allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 392 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 06 Fév, 2020 22:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14067
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
Revoilà le derby tant attendu après la frustration du match aller face à nos chers banlieusards parisiens avec qui tous nous opposes. Ces sacrés rennais qui avaient provoqué un sketch sans nom après le derby...

Le match 1 s'étant soldé par un nul (0-0) frustrant pour le SB29, le match 2 se déroulera au Roazhon Park ce samedi 8 février 2020 à 20h. Avant la rencontre, Rennes est classé à la 3ème place et Brest s'accroche à la 14ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 24 fois depuis 1983. En 2019 nous les avons rencontrés 3 fois pour 1 victoire (amical) et 2 nuls ( CDF et championnat). Ce qui fait dire à Stéphan qu'il nous craint.

Que dire des banlieusards parisiens ?
Ils ont été défait mardi sur la pelouse de Lille (1-0), Rennes est retombé de son nuage de sa victoire à l'arrache face à Nantes (3-2) quelques jours auparavant. Un derby breton qui pourrait se jouer sans Raphinha qui souffre de douleurs lombaires, mais qui devrait voir Nzonzi fraîchement arrivé au mercato d'hiver effectuer ses premières minutes après l'heure de jeu. Quant à Morel qui a failli être Brestois et qui était absent ces derniers temps, il va retrouver sa place en défense centrale avec Da Silva. Du coup leur défense sera plus solide.

Au niveau du schéma rennais, ce sera un 4-4-2. Exit le 3-5-2 bidon de l'aller et qui n'avait pas fait long feu.

Rennes devrait évoluer ainsi :
 Mendy - Traoré, Da Silva (cap.), Morel, Maouassa - Del Castillo, Léa Siliki, Bourigeaud,Tait - Hunou, M. Niang.

La jeune pépite Camavinga est cramé en ce moment et Stéphan va le faire souffler. Raphina ne jouera pas également.
L'accumulation des matchs a fait que beaucoup de joueurs rennais sont rincés physiquement. On va les jouer au bon moment mais on pourra le jurer qu'à la fin du match...

Place à ce qui nous intéresse le plus ici : le SB29
Encore un match frustrant hier soir où on se dit qu'on aurait pu le gagner avec un dernier quart d'heure de feu à 10.
On aimerait voir le SB29 se bouger comme ça à l'extérieur et à 11 mais malheureusement pour nous supporters comme pour ODO, c'est très très rare. Nous sommes en droit d'espérer pour ce derby que nos ty zefs démarrent le match à 20h pétante et non pas à 20h30 à 2-0. On passera une sale soirée si on ne démarre pas à l'heure et dès lors, ce qu'on appelle "la fièvre rouge et noire" descendra des tribunes.
Cependant avec des Larsonneur, Chardonnet et Autret dans le groupe, on espère qu'ils sauront motiver leurs camarades.

Quelle équipe va nous aligner ODO ? Une chose est certaine, il n'a pas aligné la meilleure hier...Comment laisser Charbonnier sur le banc ? Pourquoi dissocier la paire qu'il formait à merveille avec Autret la saison passée ?! Je suis certain qu'avec les 2 au départ, nous aurions gagné ce match. Il y a des choses qui m'échappent dans ses compos...

Alors, quel 11 samedi ?

Je partirai avec ça :
Larsonneur - Belaud, Chardonnet, Bain, Baal - Magnetti, Belkebla, Lasne - Court, Charbonnier, Cardona

Belaud plutôt que Faussurier qui déçoit ces derniers temps. Chardonnet évidemment pour remplacer Castelletto. Bain pied gauche et meilleur défenseur que Duverne. Ce dernier est rarement concerné à l'extérieur. Battochio sur le banc pour souffler, Magnetti le remplace. Je relancerai Lasne sur ce match, en plus il est frais. Je pense que pour ne pas prendre un bouillon là-bas, il faut un milieu à 3. Devant un trio qui se connaît bien.

En 2ème mi-temps, Autret, Grandsir et Mendy pourront rentrer.

Bien sûr, on en débat car nous avons tous des visions différentes sur notre équipe.

Allez Brest :sm2:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Fév, 2020 22:41 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3110
Has thanked: 63 times
Been thanked: 100 times
Merci.
Par contre pas Magnetti, plutôt Duverne devant la défense.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Fév, 2020 22:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21324
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 103 times
Been thanked: 238 times
Merci Kalif !!

Perso, je n'attend plus rien de notre équipe à l'extérieur…………. sauf une bonne surprise. Auront-ils enfin compris ou bien ODO va t-il nous dire encore la même chose après match………
Pas faux Kalif que Duverne joue blanc à domicile et noir à l'extérieur. Va comprendre…..
Dans la logique des choses, Bain étant passé n°4 depuis un moment, Chardonnet devrait être titulaire.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Fév, 2020 23:11 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4547
Has thanked: 51 times
Been thanked: 67 times
Oui, encore une bonne intro.
Je suis d'accord qu'il est dommage de ne pas avoir reconstitué le duo Autret-Charbonnier, mais alors, si Charb rentre, pourquoi faire sortir Autret ?
Et puisqu'il y a débat, autre point de vue : Faussurier a contre Bordeaux été dans le dur défensivement mais redoutable offensivement (sauf sur un contrôle au mauvais moment ...). Autre observation, Rennes me paraît une équipe moins lourde et bien plus remuante que Bordeaux.
Bref, sortir les blindés léger pour mettre les chars lourds, est-ce bien le moment ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Fév, 2020 23:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27754
Has thanked: 1005 times
Been thanked: 250 times
Merci kalif et cette brillante présentation.

Inutile de préciser que le Stade se déplace dans le 35 dans la peau de challenger .
Pour autant, le SR me semble occuper une 3ème place en trompe l'oeil.
Une attaque pas franchement flamboyante pour un 3ème de la classe et une défense, certes correcte,mais à quasiment un but par match concédé de moyenne.
De plus, leur meilleur joueur, la météorite Camavinga semble sur les rotules et Raphinha actuellement "en feu" serait blessé.
Par ailleurs, les rennois ont déjà concédé 3 défaites dans leur antre.
Cela crée quand même quelques motifs d'espoir et genére un peu d'optimisme pour nos barestois pourtant si pauvres lorsqu' ils n'évoluent pas à FLB.

Quelle équipe va aligner ODO pour ce déplacement ?
Je pense que certains choix, peut-être surprenants,opérés contre Bordeaux l'ont été faits dans l'optique de ce 3ème match en 8 jours.
Ainsi, la formation que je pressens:
Larso-Faussurier Chardonnet Duverne Perraud- Belkebla Lasne-Court Autret Cardona-Charbonnier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Fév, 2020 23:45 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Ven 01 Déc, 2017 23:51
Messages: 219
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je vois bien le tarif habituel de 3-0 en déplacement.
Pourtant je me dis qu'avec les Rennois dès qu'ils ont la possibilité de confirmer un bon classement, ils se pètent régulièrement la gueule, surtout à domicile et souvent contre des équipes faiblardes.
Eux aussi souffrent du syndrome de Stade sympa qui relance son adversaire.
Alors pourquoi pas rêver à un nul, voire une courte victoire inespérée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Fév, 2020 0:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Même état esprit que Lorenzo.J attends rien de particulier de ce match. Il se peut que comme a face a Dijon, je zappe pour suivre l évolution des scores de nos concurrents..la. compo? j ai mon idée ,mais inutile de la donner, on ne la verra pas. Comme odo change de compo comme de chaussettes,on peut s attendre à tout.

Pourtant, en janvier 2019, avec nos pirates de ligue 2,on avait livré un combat héroïque face à ces mêmes Rennais avec un scénario cruel a la fin. Même pierre menés avait dit que c était le plus beau match qu il avait vu en 2019 'lors des six premiers mois. Aujourd'hui, on se fait marcher dessus par tout le monde où presque en dehors de flb.

Il y a pas de desonheur a perdre contre plus fort que soi, mais si on avait le même état esprit que lors de ce fameux match de coupe, personne en voudrait a nos joueurs. Pourquoi ce changement de mentalité ?j ai ma petite idée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Fév, 2020 0:38 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5303
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 158 times
Merci d'avance aux joueurs d'avoir un peu d'honneur et de ne pas se prendre une branlée dans un derby a l'exterieur... ya des principes a respecter quand meme!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Fév, 2020 6:30 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6248
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 102 times
Le plus court déplacement de la saison,là pas d'excuse de préparation bâclée à cause de l'avion,le voyage....
Invaincu depuis 2010,une belle surprise n'est pas à exclure,si on y va avec toutes nos armes!...
1-2 et on rentre détendu...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Fév, 2020 7:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11168
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 144 times
Kalif a écrit:
Bain pied gauche et meilleur défenseur que Duverne. :

Même si Bain est assez à l'aise pied gauche, il est droitier.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Fév, 2020 7:33 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 20 Juil, 2004 0:04
Messages: 36
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je ne sais pas si cela a été évoqué ailleurs sur le forum...
https://www.letelegramme.fr/football/fo ... 496734.php


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Fév, 2020 8:43 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6443
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Surtout pas Magnetti, c'est beaucoup trop léger. Faussurier, très bon offensivement, c'est une blague ?
Il propose certes, mais n'a pas fait un seul centre correct... sans compter les boulevards qu'il laisse après. Il a besoin de souffler et les autres équipes connaissent nous points faibles sur corner.

Bain devrait faire du bien. Battochio sur la touche. Il va falloir densifier le milieu sous peine d'asphyxie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Fév, 2020 9:05 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4547
Has thanked: 51 times
Been thanked: 67 times
Il ne peut pas y avoir de bon centre s'il n'y a personne pour se placer correctement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Fév, 2020 10:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17213
Localisation: Brest
Has thanked: 8 times
Been thanked: 110 times
Merci Kalif.
Souvent les derbys se terminent par un nul, je signe de suite pour un tel résultat. Grapiller des points à l'extérieur doit être notre priorité. Rester concentré, être vigilent sur les CPA et peut être remettre Chardonnet en défense pour éviter les buts de la tête.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Fév, 2020 10:57 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
J'aime beaucoup Charbonnier. Cependant, parfois il joue trop facile voire désinvolte et perd bcp de ballons. C'est me semble t-il ce qui a du lui être reproché à Dijon et pour lequel il a été sur le banc contre les pinardiers.

Très bonne analyse pour Duverne. Fantomatique à l'extérieur. Si on peut piner les faux Bretons... :sm2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 392 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [SB29 vs Nantes] An derbi ! avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 32, 33, 34 ]

Kalif

496

18636

Jeu 06 Mai, 2021 9:01

Nominoë2 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [VA - BREST] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Kalif

280

15714

Dim 05 Nov, 2017 19:12

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message [QRM vs BREST avant, pendant et après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Kalif

202

14646

Dim 17 Déc, 2017 21:11

xtian .org Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO