allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 21 Avr, 2017 13:05 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Mar 16 Sep, 2003 15:03
Messages: 824
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
lcdsound a écrit:
Axelo, oui, il est bien.
Intéressant, on le voit confronté à une autre culture. Son passage à Paris est assez marrant, surtout lorsqu'il essaye de rejoindre Brest en avion et le rate. Il prend le train et se prend une grosse mine. Son passage brestois est "éclair" mais ses descriptions correspondent à ce que beaucoup ressentent lorsqu'ils se baladent rue de Siam par temps venté et humide.

Petite anecdote, dans les années 90, j'ai fait 14 à la suite à Questions pour un champion. Ma mère était surprise vu que je ne répondais qu'à une question toutes les 3 émissions. Ce mec a changé ma vie.
J'ai presque tout lu et si c'est ton cas, je te conseille ce merveilleux livre où témoignent les personnes associées aux personnages de ses romans. Ils règlent leurs comptes :) : "Les vies parallèles de Jack Kerouac" de Barry Gifford et Lawrence Lee.
J'ai une grande admiration pour les curieux, aventuriers sans but ou les journalistes de guerre qui vont pour savoir. Car si on a peur de l'ailleurs, on reste enfermé dans la prison de sa pensée.


Merci pour les infos ;) je ne suis pas spécialement un grand fan mais j'ai eu l'occasion de visiter son musée a San Francisco, une ville où son passage a plutôt été marqué. J'ai lu Sur la route et j'ai bien accroché l'esprit baroudeur. Tour comme Rhum express de Hunter S. Thompson. A te lire, je suis sur que tu connais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 21 Avr, 2017 13:58 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3204
Localisation: aix en provence
Has thanked: 310 times
Been thanked: 191 times
salut, ce qui suit n'engage evidemment que moi (et mon anti americanisme primaire malgre ou a cause de 6 mois passe aux states) et je n'ai aucune pretention de" reference" litteraire...
donc perso j'ai tjs trouve le sur la route de kerouac assez chiant (de meme que je trouve voyage au bout de la nuit de Celine chiant et difficile a lire....) alors que je suis un grand amateur de litterature de "bourlingue"............
ma reference (entre autres) est et reste l'usage du monde de Nicolas Bouvier un classique :simple a lire et captivant.......putain je suis ne trop tard!!!!

d'un autre cote j'aurais pas "vu" cette saison et ca evidemment ca aurait ete dommage....

ALLEZ BREST !!!!!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 21 Avr, 2017 16:55 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4810
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
A axelo :
Non, je ne connais pas. J'avais écrit : " Petite anecdote, dans les années 90, j'ai fait 14 à la suite à Questions pour un champion. Ma mère était surprise vu que je ne répondais qu'à une question toutes les 3 émissions." Ma culture n'est pas démesurée.
Je lis par période, j'ai beaucoup donné lorsque j'étais étudiant jusque la fin des années 90 mais, ne supportant pas la position assise trop longtemps, j'ai peu lu depuis le début des années 2000.
Après Kerouac, j'avais apprécié Bukowski, bien plus trash.
Mais, merci pour le conseil.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 21 Avr, 2017 23:12 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 21:26
Messages: 8625
Localisation: VdA
Has thanked: 2 times
Been thanked: 2 times
L'intégrale de Don Rosa, ce génie.
Image
:mrgreen:

_________________
Ici c'est Brou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Avr, 2017 19:59 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mai, 2008 14:58
Messages: 3899
Has thanked: 0 time
Been thanked: 29 times
Fante c'est bien aussi. Dans la famille, lu que le père, John, et incomplètement. Mais ça vaut le coup, Bukowski en était fan, c'est simple, facile à lire, amusant.

Assez envie d'attaquer, à court terme Brasillach, Drieu, Rebatet & co...

_________________
"Si Dieu nous a fait à son image, il est sûrement bête et laid." F.Zappa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 24 Avr, 2017 21:43 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Juil, 2002 23:37
Messages: 411
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je lis "Macron par Macron". Géant. Il est comme moi, il aime bien la philosofie. Ca donne vraiment envie de visiter Aliens.

_________________
Cali pour la vie! Tous Charlie! Marre des amalgamistes... I am Bataclan Berlin Bruxelles Orlando Magnanville Istambul Nice Rouen Saint Mandé....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 11 Mai, 2017 20:19 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Juil, 2002 23:37
Messages: 411
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Raphaël Haroche a écrit:
Je suis à Brest maintenant, sa blancheur ascétique, sa rectitude, sa majesté de vaisseau amiral, ses brumes délétères, j’ai toujours aimé cette ville, je prends une bière dans un café, un vieux loup de mer se lève, fumant, les jambes raides, on dirait un spectre, les fers aux pieds, je le suis du regard, en face de moi, il y a cette grande fille, la démarche souple, perchée sur des talons, une beauté sublunaire, qui s’éloigne et vous brûle le cœur.
Je baisse les yeux, un journal est posé sur la table, qui fait sa une avec Hubert Caouissin, Gilles de Rais, c’était lui, il a donné les os de la famille Troadec au complet, parents et enfants, à manger aux poules pour une histoire de pièces d’or. Un conte monstrueux le lie par commensalisme à son élevage de volailles.
Je ne peux m’empêcher de frissonner de tristesse en pensant à Sébastien Troadec, le fils mélancolique, un peu mal dans sa peau, au compte Facebook épluché, disséqué, ses amis interrogés. Un adolescent fragile traîné dans la boue par tant de médias, par la police et la justice à la vitesse vertigineuse de l’époque, accusé de parricide alors qu’il était dans un fossé, découpé, désossé, réduit en poudre, becqueté, quelque part dans une tourbière.
Le soir, je dîne avec Pascal, je lui ai acheté un bateau de travail en aluminium, c’est un grand garçon athlétique, un beau visage, des yeux souriants, il est marin, surfeur, chirurgien, il sait réparer un moteur, opérer, les viscères, les seins, parfois il est psychopompe, il accompagne ceux qui doivent mourir. Il a lu mon livre, cela me touche, lui qui ne lit jamais de romans, que des livres qui lui apprennent vraiment quelque chose, il manque de temps, «les gens luttent contre l’époque sans se rendre compte qu’ils sont en train de perdre leur temps», cela n’aurait certainement pas plu à Huysmans, mais semble plein de bon sens. Le plus important, c’est d’être prêt à mourir, me dit-il, «le plus dur, c’est pour ceux qui ne sont pas préparés, pour eux, c’est terrible».
Je lui demande comment il fait alors ? Il a un sourire désarmant, il ne répond rien, et hausse les épaules, il n’y a pas de méthode, bien sûr que l’humanité, ça ne s’apprend pas.
Je rentre au Continental, des paquets de brumes s’accrochent au trottoir, des amoureux s’embrassent, se caressent sur le capot d’une voiture, s’interrompent à mon passage.
Le Télégramme a trouvé le mobile du crime de Hubert Caouissin, des lingots d’or volés à Brest en 1940, avant l’embarquement pour le Canada et l’arrivée des nazis, quelques pièces tombées du paquebot des Messageries maritimes dont la chute éclabousse encore le présent, écho d’un sombre passé, disparu dans un vortex, qui remonte les corridors pour frapper à la porte avec son rêve, son programme politique ou son pied-de-biche.

http://www.liberation.fr/debats/2017/03 ... he_1557645

Il écrit trop bien. Je vais ptet acheter son livre. A voir. C'est un génie.

_________________
Cali pour la vie! Tous Charlie! Marre des amalgamistes... I am Bataclan Berlin Bruxelles Orlando Magnanville Istambul Nice Rouen Saint Mandé....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Mai, 2017 9:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Je suis mal placé pour juger et n'y connais pas grand chose mais quelle lourdeur cet ecrivain ! Il en fait des caisses pour peu... Dingue que des lettrés en fassent des aticles de ces écrivains.



Dans un autre style le sujet m a paru pertinent :
Voyage en Misarchie. Ou comment repenser notre monde avec un brin d humour et de provoc...

https://www.lgdj.fr/voyage-en-misarchie ... 79048.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Mai, 2017 11:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12133
Has thanked: 11 times
Been thanked: 145 times
En vous lisant, je viens de réaliser que Raphaël Haroche (qui a autant de talent comme chanteur que comme écrivain :lol:) est le neveu de l'immense Serge Haroche, prix Nobel de physique 2012 (qui, lui, a beaucoup de talent dans son domaine)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Haroche


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mai, 2017 22:45 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4810
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Axelo, pour info, je viens de m'en rappeler, Bauhaus, le groupe étendard de la scène Batcave, avait sorti un EP intitulé "Satori in Paris" au début des années 80. Il faut que je cherche la raison. Ah, fallait pas me brancher sur Kerouac hein ! :)

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2017 15:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La trilogie Vernon Subutex de Virginie Despentes est très réussie.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Déc, 2017 1:01 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Sep, 2002 14:11
Messages: 4983
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Has thanked: 10 times
Been thanked: 10 times
Le 1er tome de la série policière Yeruldelgger, de Ian Manook (Patrick Manoukian), se déroulant en Mongolie.
J'en suis à la moitié, et c'est ... dépaysant à souhait, haletant et très prenant.

_________________
A l'Est, rien de nouveau non plus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 30 Déc, 2017 16:22 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2009 14:19
Messages: 2468
Has thanked: 7 times
Been thanked: 30 times
La Meute - John King

_________________
Buvette Boys


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Mai, 2018 12:41 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Juil, 2002 23:37
Messages: 411
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
je lis ça... https://www.grasset.fr/ces-bretons-qui- ... 2246812173

Peut-être qu'un jour je serai dans un bouquin comme ça... 8)

J'ai tellement appris avec Julie et Olivier :) ... Emmanuel Béart, BHL, Cali, François Hollande et j'en passe...

Il y aura peut-être un tome II... :wink:


_________________
Cali pour la vie! Tous Charlie! Marre des amalgamistes... I am Bataclan Berlin Bruxelles Orlando Magnanville Istambul Nice Rouen Saint Mandé....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Jeu 02 Mai, 2019 10:07 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Jeu 02 Mai, 2019 10:03
Messages: 1
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nuvado a écrit:
Je suis, en ce moment même, en train de lire "L'économie mondiale 2009" du CEPII.

Très intéressant pour étudier et mieux comprendre les conjoncture des différentes expert SEO Paris "économies-monde" du 21ème siècle.

Malheureusement, le livre étant paru le 11 Septembre, il ne relate pas de la fraîche crise boursière des derniers mois, mais en explique les principaux mécanismes.

Retour aux sources, avec Danse avec les loups.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Vous lisez ***.com ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xtian

26

2986

Ven 23 Oct, 2009 23:28

MichelTanguy Voir le dernier message

Pas de nouveau message Lisez-vous les posts d'Elberre?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Jean Rech

39

3576

Dim 25 Mar, 2007 16:57

SV Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quel quotidien régional lisez-vous ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Max

39

3353

Lun 13 Nov, 2006 17:17

Anselmeoc Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO