allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2004 16:06 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 20:04
Messages: 62
Localisation: Bordeaux
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Salut a vous tous,
Je suis de bordeaux et je passe mon diplome dans un mois (ecole d'archi) sur un projet de stade mutlisports à Brest. je sais que la cub voudrait un nouveau stade en banlieue. Je connais bien Brest, et je pense que c'est une connerie. J'ai choisi d'implanter le stade sur le port de commerce car le port est bien plus representatif de Brest qu'une banlieue perdue. L'opération serait bien sur accompagnée d'amménagements urbains importants. Certes y'aurait des pb de circultation mais avec un peu de bon sens de la part des transports en commun, il y a moyens que cela fonctione (cf d'autres stade en centre-ville), la proximité du centre-ville est un atout.
Voila, n'hesitez pas a vous exprimer sur le sujet, je suis preneur de toute remarque constructive. Je pense surtout que le club et la ville meritent mieux que FLB.
A+ et allez le stade ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2004 16:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
J'avais déliré il n'y a pas si longtemps avec un stade sur le polder ou sur le quai des douanes. Je ne suis pas le seul alors.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2004 16:56 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 20:04
Messages: 62
Localisation: Bordeaux
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kreizmar a écrit:
J'avais déliré il n'y a pas si longtemps avec un stade sur le polder ou sur le quai des douanes. Je ne suis pas le seul alors.

re-salut,
Déliré jusqu'à quel point? ;-)
moi j'ai quelques plans et un memoire d'une centaine de pages, et je pense vraiment que l'identité de la ville et de son port ne s'en porteraient que mieux.
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2004 16:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
kokomilano a écrit:
Kreizmar a écrit:
J'avais déliré il n'y a pas si longtemps avec un stade sur le polder ou sur le quai des douanes. Je ne suis pas le seul alors.

re-salut,
Déliré jusqu'à quel point? ;-)
moi j'ai quelques plans et un memoire d'une centaine de pages, et je pense vraiment que l'identité de la ville et de son port ne s'en porteraient que mieux.
A+

Oh non, ça ressemblait plus à un délire de comptoir :lol: en ce qui me concerne;

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2004 17:02 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Avr, 2002 18:25
Messages: 1605
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
et tu vois un stade de combien de place au port??? moi perso je le prefèrerai près de l'aéroport comme ça pas de probleme de ciculation et les club comme ajaccio qui ne savant pas se déplacer (on en rigole maintenant) trouverons vite fais le terrain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2004 17:20 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 20:04
Messages: 62
Localisation: Bordeaux
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
re-salut,
L'homologation pour la ligue 1 est de 20000 places assises, j'ai donc tablé sur ca (un peu plus avec des places en loges). La question de la position du stade dans la ville a été évoquée dans votre forum il y a quelques jours et je m'en réjouis! car il n'y a pas pire au niveau de l'identité de l'équipement qu'un stade en banlieue, au milieu d'un océan anonyme de parkings. De plus, historiquement, la ville est le terreau du sport moderne, et un club de haut niveau représente d'abord une ville et une région. La question de la proximité des accès est d'abord une volonté politique de mise à disposition des transports en communs les jours de matches et beaucoup de bon sens dans l'aménagement d'éventuels parkings.
Le site du polder et du port de commerce en particulier offrent en effet les conditions necessaires:
- endroit à redynamiser avec des projets forts (cf projet de port scientifique etc)
- il est sur le port, endroit hautement identitaire à brest, qui a besoin d'etre requalifié
- proximité du centre-ville
- accessibilité par la rn qui longe la falaise et non loin de la gare
- connexion avec le projet urbain de l'axe nord-sud
Pour les problemes de propriété du sol, le port appartient à l'etat via le port autonome, donc, c'est encore une question de volonté politique. De plus une ZAC est sur pieds (zac du port de commerce), donc la mairie va devenir propriétaire.

A+ j'espère!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2004 17:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
kokomilano a écrit:
re-salut,
L'homologation pour la ligue 1 est de 20000 places assises, j'ai donc tablé sur ca (un peu plus avec des places en loges). La question de la position du stade dans la ville a été évoquée dans votre forum il y a quelques jours et je m'en réjouis! car il n'y a pas pire au niveau de l'identité de l'équipement qu'un stade en banlieue, au milieu d'un océan anonyme de parkings. De plus, historiquement, la ville est le terreau du sport moderne, et un club de haut niveau représente d'abord une ville et une région. La question de la proximité des accès est d'abord une volonté politique de mise à disposition des transports en communs les jours de matches et beaucoup de bon sens dans l'aménagement d'éventuels parkings.
Le site du polder et du port de commerce en particulier offrent en effet les conditions necessaires:
- endroit à redynamiser avec des projets forts (cf projet de port scientifique etc)
- il est sur le port, endroit hautement identitaire à brest, qui a besoin d'etre requalifié
- proximité du centre-ville
- accessibilité par la rn qui longe la falaise et non loin de la gare
- connexion avec le projet urbain de l'axe nord-sud
Pour les problemes de propriété du sol, le port appartient à l'etat via le port autonome, donc, c'est encore une question de volonté politique. De plus une ZAC est sur pieds (zac du port de commerce), donc la mairie va devenir propriétaire.

A+ j'espère!

Je crois que tu devrais plutôt prendre contact avec les services concernés, car malgré ce que l'on voudrait croire, nous n'aurons aucune influence sur les décisions à venir.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2004 17:26 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Avr, 2002 18:25
Messages: 1605
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ok pour un stade en ville mais alors pour cela il faut metre un grand parking avec plusieurs sorties car a nantes quand tu va au match et que tu te garre sur leur parking ben pour y allez sava mais pour partir c'est le bordel ya qu'une sortie et tu es obligé d'attendre au moins une heure avant de sortir du parking.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2004 17:31 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 20:04
Messages: 62
Localisation: Bordeaux
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
[/quote]
Je crois que tu devrais plutôt prendre contact avec les services concernés, car malgré ce que l'on voudrait croire, nous n'aurons aucune influence sur les décisions à venir.[/quote]

Nan t'as pas tort, j'ai un peu tendance à m'etaler, alors que je voulais simplement le sentiment des supporters du club a l'idée s'un stade su le port. Il est pervu toutefois que j'aille présenter mon projet à la mairie et à la cub cet été, mais cela n'a RIEN d'officiel, cela reste un projet fictif d'ecole, de ma propore initiative.
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2004 17:35 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Avr, 2002 18:25
Messages: 1605
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et tu n'as pas d'image tu stade que tu vois bien au port??? sa permeterai d'avoir une meilleur vision des choses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2004 17:40 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 20:04
Messages: 62
Localisation: Bordeaux
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
jln29 a écrit:
Et tu n'as pas d'image tu stade que tu vois bien au port??? sa permeterai d'avoir une meilleur vision des choses


Dès que j'ai fini, début juin, promis que je fais un post en exclu ( :wink: )avec le photomontage du stade sur le port. Pour l'instant je n'ai que des plans qui ne sont pas tres expressifs.
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2004 17:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
kokomilano a écrit:

Je crois que tu devrais plutôt prendre contact avec les services concernés, car malgré ce que l'on voudrait croire, nous n'aurons aucune influence sur les décisions à venir.[/quote]

Nan t'as pas tort, j'ai un peu tendance à m'etaler, alors que je voulais simplement le sentiment des supporters du club a l'idée s'un stade su le port. Il est pervu toutefois que j'aille présenter mon projet à la mairie et à la cub cet été, mais cela n'a RIEN d'officiel, cela reste un projet fictif d'ecole, de ma propore initiative.
A+[/quote]
ça sera public la présentation? je suis curieux.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2004 17:44 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 06 Avr, 2004 9:30
Messages: 541
Localisation: Ville des étoiles
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est vrai qu'un stade en ville ça jette plus et que le site du port possède pas mal d'atouts tant en terme d'infrastructures de transport, que d'image de la ville. Sauf que le port est avant tout une zone de travail et je ne sais pas si la proximité de certains sites (sévéso) ne poserait pas problème...de quoi rendre frileux les élus. L'idée est bien cool en tous cas, mais 25000 places serait le minimum :D :D

_________________
Te souviens-tu Brestois ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2004 17:50 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 20:04
Messages: 62
Localisation: Bordeaux
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
alors,
pour une eventuelle presentation aux instances publiques, il n'y a rien d'officiel, j'ai juste un contact à la cub qui est au courant de mon projet. En tout cas, vu que la question d'un stade a Brest est d'actualité, j'espère que l'on m'entendra, a savoir si serait public, je ne pense vraiment pas vu qu'il n'y a aucun caractère officiel..., mais je fournirait des images a ceux qui sont ineressés.
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai, 2004 17:57 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 31 Mai, 2003 17:15
Messages: 1210
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
salut

Personnellement je trouve que l'idée du Port de Commerce excellente. Réalisable je sais pas mais une trés bonne idée. Je peux me tromper mais il me semble que le stade louis 2 de Monaco est au bord de la mer, ... donc si à Monaco cela peut se faire pourquoi pas à Brest :D .

Un bon stade à l'anglaise devant la mer cela serait vramient bien.
De plus le Port de Commerce est "relativement bien" désservit ne serait déjà que pour Océanopolis et le fait d'améliorer ce point là ne serait que bénéficiable à Océanopolis et à ce coté de Brest.

Bonne chance pour ton projet ...

Et Brest en L2 dés samedi !!
Allez Brest


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Un sujet qui intéresse tout le monde : F L B !!!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ultras Jic

25

2207

Sam 10 Avr, 2004 17:04

Ludje Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. PROJET NEW STADE

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

albatros35

28

2332

Jeu 30 Juin, 2005 13:48

Séb Voir le dernier message

Pas de nouveau message que penser vous du projet de stade???

madness

2

658

Ven 02 Juil, 2004 17:57

kb.kb1 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO