allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 23 Sep, 2010 21:58 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Ven 24 Sep, 2004 13:01
Messages: 2549
Localisation: Bress'mem
Has thanked: 116 times
Been thanked: 28 times
Tiflo a écrit:
parce que tu paies les commerciaux une fortune, alors que le boulot est souvent fait en sous-traitance par des indépendants.
alors autant passer directement par ces indépendants qui auront :

1 - la même came
2 - la même qualité de boulot (forcément)
3 - un service après-vente autrement plus efficace
4 - une garantie identique
5 - un prix moins élevé (pas toujours mais souvent)


Pas d'accord pour tout. Ayant bossé chez Laot (partie Alu, il y a quelques temps déjà), je peux te dire que :

1- la came est la même, c'est un fait. Laot sous-traitait de mon temps la fab à des artisans. Les concurrents le font aussi.
2- qualité de pose : tu peux toujours tomber sur l'artisan qui te fait une grosse merde (cf un pote sur Brest très récemment). Un débutant, un type dont c'est pas le métier...
3- le SAV est sûrement le plus gros motif de prendre une grosse boite : beaucoup plus de réactivité qu'un artisan surbooké pour qui ça passe au second plan.
4- garantie identique, c'est sur.
5- prix moins élevé, c'est pas toujours vrai : les unité de fabrication (Laot, Kiclos, K-Line...) font souvent payer au prix fort la fab des fenêtres. Sachant que la pose compte moins de 10% dans le prix de revient d'une fenêtre posée, ça n'influe que très peu sur les différences grosses boites-artisans... Par contre les grosses boites ont des frais de structures beaucoup plus importants (sièges, services administratifs...) qui se ressent dans le prix.

_________________
Allez Brest


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 24 Sep, 2010 9:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18299
Localisation: au grand air
Has thanked: 26 times
Been thanked: 42 times
tu as bossé chez Laot Alu (Brit Alu now ? j'confonds ptêt), qui fait 80 % de professionnels et d'institutions, c'est tout de même un peu différent.

que Laot habitat se casse la gueule ne m'étonne pas du tout, depuis que Brénéol a laché le truc, c'est n'importe nawak

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 24 Sep, 2010 13:50 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Ven 24 Sep, 2004 13:01
Messages: 2549
Localisation: Bress'mem
Has thanked: 116 times
Been thanked: 28 times
Tiflo a écrit:
tu as bossé chez Laot Alu (Brit Alu now ? j'confonds ptêt), qui fait 80 % de professionnels et d'institutions, c'est tout de même un peu différent.

que Laot habitat se casse la gueule ne m'étonne pas du tout, depuis que Brénéol a laché le truc, c'est n'importe nawak

Ouais, j'y travaillais au moment où Laot'Alu est devenu Brit'Alu, juste après la scission avec l'habitat. Mais bien que la clientèle ne soit pas la même, on était dans les mêmes locaux. On travaillait même ensemble, Laot Habitat sous-traitait les menuiseries alu à Brit'alu.
Complètement d'accord pour Brénéol, il a de plus bien redressé la barre pour l'alu qui pétait pas trop la forme. Aujourd'hui c'est un acteur important des chantiers brestois.

_________________
Allez Brest


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Mai, 2020 13:13 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Ven 08 Mai, 2020 12:57
Messages: 2
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonjour,

J'ai fait installer il t a quelques années des fenêtres Laot, bon rapport qualité pris c'est indéniable. Seul problème et pas le moindre c'est les poignées de fenêtres, toutes se cassent les une après les autres, c'est la galère et pas moyen de retrouver le modèle spécifique à LAOT ! Je cherche toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020 23:33 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Ven 24 Sep, 2004 13:01
Messages: 2549
Localisation: Bress'mem
Has thanked: 116 times
Been thanked: 28 times
Ericdu29 a écrit:
Bonjour,

J'ai fait installer il t a quelques années des fenêtres Laot, bon rapport qualité pris c'est indéniable. Seul problème et pas le moindre c'est les poignées de fenêtres, toutes se cassent les une après les autres, c'est la galère et pas moyen de retrouver le modèle spécifique à LAOT ! Je cherche toujours !


Est ce que ce sont des poignées avec une rotule et ressort ? Si c'est le cas tu peux acheter des poignées normales, leur enlever le carré (avec une pince, il faut tirer fort ;) ) puis remettre le système rotule-ressort que tu auras ôté de la vieille poignée dans la nouvelle.

_________________
Allez Brest


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Juin, 2020 18:46 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Ven 08 Mai, 2020 12:57
Messages: 2
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Loul a écrit:
Ericdu29 a écrit:
Bonjour,

J'ai fait installer il t a quelques années des fenêtres Laot, bon rapport qualité pris c'est indéniable. Seul problème et pas le moindre c'est les poignées de fenêtres, toutes se cassent les une après les autres, c'est la galère et pas moyen de retrouver le modèle spécifique à LAOT ! Je cherche toujours !


Est ce que ce sont des poignées avec une rotule et ressort ? Si c'est le cas tu peux acheter des poignées normales, leur enlever le carré (avec une pince, il faut tirer fort ;) ) puis remettre le système rotule-ressort que tu auras ôté de la vieille poignée dans la nouvelle.



Bonjour, merci de la réponse, oui c'est ça. J'avais refait par un serrurier mais ça forçait et du coup ça a encore cassé. Le plastique casse avec la tension du ressort en fait. Je vais essayer de bricoler à partir de ce que tu me dis. Je pense que l'échange standard n'est pas possible ( j'ai une rotule qui s'est casser) merci encore !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Basket : L'Etendard en redressement judiciaire

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

NICO29N

16

1765

Sam 25 Fév, 2012 6:56

Benny Cash Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Société] Une vie de merde

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

alaisebreizh

19

3233

Jeu 27 Mar, 2008 14:03

alaisebreizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Société] La mer et vous

Tramontane

12

946

Mer 28 Mar, 2012 19:13

Mèss Bzh Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO