allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Roberto Cabanas
MessagePosté: Jeu 19 Jan, 2017 4:04 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 952
Localisation: Brest
Has thanked: 5 times
Been thanked: 10 times
J'ai une question: est-qu’un hommage est prévu pour Roberto?
Alors j'imagine que oui, déjà par le club, le minimum serait au cours du prochain match, Jacky Le Gall qui le connaissait surement bien, une minute de silence doit être faite!
Voila la mienne :

Roberto,

Je t'ai découvert avec le FCBA, je ne connaissais personne car trop jeune, j'avais 13 ans! J'arrive au Stade Francis le Blé, je vivais dèjà à Brest, j'aimais le foot et je jouais un peu mais sans plus. Une speakrine scande mon nom pour des places gagnées avec Canal + avec mon oncle, et là c'est le drame : Brest-Marseille!! Roberto Cabanas! Premier match de foot, des supporters limite sur les poteaux d'éclairage! une ambiance de feu!! Un Stade Francis-Le-Blé complètement en furie, je découvre un matchs et tout un stade pour Brest!! Énorme! Roberto tente la vollée, Castaneda se troue! 1-0 pour Brest! Je ne me souviens pas du but de l'OM, car le coup-franc de Roberto a refait chavirer le Stade! Le début de mon histoire d'amour avec le FC Brest Armorique forcément et Roberto!!

Forcément, je n'ai pas connu Vabec car trop jeune, mais en Roberto nous avions une idole!! Aujourd'hui j'ai 38 ans, mais combien de supporters comme moi? Roberto en avait 55 ans c'est beaucoup trop jeune pour partir!!Après Drago Vabec, c'est Cabanas, et Cabanas c'est quelque chose : Cabanas a sû dire "non" à Bernard Tapie à l'époque quand même! En tant que Brestois nous ne pouvons pas passer sous silence cette période avec Yvinec! Le président Yvinec de l'époque avait fait du FCBA une des meilleures équipes de D1, le Président Yvinec allant jusqu'à chercher Cabanas en Colombie! Tapie nous a coulé avec la Ligue, Lama, Ginola, Martins, Colleter les meilleurs , et Le Graet nous a récupéré une fois le club liquidé...Guivarch, Makélélé... enfin bref un peu dans le désordre mais ils étaient tous contents! Sauf Brest qui a coulé car Tapie était plus fort qu'Yvinec!!

TAPIlY a niqué Brest pendant 20 ans, et cà on s'en souvient un peu ici, et Le Graeout aussi, mais Notez Bien que Cabanas a été LA FORTE TETE POUR REFUSER TAPIE ET SES MAGOUILLES!! TAPIE LUI PROPOSAIT DE SE BLESSER AU BOUT DE 20MN DE MATCH, CABANAS LUI A REFUSE!! RIEN QUE PAR RAPPORT A LA REGION BRESTOISE CABANAS A ETE AUSSI NOTRE IDOLE PARCE QU'IL NE S'EST PAS LAISSE FAIRE!

J'ai entendu ces histoires beaucoup plus tard en tant qu'ado, j'aimais bien Tapily au début qui avait fait gagner une coupe d'Europe à l'OM et à la France! Mais quand j'ai appris qu'il avait participé à la fin du FCBA, de mon Brest Armorique que j'aimais, c'étais pas la même chose, que Le Groutet nous avait trahis en disant qu'il ne ferait rien et nous pique la moitié de nos joueurs du centre de formation, forcément ca fout mal!!

J'ai envie que vous fassiez de notre ancien buteur ROBERTO CABANAS notre idolle, d'au moins faire cette différence qu'il avait avec Madame Tapily!! Ma mère devait gérer sa famille à la DASS à Kérourien, où il a toujours mené une vie tranquille! Alors après bien sûr il ne faudrait pas que ça soit publié en des propos diffamatoires.


Sérieux une banderole style : RIP ROBERTO CABANAS! forcément
Mais aussi des banderoles du style: ROBERTO PLUS FORT QUE L'OM A JAMAIS!!

Non je m'écarte, tout cà pour vous dire que Jacky Le Gall a intérêt de préparer un gros reportage avent les prochains matchs pour notre iodolle, après que ca soit Monsieur Bernard Tapi dans l'ombre ca se fera pas, mais ca serait juste bien que ca se sache pour les jeunes Brestois qui supportent l'OM et Guingamp

ROBERTO CABANAS!!!

_________________
Gargamel n'est plus à la FFF, ouf..il est à la FIFA, ah merde!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roberto Cabanas
MessagePosté: Jeu 19 Jan, 2017 8:25 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1844
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
Morienboul, il existe déjà deux sujets sur Roberto :

http://www.allez-brest.com/roberto-dead ... 25467.html

http://www.allez-brest.com/sondage-pour ... 25469.html

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roberto Cabanas
MessagePosté: Jeu 19 Jan, 2017 13:39 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 26 Juin, 2016 1:13
Messages: 1651
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
"L'homme qui a dit NON" :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message roberto cabanas

ro29

9

1082

Mar 23 Mai, 2006 16:14

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Roberto Cabanãs à Brest

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

neurty

27

2931

Mer 14 Mai, 2008 21:41

Le Doc Voir le dernier message

Pas de nouveau message Photos de Roberto Cabanas

cabanas69

13

2173

Jeu 16 Déc, 2004 12:31

Cabanas Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO