allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 53  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2019 8:33 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
En accord avec tes propos sur Chardonnet. Furlan pas très cohérent vis-à-vis de lui (ne pas oublier Castan qui l'avait remplacé en retour de suspension alors qu'on ne perdait plus de points avec Chradonnet).
Pour Kiki, je ne comprends pas ton allusion à l'ambiance. Il était parfois décrit comme étant déconnecté du groupe l'an passé. Tu ne voulais pas plutôt parler d'Ayasse ?

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2019 8:43 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4617
Has thanked: 4 times
Been thanked: 61 times
Que viennent faire les états d'âme sur Chardo dans le thème "Romain PERRAUD signe 4 ans au SB29" ????


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2019 9:10 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28200
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
@gwedalou
Pas forcément dans la bonne rubrique mais ton entame Baal-Kiki-Perraud m'ayant faite sourire,je te pardonne très volontiers.
Le couplet sur Chardo me semble assez juste. Il a effectivement un style particulier,peut sembler emprunté techniquement mais il déçoit rarement. Son amour du maillot,incontestable,en fait un parfait soldat prêt au sacrifice si la situation l'impose.
Indispensable dans un groupe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2019 9:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17236
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 115 times
Pas dans le bon post mais tant pis. Charbo à toujours dit que cela ne le derangait pas de jouer doublure en L1 par contre en L2 il reflechirait.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2019 10:02 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4617
Has thanked: 4 times
Been thanked: 61 times
A gauche gauche a écrit:
@gwedalou
Pas forcément dans la bonne rubrique mais ton entame Baal-Kiki-Perraud m'ayant faite sourire,je te pardonne très volontiers.
Le couplet sur Chardo me semble assez juste. Il a effectivement un style particulier,peut sembler emprunté techniquement mais il déçoit rarement. Son amour du maillot,incontestable,en fait un parfait soldat prêt au sacrifice si la situation l'impose.
Indispensable dans un groupe.


les matches de préparation font-ils basculer vers le genre féminin ?
Ah…. cette canicule !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2019 13:51 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2793
Has thanked: 82 times
Been thanked: 99 times
icna a écrit:
Que viennent faire les états d'âme sur Chardo dans le thème "Romain PERRAUD signe 4 ans au SB29" ????


@icna : Désolé chef! J'ai répondu à sreepati ( 2 messages avant le mien ). Il demandait si chardonnet en doublure était limité. Manque de pot je me suis trouvé en haut de page et j'ai eu droit à la méritée vindicte populaire. En plus j'ai eu l'honneur de remarques d'à gauche gauche qui se fait un peu rare ces temps ci :D . Je suis d'accord avec vous j'en ai trop fait désolé. :sm1:

@lcdsoundsystem : c'est la doublette que je comparais sur différents aspects :
"Perraud et Baal" contre "Kiki et Bernard"
pour l'ambiance, c'est Bernard qui était leader. Je connais mal Kiki, tu dois avoir raison.

Pour revenir au joueur, un point pas encore signalé ici est que Romain est un ancien attaquant reconverti en latéral. Hormis Henry, je ne sais pas trop si on a eu beaucoup de latéraux reconvertis marquants dans l'histoire du club. Une idée?

Je termine par les morceaux choisis d'une interview fleuve trouvée sur le net :

Citation:
A propos de son arrivée au PFC:
Quels étaient tes a priori ?

Le mauvais temps, les gens « speed », le caractère, la grisaille. Quand tu arrives, ça fait tout drôle parce que tu trouves que c’est une ville immense, ça n’a rien à voir.


Chez nous il va être servi. :lol:

Citation:
Qu’est-ce qui te manque ?

Beaucoup de choses. Je dois bosser ma qualité de centre. Défensivement, je dois continuer à progresser, essayer d’être le plus prêt tactiquement, progresser sur les duels aériens.

Comment tu gères quand tu te retrouves face à un client et que tu sens que ça va être dur ?

Moi, mon but, c’est de me faire respecter, de lui rentrer dedans, d’être le plus agressif possible pour gagner le plus de duels possible.(...) Avant le match, j’étudie beaucoup mes adversaires en vidéo, leurs gestes, leurs habitudes, leurs spécificités. Au moins, je sais à quoi m’attendre. Par exemple, savoir s’il se met sur son pied droit à la sortie de son passement de jambes, etc… J’aime avoir le plus d’indications possible.


un bosseur hargneux c'est bien! Les centres à bosser et le placement à revoir c'est moins bien pour un latéral.

Pour terminer dans le léger, chez So foot aussi ils font les clowns en titrant un joli : "Un véritable conte de fée pour Perraud."


sources :
https://ogcnice.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=7973&catid=46&Itemid=372
https://www.sofoot.com/romain-perraud-commence-une-nouvelle-histoire-a-brest-471877.html
http://www.onzemondial.com/ligue-2/exclu-romain-perraud-interview-paris-fc-nice-191032


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2019 14:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11362
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 156 times
Il a des appuis de dingue Perraud ! Centre de gravité bas, tonicité extrême, puissance énorme dans les jambes : un mélange de Roberto Carlos et de Lizarazu.
Il va régaler sur son côté !

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2019 14:52 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
à gwedalou : pour Kiki, j'avais lu ça dans la presse.
Pour les auto-critiques faites par Perraud, il a dû corriger ses supposés défauts lors de sa saison au PFC.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2019 15:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4617
Has thanked: 4 times
Been thanked: 61 times
gwedalou a écrit:
icna a écrit:
Que viennent faire les états d'âme sur Chardo dans le thème "Romain PERRAUD signe 4 ans au SB29" ????


@icna : Désolé chef! J'ai répondu à sreepati ( 2 messages avant le mien ). Il demandait si chardonnet en doublure était limité. Manque de pot je me suis trouvé en haut de page et j'ai eu droit à la méritée vindicte populaire. En plus j'ai eu l'honneur de remarques d'à gauche gauche qui se fait un peu rare ces temps ci :D . Je suis d'accord avec vous j'en ai trop fait désolé. :sm1:

@lcdsoundsystem : c'est la doublette que je comparais sur différents aspects :
"Perraud et Baal" contre "Kiki et Bernard"
pour l'ambiance, c'est Bernard qui était leader. Je connais mal Kiki, tu dois avoir raison.

Pour revenir au joueur, un point pas encore signalé ici est que Romain est un ancien attaquant reconverti en latéral. Hormis Henry, je ne sais pas trop si on a eu beaucoup de latéraux reconvertis marquants dans l'histoire du club. Une idée?

Je termine par les morceaux choisis d'une interview fleuve trouvée sur le net :

Citation:
A propos de son arrivée au PFC:
Quels étaient tes a priori ?

Le mauvais temps, les gens « speed », le caractère, la grisaille. Quand tu arrives, ça fait tout drôle parce que tu trouves que c’est une ville immense, ça n’a rien à voir.


Chez nous il va être servi. :lol:

Citation:
Qu’est-ce qui te manque ?

Beaucoup de choses. Je dois bosser ma qualité de centre. Défensivement, je dois continuer à progresser, essayer d’être le plus prêt tactiquement, progresser sur les duels aériens.

Comment tu gères quand tu te retrouves face à un client et que tu sens que ça va être dur ?

Moi, mon but, c’est de me faire respecter, de lui rentrer dedans, d’être le plus agressif possible pour gagner le plus de duels possible.(...) Avant le match, j’étudie beaucoup mes adversaires en vidéo, leurs gestes, leurs habitudes, leurs spécificités. Au moins, je sais à quoi m’attendre. Par exemple, savoir s’il se met sur son pied droit à la sortie de son passement de jambes, etc… J’aime avoir le plus d’indications possible.


un bosseur hargneux c'est bien! Les centres à bosser et le placement à revoir c'est moins bien pour un latéral.

Pour terminer dans le léger, chez So foot aussi ils font les clowns en titrant un joli : "Un véritable conte de fée pour Perraud."


sources :
https://ogcnice.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=7973&catid=46&Itemid=372
https://www.sofoot.com/romain-perraud-commence-une-nouvelle-histoire-a-brest-471877.html
http://www.onzemondial.com/ligue-2/exclu-romain-perraud-interview-paris-fc-nice-191032


Aucun pb amigo !!!
Merci de tes 2 citations supplémentaires.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2019 17:44 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 30 Juil, 2006 1:39
Messages: 362
Localisation: Redon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
sreepati a écrit:
gwedalou a écrit:
PapaG, je suis comme toi déçu en bien de la gestion de l'intersaison par le club.

1-On ne va pas plus vite que les autres
2- alors qu'on stressait pour l'entraîneur, on a eu un bon choix dans une certaine continuité de JMF
3- on a pu garder diallo et libérer des gaillards qui ne pouvaient pas percer en l1 cette saison (henry, jacob)
4- maintenant avec bain et perraud on sent qu'on cherche du long terme avec des potentiels qui ont faim de l1 et semblent capables d'y figurer.Ca ressemble à un recrutement intelligent de type Angers.
5- on a une tactique ciblée et nominative. ODO vient de lacher en off Lasne et dans 5 à 10j on annoncera qu'on prend pereira lage à 50%


La surprise c'est qu'on ne panique pas, GL résiste à la pression populaire, a l'air de suivre son plan et on garde la plupart de nos cadres pour le moment.
La surprise c'est aussi qu'on sort des ronds pour les transferts sans avoir vendu.

Bienvenue à Romain, il a fait un bon choix il va pouvoir se montrer avec une pression mesurée pour sa découverte de la L1.
A lui de montrer qu'il en a encore sous les pieds! Ca va bien se passer.


De mon point de vue, Henry aurait pu dépanner, il a fait de bonnes prestations et en tant que remplaçant tu ne penses pas que ça aurait pu le faire? J'attends ton avis.


Merci pour ts réponse. Certes,Henry n'était pas le sujet du post comme la fait relmarqué quelqu'un mais comme tu l'évoquait, j'en ai profité pour poser une question parce-que j'étais étonné qu'on ne le garde pas en doublure.Bon,j'ai eu ton point de vue et à priori personne ne pleure sur le départ d'Henry.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2019 17:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12080
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 463 times
Been thanked: 437 times
lcdsound a écrit:
Pour les auto-critiques faites par Perraud, il a dû corriger ses supposés défauts lors de sa saison au PFC.



Avant d'avoir lu l'article ,ce sont les deux " défauts " auxquels j'ai pensé après avoir appris sa signature .

Ceci dit ,c'est un très bon choix de Lorenzi et il nous concocte une belle equipe de liguedeux.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2019 19:05 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 112 times
J'aime bien la conclusion de l'article de sofoot:

"Francis a du blé" :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2019 19:20 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Aoû, 2015 14:14
Messages: 4631
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
La conf est intéressante et je trouve le discours de ce joueur intelligent...

_________________
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même". Robert Sabatier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2019 20:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Son coach du Paris fc l'invite à bosser ses centres sur twitter :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Juil, 2019 20:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14129
Localisation: Lambé
Has thanked: 363 times
Been thanked: 807 times
Famille de rugbymen, il aurait fait un très bon 9. En plus il sait se servir de ses pieds et avec sa frappe de mule, il aurait pu passer des pénalités à plus de 60 m comme l'illustre écossais Hastings. :sm3:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Romain Faivre signe pour 5 ans ( 2025)]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 209, 210, 211 ]

gasterbihan

3159

269603

Mer 31 Jan, 2024 23:19

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message Josué Escartin fin de contrat en 2025,en prêt à l'AC Ajaccio

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

penfoul

75

10915

Mer 06 Mar, 2024 15:39

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [contrat pro] Romain Thomas

Pepito

8

1755

Ven 20 Juil, 2007 10:49

tupac Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO