son explosivité,
Mandanda,"El Fenomeno",un peu pour les mêmes caractéristiques...
2 monstres à l'époque,parmi les 5-6 meilleurs mondiaux...de l'époque!...
Steve fait la saison de trop à mon sens,
Lama,je ne me rappelle plus où il a fini...
Mais de sacrés gardiens!!

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Sébastien CIBOIS
MessagePosté: Lun 22 Fév, 2021 22:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17550
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Comparer les deux, c'est de l'hérésie :roll: tu n'as pas du voir Lama ce n'est pas possible autrement.
Mandanda est lourd comparé à Lama ...
Mandanda, tu lui fais un tir à rebond sur un côté du but et c'est 80% de chance que c'est but :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Sébastien CIBOIS
MessagePosté: Lun 22 Fév, 2021 22:58 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5738
Has thanked: 158 times
Been thanked: 52 times
Effectivement, ce n'est d'ailleurs pas sans raison, qu'il n'a jamais été N°1 en EDF .... Il n’y a pas photo avec notre Chat ! :sm3:

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Sébastien CIBOIS
MessagePosté: Mar 23 Fév, 2021 0:06 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6331
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 103 times
Triskel a écrit:
Comparer les deux, c'est de l'hérésie :roll: tu n'as pas du voir Lama ce n'est pas possible autrement.
Mandanda est lourd comparé à Lama ...
Mandanda, tu lui fais un tir à rebond sur un côté du but et c'est 80% de chance que c'est but :idea:

Tu regardes trop la télé...de maintenant
Mandanda n'a pas passé plus d'une décennie à l'OM par hasard....
Replonge dans les archives....

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Sébastien Cantini

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

trugarez

33

4593

Jeu 14 Juin, 2012 22:27

mickey-mouse Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Sebastien AJAVON ] Qui est-ce ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

yannick

25

3646

Mer 27 Déc, 2006 23:14

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Rodez AF ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Kalif

16

1734

Sam 28 Oct, 2023 15:39

Kalif Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO