allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
MessagePosté: Mer 18 Avr, 2018 22:53 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4627
Has thanked: 53 times
Been thanked: 71 times
C'est même à se demander si mercatoFCL n'est pas tenu par un brestois tellement c'est contre-productif.
Car jusque-là, je trouvais les fautes de Wissa et Cabot peu évidentes, mais sous ces angles ...
- On voit très bien dans quelle direction part le ballon et qui le tape (Faussurier). Wissa est en retard.
- La faute de Cabot est pour moi inédite. Car son tacle est dans les règles, un pied devant, un derrière, mais en retard. Là où ça innove, c'est que c'est la jambe arrière qui fauche. Mais comme c'est la jambe d'appui, c'est dangereux, même s'il ne le fait pas exprès. Rouge sévère, mais pas aberrant.
Encore merci mercatoFCL.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 18 Avr, 2018 23:16 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Nov, 2005 18:40
Messages: 3553
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je dirais que c'est la plupart des supporters Lorientais qui pleurent sur les réseaux sociaux contre l'arbitre qui est l'unique responsable de la défaite dans le derby...

En gros on a une équipe de tricheurs de pleureuses et Faussurier est traité de tous les noms inimaginables.

Par contre pas un mot sur la simulation de Courtet qui a occasionné l l'expulsion du joueur parisien et le pénalty qui a suivi..

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Avr, 2018 0:19 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6940
Has thanked: 0 time
Been thanked: 99 times
Je suppose que ces mêmes "supporters" lorientais (je ne les mets pas tous "dans le même sac") considèrent que Belaud en a rajouté et que le joueur lorientais ne l'a pas touché !
Bilan des courses: notre brestois, touché à la cornée, doit sortir du terrain et il manquera au moins les trois prochains matchs.
Le merlu qui lui met un coup dans l'oeil a-t-il été sanctionné ? Même pas ... :shock:

De toute façon, sans présager de l'issue de la rencontre et d'un score que je n'imaginais pas du tout au coup d'envoi, j'ai trouvé les joueurs de Lorient à la fois fébriles et très agressifs dès le début du derby et cela à 11 contre 11.
Ils avaient la pression du résultat et ils n'ont pas, semble-t-il, su la gérer. Cela arrive.

Laisser penser que Brest aurait gagné grâce à l'arbitre est une vraie contre-vérité qui ne peut que prêter à sourire pour ceux qui étaient à Le Blé. De plus, s'il y a bien un joueur qui ne triche jamais sur un terrain, c'est bien Faussurier.

Combien de tirs Larsonneur a-t-il eu à stopper avant la première expulsion ?

Pour moi, le principal fautif est "l'homme en noir" qui n'a pas su se faire respecter dès le départ. Il aurait du sanctionner la violence de certains joueurs lorientais bien plus tôt dans la partie. Mettre 2 cartons rouges (en finissant, par conséquent, à 9 contre 11) est un aveu de faiblesse et montre son manque de maîtrise globale des débats.

Bref, entre le ressenti, le sentiment d'humiliation, la mauvaise foi ... et parfois la bêtise ("les brestois on vous ****** de la part du "kop" lorientais), nous sommes souvent très très loin de la réalité du terrain, de la sportivité et de l'objectivité. :roll:
Sur ce match là, Brest était indéniablement supérieur à Lorient mais je n'oublie pas, pour autant, le nombre de fois où les morbihannais nous ont battu en nous donnant "une leçon de football" lorsque Christian Gourcuff en était l'entraîneur.

De toute façon, Le FC Lorient est forcément meilleur que le Stade Brestois puisqu'il est devant nous (du moins encore pour l'instant) au classement. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Avr, 2018 19:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21428
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 119 times
Been thanked: 253 times
Jampi a écrit:
Le merlu qui lui met un coup dans l'oeil a-t-il été sanctionné ? Même pas ... :shock:


Si, Wissa pour son 1er jaune. :wink:

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Avr, 2018 20:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12088
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 464 times
Been thanked: 438 times
On s'en cogne qu'ils chialent sur les réseaux sociaux.
Quand on prend les gens de haut, cela fait souvent mal au cul quand on redescend sur terre.

Le principal est qu'ils ont pris une bonne branlée et cela restera à jamais dans nos mémoires.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Avr, 2018 20:31 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4168
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
Landreau ne sait pas coacher, il devait sortir Wissa avant qu'il ne se fasse virer, c'était tellement évident que je me suis dit, il ne le sort pas, il va le regretter, ça n'a pas duré longtemps.
J'ai trouvé les lorientais bien agressifs et truqueurs, Guendouzi doit avoir un problème, le propre de joueurs mal dirigés, les nôtres en comparaison ont été serins et intelligents, pas un seul n'a bronché devant les tacles appuyés et simulations, du grand art.
JMF 3 Landreau 0


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Avr, 2018 21:09 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5694
Has thanked: 156 times
Been thanked: 52 times
Mais même Wissa, comme le faisaient justement (pour une fois) remarquer les présentateurs, n'a pas été malin sur le coup ! Il avait un jaune et avait reçu un avertissement verbal ..
Il était évident, pour tout le monde (sauf pour lui...) qu'il devait se tenir à carreaux !
A mon avis il va écoper de plus d'un match : 3 Comme Belaud, serait normal !

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Dernière édition par debrestmême le Jeu 19 Avr, 2018 22:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Avr, 2018 22:37 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Sauf que Wissa ne fait absolument pas faute sur Faussurier.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Avr, 2018 22:44 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
L'arbitre a favorisé une mise à l'abri rapide de Brest. Les brestois ont très bien joué le coup en n'étant pas influencé par un adversaire d'abord faible puis affaibli.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Avr, 2018 23:32 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5694
Has thanked: 156 times
Been thanked: 52 times
en tout cas, en direct on l'a bien vu ! Et Faussurier n'est pas du genre à faire du cinéma. Maintenant tu te fais avoir avec la pub des merlus qui ont trouvé une prise de vue qui ne la montre pas ! D'ailleurs, l'arbitre n'a pas hésité une seconde et le joueur n'a pas, non plus protesté.

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Avr, 2018 23:42 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Ce que je vois, c'est qu'ils jouent le ballon, Wissa le rate et son pied glisse sur la cheville de Faussurier sans intention de faire mal. Un peu comme le rouge contre Diallo l'an passé à Nîmes, il y a contact mais pas intention de faire mal. Je vois ça sur le résumé. Il y a peut-être eu un plan durant le direct qui ne m'a pas marqué.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 20 Avr, 2018 8:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18300
Localisation: au grand air
Has thanked: 26 times
Been thanked: 42 times
il prend pour son oeuvre en somme.
la faute d'avant sur Bernard, il doit prendre rouge direct.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 20 Avr, 2018 13:52 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
lcdsound a écrit:
Ce que je vois, c'est qu'ils jouent le ballon, Wissa le rate et son pied glisse sur la cheville de Faussurier sans intention de faire mal. Un peu comme le rouge contre Diallo l'an passé à Nîmes, il y a contact mais pas intention de faire mal. Je vois ça sur le résumé. Il y a peut-être eu un plan durant le direct qui ne m'a pas marqué.



Que Wissa joue le ballon ou pas peu importe. Ce qui compte c'est que son geste puisse être dangereux pour son adversaire. Il avait déjà blessé Belaud puis été extrêmement limite sur Bernard. L'arbitre a alors pris le temps de le lui signifier. Il n'a pas compris. Tant pis pour lui. En plus d'être dangereux Wissa s'est montré pour le moins crétin lors de cette rencontre. Il paie donc pour l'ensemble de son œuvre comme dit Tiflo.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brest-Lorient

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

JR29

79

7121

Ven 09 Juil, 2004 13:33

jake Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Lorient

Saik

10

1124

Mer 07 Juil, 2004 14:01

Tony Lorientais Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-lorient

manawyddan

11

1245

Mar 07 Sep, 2010 19:13

SV Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: armorique et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO