allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 14:08 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Dim 22 Jan, 2012 19:32
Messages: 1811
Has thanked: 4 times
Been thanked: 13 times
Bon bein je repasserais , je vois que l'ambiance est toujours tendue...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 15:24 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Une précision puisque un des étudiants en kiné m'a contacté hier pour qu'on puisse échanger, ce que j'accepte volontiers s'il a bien reçu mon message (et s'il me lit ici). La girafe est le symbole de l'asso étudiante des kinés, tout bêtement.
Alors oui, c'est surement un fait très anecdotique mais ça montre bien que si y'a eu des améliorations dans l'administration du club, la cellule communication du club est vraiment pitoyable pour ne pas avoir eu au moins la jugeote de leur transmettre d'abord des écharpes ou d'autres équipements aux couleurs du club, surtout quand on sait que les frères Le Saint ont tellement tenu à redonner de la couleur à notre vieux stade (en grande partie de leurs poches, puisque même sur ça la municipalité traîne des pieds pour ne pas trop s'impliquer....). Mais bon y'a encore quelques personnes autour d'eux qui pensent qu'un club de foot est une entreprise comme une autre....
D'ailleurs, je suis assez surpris que certains parmi nous ici (et qu'on ne peut pas considérer comme opportunistes) n'étaient pas au courant de cette opération, alors que le SB29 en a fait l'annonce quasiment 1 mois avant le match et a régulièrement relancé la réclame dans la presse locale. Ce qui montre bien que leur com' est désastreuse.

@psymon4617 : ton message a au moins le mérite d'être cohérent par rapport à certaines vierges effarouchées. Y'a des arguments que je partage, d'autres nettement moins. Là aussi, si vous souhaitez rencontrer les responsables des associations pour entamer le dialogue (comme il en avait été d'ailleurs convenu l'automne dernier en réunion avec P. Robert avant qu'on ait plus de news...), ce serait avec plaisir. Ça ne fera que dissiper les malentendus, et ça prouvera surtout encore une fois qu'une ambiance ne s'installe qu'avec de la passion et pas avec de la gloriole commerciale comme certains semblent s'en accommoder.

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 16:41 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Dim 19 Sep, 2010 13:40
Messages: 81
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Moi je n'étais pas dans le kop étudiant samedi pour le match, et je n'étais d'ailleurs pas au match pour cause de travail. Je regarde les matchs en RDK quand j'en ai l'occasion et je chante jusqu'à plus avoir de voix.
Je ne connais pas les étudiants en kiné qui étaient présents samedi, mais ce qui est sûr c'est que l'école de kiné brestoise, qui est toute jeune (5-6 ans si je ne dit pas de bêtises),est située à la faculté de médecine. Et si quelques étudiants en kiné, médecine, dentaire ou sage femme, voir d'autres étudiants bien sûr, veulent créer un petit mouvement qui pourrait se greffer aux associations de supporters déjà existantes, ça pourrait être sympa. Je serai même pourquoi pas d'accord pour coordonner la chose, même si je n'ai aucune expérience dans l'associatif.
Ca pourrait permettre à des étudiants, qui n'osent peut être pas, de venir chanter avec nous dans le kop qui sait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 16:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18300
Localisation: au grand air
Has thanked: 26 times
Been thanked: 42 times
Damage a écrit:
Quelle image tu renvoies au joueurs qui se sont dépouillés sur le terrain ...


qu'est-ce que j'en ai à branler sérieusement ?
j'paie mon abonnement, j'viens au match, je gueule quand il faut.
"la communion" c'était bon quand il y avait un peu + de passion autour du club. les affluences très faiblardes montrent qu'il n'y en a plus ou peu.
les Le Saint font le maximum pour redonner le goût de venir au stade, mais j'pense que l'effet est plus général.

bref moi j'suis content de voir du foot cette année, c'est tout.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 17:11 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2643
Has thanked: 3 times
Been thanked: 49 times
Chacun doit vivre sa passion comme il l'entend. On est (encore) en démocratie !!
Pour ma part, abonné à Foucault, je reste quelques minutes à applaudir, mais pas très longtemps non plus.

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 17:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
bonnes remarques de pak, tout devrait aller dans le bon sens si ya autant de bonnes intentions

allez une girafe toute rouge la prochaine fois ça passera ptet mieux ?! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 17:52 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6198
Has thanked: 9 times
Been thanked: 422 times
ROUEN a écrit:
Damage a écrit:
Quelle image tu renvoies au joueurs qui se sont dépouillés sur le terrain ...


Et quelle image renvoies les joueurs , quand tu te tapes 700 -800 km et qu'après un non match, pas un joueur ( hormis Grougi ) ne vient te saluer et rentre aussitôt aux vestiaires ?


Ma remarque est valable dans les deux sens. J'ai connu ça aussi.
Idem à domicile quand défaite il y a, nous avons dû attendre longtemps que les joueurs (Quentin Bernard en tête) ressortent du vestiaire contre le Red Star notamment.

Je ne te blâme pas, tu es tout à fait libre de faire ce que tu veux. Nous n'avons pas le même point de vue sur le sujet, ce n'est pas bien grave. Je pense que la passion du Stade Brestois nous rassemble et c'est plus important. :)

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 20:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12079
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 463 times
Been thanked: 437 times
L'éternel débat sur l'ambiance au stade .
Quand ce sujet revient sur le tapis, cela veut dire en général que tout va bien au niveau des résultats.

Pour faire assez court , dans 99 % des cas , je déguerpis dès le coup de sifflet final .
Je préfère observer l'échauffement des joueurs . Chacun son trip mais "communier " avec les joueurs ne m'apporterait pas grand chose .Et aux joueurs non plus.

Pour l'ambiance générale , il ne faut pas rêver , on ne retrouvera jamais l'ambiance de 2010 .Le contexte était différent : surprise , longue attente , etc...
C'est fini tout ça , le public est devenu plus exigeant (trop à mon goût ) , plus consommateur .
Pour qu'il y ait de l'ambiance à Brest , il faut qu'on soit dans la peau de l'outsider , qu'un fait de jeu contraire réveille l'assistance.
Cette année, rien de tout cela , on est en tête , on a une grosse possession de balle , on voit de moins en moins de joueurs capables de péter un câble comme auparavant.Le public est plus en réaction.

On rajoute à cela un speaker qui est insupportable .Dès qu'il ouvre la bouche , j'ai envie de couper son micro ( pour être poli ) .Celui du Hand semble bien plus performant .
D'ailleurs , soit dit en passant , j'aime beaucoup l'alignement des tambours qui donne le rythme aux matchs à l'aréna . Le sport et le cadre sont différents mais c'est plutôt entraînant.

On va me dire de venir avec ma grosse caisse mais je n'ai qu'une voiture sans permis ! :arrow:

De toute manière , depuis que Ty Gnous ne vient plus au stade , c'est plus pareil !

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 21:24 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Jan, 2013 21:16
Messages: 4093
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Histoire de parler d'autres choses que de girafes, les rapports du match sont tombés :

http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/sb_f ... rg=tinymce

Vu comme on les a asphyxiés par moment, j'imaginais pas qu'ils avait une possession de balle supérieure à la notre (51% pour eux)
31% de passes réussies pour Hartock ( assez nettement le plus mauvais sur cette journée, avec... Cappone ^^), c'est tendu quand même. Brendan number ouane à 95%


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 21:52 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 09 Mar, 2013 15:30
Messages: 1308
Localisation: QHS
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
juanito a écrit:
L'éternel débat sur l'ambiance au stade .
Quand ce sujet revient sur le tapis, cela veut dire en général que tout va bien au niveau des résultats.

Pour faire assez court , dans 99 % des cas , je déguerpis dès le coup de sifflet final .
Je préfère observer l'échauffement des joueurs . Chacun son trip mais "communier " avec les joueurs ne m'apporterait pas grand chose .Et aux joueurs non plus.

Pour l'ambiance générale , il ne faut pas rêver , on ne retrouvera jamais l'ambiance de 2010 .Le contexte était différent : surprise , longue attente , etc...
C'est fini tout ça , le public est devenu plus exigeant (trop à mon goût ) , plus consommateur .
Pour qu'il y ait de l'ambiance à Brest , il faut qu'on soit dans la peau de l'outsider , qu'un fait de jeu contraire réveille l'assistance.
Cette année, rien de tout cela , on est en tête , on a une grosse possession de balle , on voit de moins en moins de joueurs capables de péter un câble comme auparavant.Le public est plus en réaction.

On rajoute à cela un speaker qui est insupportable .Dès qu'il ouvre la bouche , j'ai envie de couper son micro ( pour être poli ) .Celui du Hand semble bien plus performant .
D'ailleurs , soit dit en passant , j'aime beaucoup l'alignement des tambours qui donne le rythme aux matchs à l'aréna . Le sport et le cadre sont différents mais c'est plutôt entraînant.

On va me dire de venir avec ma grosse caisse mais je n'ai qu'une voiture sans permis ! :arrow:

De toute manière , depuis que Ty Gnous ne vient plus au stade , c'est plus pareil !

Tout est dit ! N empêche que tout ca pour ca ' est qu' au final on retrouvera 90 % des mêmes au prochain match et encore au prochain etc c est quand meme brasser beaucoup de vent pour rien du tout vu que l année d après on aura le même débat et en 2019 2020 ..aussi Tout pareil '. Qui chantent ' qui restent après le match , qui fait pipi en arkea 'qui a la plus grosse quoi ! Allez brest est c est déjà pas mal non :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 22:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15490
Has thanked: 446 times
Been thanked: 317 times
juanito a écrit:
Pour faire assez court , dans 99 % des cas , je déguerpis dès le coup de sifflet final .
Je préfère observer l'échauffement des joueurs . Chacun son trip mais "communier " avec les joueurs ne m'apporterait pas grand chose .Et aux joueurs non plus.


En es-tu sûr?
Cette relation fusion me semble essentielle. Une grand messe sans communion n'est pas vraiment accomplie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 22:35 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2230
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 26 times
Tiiiipiak a écrit:
Histoire de parler d'autres choses que de girafes, les rapports du match sont tombés :

http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/sb_f ... rg=tinymce
Vu comme on les a asphyxiés par moment, j'imaginais pas qu'ils avait une possession de balle supérieure à la notre (51% pour eux)
31% de passes réussies pour Hartock ( assez nettement le plus mauvais sur cette journée, avec... Cappone ^^), c'est tendu quand même. Brendan number ouane à 95%

Pareil pour moi aussi au niveau possession de balle mais également impression globale lorsque j'ai revu le match enregistré à la TV, j'ai été moins enthousiasmé par notre niveau que pendant le match depuis Arkéa ! Sans doute l'excitation et l'enthousiasme du direct live au stade...
Sochaux a vraiment raté son match alors qu'ils ont eu plus de possession...

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 22:43 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4617
Has thanked: 4 times
Been thanked: 61 times
bleizh a écrit:
juanito a écrit:
Pour faire assez court , dans 99 % des cas , je déguerpis dès le coup de sifflet final .
Je préfère observer l'échauffement des joueurs . Chacun son trip mais "communier " avec les joueurs ne m'apporterait pas grand chose .Et aux joueurs non plus.


En es-tu sûr?
Cette relation fusion me semble essentielle. Une grand messe sans communion n'est pas vraiment accomplie


Certes....... phrase subliminale par excellence.....!
Petite remarque cependant : faut aussi et surtout un max de "communiants" qui prient ailleurs qu'........au Penalty-Bar par osties houblonneuses interposées


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 22:45 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4617
Has thanked: 4 times
Been thanked: 61 times
icna a écrit:
bleizh a écrit:
juanito a écrit:
Pour faire assez court , dans 99 % des cas , je déguerpis dès le coup de sifflet final .
Je préfère observer l'échauffement des joueurs . Chacun son trip mais "communier " avec les joueurs ne m'apporterait pas grand chose .Et aux joueurs non plus.


En es-tu sûr?
Cette relation fusion me semble essentielle. Une grand messe sans communion n'est pas vraiment accomplie


Certes....... phrase subliminale par excellence.....!
Petite remarque cependant : faut aussi et surtout un max de "communiants" qui prient ailleurs qu'........au Penalty-Bar par osties houblonneuses interposées


Oups...tapé trop vite: lire "hosties' et non "osties'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 23:21 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2230
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 26 times
molko a écrit:
gunners29 a écrit:
il me semble que les kops étudiants c'est une opération montée par le stade non!! ils font un coucours au sein des différentes écoles pour mettre de l’ambiance dans le stade et a al fin y a des lots a gagner comme des pass pour les vieilles charrues il me semble.
J'ai trouvé ça plutôt cool , ils etaient la pour s'amuser et ça mettais un peu d'ambiance dans arkea.

Par contre je sais pas qui lance un clapping après chaque but lol mais il ne sais pas le faire mdr !!!


Le clapping je trouvais ça sympa au début avec les Islandais.
Aujourd'hui on en bouffe a toutes les sauces.
Bientôt un clapping quand tu laisses un pourliche au resto?

'Tain j'ai écrit Foucaud "foucault" ce matin...la honte.
Footix anti-clapping convaincu.

1. Avant de donner mon avis, quelqu'un peut me dire ou je peux trouver des infos sur l'organisation de l'opération étudiants/girafes ? rien trouvé sur le sitof...
2. Moi j'ai bien aimé l'espèce de clapping en Arkéa, j'y ai même participé ! Même si c'était mal fait, au moins ça met un peu d'ambiance. Lors d'un match précédent avec les pieds c'était mieux, ça faisait penser au "We will rock you" de Queen...

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Chochaux -SB29] Avant Match, Match, Après Match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

macgovern.tony

289

18419

Ven 02 Sep, 2016 18:22

Patrickm29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Re: [ SB29 - Team Soumah ] Avant Match, Match et Après Match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

loop

397

26159

Sam 06 Mai, 2017 11:07

jeanlpec Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Sb29 - les bouchers Nîmois] Avant-Match Match-Après-Match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 36, 37, 38 ]

bert

558

31988

Mar 09 Mai, 2017 18:54

naknak29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO