allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 275  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2017 14:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
loop a écrit:
JR29 a écrit:
En même temps Gainsbourg et Rita Mitsouko, c'est ce qu'on appelle de la merde en tranches.

Comme le dit Tial, Johnny qu'on aime ou non, c'est 50ans de carrière et une sacrée bonne voix quand il était au top de sa forme.


La différence et elle est énorme est dans la création et la créativité.
Entre des songwriters qui écrivent et composent et un interprète qui n'a jamais pondu une ligne et une note de sa vie, il n'y a à mon sens pas photo dans le concept d'artiste.
Libre ensuite à chacun de voir le talent là où il veut.


Quand on veut rendre hommage au talent d'écriture d'un artiste français, on évite un anglicisme aussi dégueulasse que "songwriter"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2017 14:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11456
Localisation: Paris
Has thanked: 170 times
Been thanked: 208 times
Tu n'imagines pas à quel point tu es formaté mon Loop... Libère toi un peu des poncifs de l'époque... Eloigne-toi de la salle des profs... C'est plus un simple multi-couches, c'est un blindage!

Hallyday c'est un chanteur, un produit marketing... comme l'ont été les Cure, Aznavour, Brel, Ferré, Brassens.... Et l'on a retrouvé pas mal de produits marketing à son enterrement (la pirouette de Macron avec son appel aux applaudissements pour ne pas se faire siffler était la belle astuce de la journée)... Mais il avait des fans authentiques... Il n'y a que les petits intellos stériles qui ne les respectent pas.

Halliday un marchand de rengaines comme d'autres vendent du prêt à porter idéologique... je préfère la rengaine et Halliday à ses détracteurs. Un peu de légèreté n'a jamais fait de mal!

Peace and love!

Hollande.... putain tu lui mettais une moustache, c'était Hercule Poirot! :D

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2017 14:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
loop a écrit:
Oui je pense que l'influence de Gainsbourg perdure depuis plus de 20 ans, ce qui à mon humble avis ne sera pas le cas pour Johnny.

Est ce qu'on entend des jeunes artistes le citer comme référence et/ou influence ? Non.
Les Gauvin Sers, Capeo, Zaz?

:lol: :lol: :lol:

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2017 14:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
loop a écrit:
JR29 a écrit:
En même temps Gainsbourg et Rita Mitsouko, c'est ce qu'on appelle de la merde en tranches.

Comme le dit Tial, Johnny qu'on aime ou non, c'est 50ans de carrière et une sacrée bonne voix quand il était au top de sa forme.


La différence et elle est énorme est dans la création et la créativité.
Entre des songwriters qui écrivent et composent et un interprète qui n'a jamais pondu une ligne et une note de sa vie, il n'y a à mon sens pas photo dans le concept d'artiste.
Libre ensuite à chacun de voir le talent là où il veut.


Quand on veut rendre hommage au talent d'écriture d'un artiste français, on évite un anglicisme aussi dégueulasse que "songwriter"...


Peut être parce qu'il n'existe pas de traduction qui prend réellement en compte le concept dans sa globalité.
Et difficile par ailleurs de rendre hommage au talent d'écriture de Johnny...
Si tu es touché par "ses" musiques, "ses mots", tant mieux pour toi.
On a le droit de ne pas aimer et de trouver ça pas très bon, ni profond, ni poétique, ni intelligent.
Et me parler d'anglicisme en étant fan de Johnny Hallyday, comment te dire.... :roll:

_________________
" Brest In Peace..."


Dernière édition par loop le Dim 10 Déc, 2017 15:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2017 14:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Rieder im Biersturm a écrit:
Tu n'imagines pas à quel point tu es formaté mon Loop... Libère toi un peu des poncifs de l'époque... Eloigne-toi de la salle des profs... C'est plus un simple multi-couches, c'est un blindage!

Hallyday c'est un chanteur, un produit marketing... comme l'ont été les Cure, Aznavour, Brel, Ferré, Brassens....


Je te parle de gens qui écrivent et composent et tu me réponds marketing. Ceux que tu cites ont au moins eu le talent et le mérite de faire leurs musiques ou leurs textes voire les deux sans compter sur les autres. Si tu ne comprends pas ça, c'est inquiétant. Et c'est sans doute toi qui es un peu formaté à écouter ce qu'on te donne à manger sans trop de recul sur la genèse des choses et sur la qualité intrinsèque.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2017 15:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
loop a écrit:
Tial a écrit:
loop a écrit:
JR29 a écrit:
En même temps Gainsbourg et Rita Mitsouko, c'est ce qu'on appelle de la merde en tranches.

Comme le dit Tial, Johnny qu'on aime ou non, c'est 50ans de carrière et une sacrée bonne voix quand il était au top de sa forme.


La différence et elle est énorme est dans la création et la créativité.
Entre des songwriters qui écrivent et composent et un interprète qui n'a jamais pondu une ligne et une note de sa vie, il n'y a à mon sens pas photo dans le concept d'artiste.
Libre ensuite à chacun de voir le talent là où il veut.


Quand on veut rendre hommage au talent d'écriture d'un artiste français, on évite un anglicisme aussi dégueulasse que "songwriter"...


Peut être parce qu'il n'existe pas de traduction qui prend réellement en compte le concept dans sa globalité.

Et difficile par ailleurs de rendre hommage au talent d'écriture de Johnny...
Si tu es touché par "ses" musiques, "ses mots", tant mieux pour toi.
On a le droit de ne pas aimer et de trouver ça pas très bon, ni profond, ni poétique, ni intelligent.
Et me parler d'anglicisme en étant fan de Johnny Hallyday, comment te dire.... :roll:


Si tu sais, on peut aimer Johnny et Gainsbourg, c'est pas interdit.

Le problème, c'est de considérer comme inférieur Hallyday.
Et niveau marketing, il se posait là le Gainsbourg aussi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2017 16:10 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 18:42
Messages: 3876
Localisation: Le pays des pierres debout
Has thanked: 4 times
Been thanked: 29 times
Je débarque dans vos débats mais déjà il faut repreciser des choses !
Jojo était interprète.... Le serge créateur..... Donc dans le vrai dans la définition de l artiste !
Donc faut remettre les choses a leur place !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2017 16:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11456
Localisation: Paris
Has thanked: 170 times
Been thanked: 208 times
loop a écrit:
Je te parle de gens qui écrivent et composent et tu me réponds marketing. Ceux que tu cites ont au moins eu le talent et le mérite de faire leurs musiques ou leurs textes voire les deux sans compter sur les autres. Si tu ne comprends pas ça, c'est inquiétant. Et c'est sans doute toi qui es un peu formaté à écouter ce qu'on te donne à manger sans trop de recul sur la genèse des choses et sur la qualité intrinsèque.


Tu es dedans... tu es un petit moraliste... Tu crées une définition qui déssert ton idéologie et tu te places au-dessus de la mêlée et donnant tes points. Tu n'es pas le seul. Quelque part c'est la base du discours sur l'art et même l'art moderne. Je me rappelle que Gainsbourg s'engueulait avec Béart au sujet du mot artiste déjà.. Et lui avait le mérite de reconnaitre qu'il ne l'était pas. C'était à Apostrophe, une émission de télémarketing culturel. Le talent, belle monnaie... Je glisse vers "la monnaie vivante" de Klossowski... "Imputer aux moyens de production de l'industrie une action pernicieuse sur les affects, c'est, sous prétexte, de dénoncer son emprise démoralisante, lui reconnaître une puissance morale considérable." Ben 4 pages pour demain soir mon Loop!

Drucker faisait de la pub pour Gainsbourg et Hallyday mais les radios dites libres et émissions tv de rock, n'ont jamais fait de publicité pour les groupes que tu aimes... Seulement de l'information et du partage... j'ai bien compris?

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2017 17:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Gainsbourg aurait voulu être peintre et il considérait la chanson comme un ART mineur. C'est une petite différence mais elle est importante.
Je n'ai rien contre le marketing culturel (si tu cherches à publier ce que tu fais, tu rentres de facto dans le système capitaliste), je mets en avant le délire collectif autour d'un chanteur qui ne faisait que chanter les mots des autres sur des musiques qu'il ne composait pas.
Comme Madonna, Céline Dion et d'autres qui restent aussi des icônes pour certains.
Désolé d'avoir plus de respect pour les artistes qui font les choses eux-mêmes et qui créent au sens premier du terme.
Et ce n'est pas une question de rejeter le côté populaire de la chose : soit ça me touche, soit ça ne me touche pas. Point.
Je peux très bien aimer des artistes qui vendent des milliers d'albums et qui font ou ont fait un max de promos si j'y trouve des choses intéressantes.
Tellement facile de traiter les gens de bobos ou de donneurs de leçons sous ce prétexte.
Et Johnny ne fait partie de ma vie non pas parce qu'il était populaire mais parce que je ne trouve rien qui m'intéresse dans ce qu'il interprétait. Et ne pas pouvoir le dire aujourd'hui est quand même insensé. J'ai le droit de dire que je n'aime pas et que je considère son répertoire comme inintéressant.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2017 17:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
c'est bizarre que loop ne comprenne pas ça en effet, jojo c'était le super produit français, toujours en couv de match, toujours sur les plateaux, toujours apte à faire bosser les meilleurs auteurs et musiciens pour lui. qui a été si longtemps au top du star system en france ?
il avait gagné sa place seul et poussé par le phénomène médiatique il se sont mutuellement nourris et ont grandi ensemble.
un chanteur français qui a rempli des stades aussi, je pense pas qu'y en ait beaucuuuuu ?! :)
c'est une génération qui s'éteint avec cette icone, une génération bien précise, mâle blanc entre 40 et 70 ans :P (on peut taquiner ?!)

j'ai surtout peur du réveil de cette masse endeuillée, après un deuil il peut y avoir des phases dépressives ou surtout de réveil et d'esprit libéré, moins endormi ! et toute une masse dominante sociologiquement parlant qui pourrait avoir une influence à venir sur la vie ici c'est à suivre !
des études sur les phases du genre après elvis ou jackson aux usa ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2017 17:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
loop a écrit:
Tial a écrit:

Si tu sais, on peut aimer Johnny et Gainsbourg, c'est pas interdit.

Le problème, c'est de considérer comme inférieur Hallyday.
Et niveau marketing, il se posait là le Gainsbourg aussi...


Je n'ai jamais dit le contraire.
On peut aussi ne pas aimer les deux.
Pour ma part, il y a une hiérarchie évidente entre les deux mais ce n'est que mon avis.
Il y a d'une part un interprète et de l'autre un auteur-compositeur et le décalage médiatique quant à leur disparition me laisse perplexe et songeur.
Quant au marketing, je ne vois pas trop le rapport avec ce que tu ressens en écoutant des chansons. Si tu sors des disques, tu es obligatoirement dans le marketing culturel.
Selon moi, il y a autant d'artistes très médiatisés qui font de la qualité que de la non-qualité. Ce qui compte, c'est la sensibilité que tu as et que tu développes.
Il y a plusieurs années, je n'aurais jamais pensé apprécier des musiques électroniques. Aujourd'hui, certaines me touchent.
Les chansons et l'univers de Johnny ne m'ont jamais touché.
Ce qui me dérange, c'est aussi la quasi interdiction de pouvoir dire que l'oeuvre de Johnny peut aussi être vue autrement que par la lunette de ses aficionados : demi-dieu, membre de la famille, héros national, le french elvis, etc...
Non on peut aussi dire qu'on trouve ça peu intéressant sans manquer de respect à la peine de sa famille et de ses proches.
Et oui on peut dire aussi qu'il n'y a aucune chanson de Johnny qui nous a accompagné dans nos vies sans manquer de compassion.
Après que certains aiment ce chanteur, libre à eux.
La diversité, c'est très bien. Dans les goûts et dans les émotions.
Bref, fin du HS.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2017 17:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12152
Has thanked: 11 times
Been thanked: 146 times
THE BULGARE OF 29S a écrit:
Je débarque dans vos débats mais déjà il faut repreciser des choses !
Jojo était interprète.... Le serge créateur..... Donc dans le vrai dans la définition de l artiste !
Donc faut remettre les choses a leur place !
Moi aussi je débarque et je pense que le bulgare résume bien la situation.
J'ajouterai que Gainsbourg (de 15 ans l'ainé de Johnny) était un immense artiste, musicien, poète, cinéaste, compositeur et que nombreux sont ceux qui le réduisent, à tort, à sa dernière ligne droite (le Gainsbarre mal rasé des années 80, bourré, bredouillant à travers ses volutes de gitanes).
Le Gainsbourg génial commence dès la fin des années 50 (un peu avant Johnny), avec sa période Jazz, pavée d'harmonies et de rythmes sublimes, une voix somptueuse et des textes d'une rare poésie, personnels ou inspirés des grands auteurs. Il traverse ensuite avec brio les périodes yéyé et pop, mais de manière un peu moins "opportuniste" que Johnny. Il en profite pour écrire/composer des milliers de morceaux pour ses confrères, le cinéma, la publicité ...
Notre plus grand artiste musical de la seconde moitié du XXe siècle, assurément.



Dernière édition par Peinard Bed le Dim 10 Déc, 2017 18:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2017 17:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Vision que je partage.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2017 19:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15477
Has thanked: 445 times
Been thanked: 310 times
Il y a un mot absent dans vos débats, celui de star. Certaines étoiles brillent plus que les autres, Elvis par ex n'est qu'interprète mais quelle présence et quel charisme.
J'ai le même goût que Loop pour les créateurs mais celui qui crée lumière et rayonnement est à sa façon lui-même un créateur tout en n'étant qu'interprète


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2017 20:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
THE BULGARE OF 29S a écrit:
Je débarque dans vos débats mais déjà il faut repreciser des choses !
Jojo était interprète.... Le serge créateur..... Donc dans le vrai dans la définition de l artiste !
Donc faut remettre les choses a leur place !
Je suis allé voir ce qu'en dit Larrousse, parce que bon, visiblement on est trop con

Chant : Art de produire par la voix des sons mélodieux, des œuvres musicales : Prendre des leçons de chant.

Est-ce que ça voudrait dire qu'un chanteur est un artiste? :mrgreen:

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 275  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Nécrologie!

btnh29

10

4325

Mer 28 Jan, 2004 19:29

Le Concombre Voir le dernier message

Pas de nouveau message Nécrologie

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

papaG

30

8289

Mer 25 Juin, 2008 11:34

Daredevil Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Necrologie] J-C Brialy

Mop'

13

1628

Ven 01 Juin, 2007 22:51

antigua Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO