allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 05 Fév, 2017 23:16 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 26 Juin, 2016 1:13
Messages: 1651
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pareil lors de Brest-Raon l'étape. Fabieeeeeeen Raaaaddaaaaas!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Fév, 2017 23:17 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
A la même époque en 2010 Brest /Chateauroux...
Et moi j'suis encore plus con que ceux qui sont partie samedi au coup d'sifflet final,j'avais quitté le stade à la 89ème ce jour là :)


Dernière édition par molko le Lun 06 Fév, 2017 10:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Fév, 2017 23:26 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Mai, 2005 10:24
Messages: 3522
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tout le monde concédera ici, que la Arkea, notamment, a besoin d'être un peu remuée. Pas de soucis.

Ce qui me choque le plus, c'est d'abord toute la com' du SB. Je suis désolé mais on est à la limite de l'irrespect quand la fabuleuse cellule com du SB29 vend son opération "Concours de Branlette Kop" avec une photo de la RDK représentée sur l'un des visuels sorti par le club.

L'autre truc, c'est le côté branlette, où t'essaies de te faire mousser à mort pour jouer au bon petit supporter l'espace d'un match. De fait un bon nombre de personnes participant à ce truc, le font uniquement dans un but intéressé afin d'avoir son petit pass pour les Vieilles ou pour pouvoir rentrer en boite gratos. Supporter un club, c'est une affaire de passionnés. Peut-être qu'il y en a dans le lot, mais concrètement, personne ne peut nier que 90% des gaziers se contrefoutent de notre club la plupart du temps, mis à part quand il faut aller se ramener en Girafe pour essayer de gratter un petit truc.

Cela vous fait plaisir, pour certains, d'avoir un peu d'anim, ok. Mais tout cela était monté de toutes pièces. Les exemples en France sont multiples, pour animer correctement un stade, faut d'abord avoir des structures solides gérées par des passionnés que sont les assoc' de supporters. Jamais un club n'a réussi à influer réellement sur l'animation de ses tribunes. Regardez Paris, par ex, ils ont blacklisté des gens pendant des années pour au final faire marche arrière, n'arrivant pas à créer par eux même la moindre ferveur.

Quand t'as ce genre d'opé, c'est totalement intéressé quand t'y participes, de facto. Le supporterisme, l'animation des tribunes est l'inverse de ça.

_________________
DERNIER ARTICLE (EDITO) :
JOUEURS : LAISSEZ-VOUS TENTER PAR BREST !

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 0:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
molko a écrit:
Willem Letemahulu a écrit:
molko a écrit:
La tribune Foucault qui se carapate dès la fin du match.
Public de merde.

Cela fait plus de 40 ans que je vais a l'Armoricaine. J.ai connu les Dede Perrot, Le Troquer puis Daniel Bernard, Loulou Floch... Et hier, j'étais dans la Tribune Foucauld et je suis parti à la fin du match. Est ce pour cela que je suis un supporter de merde? C'est assez désagréable comme post.



Je confirme que Foucauld dans son très grand ensemble a eu une attitude merdique hier après midi a la fin du match.
Ca m'emmerde un peu qu'on soit premier haut la main(sachant qu'on repartait de zéro en début d'année)et qu'il y ait aussi peu d'engouement dans les tribunes.
Le contraste avec 2010 est saisissant et ça me rend blasé de voir qu'en tribune(RDK mis à part)on ne rende pas la monnaie de la pièce a notre équipe qui le mérite tant.


Ce qui est "piquant", pour voir le spectacle d'en haut de la tribune, c'est que la frange de partenaires/VIP qui a été d'une grande stupidité il y a quelques années en ne laissant pas Chauvin travailler en scandant le nom de Dupont régulièrement sont les mêmes qui ont plié bagage de la tribune devant le spectacle infligé par leur chouchou.
Une fois celui-ci enfin parti, ils reviennent petit à petit en se félicitant du spectacle sur le terrain cette année.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 0:35 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6944
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Ce serait intéressant d'essayer de comprendre pour quelles raisons le public brestois n'est plus capable d'acclamer son équipe et de vibrer dans les tribunes même lorsque les joueurs brestois mouillent le maillot, jouent bien au ballon et ont des résultats.
Honnêtement, il y a des choses qui m'échappent. :shock:

Le constat que je fais, pratiquement à chaque match, dans la tribune Foucauld est consternant. Très souvent, nous n'entendons que la RdK !

Certains vont sans doute dire que je suis hors-sujet mais quand je vois le nombre de personnes qui arrivent en retard et qui traînent dans les allées centrales pour trouver leur place, en gênant ceux qui sont déjà assis, alors que le match est déjà commencé. Ceux sont les mêmes qui quittent leur siège quelques minutes avant la mi-temps pour être, je suppose, les premiers servis à la buvette ou au buffet !
Comment ne pas s'étonner alors qu'une bonne partie de la tribune s'en aillent rapidement sans chercher à communier avec les joueurs qui font un tour d'honneur ?
D'autres quittent leur siège, en plein match, pour aller téléphoner un peu plus bas ou pour aller chercher un américain-saucisse. Bref ...

C'est un problème de savoir-vivre et de société je pense. Je vais ENCORE passer pour un "vieux con" mais autrefois, ça se voyait beaucoup beaucoup moins. Les gens venaient vraiment pour voir le match. :roll:

Je n'imaginais pas à quel point les années Dupont, Guyot et Kermarrec avaient laissé de telles traces sur le public brestois. :shock:

J'ose espérer que dans les prochaines semaines et d'ici la fin de la saison, les tribunes vont se remplir un peu plus et que l'on arrivera à flirter ou même à franchir le cap des 10 000 spectateurs. Je pense que ceux qui ont permis au club de se retrouver où il est aujourd'hui le méritent.
Je suis sans doute "dur" mais je me dis parfois que "c'est de la confiture aux cochons" quand on voit la qualité des matchs que l'on peut voir désormais à Le Blé. Certains semblent avoir la mémoire courte ...

Si j'avais la solution pour redonner vie aux tribunes, je la donnerai immédiatement. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 1:03 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5337
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Tial a écrit:
Pour la faire courte, si les personnes avaient voulu se déguiser de leur propre chef sans être appâtées par le gain d'un concours, c'était leur droit le plus total (même si c'est complètement ridicule).
Ce qui est tout à fait regrettable, c'est d'offrir des lots à des personnes qui en ont probablement rien à secouer du SB29 et qui ont vu qu'avec 10€ elles pouvaient passer un moment de déconne et repartir avec une entrée gratuite + une conso pour une boîte et concourir pour obtenir un très demandé pass pour les Vieilles Charrues.
On peut comprendre que ceux qui s'échinent à mettre de l'ambiance au stade depuis x années se sentent lésés par cette opération. Marseille a expérimenté il y a peu que son Vélodrome se remplissait comme par magie quand on baisse le prix des places. C'est là que doit se situer la réflexion plus que dans de l'événementiel sans lendemain.


C'est peut etre ridicule mais c'est eux qui ont eu le droit au plus de photos sur ton site ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 1:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Faut bien montrer ce qu'il se passe au stade pour ceux qui ne sont pas présents, comme les groupes ou Matmatah.
D'en haut de Foucauld, je ne comprenais pas le manège en face, j'étais bien content de voir les photos pour comprendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 1:19 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4173
Has thanked: 11 times
Been thanked: 67 times
Je pense que ça vient de l'évolution des mentalités, les gens ne sont plus fidèles et se comportent en consommateurs pour le foot aussi. Le spectacle est bon, ils viennent, moins bon, ils viennent moins.
Dans le passé, les supporteurs allaient à tous les matchs sans se poser la question. Actuellement, il y a aussi plus de sollicitations.
Si on monte, il y aura plus de 10000 à chaque match, actuellement on ne dépasse pas les 7000 ou tout juste. Hormis un noyau dur, je pense que les autres spectateurs changent à chaque match.
En conclusion, le potentiel d'attraction du stade leader de L2 aux deux tiers de la saison donc avec une possibilité de montée et en proposant un jeu attrayant est de 7000 spectateurs. Ne pas oublier que le voisin costarmoricain se débrouille bien en L1, il a pris au fil des années une part de notre public, il faudra le récupérer.
La politique tarifaire y est aussi pour qq chose, le prix des places est trop élevé.
Lors de la présence du stade en L1, les matchs de gala et il y en avait 7 ou 8 sur 19 étaient à 50 euros, c'est juste deux fois trop cher.
A Lens, quel est le prix des places ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 10:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
critiquer ces mecs déguisés parce qu'ils seraient "intéressés"...

et devoir ovationner des mecs qui te filent pas le maillot qu'ils se forcent à porter en échange de milliers d'euros...

:lol:

tout effort mérite récompense c'est ça qu'il faut souligner, mais comment encourager en ce sens ceux qui sont là souvent et mettent de l'ambiance ?
filer des billets aux abonnés ?
repérer les plus gros chanteurs grâce aux caméras de surveillance et leur offrir des cadeaux ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 11:27 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Dim 19 Sep, 2010 13:40
Messages: 81
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tout à fait d'accord avec le post précédent.
Les explications sont multiples à mon avis quant à l'attitude des spectateurs/supporters de nos jours.

Tout d'abord, pour parler simplement du stade brestois, je pense que le fait que l'EAG étant en ligue1 actuellement, une partie du public s'y retrouve le samedi plutôt qu'à Brest le vendredi (lundi...). Il y a 5 ans quand la situation entre les 2 clubs était inversée, Guingamp aussi se retrouvait uniquement avec son noyau dur présent dans les tribunes. Il ne faut pas oublier que ce club n'est pas le club d'une ville de 8000 habitants, mais le club d'un département, voir un peu plus, et le club représentant une certaine mentalité. Etant étudiant, et ayant travaillé à Lannion également, j'ai pu constater que les habitants de tout le Trégor, de Saint-Brieuc, plus largement de toutes les Cotes d'Armor, voir même de Morlaix, vont au stade, car en plus de la proximité géographique, ils s'identifient à cette culture "paysane" si je peux me permettre. Les Cotes d'Armor, ce n'est pas un département urbain. Et ça n'est pas moi qui le dit, c'est eux. Donc ils ont ce noyau dur, et aussi la partie plus volatile, qui navigue un peu entre Brest et Guingamp, qui rempli leurs tribunes actuellement. Il sera intéressant de voir ce que ça va donner l'année prochaine si on les rejoint en 1e division.

Ensuite pour l'acceuil des étudiants, je pense, même si ça a pu en choquer certains, que quelque part ça peut être une bonne idée. Du moins si ça peut permettre d'en faire revenir certains, ce qui n'est, par contre, pas du tout évident. Je suis étudiant en médecine et fidèle supporter du stade depuis tout petit. Je suis brestois d'origine, et la seule place qui vaille à mon goût, c'est en RDK. Mais il faut se rendre à l'évidence, parmi les étudiants, le stade brestois ne fait pas rêver. Premièrement, je suis le seul étudiant en médecine, à ce que je sache, à venir chanter au stade (et encore, je passe pour un illuminé). Il en existe quelques autres, qui vont voir les matchs dans les autres tribunes, mais leur nombre est faible. Et souvent, il sont finistériens. Il y a donc un attachement à un territoire.
Deuxièmement, notre stade ne les fait pas rêver. Malgré des atouts à mon avis (typé à l'anglaise, avec une âme, proximité du terrain), FLB leur semble trop vétuste.
Enfin il ne faut pas oublier qu'il ya 20 000 étudiants à l'UBO, on pourrait se dire que cela représente une potentialité de public. Mais beaucoup viennent aussi des autres départements bretons, donc d'une part ils ont un attachement aux autres clubs bretons pour certains (comme mentionné plus haut), et d'autre part ils ne sont pas tout le temps là le week-end puisqu'ils rentrent chez leur parents assez souvent. Donc cette idée, pourquoi pas, ça a au moins le mérite d'essayer, mais il n'est pas certain du tout que ça prenne. Après pour l'avoir déjà tenté plusieurs fois, mes collègues étudiants que j'ai ramené voir des matchs en RDK ont plutôt aimé leur expérience.

Enfin pour la mentalité du public, je pense qu'il s'agit d'une question de changement culturel. Les gens sont de plus en plus pressés. Il est évident qu'il y a moins d'ambiance actuellement qu'en 2010. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on était plus fort que les autres équipes, Caen était largement à notre niveau cette année là aussi même si on les avait battu à domicile.
Cette année est bizarre au niveau du public. Le jeu est agréable et, même quand le niveau retombe un petit peu, il se passe toujours quelque chose d'intéressant durant le match, hormis peut être celui contre Bourg en Bress. Donc ça aurait du faire revenir un peu plus de monde, que la jauge soit plutôt à 8500 qu'à 7000...
Et sur l'attitude des gens, ça fait plusieurs années qu'on voit pas mal de monde quitter les tribunes 5 minutes avant la fin, même lorsque l'on gagne. Par peur de ne pas pouvoir rentrer chez soi? Par peur des bouchons à Brest?.....
Plus globalement, et je pense que la tendance est plus française, voir européenne, que brestoise, les gens sont de plus en plus des moutons (désolé pour l'expression), et donc au stade plus des spectateurs que des supporters. Je pense que c'est l'époque qui veut ça.
La tribune Arkéa essaye de temps en temps de donner un peu de voix, mais c'est faible, au maximum 2-3 fois par match les bons jours. En Foucaut par contre c'est le néant. Et pourtant il suffit parfois de pas grand chose, 2 petits groupes de motivés dans une tribune pour que ca prenne. Mais il ne faut pas oublier que Foucaut a désormais remplacé Pen Huel. Presque la moitié de la tribune est désormais occupée par des partenaires. Ca en patties automatiquement sur l'ambiance

Voilà mon opinion globale sur la situation actuelle vis à vis de l'ambiance, je ne sais pas ce que vous en pensez.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 11:51 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5337
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Et puis faut arreter de fantasmer : des gens qui partent des le coup de sifflet yen a aussi plein en rdk...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 12:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
moi je me lève (et me casse) dès le coup de sifflet final.
les célébrations, j'en ai rien à foutre. j'ai vu un bon match, j'ai encouragé, applaudi, hué, mais à la fin du match, terminé.
moins d'envie, moins de passion ? probablement, comme une très grosse partie du public je pense.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 12:41 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6223
Has thanked: 10 times
Been thanked: 426 times
C'est une question de conception du foot.
Je ne conçois pas de venir au match et de partir immédiatement après le coup de sifflet final donné. Surtout en cas de victoire. Quelle image tu renvoies au joueurs qui se sont dépouillés sur le terrain ...

Tout comme je ne conçois pas les étudiants à qui l'on a déroulé le tapis rouge. S'ils veulent venir, ça me dérange pas, mais ils n'ont pas besoin d'être mis à l'honneur comme ça.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 13:45 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Mer 20 Déc, 2006 22:50
Messages: 1605
Localisation: Brest
Has thanked: 3 times
Been thanked: 0 time
Damage a écrit:
Quelle image tu renvoies au joueurs qui se sont dépouillés sur le terrain ...


Et quelle image renvoies les joueurs , quand tu te tapes 700 -800 km et qu'après un non match, pas un joueur ( hormis Grougi ) ne vient te saluer et rentre aussitôt aux vestiaires ?

_________________
L’alcool tue, mais Loop est né grâce à lui !
P.Desproges


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 14:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17238
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 119 times
Quand je lis pourquoi vous vous prenez la tête je me dis que le stade Brestois va mieux. :roll:

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Chochaux -SB29] Avant Match, Match, Après Match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

macgovern.tony

289

18441

Ven 02 Sep, 2016 18:22

Patrickm29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Re: [ SB29 - Team Soumah ] Avant Match, Match et Après Match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

loop

397

26192

Sam 06 Mai, 2017 11:07

jeanlpec Voir le dernier message

Pas de nouveau message SB29 / Clermont-Foot [Avant-Match, Match, Après-Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

penfoul

148

12749

Mer 16 Nov, 2022 13:54

FritzQX Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO