allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 12 Sep, 2016 17:56 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
JR29 a écrit:
Déçu par l'affluence également. Il y a plusieurs explications :
1. Bein sport et son abonnement à 14 €

2. Le prix des places à FLB que je trouve hyper chères. 12 € en hyper latérale en Arkea pour voir des poteaux devant soi et un dénivelé quasi inexistant. Quand tu envoie des enfants ou ados c'est presque mort pour eux si quelqu'un est assis devant. De plus plein tarif au delà de 10 ans. Autant rester à la maison. A titre de comparaison je suis allé voir Nice-Rennes (1er étage légèrement sur le côté) 15 € par adulte et 8 pour les jeunes... et Monaco-Villareal pour la Ligue des champions 23 € la place en latérale avec possibilité de venir avec 3 enfants gratuitement. Le problème du SB29 vient aussi de sa politique tarifaire et de la vétusté de son stade.

3. Le traumatisme de la période Dupont.



1- Si un mec abonné à beIN préfère regarder le match du SB29 dans son salon plutôt qu'au stade c'est qu'il n'est pas vraiment supporter...

2- Le prix des places reste, à mon sens, très correct. Il était possible de s'abonner pour 150€ en Arkéa. Ca donne du 8€ par match c'est donc moins cher, par exemple, que de mal bouffer chez Mc Do, Kfc ou autres prétendus restaurateurs. C'est également bien moins cher qu'un smartphone et l'abonnement qui va avec...
Tout est donc question de priorité. On aime venir au stade...ou pas!

3- Parler de traumatisme pour un mec qui se trouvait au Bataclan c'est une évidence mais à FLB durant les matches de Dupont c'est un peu exagéré, non? Il ne s'agit que de foot!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Sep, 2016 18:48 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4492
Has thanked: 244 times
Been thanked: 275 times
1- J'habite à 60 borne de Brest et je viens de temps en temps aux matches, alors si on compte les entrées pour mon fils et moi en Arkéa, le carburant et la bouffe, ça me fait une sortie à 60-70 euros ...
2- Alors oui Bein à 12 euros c'est bien, même si je préférerais venir au stade ...
3- Et d'autres (dont je ne fais pas partie cependant ... )choisissent de manger (pas au resto, mais chez eux et avec du mal en fin de mois ...) plutôt que de venir au stade et s'accordent un petit plaisir en s'abonnant à Bein pour suivre leur équipe fétiche ...
4- ne pas venir au stade leur permet de ne pas avoir à supporter les commentaires et remarques de "grands supporters" dans ton genre, trou duc !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Sep, 2016 19:11 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Dim 26 Juin, 2016 10:35
Messages: 87
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Être incapable de lâcher 150€/an (encore moins en rdk) pour voir une vingtaine de match de son club de cœur mais dans le même temps claquer le même prix chaque mois en clopes ou péter son pel pour acheter le dernier attrape-couillons à la mode (iPhone, tablette etc.), désolé mais c'est ne pas réellement aimer le Stade.
Il y a un paquet de gens au chômage/rsa qui arrivent à lâcher un billet pour voir leur club et tous ne vivent pourtant pas sur Brest.

D'ailleurs un abonnement en Arkéa est rentabilisé en 7/8 matchs, difficile de faire mieux pour attirer du monde (bon ok la saison passée c'était encore mieux).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Sep, 2016 19:14 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
naknak29, pourquoi passer aux insultes?

Tu connais beaucoup de sorties moins chères qu'un match en Arkéa ou route de Quimper?
Il ne faut pas exagérer non plus.
Pour le match d'Auxerre tu peux être en Arkéa, proche du centre, pour 14€ et 8€ pour ton fils s'il a entre 10 et 18 ans et 3€ (oui 3€ la place assise) s'il a moins de 10€. Cela fait un total maxi de 30€ en rajoutant 8€ pour le carburant.
Si tu dépenses 60 à 70€ c'est que tu manges beaucoup. Peut-être faut-il voir de ce côté là et prévoir des sandwichs...

Après c'est un choix de ne pas venir au stade. Je le respecte. Mais l'argument du prix ne tient pas vraiment.
L'argument de l'éloignement je le comprends mieux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Sep, 2016 19:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17236
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 115 times
Puis si tu veux économiser tu peux également manger avant ou après le match chez toi.
Puis bon... comme le dit BAFCSB29 un bon sandwich (2 baguettes 1,80€, une tranche de pâté 2,50€, 2 tranches de jambon 2€) c'est très économique. La preuve un repas pour 2 à 6€. Ce n'est pas cela qui va plomber financièrement ta soirée.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Sep, 2016 20:11 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5326
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 160 times
´fin ptetre tout simplement que le sb29 n'a pas beaucoup de supporters, ça fait mal au Q mais c'est comme ça...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Sep, 2016 20:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En ligue 1 on en aurait..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Sep, 2016 21:05 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oui mais les places seront plus chères...on ne s'en sort pas!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Sep, 2016 21:09 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4492
Has thanked: 244 times
Been thanked: 275 times
Pardonnez moi, mais quand je me tape la route en fin de semaine, pour arriver vers 19h15 pour être sûr d'avoir une place pour me garer, j'ai envie de me faire plaisir et de faire plaisir à mon gosse autrement qu'avec un pauvre casse dalle et lui payer un resto.
Je ne dois pas être un vrai supporter alors ...
Merci de m'avoir prévenu, moi qui croyais l'être depuis les années Cabanas, je me trompais sûrement ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Sep, 2016 21:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
LAVIGUE a écrit:
En ligue 1 on en aurait..

Même pas certain. On en a eu un peu en L1...pendant que les 22 étaient en L2. Si on jouait en L1 en même temps que les costarmoricains, nos travées ne se rempliraient pas beaucoup, sauf lors des grosses affiches qui verraient "supporters" de l'OM et PSG rappliquer en courant. Brest n'est plus une ville de foot depuis longtemps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Sep, 2016 22:04 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Dim 26 Juin, 2016 10:35
Messages: 87
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
naknak29 a écrit:
Pardonnez moi, mais quand je me tape la route en fin de semaine, pour arriver vers 19h15 pour être sûr d'avoir une place pour me garer, j'ai envie de me faire plaisir et de faire plaisir à mon gosse autrement qu'avec un pauvre casse dalle et lui payer un resto.
Je ne dois pas être un vrai supporter alors ...
Merci de m'avoir prévenu, moi qui croyais l'être depuis les années Cabanas, je me trompais sûrement ...


Après je reconnais que faire 120 bornes un vendredi soir ça doit être emmerdant, à ce niveau là j'ai aucune leçon à donner avec les 500 mètres à vol d'oiseau qui me séparent de Francis.
Désolé l'ancien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Sep, 2016 22:35 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6463
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Faut dire aussi que la déprogrammation des matchs a été un frein pour le réabonnement. Quand on s'occupe de gamins le vendredi et surtout le samedi après midi, on se dit que ça risque d'être chaud pour être présent à FLB.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Sep, 2016 22:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17236
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 115 times
naknak29 a écrit:
Pardonnez moi, mais quand je me tape la route en fin de semaine, pour arriver vers 19h15 pour être sûr d'avoir une place pour me garer, j'ai envie de me faire plaisir et de faire plaisir à mon gosse autrement qu'avec un pauvre casse dalle et lui payer un resto.
Je ne dois pas être un vrai supporter alors ...
Merci de m'avoir prévenu, moi qui croyais l'être depuis les années Cabanas, je me trompais sûrement ...

Ton gosse a quel age ? Qu'appelles-tu un bon resto ?

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Sep, 2016 23:02 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Aoû, 2016 19:12
Messages: 146
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Bert invite régulièrement les supporters et supportrices. C'est un super cuisinier! :sm3:

_________________
J'ai vu l'orient dans son écrin avec la lune pour bannière...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Sep, 2016 23:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17236
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 115 times
:lol:

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message SB29 / Clermont-Foot [Avant-Match, Match, Après-Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

penfoul

148

12731

Mer 16 Nov, 2022 13:54

FritzQX Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Clermont - SB29] Avant Match, Match et Après Match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Kalif

261

17076

Ven 01 Déc, 2017 8:01

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Clermont / SB29 ] Avant Match, Match et Après Match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

macgovern.tony

336

18299

Ven 10 Fév, 2017 11:46

Damage Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO