allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Qui à QUIMPER demain ?]
MessagePosté: Jeu 07 Nov, 2013 11:13 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
WHITE AND BLACK a écrit:
Il doit y avoir une magouille...notons que le PS et l'UMP ont voté tous les deux ce projet, avec donc 20 % de l'impôt donné à cette société privée !!

C'est clairement du détournement d'argent public, et je serais étonné que les deux Partis qui ont votés ce texte ne bénéficient d'aucune rétribution...

:roll:

Aujourd'hui, ils font les outrés sur un texte qu'ils ont tous voter en plein connaissance de cause (le but étant de récupérer de la tune, en donner 20 % (!!) ne pouvait pas passer inaperçu), ou alors silence radio (Fillon par exemple, premier ministre, c'est silence radio)


C'est le principe des PPP qui concernent actuellement certains ouvrages routiers, des établissements scolaires, pénitentiaires, hospitaliers...
L'état n'avait pas les moyens de développer le projet et d'installer les infrastructures, donc il a contracté un PPP avec comme toujours un loyer mensuel à verser.
Bref, rien de bien extraordinaire quoi, faut se renseigner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Qui à QUIMPER demain ?]
MessagePosté: Jeu 07 Nov, 2013 11:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Rien d'extraordinaire, d'accord. C'est un peu là le problème. Pour avoir été gestionnaire d'affaires dans une société et avoir donc été en charge des Appels d'Offre, je peux t'assurer que les bidouilles et prises d'intérêt ne serait-ce qu'à la petite échelle que j'ai connue sont légion. Le fameux mémoire technique ouvre la porte à toutes les possibilités. Je ne peux pas croire un seul instant que cet A.O soit clean. Un exemple: s'imposer à Lyon et ses environs quand tu n'as ni équerre ni compas sur le bureau, ben tu peux pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Qui à QUIMPER demain ?]
MessagePosté: Jeu 07 Nov, 2013 11:24 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4195
Has thanked: 18 times
Been thanked: 72 times
T'inquiétes Vince, je suis au courant...je suis aussi au courant que créer une taxe qui va à 20 % dans les caisses d'une société privée, c'est forcément une magouille, de la corruption. Il ne s'agit pas là de créer un équipement, mais juste de percevoir une taxe (mais je ne doute pas que même sur les PPP pour la construction d'équipements il y ait aussi des choses pas claires)

Jamais le coût du traitement de l'impôt par l'Etat ne revient à 20 %...on peut d'ailleurs se demander pourquoi l'Etat s' handicaperait tout seul comme cela (?)

C'est un vrai scandale et il est donc tout à fait normal qu'une enquête soit ouverte à ce sujet.

http://www.liberation.fr/economie/2013/ ... ire_945225


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Qui à QUIMPER demain ?]
MessagePosté: Jeu 07 Nov, 2013 11:36 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
jeanlpec a écrit:
Un exemple: s'imposer à Lyon et ses environs quand tu n'as ni équerre ni compas sur le bureau, ben tu peux pas!


Les francs macs rouges sont à Lyon, soit, mais que dire des bleus qui confisquent la région de Grenoble, ou plus encore la Bretagne ? Les jaunes et les verts ont aussi leurs bastions.

Donc en gros les deux gros se partagent le gateau en laissant des miettes à celui qui a pris la partie en cours sous la bienveillance de l'état et de certaines loges.

Mais Lyon n'est pas un cas à part, c'est absolument partout pareil.
Rien d'extraordinaire quoi ... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Qui à QUIMPER demain ?]
MessagePosté: Jeu 07 Nov, 2013 11:40 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
WHITE AND BLACK a écrit:
Il ne s'agit pas là de créer un équipement, mais juste de percevoir une taxe (mais je ne doute pas que même sur les PPP pour la construction d'équipements il y ait aussi des choses pas claires)


Pour percevoir il fallait concevoir les portiques ainsi que les logiciels d'acquisition et de traitement.
Donc avancer des investissements pour ces différents développements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Qui à QUIMPER demain ?]
MessagePosté: Jeu 07 Nov, 2013 12:30 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
CBL a écrit:
Oui, mais quel intérêt si les Goldman & Blum encaissent derrière?
Quel est l'intérêt général de ces portiques, puisque aujourd'hui, ils s'accordent tous sur le fait que ça n'a aucun intérêt financier pour la collectivité?

Je vais de ce pas écrire une lettre à Vladimir pour qu'il envoi ses chars pour annexer le Finistère.


Si l'on se tient à ce qui est dit, l'écotaxe est destinée à financer les travaux sur les infrastrucures routières.
Sauf erreur de ma part, euh non j'en suis certain en fait, c'est aux différents CG de financer les RD de France, que ce soit les créations, les renforcements ou les rénovations.
Plutôt que de se cogner des enduits pourris sur 90 % des RD de l'Ouest, on pourra enfin avoir un peu d'amélioration sur le réseau routier, pour ceux qui se tapent 60 000 bornes par an comme pour les locaux, sans que nos impôts locaux n'aient à les financer.
Si en plus cet argent pris à des entreprises étrangères sert à relancer les TP dans les différentes régions, je vois vraiment pas où est le soucis.
Par contre, il serait certainement possible d'alléger le barême d'écotaxe pour les transports inter régionaux je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Qui à QUIMPER demain ?]
MessagePosté: Jeu 07 Nov, 2013 13:27 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7521
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Tu y crois sincèrement que cet argent servira aux routes? A quoi servent les impôts locaux? Les impôts, c'est un puits sans fond et c'est bien ça le problème! Et il y aura forcément une répercussion sur le produit vendu en magasin, il ne faut pas se leurrer...

De plus je reste perplexe sur la transition de l'agro en bzh. Ok, faire de la qualité au lieu de tout miser sur la quantité. Donc plus cher... Les favorisés pourront en bénéficier... et les autres? Et avec l'augmentation prévue de la population française, produira t'on toujours assez? C'est très flou.

Bref, l'avenir est vraiment flippant notamment dans les urnes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Qui à QUIMPER demain ?]
MessagePosté: Dim 10 Nov, 2013 21:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11463
Localisation: Paris
Has thanked: 172 times
Been thanked: 210 times
Royal soutient les Bonnets rouges, «révolte citoyenne»

Libération ne changera pas! Révolte citoyenne entre guillemets...

Citation:
Ce mouvement est également pour elle «une demande de sens: à quoi servent les différents sacrifices qui sont demandés? Quand ces sacrifices vont-ils porter leurs fruits? Sont-ils répartis avec justice

«Moi je préfère des peuples en mouvement à des peuples apathiques et qui se disent +on n’a plus rien à faire ni même à revendiquer+. La levée des Bretons, il y a quelque chose qui est assez réconfortant», a encore dit Ségolène Royal. «Mais entendons-nous bien: ça veut dire que derrière il y a beaucoup de souffrances».


Enfin de vrais mots... Sinon certains diront bretons... adn?

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Dep' car UB] Quimper

ultrasbrestois90

7

1768

Sam 15 Déc, 2007 15:25

Pak' Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ SB29 B - QUIMPER]

tyzef

13

1083

Lun 16 Mai, 2005 0:38

tyzef Voir le dernier message

Pas de nouveau message Affrontements à Quimper

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

macgovern.tony

102

7840

Mer 02 Juil, 2008 18:02

basquin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO