allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sanctions contre la russie
MessagePosté: Jeu 31 Mar, 2022 4:37 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan, 2022 23:37
Messages: 771
Has thanked: 31 times
Been thanked: 32 times
al'ouestbrest a écrit:
samoucha a écrit:
En revanche, dans "raciste blanc", j'espère qu'il n'y a pas le rejet gratuit de l'autre, ce serait triste.
Je n'ai aucun respect pour les gens qui émigrent de chez eux pour aller habiter chez l'autre, ça oui.
Ceux qui ont été pris de force pour être de la main-d'œuvre bon marché, ceux-là je ne les juge pas. Mais ceux qui sont contents de traverser la mer en abandonnant leur maison, leur famille, pour quémander ne existence remplie d'humiliation c'est une chose que je n'arriverais jamais à intégrer ds ma cabessa.
Je suis partisane du chacun chez soi. Mais je ne suis pas raciste, heureusement pour moi.


Ce qui nous troue le cul c'est ceux qui profitent de tout ce qu'il y a à profiter dans notre beau pays (prestations sociales, soins ....) mais qui ne veulent surtout pas être considérés comme français, qui sifflent la Marseillaise, qui mettent fièrement leur maillot (Algérie, Maroc, Portugal ...) pour se balader ou aller à l'école, qui ne font pas l'effort de parler notre langue au moins baragouiner un minimum, qui pignent parce qu'on les a soit disant parqués dans des cités mais qui râlent quand on veut les reloger dans un beau quartier (ce qui est arrivé quand on a rasé quelques tours pour amener le tram dans leur ghetto afin de redynamiser un quartier en déclin) parce qu'on va les séparer des leurs (que nous ne sommes donc pas), et que la mère ne parle pas un fichtre mot de français depuis 30 ans , qui rentrent chez eux au minimum deux ou trois mois , déscolarisant au passage les gamins en juin et septembre...
ça c'est dit !
ce n'est pas du racisme ni de l'intolérance, c'est factuel. On a le droit de dire que ça nous plait pas ?

Oui

Tout ce dont tu as parlé existe certainement et je comprends la réaction sans compter que la France est libre de recevoir qui elle veut chez elle, ou pas. Mais il y a cependant une frange qui veut réussir, qui fait des études supérieures mais pour qui l'ascenseur social est en panne, c'est un fait (La France a eu un blâme pour cela). Ceux-là s'exilent pour trouver une chance ailleurs (USA, GB, Australie).
Je veux dire qu'il n'y a pas que des torts de leur côté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanctions contre la russie
MessagePosté: Jeu 31 Mar, 2022 4:49 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan, 2022 23:37
Messages: 771
Has thanked: 31 times
Been thanked: 32 times
Edouard Drumond a écrit:
En quoi est-ce dérangeant d'être raciste ? C'est pas interdit si ?
On n'est juste pas pareil, voilà tout. Y'a rien de mal à le dire, si ?
Comme expliqué précédemment, j'ai plus de valeurs communes avec mes interlocuteurs professionnels musulmans vrais qu'avec mes semblables, c'est pas pour autant que je renierai le jaune et l'andouille. Reste qu'on n'est pas pareil,mais c'est juste une constatation visuelle.

Mon chien n'est pas de la même espèce, en plus il est noir et marron, ça ne m'empêche pas de l'apprécier. :P

Bref, les sanctions d'une certaine coterie contre la Russie qui va précipiter l'Europe dans l'abîme ? :o

Je parle du racisme qui est le rejet de l'autre sans le connaître.

Bref, à mon humble avis, tout ce qui se passe en ce moment c'est pour détruire l'Europe (Eh oui, je suis complotiste), l'Afrique et les pays déjà amoindris économiquement seront des victimes collatérales mais pas celles ciblées. L'hyper inflation de la république de Weimar à côté c du pipi de chat :mrgreen:

poutine ne sera pas perdant, l'oncle Sam se sortira du bourbier économique, et l'Europe va payer la grosse note. L'Afrique agonisera encore et encore... de toute façon nous sommes un continent zombie :cry: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanctions contre la russie
MessagePosté: Jeu 31 Mar, 2022 22:43 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3110
Has thanked: 63 times
Been thanked: 100 times
Des sanctions pour avoir envahit un pays voisin qui ne lui opposait ni menace ni actions agressives c'est assez cohérent.
Par contre infliger à ses propres soldats de creuser des tranchées dans une zone envahie hautement irradiée autour de Tchernobyl, c'est vraiment inhumain.

https://twitter.com/visegrad24/status/1 ... 6065845250

Il faut savoir que ce syndrome du a l'irradiation est un signe précurseur d'une mort atroce qui prendra son temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanctions contre la russie
MessagePosté: Jeu 31 Mar, 2022 22:56 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan, 2022 23:37
Messages: 771
Has thanked: 31 times
Been thanked: 32 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Des sanctions pour avoir envahit un pays voisin qui ne lui opposait ni menace ni actions agressives c'est assez cohérent.
Par contre infliger à ses propres soldats de creuser des tranchées dans une zone envahie hautement irradiée autour de Tchernobyl, c'est vraiment inhumain.

https://twitter.com/visegrad24/status/1 ... 6065845250

Il faut savoir que ce syndrome du a l'irradiation est un signe précurseur d'une mort atroce qui prendra son temps.

Des sanctions illégitimes puisque les USA (des millions de victimes en Irak dont 500 000 enfants (chiffres officiels)), la France (en Libye)) ont bombardé des civils, détruit des pays et fait bcp plus de victimes que poutine et zéro sanctions.
Les USA qui parlent de barbarie au sujet de ce que fait poutine en Ukraine, c'est le plus risible de l'histoire.
Sinon 13 000 victimes depuis 2014 au Donbass par le régiment nazi Azof, ça n'a ému personne en Europe. Et remember Belgrade...
Soit dit en passant poutine jusqu'à ce jour a utilisé MOINS de missiles que Bush en 2003 en Irak EN UN SEUL JOUR. Chiffres officiels.
Bien beau de parler de sanctions, d'humanisme mais pour être crédible il faut que tout le monde soit logé à la même enseigne.

L'Ukraine était une grande menace pour la Russie en voulant entrer à l'OTAN, une grande menace en permettant aux States d'établir des laboratoires d'armes biologiques (prouvé selon le NY Times) sur son sol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanctions contre la russie
MessagePosté: Jeu 31 Mar, 2022 23:10 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3110
Has thanked: 63 times
Been thanked: 100 times
Continue je te lis avec attention. 8)

Sinon une info (presque) exclusive que je balance sur AB.

Poutine aurait secrètement passé pas mal de temps avec ces soldats qui se retranchaient autour de Tchernobyl afin de leur apporter réconfort et motivation. Des indices probants existent.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanctions contre la russie
MessagePosté: Jeu 05 Mai, 2022 19:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11168
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 144 times
Des sanctions de l'Europe envers la Russie qui se retournent toutes contre l'ensemble des pays européens.
C'est innovant !

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanctions contre la russie
MessagePosté: Jeu 05 Mai, 2022 22:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15276
Has thanked: 419 times
Been thanked: 294 times
Lorsque je lis la nouvelle Pravda du fofo , je me demande si elle croit réellement à ce qu'elle débite. J'hésite entre gag et propagande


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanctions contre la russie
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2022 0:04 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan, 2022 23:37
Messages: 771
Has thanked: 31 times
Been thanked: 32 times
scoutfoot29 a écrit:
Des sanctions de l'Europe envers la Russie qui se retournent toutes contre l'ensemble des pays européens.
C'est innovant !

Euuuuuuuuuuuuh non, ça fait partie du plan, rien d'innovant.
Rira bien qui rira (jaune) à la fin.
En tant qu'africaine, je rirais jaune car nous paierons les pots cassés les premiers et de façon horrible mais l'Europe est le continent ciblé je persiste et je signe. Par votre oncle Sam j'entends.
Voilà une vidéo où Olivier Delamarche qu'on ne peut pas accuser de pro russe vous explique ce que vous ne voulez pas entendre d'une africaine habitant pas loin de la brousse.
Pourtant c facile de comprendre que quand des pays qui n'ont pas de matière première sanctionnent un autre qui en a à gogo et dont ils dépendent c'est une balle ds les pieds (d'argile) des pays européens mais non les gens préfèrent écouter les pseudo économiques qui disent que ce sont les russes qui vont trinquer.


Ecouter Delamarche vous dormirez moins c... bêtes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanctions contre la russie
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2022 7:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Depuis que Gazprom est exclu de la LDC on a de supers matches...
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanctions contre la russie
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2022 20:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21324
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 103 times
Been thanked: 238 times
bleizh a écrit:
Lorsque je lis la nouvelle Pravda du fofo , je me demande si elle croit réellement à ce qu'elle débite. J'hésite entre gag et propagande


Tout n'est pas faux et je n'ai pas été vérifier le reste. Mais, par exemple, le super pilote ukrainien qui avait abattu des dizaines d'avions russes, c'est bien des conneries reconnues par l'Ukraine (source Ouest-France).
Le problème que les infos ne vont que dans un sens.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanctions contre la russie
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2022 21:50 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan, 2022 23:37
Messages: 771
Has thanked: 31 times
Been thanked: 32 times
Lorenzo29 a écrit:
bleizh a écrit:
Lorsque je lis la nouvelle Pravda du fofo , je me demande si elle croit réellement à ce qu'elle débite. J'hésite entre gag et propagande


Tout n'est pas faux et je n'ai pas été vérifier le reste. Mais, par exemple, le super pilote ukrainien qui avait abattu des dizaines d'avions russes, c'est bien des conneries reconnues par l'Ukraine (source Ouest-France).
Le problème que les infos ne vont que dans un sens.

Oui, voilà pourquoi moi humble terrienne perdue dans la brousse africaine, j'essaie d'équilibrer en apportant des infos de l'autre côté que je récolte des gens sur le terrain (entre autres des journalistes français sur le terrain qui font du très bon boulot), côté russe boycotté honteusement par des pays qui disent prôner la liberté d'expression. Même le pseudo massacre de Bucha est un fake, les charniers des fakes sans oublier l'ile aux serpents et les fameux soldats qui se sont battus jusqu'à la mort hihihihi, soldats auxquels tous les parlements européens ont rendu hommage (sans vérifier la version russe qui disait qu'ils étaient vivant et qu'ils s'étaient rendus), le comique raté est allé même jusqu'à les décorer de la médaille "héros d'Ukraine" post mortem :lol: , la minute de silence au parlement français :lol: c'est dire où ils peuvent aller dans le mensonge. L'intérêt incroyablement louche pour l'usine de Azovstall (il se dit et je le crois qu'il y a des officiers supérieurs américains, d'autres des renseignements français et britanniques) tout dans cette guerre ne sent pas bon et confirme les dires des russes qu'on le veuille ou pas.
Perso je ne suis pas pro russe mais je suis sûre à 100 % que le vrai coupable dans cette guerre est leur oncle Sam qui veut prolonger le plus possible cette guerre après l'avoir provoquée. Il sait qu'elle est trop déséquilibrée mais comme le sort des ukrainiens ne vaut pas un clou rouillé devant les intérêts de l'empire du mal, faut aller jusqu'au dernier ukrainien tant qu'à faire et en passant asservir de plus en plus les européens. Je vois deux gagnants dans cette guerre les States et la Russie (à croire qu'ils sont complices :mrgreen: ).
Pourquoi les peuples européens ne veulent-ils pas se réveiller et se rendre compte que cette guerre les pénalisera grandement, pourquoi acceptent-ils ça ??? Je croyais qu'ils étaient libres et vivaient en démocratie. Nous africains qui vivons en dictature depuis la nuit des temps on a laissé notre continent sans défense, vous faites pareil. Mais nous on a l'excuse de la dictature (excuse irrecevable soit dit en passant...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanctions contre la russie
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2022 22:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15276
Has thanked: 419 times
Been thanked: 294 times
Le problème n'est pas celui des fake ou des affaires de propagande et de contre propagande.
Marioupol n'en est pas moins rasée mode Brest 44 par la perfide albion. Et l'envahisseur insatiable est bel et bien la Russie qui nous ressort la salade de l'armée rouge. Tout ce qui est sûr c'est que les pro russes du donbass c'est pas joli joli, ils ont vraiment tout le pire des révolutionnaires sans même la beauté des idéaux. J'avais posté un documentaire que personne n'a sans doute regardé et qui retrace la prise de pouvoir des pro russes à Donetzk. Très instructif sur le délire soviétisant et la médiocrité des ténors
Ceci dit je n'ai pas plus les yeux de Chimène pour l'oncle sam que pour le petit père des peuples. Mais ma sympathie est totale avec ces ukrainiens qui se battent avec un certain courage face à l'ogre. J'avais la même proximité et sympathie pour les serbes honteusement bombardés par l'otan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanctions contre la russie
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2022 23:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21324
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 103 times
Been thanked: 238 times
Brest rasée par qui ? Ah merde, par nos alliés. Ils étaient pas chez eux alors aucun regret ni remord de tout raser. Même s'ils nous ont libéré. Et encore, ils voulaient nous mettre sous tutelle.
Les russes de gros méchants ? Possible mais quand ils arriveront au niveau des ricains: Irak, Viet-Nam et surtout Japon...........

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanctions contre la russie
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2022 23:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Dernier thinkerview Boniface évoque un peu le sujet. Toujours intéressant. Des pays de l'Est ex URSS plus proch5e des USA que beaucoup d'autres européens car traumatisés par les Soviet !!?
https://youtu.be/iEogCC71eoQ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanctions contre la russie
MessagePosté: Sam 07 Mai, 2022 0:11 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan, 2022 23:37
Messages: 771
Has thanked: 31 times
Been thanked: 32 times
Lorenzo29 a écrit:
Brest rasée par qui ? Ah merde, par nos alliés. Ils étaient pas chez eux alors aucun regret ni remord de tout raser. Même s'ils nous ont libéré. Et encore, ils voulaient nous mettre sous tutelle.
Les russes de gros méchants ? Possible mais quand ils arriveront au niveau des ricains: Irak, Viet-Nam et surtout Japon...........

Sans oublier le génocide des amérindiens et le "parquage" de ce qui en reste dans des réserves.
Personne ne peut arriver au millième de ce qu'a fait leur oncle sam (6 millions de morts en Irak et destruction totale du pays) et il continue sans jamais que personne ne pense à sanctionner, qd même on ne sanctionne pas le grand maître, celui qui dirige les institutions des droits de l'Homme, qui dirige les moutons qui dirigent les peuples.
Quand les russes en s'alliant aux cubains pensent à installer des missiles sur le sol cubain (à plus de 500 km de la Floride) les USA punissent les cubains ad vitam aeternam jurant que Cuba ne se relèvera jamais. En revanche, que les russes n'acceptent pas que les amerloques viennent à 100 km de Moscou, non là c'est un crime les USA suivis de leurs toutous sont vent debout et veulent punir les russes.

Si on lit bien l'Histoire de la seconde guerre mondiale le principal libérateur de l'Europe c'est l'armée rouge mais la propagande occidentale a tout fait pour le zapper.

Ils voulaient vous mettre sous tutelle ??? Mais vous êtes sous tutelle depuis mai 68...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Russie 2 - USA 1

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

NSK

45

3397

Ven 14 Nov, 2008 18:50

Xtian Voir le dernier message

Pas de nouveau message [La Russie ce beau pays ....]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Xtian

59

5850

Ven 10 Fév, 2017 18:11

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Groupe H] Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

MaXx29

120

8829

Mar 01 Juil, 2014 23:00

papaG Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO