allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 275  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Sam 09 Déc, 2017 21:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kreizmar a écrit:
loop a écrit:
Quand je vois la différence de traitement post-mortem entre Gainsbourg, Bashung et Johnny : ça en dit long sur le pays et sur son rapport aux "artistes".
Pas de culture musicale, pas de culture footballistique.
Ravi d'être aujourd'hui dans la perfide Albion.
Comment pourrais-tu comprendre tête de noeud puisque dans ton esprit étriqué populaire signifie vulgaire?


Vulgaire non. Mais mauvais en ce qui concerne Johnny oui.
La vulgarité, ce sont tes insultes.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Sam 09 Déc, 2017 21:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
billbreizh a écrit:
Il suffit de comparer le nombre d' albums vendus, la carrière artistique, le pognon rapporté a la France pour comprendre ce bel hommage national !
Gainsbourg, bashung, piaf étaient de grands artistes mais ne rassemblaient pas autant de que Johnny et ne lui arrivaient pas à la cheville concernant les concerts. J' ai trouvé la cérémonie humble et sans hypocrisie. Il y a juste la présence des ministres et des Balkany qui m' a chiffoné.

Les ventes de disques ?
La danse des canards à été numéro un. Le lavabo de Lagaf aussi.
Ce n'est pas un critère artistique.
Je n'ai rien contre l'hommage national de Johnny mais dans ce cas d'autres l'auraient également mérité, Gainsbourg notamment.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Sam 09 Déc, 2017 22:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On te parle pas de carton de six mois mais de plus de 50 ans de succès.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Sam 09 Déc, 2017 22:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
On te parle pas de carton de six mois mais de plus de 50 ans de succès.

Et moi je te parle de Gainsbourg par exemple qui avait en plus pour lui d'écrire et de composer (pas un simple interprète) dans une carrière bien étendue dans le temps et dont beaucoup de musiciens se réclament encore aujourd'hui en France et ailleurs.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Sam 09 Déc, 2017 23:19 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Polémique inutile les copains. Je n’etais pas ce qu’on appelle un fan mais j’appreciais Le personnage et comme tout le monde j’en ai chantonné de ses chansons. Ce type était un monument. Plus de 50 ans de carrière à un tel niveau, cela ne se verra plus. Sa disparition, comme énormément de monde, me rend triste, car outre le lascar, c’est une partie de notre histoire personnelle qui part et c’est aussi le temps qui passe. Ma mère aussi est née en 1943, et forcément cela me fait cogiter.
Rip Johnny


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Sam 09 Déc, 2017 23:39 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6443
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
En même temps Gainsbourg et Rita Mitsouko, c'est ce qu'on appelle de la merde en tranches.

Comme le dit Tial, Johnny qu'on aime ou non, c'est 50ans de carrière et une sacrée bonne voix quand il était au top de sa forme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Sam 09 Déc, 2017 23:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
loop a écrit:
Tial a écrit:
On te parle pas de carton de six mois mais de plus de 50 ans de succès.

Et moi je te parle de Gainsbourg par exemple qui avait en plus pour lui d'écrire et de composer (pas un simple interprète) dans une carrière bien étendue dans le temps et dont beaucoup de musiciens se réclament encore aujourd'hui en France et ailleurs.


Tu parles de traitement post-mortem puis de son influence en 2017 pour Gainsbourg (dont on peut dire aussi que son talent est tout de même largement surévalué par une élite) qui est mort il y a 26 ans alors que Johnny Hallyday est mort il y a trois jours.
Là on te parle émotion, si toi t'es pas touché car tu dénigres Johnny Hallyday qui n'est pas assez "hype", c'est ton choix mais sache que la majorité des Français aime Johnny Hallyday.
Tout le monde a été remué à l'annonce de son décès parce que ça ramène à la disparition des siens, ton père, ta mère, des événements, qui tous, à un moment ou un autre, nous rappelle une chanson ou un moment de la vie de Johnny.
Il n'y a pas d'échelle du mérite ou du talent pour l'émotion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2017 1:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oui je pense que l'influence de Gainsbourg perdure depuis plus de 20 ans, ce qui à mon humble avis ne sera pas le cas pour Johnny.

Est ce qu'on entend des jeunes artistes le citer comme référence et/ou influence ? Non.

De plus, on peut aussi avoir beaucoup plus de respect pour les artistes qui composent et qui écrivent eux-mêmes que pour les simples interprètes.

Que de nombreux français aient toutes et tous une chanson de Johnny ayant jalonné leur histoire, très bien...mais d'autres ont aussi le droit d'avoir trouvé des émotions ailleurs et de ne jamais avoir été touché par une chanson de Johnny. Et ce n'est pas une question de hype mais de sensibilité.

Et je ne parle pas du décès et de la tristesse des gens qui l'appréciaient mais du traitement médiatique qui s'est installé.

On est encore libre de nos émotions, de nos goûts et de ce qui nous touche.

Il y a des gens qui n'aiment pas le foot et qui ne seront pas sensibles à la disparition de Zidane.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2017 2:17 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4810
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Tial a écrit:
Tout le monde a été remué à l'annonce de son décès

Non, pas moi. En dehors d'un programme que je ne pouvais pas changer, je n'ai jamais écouté une chanson de Johnny Halliday plus de 10 secondes, ça me file des boutons. J'ai entendu des bouts de morceaux passables des années 60 mais pour le reste. Après, beaucoup de gens l'aiment depuis longtemps donc je comprends un tel hommage.
Et que loop ne comprenne pas ça...bon, c'est loop. A se demander s' il fait exprès.
Je lui reconnais par contre de s'être fait tout seul, d'être un sacré showman, d'avoir du charisme, d'avoir fait miauler Adeline, d'avoir une voix à décoller le parquet...et s' il avait une éducation plus poussée, il aurait pu s'essayer en chanteur lyrique.
Sinon Tial, de dire que Gainsbourg est surestimé, c'est ton avis. Il a une position à part dans la chanson française. De savoir faire sonner les mots d'une manière pop.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2017 2:43 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 07 Sep, 2009 23:27
Messages: 1133
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
james scott a écrit:
Polémique inutile les copains. Je n’etais pas ce qu’on appelle un fan mais j’appreciais Le personnage et comme tout le monde j’en ai chantonné de ses chansons. Ce type était un monument. Plus de 50 ans de carrière à un tel niveau, cela ne se verra plus. Sa disparition, comme énormément de monde, me rend triste, car outre le lascar, c’est une partie de notre histoire personnelle qui part et c’est aussi le temps qui passe. Ma mère aussi est née en 1943, et forcément cela me fait cogiter.
Rip Johnny




Complètement d'accord avec James !

Tial, par contre " surévalué par une élite"?
C'est pas parce qu'on préfère Gainsbourg qu'on est bobo !
Moi perso, je suis assez touché par la mort de Johnny parce que c un pan de l'enfance qui s'écroule,
que c'était une voix de malade et une bête de scène.
Bon moi la seule chanson qui me touche c'est " j'ai oublié de vivre " mais c'est aussi parce qu'elle me fait penser à "everybody's Talkin" de harry nilsson...
Là où je trouve qu'hallyday était intelligent c'est qu'il s'est entouré des bonnes personnes au bon moment ( labro, berger, de palmas, miossec ), mais Gainsbourg n'a eu besoin de personne, c'est plutôt les autres qui ont eu besoin de lui..
Gainsbourg a tout inventé, a tout senti avant tout le monde ( le rap, le roots, le slam, la provoc')
...et puis merde, t'imagines zazie écrire pour Gainsbourg ?
Johnny est mort, vive Gainsbourg !

_________________
"J'vais m'faire un super jus avec ces supers fruits "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2017 2:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Tout le monde a été remué à l'annonce de son décès parce que ça ramène à la disparition des siens, ton père, ta mère, des événements, qui tous, à un moment ou un autre, nous rappelle une chanson ou un moment de la vie de Johnny.


Non désolé pas du tout.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2017 2:48 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 07 Sep, 2009 23:27
Messages: 1133
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
lcdsound a écrit:
Les français sont DEVO ! :)


J'adore, ça c'est très bon ! :D

_________________
"J'vais m'faire un super jus avec ces supers fruits "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2017 9:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15272
Has thanked: 419 times
Been thanked: 293 times
DEVO, j'adore!!!
Allez, un ptit coup de Mongoloid
https://www.youtube.com/watch?v=zJT_MKA3i04


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2017 13:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
JR29 a écrit:
En même temps Gainsbourg et Rita Mitsouko, c'est ce qu'on appelle de la merde en tranches.

Comme le dit Tial, Johnny qu'on aime ou non, c'est 50ans de carrière et une sacrée bonne voix quand il était au top de sa forme.


La différence et elle est énorme est dans la création et la créativité.
Entre des songwriters qui écrivent et composent et un interprète qui n'a jamais pondu une ligne et une note de sa vie, il n'y a à mon sens pas photo dans le concept d'artiste.
Libre ensuite à chacun de voir le talent là où il veut.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2017 14:08 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1844
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
lcdsound a écrit:
Tial a écrit:
Tout le monde a été remué à l'annonce de son décès

Non, pas moi. En dehors d'un programme que je ne pouvais pas changer, je n'ai jamais écouté une chanson de Johnny Halliday plus de 10 secondes, ça me file des boutons. J'ai entendu des bouts de morceaux passables des années 60 mais pour le reste. Après, beaucoup de gens l'aiment depuis longtemps donc je comprends un tel hommage.
Et que loop ne comprenne pas ça...bon, c'est loop. A se demander s' il fait exprès.
Je lui reconnais par contre de s'être fait tout seul, d'être un sacré showman, d'avoir du charisme, d'avoir fait miauler Adeline, d'avoir une voix à décoller le parquet...et s' il avait une éducation plus poussée, il aurait pu s'essayer en chanteur lyrique.
Sinon Tial, de dire que Gainsbourg est surestimé, c'est ton avis. Il a une position à part dans la chanson française. De savoir faire sonner les mots d'une manière pop.


Sur la même longueur d'ondes que toi, lcdsound.

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 275  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Nécrologie!

btnh29

10

4317

Mer 28 Jan, 2004 19:29

Le Concombre Voir le dernier message

Pas de nouveau message Nécrologie

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

papaG

30

8262

Mer 25 Juin, 2008 11:34

Daredevil Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Necrologie] J-C Brialy

Mop'

13

1622

Ven 01 Juin, 2007 22:51

antigua Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO