allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 20 Oct, 2012 10:00 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Aoû, 2012 20:22
Messages: 749
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je suis tout à fait d'accord avec toi Basquin, ceci est avant tout une querelle politique comme toujours d'ailleurs ...
Cependant, je reste sur ma position. A choisir entre l'environnement et l'économie d'une ville ainsi que le développement du foot pro à Brest, je choisi la deuxième solution. Parce que même si c'est une gué-guerre politique, il faudra un jour ou l'autre choisir ... Et très sincèrement j'en ai que faire de l'environnement et de l'écologie ... Sortons nous de cette crise, développons notre ville et ensuite on pourra parler écologie ... c'est secondaire pour moi, voir tertiaire comme problème


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Oct, 2012 12:01 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 27 Juil, 2004 21:59
Messages: 715
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
WinstonRed a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Basquin, ceci est avant tout une querelle politique comme toujours d'ailleurs ...
Cependant, je reste sur ma position. A choisir entre l'environnement et l'économie d'une ville ainsi que le développement du foot pro à Brest, je choisi la deuxième solution. Parce que même si c'est une gué-guerre politique, il faudra un jour ou l'autre choisir ... Et très sincèrement j'en ai que faire de l'environnement et de l'écologie ... Sortons nous de cette crise, développons notre ville et ensuite on pourra parler écologie ... c'est secondaire pour moi, voir tertiaire comme problème


Il ne s'agit même pas d'un choix entre environnement et économie.
L'impact environnemental est franchement limité (champs de maïs et escargots que l'on peut déplacer...) et comparer aux véritables enjeux écologiques, cette histoire est consternante.
Toute activité humaine a un impact sur son environnement. Si on retient l'argument écologique dans ce cas de figure, alors on ne pourra bientôt plus rien faire du tout.
Le choix de la décroissance est possible mais alors il faut assumer les conséquences sociales qui vont avec. L'avantage c'est qu'il n'y aurait rapidement plus d'argent pour payer les permanents de Bretagne Vivante...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Oct, 2012 12:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Alors que nos amis de Bretagne Vivante s'en cognent du Restic : http://brest.letelegramme.com/local/fin ... tic&xtcr=1

C'est marrant ça, le Costour, le Restic, les constructions qui vont dans tous les sens autour de l'aéroport, seul l'escargot de Quimper qui squatte Plougastel les intéresse....

Où est l'honnêteté là-dedans?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Oct, 2012 12:30 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonjour )


"Je suis tout à fait d'accord avec toi Basquin, ceci est avant tout une querelle politique comme toujours d'ailleurs ...Cependant,...."

Nous somme exactement du même avis...
Sauf que je ne sacrifierait pas un intérêt écologique (long terme) pour un intérêt économique (cours terme)...Je n'opposerait jamais les deux.

Mais là n'est pas le débat, dans l'exemple de Plougastel, le blocage n'est pas du à de l’écologie, mais belle et bien à de la politique, et c'est pour ces raisons que j'apporte mon soutient au centre de formation.
Tout est question d'équilibre et de crédibilité.
Hors ce genre d'initiative mettes a plats nos actions que nous avons menées durant plusieurs années.

De(s) personne(s) (ecolos) mon gentillement signalées que cela faisaient plusieurs années (30 ans) qu'ils faisaient de l’écologie, alors que moi, cela ne faisait "que" 7 ans...
Donc leurs "actions" étaient plus légitime...

Ce à quoi je répond, et vous rejoint complétement :
Ils font de l'écologie à bon compte, effectivement, 30 ans qu'ils sont payés par l’état, la région, la ville,
30 ans qu'ils se lèvent touts les matins sans se demander d’où vient leurs salaires...
De l'économie justement ! De vous, de moi, de nous...
Bref, des gens qui eux, se lèvent tous les matins pour allez chercher leurs salaires en se demandant si ils ne vont pas perdre leurs boulots...ou faire des sacrifices....Eux, non !

Finalement, ils sont déconnectés des réalités, ils sans moques, et ne pense qu'a eux et à leurs petite vengeance politique, quitte à décrédibilisé nos actions. Il sans moque, ils seront de toute manière payer à la fin du mois...Ils n'ont pas a essayer d'informer de convaincre...

La preuve, depuis l'appel téléphonique du président de BV, et le mail que Dédé l'abeillaud m' a envoyé le jour même de la vidéo....., je n'ai plus aucuns contacte...ils doivent être extrêmement débordé !:)

_________________
Celui qui dans la vie, n'est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de remerciements à donner à personne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Oct, 2012 12:58 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5179
Has thanked: 1 time
Been thanked: 23 times
Tial a écrit:
Alors que nos amis de Bretagne Vivante s'en cognent du Restic : http://brest.letelegramme.com/local/fin ... tic&xtcr=1

C'est marrant ça, le Costour, le Restic, les constructions qui vont dans tous les sens autour de l'aéroport, seul l'escargot de Quimper qui squatte Plougastel les intéresse....

Où est l'honnêteté là-dedans?

Cette partie de ton lien est révélateur Tial!
«Oui à un centre de formation. .. sur le territoire»

En fin de séance, les élus de l'Union de la droite et du centre ont émis qu'un voeu «de soutien à la création d'un centre de formation pour le Stade brestois àPlougastel-Daoulas» soit voté à l'unanimité. «Une idée plutôt louable», ont appuyé plusieurs élus, regrettant dans la foulée que «Laurent Prunier prenne la balle au bond pour parler grand stade et polémiquer». Le chef de file de l'UDC a en effet tenté de tacler François Cuillandre, lui affirmant «qu'il avait sans doute les leviers nécessaires pour faire avancer les choses mais que c'est dans sa majorité que se situait l'ambiguïté»...

Deux défis à mener de front

Le voeu a finalement été voté, mais à la majorité, quatre élus d'EELV s'étant abstenus. Et il l'a été après amendement d'Alain Masson qui a fait retirer la mention Plougastel-Daoulas... La collectivité se laisse ainsi une porte de sortie, sachant qu'elle dispose d'autres terrains sur son territoire mais qu'ils ne sont pas disponibles immédiatement, des procédures de déclassement devant être engagées. Prudent et regrettant «d'avoir pu un jour ironiser sur l'escargot de Quimper», François Cuillandre a rappelé que «la loi devait être respectée. Il y a en fait deux enjeux à mener de front: un équipement d'intérêt général et la protection d'espèces protégées». Il a par ailleurs annoncé qu'une réunion s'était tenue jeudi avec les protagonistes et Bretagne vivante. «On a fait notre travail. Il appartient maintenant aux décideurs de décider»...

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Oct, 2012 13:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18300
Localisation: au grand air
Has thanked: 26 times
Been thanked: 42 times
les pas-gentils.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Dernière édition par Tiflo le Mar 30 Oct, 2012 17:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Oct, 2012 13:28 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
LOL

Je souhaite bien du courage à Jacques Perennes, pour le Restic, il n'a pas l'air de voir le vent tourner...

"Si presque tous s'accordent sur l'intérêt économique de ce contournement, certains tiquent sur l'enjeu environnemental. Dans la délibération présentée hier, les porteurs du projet ont donc insisté sur leur volonté de faire «au moins mal», soulignant que 4M€ sur le budget total des 14,7M€ étaient consacrés à la traversée du Restic, avec «des mesures exemplaires d'accompagnement pour préserver et mettre en valeur ce secteur (restauration de cours d'eau et zones humides, boisement...) avec la création, à terme, d'un espace naturel de proximité». Tenant à démontrer que développement durable n'était pas un vain mot, ils ont de surcroît souligné que «cette nouvelle voie contribuera à réduire les déplacements motorisés et donc la consommation d'énergie et l'émission de gaz à effet de serre. Elle constitue par ailleurs une alternative raisonnée aux grandes rocades».

je vais traduire le texte :
"Tous s’accordent..." (pas de traduction, c'est clair)
"Certains tiquent..." --->Si on "tiques" c'est qu'on réagit pas...donc on accepte sans prendre trop de risque (la politique du cul entre deux chaises)
"mettre en valeur" : --->Pour mettre en valeur une foret, une vallée ou un paysage, il faut construite des routes, Bein voyons ...MDR !
" création, à terme, d'un espace naturel de proximité" --- > Remplacer ceci par cela : Un parc quoi ! :mrgreen:
" Une nouvelle voie contribua à réduire les déplacement..." Mais oui, et la marmotte elle emballe le chocolat ?
--->Une nouvelle voie a pour butte d’accueillir de nouvelles voitures pour des nouveaux déplacement, si cela n'est pas sont bute, alors elle ne sert rien ! :mrgreen:


Pour Plougastel :
•"Le voeu a finalement été voté, mais à la majorité, quatre élus d'EELV s'étant abstenus" :--->Qui ne dit mot consent :mrgreen:

•"Et il l'a été après amendement d'Alain Masson qui a fait retirer la mention Plougastel-Daoulas... "
---> Alain Masson, le même qui a porté les projet du Restic et du Costour...et qui n’était pas à l'origine du projet de Plougastel.....sa devient très claire :)

"Prudent et regrettant «d'avoir pu un jour ironiser sur l'escargot de Quimper», François Cuillandre a rappelé que «la loi devait être respectée...
--->La lois doit être respectée, mais seulement a Plougastel....

Allez, les grands amis sont réconciliés....BMO, BV......même combat....Combat politique, combat d’intérêt, combat de copinage....mais certainement pas d 'écologie.

_________________
Celui qui dans la vie, n'est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de remerciements à donner à personne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Oct, 2012 17:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12086
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 464 times
Been thanked: 438 times
Mon sentiment est qu'on est mal barré .
Les magouilles politiciennes feront qu'on aura jamais un Grand Stade et que le centre de formation ne sortira jamais de terre.
Ils attendent juste que le club coule pour être tranquille pendant 20 ans de plus.

On vote contre un Tram : C'est pas grave , on le fait quand même.
La majorité des brestois s'en branle du téléphérique : c'est pas grave , on le fait quand même.

Pendant ce temps , les routes sont défoncées dans Brest .


La ville n'est pas capable de fournir un terrain d'entrainement au club professionnel qui fait de la pub pour la ville.

Quelle honte...

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Oct, 2012 20:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Qui a dit qu'on a les politiques qu'on mérite? :roll: :-?

On est franchement mal barré!

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Oct, 2012 21:35 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 27 Juil, 2004 21:59
Messages: 715
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Ils ont voté un "vœu de soutien" à la création du centre de formation. C'est beau.
Sur leur lancée, ils auraient aussi pu faire un vœu sur la fin de la pauvreté dans le monde. J'aurais été rassuré. :roll:

A un moment donné, faut arrêter de parler et agir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Oct, 2012 23:34 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5179
Has thanked: 1 time
Been thanked: 23 times
En souhaitant pour nos amis de Plouguin que l'escargot quimpérois a su pousser sa coquille dans le pays d'Iroise!
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 16 Nov, 2012 20:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12153
Has thanked: 11 times
Been thanked: 146 times
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Relecq-Kerhuon-29-.-Il-peint-des-escargots-dans-son-jardin_38826-2133576_actu.Htm


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Nov, 2012 12:54 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 11 Nov, 2005 15:38
Messages: 4410
Localisation: Brest la blanche
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
dédé l'abeillaud dans "midi en France" ce matin sur France 3 !
Interrogé par la mythique Evelyne Thomas, tout l'monde s'est astiqué sur sa démarche et son déguisement. On est direct passé à la recette de chou fleur du jour quand il commençait à parler des sites à préserver, comme la vallée du Restic...

_________________
Kestata ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Nov, 2012 13:27 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Lol du grand journalisme )))
Visiblement, les "journaleux" de Paris ne sont même pas aller voir les journalistes "locaux"....

_________________
Celui qui dans la vie, n'est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de remerciements à donner à personne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Nov, 2012 14:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je me retiens ... :evil:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message centre de formation

sganarel

7

2167

Sam 26 Fév, 2005 15:35

ribool- Voir le dernier message

Pas de nouveau message centre de formation

guegan

7

495

Lun 16 Jan, 2006 13:46

Pepito Voir le dernier message

Pas de nouveau message centre de formation

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

sganarel

69

8603

Dim 03 Avr, 2005 3:13

Vabec Le Pirate Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO