allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 938 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 63  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 22 Jan, 2018 16:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11763
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 300 times
BAFCSB29 a écrit:
5% des places (minimum) doivent être réservées pour les supporters de l'équipe adverse.
Il faut ensuite compter les loges, les places pour les journalistes, les accrédités de toutes sortes, les invités, etc.
Si on construit un stade de 16000 places il n'en restera que 13-14000 environ pour les supporters brestois.
Quel intérêt de faire un stade dans ces conditions?
Pour moi le truc est simple. Soit on souhaite rester durablement en L2 et on continue à FLB. Soit on a l'ambition de viser la L1 pour nous y installer de façon pérenne et il nous faut alors un stade de l'ordre de 20 à 22000 places, jauge qui correspond à la taille de la métropole.


D'accord avec toi. Sachant en plus que la capacité commerciale est toujours moindre par rapport à la capacité réelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Jan, 2018 16:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21457
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Combien contre Lens? :roll:

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Jan, 2018 17:22 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Lorenzo29 a écrit:
Combien contre Lens? :roll:


On ne fait pas un stade pour hier ou aujourd'hui mais pour demain.
Le but d'un nouveau stade est d'attirer des spectateurs et de les fidéliser. Parallèlement, évidemment, l'objectif du club est de faire en sorte que l'équipe s'installe durablement en Ligue1.
Si tu te bases sur les dernières saisons ou sur le match de Lens construisons un stade de 8000 places ou, mieux, jouons à FLB en ne gardant que Foucauld par exemple et en démolissant les autres tribunes...

Ta réaction est typique de ce qui se passe dans le Finistère ces dernières années. Chaque projet est rejeté (trop bruyant, trop polluant, etc.) et on ne fait rien.
Pendant ce temps Rennes et des villes comme Vannes par exemple évoluent. Nous on régresse. Chaque année un peu plus. Tu dis à des mecs d'Ifremer (Issy) de venir à Brest ils refusent. Tu crois vraiment qu'il ne s'agit que d'une question de climat?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Jan, 2018 17:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21457
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Ah mais je suis pour. Je veux bien un Maracaña à 80.000 places. :P Je pense seulement que l'affluence ne bougera pas beaucoup plus. Même Lens n'attire plus. Je connais des abonnés qui préfèrent rester regarder le match au chaud. Alors nouveau stade ou pas........ Question de mentalité.
On ne va pas me faire croire qu'on ne peux faire un guichets fermés pour Lens vu le bassin de population.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Jan, 2018 17:48 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je suis bien conscient qu'un stade de 20000 places ne sera pas rempli à chaque match. Mais il peut l'être de temps en temps (Paris, Lyon, Marseille voire même Rennes pour le derby) et il faut donc prévoir le coup.
Quand un train est complet (périodes de vacances) on peut toujours rajouter des voitures. S'il manque des places dans le stade on fait comment? On met les spectateurs dans un champ en utilisant la technique du fantôme de Pepper (hologramme Mélenchon) pour leur donner l'impression d'être au stade?
Idée à creuser finalement...Un faux match, un faux stade. Tu prends 10€ par spectateur tu peux te faire du fric! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Jan, 2018 18:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Lorenzo29 a écrit:
Combien contre Lens? :roll:



Depuis quand Lens ça doit attirer du monde?
Faut arrêter les conneries avec "l'historique" Brest - Lens, l'an prochain ça fera 40 ans. D'ailleurs, il n'y a qu'à Brest qu'on en parle.
Combien ont réellement vu ce match à l'époque et sont encore présents dans les tribunes aujourd'hui?

Faut avoir plus de 40 ans pour voir un intérêt dans la venue de Lens à Brest. Lens, pour les jeunes adultes, aujourd'hui, c'est un club de L2 qui a fait des passages en L1 (7 années de L2 sur les 10 dernières) et qui a été champion de France, un coup, sur un malentendu dans les années 90. Je crois qu'on a joué 13 ou 14 Brest -Lens depuis ce match et, on en parle toujours alors que, 90% des gens qui étaient à Le Blé vendredi s'en cognent éperdument.
C'est comme à l'Euro il y a deux ans, quand on nous a bassiné sur le France - Allemagne 82 dans la presse écrite, chez les gens de moins de 40 ans, ça n'a pas d'écho.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Jan, 2018 19:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Question notoriété, Lens quoiqu'on en dise c'est puissance 10 par rapport à Niort, Bourg en Bresse ou Clermont.

De toutes façons il faut arrêter de se leurrer, les gens ne se déplacent pas au stade. A peine 7000 spectateurs à Nîmes qui, pourtant, colle des branlées à tout le monde.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Dernière édition par Kreizmar le Mar 23 Jan, 2018 8:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Jan, 2018 21:17 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:

Depuis quand Lens ça doit attirer du monde?
Faut arrêter les conneries avec "l'historique" Brest - Lens, l'an prochain ça fera 40 ans. D'ailleurs, il n'y a qu'à Brest qu'on en parle.
Combien ont réellement vu ce match à l'époque et sont encore présents dans les tribunes aujourd'hui?

Faut avoir plus de 40 ans pour voir un intérêt dans la venue de Lens à Brest. Lens, pour les jeunes adultes, aujourd'hui, c'est un club de L2 qui a fait des passages en L1 (7 années de L2 sur les 10 dernières) et qui a été champion de France, un coup, sur un malentendu dans les années 90. Je crois qu'on a joué 13 ou 14 Brest -Lens depuis ce match et, on en parle toujours alors que, 90% des gens qui étaient à Le Blé vendredi s'en cognent éperdument.
C'est comme à l'Euro il y a deux ans, quand on nous a bassiné sur le France - Allemagne 82 dans la presse écrite, chez les gens de moins de 40 ans, ça n'a pas d'écho.



Tout dépend si on s'intéresse au football et donc à son histoire ou pas.
Selon toi il faut donc ne plus parler de Kopa, Di Stefano, Pelé, Platini, Maradona et tant d'autres parce qu'ils font partie de l'histoire et que les jeunes s'en foutent. Tes propos sont navrants. Tu fais-là l'apologie de l'inculture. Excuse-moi mais c'est pour le moins étonnant de la part d'un journaliste!!!
France-Allemagne 82 c'était quand même d'un autre niveau que France-Brésil 98 par exemple...

Les références doivent commencer quand d'ailleurs? Au 21ème siècle? A la saison dernière?
Es-tu certain, d'ailleurs, que les plus jeunes ne s’intéressent pas aux grandes équipes du ''passé''?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Jan, 2018 21:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On parle de remplir un stade. Tu peux faire ce que tu veux, c'est pas en faisant des caisses TOUS LES ANS autour d'un match qui s'est joué il y a 40 ans que tu vas intéresser un nouveau public à venir au stade?
On en a joué 14 des Brest - Lens depuis celui-là.

Il faut renouveler le public et ces jeunes méritent autant d'estime voire plus, car dans tous ces nostalgiques, j'en voyais pas beaucoup venir soutenir les Lazennec, Lamoureux, Rohou, Marvillon, Boulic, Boulouard ou Guerlesquin pour se prendre des branlées contre Aubervilliers, Thouars ou Noisy Le Sec.

Par contre, ça, vers 2010, il y a du monde pour ramener sa fraise et pour nous servir du "c'était autre chose ce foot des années 80 et j'étais là moi quand Vabec ou Le Roux étaient là."

Un paquet d'entre eux sont Kalon ou presque

Citation:
France-Allemagne 82 c'était quand même d'un autre niveau que France-Brésil 98 par exemple...


CQFD

Le challenge de ce nouveau stade, c'est fidéliser la base et c'est aussi d'accrocher la nouvelle génération, que ça fasse grincer des dents ou pas aux grincheux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Jan, 2018 23:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21457
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Oublions Lens et parlons population. Je répète, vu le bassin de population, si on ne remplit pas notre petit FLB, on ne le remplira jamais, nouveau stade ou pas. 7.000 de moyenne sachant qu'il y a en gros 1/3 de brestois. Où sont les supporters brestois ?
Sinon, j'ai quand même l'impression que les anciens supporters (comme moi on va dire) sont fidèles depuis un paquet d'années, mais les nouveaux........... Quand je vois en RDK le renouvellement continu de nouvelles têtes, je me demande où sont passé les autres.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Jan, 2018 0:33 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2037
Has thanked: 17 times
Been thanked: 38 times
Mon cher Tial le cimetière du football est rempli de clubs qui ont eu les yeux plus gros que la tête


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Jan, 2018 0:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14152
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 823 times
Lorenzo29 a écrit:
Quand je vois en RDK le renouvellement continu de nouvelles têtes, je me demande où sont passé les autres.


C'est pourtant simple et cela se classe en 4 catégories :

- les jeunes qui poursuivent leurs études ailleurs ou partent ailleurs pour le boulot. Il y en a un paquet comme ça...
- Ceux qui migrent ailleurs dans le stade (j'en fait parti)
- Ceux qui arrêtent de supporter Brest au stade
- Ceux qui lâchent le club ou le foot en général

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Jan, 2018 0:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
omar tarsissi pere a écrit:
Mon cher Tial le cimetière du football est rempli de clubs qui ont eu les yeux plus gros que la tête


Et encore plus de clubs qui n'ont pas pu ou su évoluer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Jan, 2018 1:29 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2037
Has thanked: 17 times
Been thanked: 38 times
D’accord avec toi pour l’evolution, je défend l’idée d’un nouveau stade depuis un moment. Mais rien ne sert de partir vers le danger de la démesure et un stade sur-dimensionné.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Jan, 2018 1:39 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
On parle de remplir un stade. Tu peux faire ce que tu veux, c'est pas en faisant des caisses TOUS LES ANS autour d'un match qui s'est joué il y a 40 ans que tu vas intéresser un nouveau public à venir au stade?
On en a joué 14 des Brest - Lens depuis celui-là.

Il faut renouveler le public et ces jeunes méritent autant d'estime voire plus, car dans tous ces nostalgiques, j'en voyais pas beaucoup venir soutenir les Lazennec, Lamoureux, Rohou, Marvillon, Boulic, Boulouard ou Guerlesquin pour se prendre des branlées contre Aubervilliers, Thouars ou Noisy Le Sec.

Par contre, ça, vers 2010, il y a du monde pour ramener sa fraise et pour nous servir du "c'était autre chose ce foot des années 80 et j'étais là moi quand Vabec ou Le Roux étaient là."

Un paquet d'entre eux sont Kalon ou presque

Citation:
France-Allemagne 82 c'était quand même d'un autre niveau que France-Brésil 98 par exemple...


CQFD

Le challenge de ce nouveau stade, c'est fidéliser la base et c'est aussi d'accrocher la nouvelle génération, que ça fasse grincer des dents ou pas aux grincheux.



A chaque match à Brest je vois des mecs qui étaient déjà là du temps des Le Bihan, Camblan, Le Trocquer, Ribeyre, Lavaud, Cuiffardi, Delorme, etc.
Je les voyais aussi lors des sombres années dont tu parles suite à la relégation. Et, parfois même, à l'extérieur.
Tu comprendras qu'avec l'âge ils soient maintenant moins passionnés mais je peux t'affirmer que, contrairement à ce que tu penses, tu es probablement loin encore d'avoir vu autant de matches qu'eux du Stade Brestois. Et bien loin de connaitre le club aussi bien qu'eux.
Tu étais où le soir de ce fameux match de novembre 91 à Guingamp quand l'annonce de la relégation a été faite? Eux ils étaient là, présents pour beaucoup derrière un but où ils sont foutu la zone. Alors un peu de respect pour ces supporters que tu soupçonnes de supporter Guingamp à présent. C'est une véritable insulte! Il y a des coups de pied au cul qui se perdent!!!
Quant à Vabec, Cabanas, Ginola et quelques autres oui ils nous ont offert un spectacle d'une autre tenue que ce que l'on peut voir à l'heure actuelle. Mais comment peut-on le nier? Comme tu ne les connais pas tu veux ignorer cette période. Tu crois que le Stade Brestois est né avec toi? Quelle arrogance!!!
Pour le reste évidemment qu'il faut faire en sorte de renouveler le public et de l'élargir. Qui peut prétendre le contraire? C'est même pour cela qu'il faudrait un nouveau stade, non?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 938 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Rénovation du stade françis le blé]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 52, 53, 54 ]

FLB29

796

105010

Sam 30 Sep, 2017 13:25

Siemens Voir le dernier message

Pas de nouveau message Pour le retour d une vrai ambiance a francis le ble

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

celtic angel 89

47

6023

Mer 16 Mar, 2016 20:30

Pak' Voir le dernier message

Pas de nouveau message Rénovation du stade si L2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

fredom13

41

4886

Sam 30 Sep, 2017 18:08

Siemens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO