allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221 ... 239  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 19 Juil, 2022 13:45 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5427
Has thanked: 321 times
Been thanked: 185 times


The Cure, A Forest.

On entend le craquement du vinyle mais le rendu sonore est pas mal. Musicalement, il y eu l'avant et l'après cette chanson en ce qui me concerne. D'ailleurs elle ne rentrerait même pas dans le format classique fm, car dépassant les 5 minutes. Encore une qui devrait être ancrée dans la mémoire collective et entretenue, mais non... D’où ce partage rappel, les plus jeunes générations réceptives savent qu'il y a eu du bon son depuis longtemps et sont en demande, de ce que nous avons connu voire vu en concert, de ce que des dj de discothèques ou de bars de nuit nous ont fait découvrir savamment.


Hier j'ai eu la chance de partager du son avec un mordu des Cure, T Shirt de Robert sur les épaules, le super long blanc qui baille. Il m'a fait écouter un groupe que je ne connaissais que de nom, les Siouxsie. J'ai aimé cet ensemble avec un bassiste assez new wave et un guitariste barré démarrant parfois ses chansons en larsen permanent strident, unique. Sur un morceau c'est une ligne de basse simpliste, les notes qui durent, un batteur péchu mais dosé, et un gratteux en plein trip à la Lee Ranaldo, à la Hendrix un peu dans l'esprit (pour le novice que je suis). Ça à l'air pas mal les Siouxsie même si je ne suis pas habitué au style de la chanteuse. Par contre sur les deux morceaux partagés ci dessous, le guitariste n'est pas celui des Siouxsie à la base, c'est Robert !






Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Aoû, 2022 2:58 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5427
Has thanked: 321 times
Been thanked: 185 times


Peut servir de musique de préparation d'avant match, pour celles et ceux qui sont capables de ne pas faire leur match avant dans leur tête. Ça met au niveau de vénère qu'il faut. Et puis une fois que tu as commencé à mater ton adversaire direct comme il le mérite, tu peux changer de musique dans ta tête. C'est ça le foot,il suffit d'avoir une bonne mémoire musicale, et tu mets la chanson qu'il faut dans ton cerveau pour t'adapter à ce que demande le jeu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Aoû, 2022 6:57 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 2993
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 60 times
Been thanked: 39 times
je fus longtemps fan de The Cure, j'ai évolué :)
Siouxie (sans Robert) fit partie des artistes avec Killing Joke en 86 chez Francis

Israël pour Siouxie, the Lebanon pour eux, on reste dans l'coin

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Aoû, 2022 22:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4708
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 338 times
Le producteur de Siouxsie & the Bashees les envoyait partout en les prévenant au dernier moment. Ils avaient joué à Le Blé alors qu'ils rentraient à peine d'une tournée américaine éreintante et se pensaient en vacances. Allez hop les cocos, direction Brest.
Ils ont joué à Brest sur la tournée du superbe "Tinderbox" avec John Carruthers, brillant guitariste recruté chez Clock DVA, un groupe dans la lignée de Cabaret Voltaire aux compositions techniques (sombre électro indus avec une basse slappée) mais assez confuses au final.
Le concert de Brest qui vient d'être mis en ligne, mattez le masque. :shock:


Robert Smith avait participé au précédent album, "Hyena", le seul album mauvais à mon goût de ce fabuleux groupe. Il faut dire qu'il était arrivé en pompier de service sur la tournée "A Kiss in the Dreamhouse" pour remplacer un des meilleurs guitaristes au monde, l'écossais John McGeoch, miné par la fatigue et l'alcool. Il se refera musicalement avec un groupe écossais The Armoury Show puis PiL avec John Lydon, trublion des Sex Pistols.


Un fan qui se démmerde très bien, chapeau Gadjo !!! :


Le coco avait permis au groupe de ratisser chez les cold-wave/gothiques tout en gardant les fans punks originels. La guitare sur l''album "Juju" est phé-no-mé-nale. Atypique, complexe avec un effet agressif installant une atmosphère inquiétante qui charmera les oreilles sombres. Certains morceaux font penser que le démon est dans la pièce comme ça se passe parfois avec certains morceaux (Bauhaus "Stigmata martyr", Black Sabbath, etc...).


Le jeu de McGeoch est si étrange que Robert Smith, guitariste réputé, avouera avoir eu un mal fou à apprendre ses morceaux. Le résultat est écoutable sur "Nocturne", album live enregistré à Londres dont Masscut a posté une vidéo plus haut.

Pour terminer, à noter que Siouxsie se gaufrera sur scène, période Robert Smith il me semble, et tournera quelques temps assise avec sa jambe dans le plâtre, période qui lui a permis de se poser et travailler sa voix clmement pour devenir une chanteuse accomplie comme en témoignera sa prestation sur "Tinderbox".

Pour les autres membres, la section rythmique : Severin, le bassiste est là depuis le début avec Siouxsie ; le batteur Budgie, un batteur plutôt tribal, complet et reconnu par ceux qui pratiquent cet instrument (je l'adore), charmant et modeste qui plus-est. Il avait auparavant fait ses armes dans le mythique groupe The Slits, passé ô surprise à la Carène dans les années 2000, dont le morceau "Typical Girls" aux teintes punk/reggae marquera les clubs londoniens et ceux de Birmingham, ville à la forte population jamaïcaine. Il sera par la suite en couple avec Siouxsie et formera The Creatures avec elle.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Aoû, 2022 21:26 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4708
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 338 times
Valeur sûre. Leurs interviews sont intéressants avec un fond d'esprit populo mancunien qui ne se dissipe pas :


Vu quelques concerts dans cette salle, c'est top avec un sol légèrement en descente :

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Aoû, 2022 21:55 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2239
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
Masscut a écrit:


The Cure, A Forest.

On entend le craquement du vinyle mais le rendu sonore est pas mal. Musicalement, il y eu l'avant et l'après cette chanson en ce qui me concerne. D'ailleurs elle ne rentrerait même pas dans le format classique fm, car dépassant les 5 minutes. Encore une qui devrait être ancrée dans la mémoire collective et entretenue, mais non... D’où ce partage rappel, les plus jeunes générations réceptives savent qu'il y a eu du bon son depuis longtemps et sont en demande, de ce que nous avons connu voire vu en concert, de ce que des dj de discothèques ou de bars de nuit nous ont fait découvrir savamment.


Hier j'ai eu la chance de partager du son avec un mordu des Cure, T Shirt de Robert sur les épaules, le super long blanc qui baille. Il m'a fait écouter un groupe que je ne connaissais que de nom, les Siouxsie. J'ai aimé cet ensemble avec un bassiste assez new wave et un guitariste barré démarrant parfois ses chansons en larsen permanent strident, unique. Sur un morceau c'est une ligne de basse simpliste, les notes qui durent, un batteur péchu mais dosé, et un gratteux en plein trip à la Lee Ranaldo, à la Hendrix un peu dans l'esprit (pour le novice que je suis). Ça à l'air pas mal les Siouxsie même si je ne suis pas habitué au style de la chanteuse. Par contre sur les deux morceaux partagés ci dessous, le guitariste n'est pas celui des Siouxsie à la base, c'est Robert !






Ah ...Ça me rappelle le Mélo avec les live d'A Forest, Isarel ou Dear Prudence...
Ah la belle époque !

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Aoû, 2022 22:02 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2239
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
muzo29 a écrit:
je fus longtemps fan de The Cure, j'ai évolué :)
Siouxie (sans Robert) fit partie des artistes avec Killing Joke en 86 chez Francis

Israël pour Siouxie, the Lebanon pour eux, on reste dans l'coin


Moi, je suis toujours fan de The Cure mais j'ai évolué aussi !
Maintenant, je vais les voir en concert, Vienne en octobre et Nantes en Novembre prochains...

The Human League, j'aimais bien aussi dans un registre plus dansant...
Et Heaven 17 ça ne vous dit rien ?

Transam : le solo de basse de The Lebanon ? facile en cover ?

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Aoû, 2022 22:07 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4708
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 338 times
Je me souviens de La Javanaise il y a 5-6 ans. Alors qu'ils passent des morceaux standards de toutes les époques en les enchaînant bien, ce qui fait que j'arrive à bouger sur des trucs que jamais ô grand jamais je n'écouterai ailleurs, j'avais demandé un Cure de cet album et le DJ avait passé "A Forest". Je trouvais ça très sympa de sa part mais la piste se vidait un peu. Il a enchaîné avec "Play for today", je commençais à prendre feu. Un moment, je regarde autour de moi, la piste ne se limitait plus qu'à 7-8 pelés.
C'est ce que j'aime bien dans cette boîte. Ils ne te considèrent pas seulement comme une carte de crédit.

Pour le solo de basse, je n'ai pas fait gaffe. Je vais re-regarder. J'étais obnubilé par le nombre de personnes qu'ils avaient invité pour tourner le clip. J'aimais beaucoup ce morceau. Je me demande si ce groupe n'était pas sur la compile Some Bizzare avec beaucoup de futures stars de la synth-pop.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Aoû, 2022 22:36 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4708
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 338 times
Tu m'as obligé à rebrancher ma basse. :)
Il n'y a pas de solo et seulement 5 notes. C'est très simple, il suffit juste de choper le rythme car elles ne sont pas jouées en linéaire. Ce n'est pas tin-tin-tin-tin,-tin etc... mais un truc comme tin-tin, tin-tin, tin, tin-tin, tin-tin-tin-tin pendant les couplets et un peu différent pendant les refrains.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Dernière édition par transam le Mer 10 Aoû, 2022 14:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Aoû, 2022 13:37 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2239
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
Merci Transam.
J'ai toujours adoré la basse comme instrument de musique...

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Aoû, 2022 22:37 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 8:12
Messages: 260
Localisation: Lyon
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
Frank Carter and the Rattlesnakes

➡️ https://youtu.be/WguAV_24Nfg

Découvert au Hellfest, énormes de punch.

Du bon rock anglais !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 13 Aoû, 2022 18:22 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 2993
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 60 times
Been thanked: 39 times
obladi a écrit:
Frank Carter and the Rattlesnakes

➡️ https://youtu.be/WguAV_24Nfg

Découvert au Hellfest, énormes de punch.

Du bon rock anglais !

j'aurais écrit "énorme de Punk", yeppp ! pas vu en direct car au 2ième WE
vu sur Arte, et pareil trop booooon ! Au moment après (merci Arte) chuis d'accord, bon Punch ! heu Punk !
ce festival n'est pas le Brutal Assault (en ce moment :p :sm2: ) mais un bien beau "venez nous voir, nous ne sommes pas des débiles destructeurs, juste des pourvoyeurs de bon Rock dans tous les styles".
J'aurais tendance à dire, ben faut pas que ça coute un pied aux "vrais" versus les .... .
Rien.

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 13 Aoû, 2022 18:27 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 8:12
Messages: 260
Localisation: Lyon
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
C'est vrai que ce festoche réserve de supers surprises à tous les amateurs de rock.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 13 Aoû, 2022 18:52 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 2993
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 60 times
Been thanked: 39 times
comme tu dis, Rock, il ne faut SURTOUT pas laisser le HellFest dans un seul genre, c'est ce qu'ils vendent
et bien, juska présent (à part les .. rien ! plus de gens biens ke des kons ! même pas 1% , trop good quand on n'est pas un musculeux de se faire dire "pardon je t'ai touché mais .. pardon!" , huuuuum les gadeux des 80's vont dire "NON ! merci ! un tel festival est une arnak')")
en tout cas ma famille de métalleux préfère le HF que le brutal & autres, notamment car les prix sont abordables, ben oui faut aller ailleurs avant de critiquer . France is BIEN.

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 13 Aoû, 2022 21:47 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 2993
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 60 times
Been thanked: 39 times
portnawak'
L'Brutal c'est 18 000/j, le HF 60 000/j, mais l'Brutal est bien aussi, bon j'y suis pas allé cette année :p
tais toi Muzo !

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221 ... 239  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Quelle radio écoutez vous en ce moment?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

juanito

41

3917

Dim 03 Mar, 2013 12:42

molko Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ce que vous lisez en ce moment

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

bert

342

25286

Dim 14 Avr, 2024 12:18

AstridM Voir le dernier message

Pas de nouveau message vous tournez à quoi en ce moment ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

higuito29

72

6829

Ven 21 Déc, 2012 16:36

Peinard Bed Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO