allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim 10 Fév, 2019 22:51 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Fév, 2019 17:32
Messages: 1
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Salut a tous ! (Et je m'excuse par avance si ce sujet est dans la mauvaise section)

Je me présente : Je m'appelle Maxime et j'ai en projet une chaîne Youtube sur le football des années 90.
La chaîne en question "rejouera" en quelques sorte d'anciennes saisons de D1. D'une part en jeu vidéo, j'ai "moddé" un jeu et reproduit fidèlement maillots, stades et joueurs. D'autre part avec des extraits d'archive revenant sur les grands moments de la saison. (En 1991 : Le premier but de Zizou, la grave blessure de Tibeuf, l’énorme gifle Auxerroise face a l'OM etc...)

Seulement, et c'est la que j'ai besoin de vous, le réalisme a ses limites ! Et il me manque énormément d'infos a l'heure actuelle.

J'ai donc besoin des plus "anciens" d'entres vous, il me faudrait des informations sur la saison 1990-91. Terrible saison pour vous, pourtant quelle équipe vous aviez :sm1:

Bref j'aimerai savoir : 
- Quelle formation était la plus souvent utilisée par Muslin ? Quel style de jeu avait Brest en 90-91 ?

- Points forts/faibles des joueurs (surtout les joueurs "un peu moins connus" comme Pabois, Ferrer, Sekana ou Salaun)

- Qui était le capitaine de l’équipe cette saison la ? Je suppose que c’était Bouquet mais j'aimerai une confirmation.

- Et enfin, s'il a l'époque une musique était jouée lors de l'entrée des joueurs a Francis le blé ?

J'ai conscience que c'est beaucoup demander, mais j’espère que vous pourrez me venir en aide.

Merci d'avance :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Fév, 2019 19:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14149
Localisation: Lambé
Has thanked: 369 times
Been thanked: 823 times
Déjà sur le site officiel du SB29 tu as une source de renseignements :
https://www.sb29.bzh/90-91.php


L'équipe type était proche de celle ci :

Lama - Pierre, Van Herpen, Kane, Sekana - Bouquet (cap), G. Milojevic - Ginola, Martins, Ferrer - Salaün

Remplaçants : Robin, Cloarec, Manach, M. Milojevic, Mendoza, Pabois, Gueguen.

Tu l'auras deviné, Slavojub Muslin prônait un football offensif. Ça nous a donné de larges victoires mais aussi de larges défaites. Ce jeu offensif était très plaisant à regarder, un pur régal surtout avec ces joueurs.

Maurice Bouquet était le capitaine emblématique de cette équipe. Ginola connaît sa 1ere sélection alors qu'il est à Brest.
Le jeune Martins futur international se révèle à Brest. Bernard Ferrer termine meilleur buteur avec 12 buts, c'était un gaucher très fort.

La qualité des joueurs étaient exceptionnels et si on n'avait pas connu un trou noir de 4 mois de novembre 90 à fin février 91 et bien nous aurions été européens...Sauf que fin juin 91, on a été relégué administrativement en D2...

Voilà, en espérant avoir éclairé tes lanternes. Tiens nous au courant du rendu.

Edit : de mémoire, il n'y avait pas de musique d'entrée sur la pelouse. Par contre, il y avait un jingle quand on marquait.
Je crois que c'est l'OM qui a lancé en France la musique d'entrée au début des nineties avec Van Halen, resté culte.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Fév, 2019 20:15 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28367
Has thanked: 1052 times
Been thanked: 275 times
Kalif a écrit:
Déjà sur le site officiel du SB29 tu as une source de renseignements :
https://www.sb29.bzh/90-91.php


L'équipe type était proche de celle ci :

Lama - Pierre, Van Herpen, Kane, Sekana - Bouquet (cap), G. Milojevic - Ginola, Martins, Ferrer - Salaün

Remplaçants : Robin, Cloarec, Manach, M. Milojevic, Mendoza, Pabois, Gueguen.

Tu l'auras deviné, Slavojub Muslin prônait un football offensif. Ça nous a donné de larges victoires mais aussi de larges défaites. Ce jeu offensif était très plaisant à regarder, un pur régal surtout avec ces joueurs.

Maurice Bouquet était le capitaine emblématique de cette équipe. Ginola connaît sa 1ere sélection alors qu'il est à Brest.
Le jeune Martins futur international se révèle à Brest. Bernard Ferrer termine meilleur buteur avec 12 buts, c'était un gaucher très fort.

La qualité des joueurs étaient exceptionnels et si on n'avait pas connu un trou noir de 4 mois de novembre 90 à fin février 91 et bien nous aurions été européens...Sauf que fin juin 91, on a été relégué administrativement en D2...

Voilà, en espérant avoir éclairé tes lanternes. Tiens nous au courant du rendu.

Edit : de mémoire, il n'y avait pas de musique d'entrée sur la pelouse. Par contre, il y avait un jingle quand on marquait.
Je crois que c'est l'OM qui a lancé en France la musique d'entrée au début des nineties avec Van Halen, resté culte.

Putain Kalif,tu me remets des images et souvenirs plein la tête! :sm3:
Quelle époque,que de talents dans cette équipe orchestrée par le grand Jos!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Abonnés au Parc]Le SK a besoin de vous...

Seznec_Korps

14

1289

Mer 25 Avr, 2007 23:27

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message Vous avez Besoin d'argent? Pas d'inquiétude

benoitmadet

0

226

Mar 02 Aoû, 2022 4:47

benoitmadet Voir le dernier message

Pas de nouveau message Vous avez Besoin d'argent? Pas d'inquiétude

benoitmadet

0

169

Mar 02 Aoû, 2022 5:01

benoitmadet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO