allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 238  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 13 Nov, 2017 0:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4810
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Oui, excellent dcumentaire. Rythmé et émouvant de voir jusqu'où le système D les a menés. Drôle de voir les conflits de générations également. Ça passera le 16 décembre. Raccourci de 30 minutes, ces glands sur France 3.
Je m'assoie, parle à mon voisin et me dis que j'ai déjà vu cette tête quelque part. Le docu commence et vois cette personne interviewée, c'était Brossard des Trans. :) Je ne sais pas si c'est un architecte nain qui a rénové la salle mais j'avais les genoux dans les ratiches. Comme d'hab' à Brest, y'a toujours un truc qui cloche.
Le docu est passé à Crozon vendredi dernier et devrait faire quelques autres apparitions dans des salles françaises.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Nov, 2017 23:42 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mai, 2008 14:58
Messages: 3899
Has thanked: 0 time
Been thanked: 29 times
J'ai bien aimé aussi. J'ai appris pas mal de choses sur ce festival que je n'ai pas eu la chance de connaître. D'ailleurs, l'époque change mais la débrouille demeure! J'ai immédiatement fait le parallèle avec le boulot monstre que fournissent des copains pour organiser un weekend de pop et de garage pointus dans un champ du 49 tous les étés...
En revanche, Elixir est présenté comme le premier gros festoche en Bretagne (voire en France), alors qu'il y avait quand même Kertalg en 72, 73 et 74 ! D'ailleurs eu la chance de trouver une affiche dans un disque y'a pas longtemps.
Image
J'aurais apprécié quelques mots sur l'édition à Le Blé.
Et peut-être des regards de festivaliers. Assez dingue les premières prog avec des folkeux de légende. Après, de gros noms mais moins ma came. On suit bien l'évolution du truc, les gars se sont fourvoyés dans la business music...
J'étais tout en bas, à côté d'un gars qui avait chourré une belle pancarte Elixir à la fin d'un festival. Le confort de la salle est bof, mais quand on squatte en Quimper, on n'est pas en mesure de faire le difficile. :)

Tu vas aux Gang of Four dredi?

_________________
"Si Dieu nous a fait à son image, il est sûrement bête et laid." F.Zappa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Nov, 2017 0:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4810
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Ils indiquent qu'il s'agit du 1er festival rock en France. Ton affiche présente un festival breizhou avec des têtes d'affiche internationales certes mais sur une musique de culture locale. Je parle d'audience et de potentiel mais, effectivement, en parlant organisation, des manifestations musicales avaient déjà eu lieu avant eux.

Je n'aime pas le folk mais de voir la dextérité et entendre la douceur de jeu de John Martyn au début du documentaire m'a donné envie de chercher dans les vieux trucs.

La partie sur Le Blé n'a pas été évoquée car la mort de Pierre Billant, un des fondateurs du festival, est arrivée alors qu'ils allaient l'aborder. Mas le fiasco de cette édition, présentée dans le livre toutefois, était prévisible : pourquoi faire un festival dans une ville l'été ? Les gens se sont barrés, ceux qui viennent n'ont pas de campings, des flics partout sous l'ère Pasqua, etc...sale ambiance.

Oui, je vais voir Gang of Four vendredi, inattendu même s' il ne reste qu'une patte d'origine sur quatre au groupe. Je n'attends pas grand chose d'eux mais la richesse de la prog' devrait en faire une bonne soirée. Et toi ?

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 15 Nov, 2017 20:27 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Jan, 2013 21:16
Messages: 4093
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
http://nova.fr/voila-la-pire-chanson-de-lhistoire-de-la-musique

Prétendument la pire chanson de l'histoire. J'ai presque fini, j'en suis à 19minutes, mais bizarrement je préfère ça à 3min de maître gims.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 15 Nov, 2017 20:43 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mai, 2008 14:58
Messages: 3899
Has thanked: 0 time
Been thanked: 29 times
D'ailleurs lcd, tu as apprécié le bouquin? Me tâte!
Vi, y'a des perles dans le folk 60s et 70s outre-manche: Martyn, la clique à Pentangle: Bert Jansch, John Renbourn, Fairport Convention, Sweeney's Men, Sandy Denny, Folkal Point, Linda Perhacs, Simon Finn... la liste est longue. Une musique qui accompagne les saisons pluvieuses.
Okay, merci pour l'info sur l'édition de Le Blé, ça restait une énigme pour moi. Je pensais que c'était peut-être une autre équipe qui avait organisé l'affaire. Z'ont répété l'échec toulousain quoi. Ca devait être quelque chose. T'as fait quelle édition?
Point de Gang of Four pour moi, pas sur Brest en ce moment. Mon dernier concert, du drone de vielles à roues dans une ferme... Deep :)

Tiens Tipiak, je sais pas si t'as vu. Bon esprit! https://www.diggersfactory.com/vinyl/15 ... ndwanaland

Edit: pour répondre au thread: un copain m'a fait écouter ce truc sorti sur le label brestois Beko (de la boutèk Bad Seeds) https://beko.bandcamp.com/album/beko-23 ... s-intimacy
Ca se défend. Faut aimer les ambiances vaporeuses.

Edit bis

Suis con, j'écoute ça en boucle et la chanson de Prévert


_________________
"Si Dieu nous a fait à son image, il est sûrement bête et laid." F.Zappa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 16 Nov, 2017 18:18 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4810
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Zut, je viens de me relire...la programmation de samedi me parait plus intéressante. Pour vendredi et Gang of Four, les morceaux sont bons mais comme il ne reste que le guitariste...le chanteur a l'air d'être un peu poseur, incohérent...j'espère me tromper. En tout cas, j'y vais un peu à reculons le vendredi. Le samedi, ça a l'air de mieux tenir la route.
Merci pour le listing folk. Pas sûr de tenir mais je vais tenter de creuser.
Je ne suis jamais allé à Elixir ou Rockscène. J'avais mes places pour la dernière mais la lose, je suis tombé malade...alors que ça m'arrive tous les 10 ans. :) Ca m'énerve encore aujourd'hui quand j'y pense : Splassh, Killing Joke, The Damned et Siouxsie & the Banshees le même jour, voilà quoi !

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 16 Nov, 2017 20:42 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Juin, 2003 17:35
Messages: 91
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times


Sympa en début de soirée...

_________________
«Celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir.»
[ Bob Dylan ]

Seul prix Nobel d'AB :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 17 Nov, 2017 13:38 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 07 Sep, 2009 23:27
Messages: 1133
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times


y'a pas à dire, ça fait hocher la tête.

_________________
"J'vais m'faire un super jus avec ces supers fruits "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 18 Nov, 2017 16:54 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mai, 2008 14:58
Messages: 3899
Has thanked: 0 time
Been thanked: 29 times
Alors lcd kessahadonné ?

_________________
"Si Dieu nous a fait à son image, il est sûrement bête et laid." F.Zappa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Nov, 2017 12:26 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4810
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Début de soirée un peu moisi avant Gang of Four qui ont assuré l'essentiel. Le guitariste, le seul du groupe d'origine, était rond comme une queue de pelle. Les musiciens efficaces techniquement, le chanteur un peu énervant. J'ai trouvé ça correct car je m'attendais à pire. Le groupe d'après, Villejuif Underground, sonnait pas mal mais j'étais trop crevé de ma semaine.
Le lendemain, un groupe de noise...dont la musique sied bien à ce style. Trop bruyant pour moi, j'ai passé mon temps à discuter aux toilettes. Ensuite, les berlinois de Camera. Je m'en voulais à mort d'avoir loupé Trans'AM il y a quelques années et là, j'ai été remboursé...incroyable groupe. Je vais voir le mec aux synthés après le concert pour savoir sur quel album je pouvais trouver les 2ème morceau joué...il m'a dit que tout était plus ou moins improvisé. Fou. 50 minutes, timing oblige, de morceaux enchainés...tantôt Pink Floyd, tantôt Trans'AM. Le batteur-chanteur est dingue, debout, la tête baissée avec ses cheveux cachant son visage et des rythmiques difficiles à tenir...Puis Dalëk, du rap industriel de la meilleure facture pour finir. Très très bonne soirée avec des styles variés qui ont connecté.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Dernière édition par lcdsound le Lun 11 Déc, 2017 15:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Nov, 2017 21:54 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 16:43
Messages: 296
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

_________________
http://www.kulbritania.com/en/
S.S.T


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2017 16:28 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2009 14:19
Messages: 2470
Has thanked: 7 times
Been thanked: 30 times

_________________
Buvette Boys


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2017 13:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12137
Has thanked: 11 times
Been thanked: 145 times
L'original


reprise 1


reprise 2


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Jan, 2018 0:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15272
Has thanked: 419 times
Been thanked: 293 times
Je me décide à faire appel aux amateurs de musique en leur espace! Demande de conseil peut-être déplacé ou mal placé mais suite à la disparition de mon Bose qui a fait la joie de mes cambrioleurs de l'été, on me conseille un Riva festival, qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Jan, 2018 18:12 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 07 Sep, 2009 23:27
Messages: 1133
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
depuis hier soir j'arrête pas d'écouter ça :


je sais pas pourquoi :D :D :D

_________________
"J'vais m'faire un super jus avec ces supers fruits "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 238  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Quelle radio écoutez vous en ce moment?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

juanito

41

3855

Dim 03 Mar, 2013 12:42

molko Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ce que vous lisez en ce moment

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

bert

340

24948

Ven 04 Nov, 2022 22:49

muzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message vous tournez à quoi en ce moment ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

higuito29

72

6740

Ven 21 Déc, 2012 16:36

Peinard Bed Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO