allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 01 Mai, 2011 23:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Image

Samedi 7 mai 2011

19:00 AC Arles Avignon - AS Saint-Etienne Foot +
19:00 AJ Auxerre - Montpellier Hérault SC Foot +
19:00 Girondins de Bordeaux - FC Sochaux Montbéliard Foot +
19:00 Stade Brestois 29 - OGC Nice Foot +
19:00 SM Caen - RC Lens Foot +
19:00 FC Lorient - Toulouse FC Foot +
19:00 AS Monaco FC - Paris Saint-Germain Foot +
21:00 AS Nancy Lorraine - LOSC Lille Métropole Orange Sport

Dimanche 8 mai 2011

17:00 Valenciennes FC - Stade Rennais FC Foot +
21:00 Olympique Lyonnais - Olympique de Marseille Canal +

34ème journée de Ligue 1. Le Stade Brestois 29 rentre définitivement dans le vif du sprint final des 5 dernières rencontres de ce championnat avec la réception d'un autre candidat potentiel à la relégation, l'OGC Nice. Un duel qui pourrait s'avérer décisif, dans un sens ou dans l'autre, pour notre équipe de coeur. Une rencontre somme toute importantissime : in fine, LE match de la saison.

Dynamique positive .
Brest reste sur quatre matchs sans défaite (1 victoire et 3 nuls) et une certaine dynamique s'est installée dans les rangs de l'équipe. Certes, cela ne fait que 6 points sur 12 possibles mais à ce stade de la saison, il ne faut plus perdre de match pour ne pas dilapider le tout petit matelas (3 points + le goal-average) qui nous sépare encore de la 18ème place.
Le turn-over imposé par Dupont s'est avéré payant à la Mosson où Brest a contenu sans trop de problème les maigres velléités offensives des joueurs de Montpellier. Une solidité défensive retrouvée malgré un quatuor différent dans l'arrière-garde, des joueurs qui mouillent tous le maillot et qui donnent tout pour préserver le résultat : cela fait plaisir à voir même si certains pourront remarquer qu'il y avait probablement mieux à faire lors de cette rencontre. On ne perd plus et c'est quand même intéressant de voir qu'on est dorénavant capable de résister hors de nos bases mais aussi de ramener un résultat positif de voyages, qui, à la base ne sont pas des plus aisés à appréhender. Il y a beaucoup moins d'erreurs de concentration, la solidarité est impressionnante et tout cela paie. Le groupe tout entier semble on ne peut plus soudé à l'approche du sprint final et on peut donc être raisonnablement optimiste quant à la suite et au maintien du club en Ligue 1. Un résultat qui aura encore plus de valeur s'il se trouve validé en suivant par une victoire à domicile contre Nice. Ce que tout le monde attend samedi prochain pour confirmer l'embellie brestoise.

Seconds couteaux bien aiguisés.
L'entrée dans le onze brestois de joueurs habitués à être sur le banc voire en CFA 2 a montré que Dupont voulait concerner tout son monde pour la dernière ligne droite. Les appelés ont répondu présents sur le terrain et certains ont même marqué des points pour la suite de la saison ou pour l'année prochaine. Le jeune Martial, titularisé dans l'axe droit de la défense centrale, a rendu une copie très propre et s'est même permis le luxe d'impressionner par son sang-froid, sa puissance physique, son abnégation, sa qualité de relance et sa capacité à remporter les duels.
Bigné, moins en jambes, a quand même donné des gages de combattant et a fait en sorte que l'équipe puisse garder le ballon : en fait, un mec sur qui on peut compter en toutes circonstances. Touré a, de son côté, confirmé qu'il était capable de défendre autant que Poyet mais surtout d'amener beaucoup plus de vitesse et de tranchant une fois le ballon récupéré. Bien sûr, il a toujours autant de déchet technique mais dans la débauche d'efforts, il n'a que peu d'équivalent dans le groupe brestois. Le tchèque Micola qu'on avait un peu perdu de vue, a fait du Micola : beaucoup d'envie, une activité inlassable, des déplacements perpétuels mais aussi et surtout une impression constante de brouillon, de mauvais choix et de pertes de balles. Ce jeune joueur volontaire reste une énigme et on se demande quand aura lieu le déclic afin qu'il puisse exploiter ses qualités. On notera aussi l'excellente rentrée de Licka qui a un tant soit peu gommé son défaut majeur (les pertes de balles) et qui a surtout donné du volume à l'entre-jeu brestois. Le groupe est en forme et il est sûr qu'on aura besoin de tout le monde en cette fin de saison. Tous sur le pont !

Titulaires au repos.
La stratégie de Dupont était sans doute double en proposant une composition d'équipe qui en a surpris plus d'un. D'une part, concerner tout le monde et faire en sorte que le groupe tout entier fasse bloc dans une fin de saison tendue et stressante et d'autre part, permettre à ses titulaires de se reposer et de se présenter frais et dispos pour la prochaine rencontre à domicile qui méritera bien le qualificatif de "match à 6 points". On ne saura que samedi soir prochain si les choix de Sir Alex étaient les bons mais on peut quand même faire confiance au coach brestois dans l'appréciation des états de forme de ses joueurs et dans le fait de choisir les meilleures options en conséquence. Taxé de temps en temps de frilosité à l'extérieur, Dupont s'est sans doute évertué à retrouver dans un premier temps la solidité défensive qui faisait la force de son équipe dans la première partie de saison et qui est bien évidemment le gage de résultats positifs. Nous n'oublierons pas non plus qu'il a toujours déclaré que le maintien passerait par un bon parcours à Le Blé où il voulait d'ailleurs que Brest se fasse respecter et fasse peur à ses adversaires. Il est donc clair dans l'esprit de Dupont que le match contre Nice revêt un caractère particulier et qu'il saura alors préparer son équipe en conséquence. Logique à double tranchant ? Peut-être...ce qui est sûr, c'est qu'en un an et demi, il s'est rarement trompé dans la gestion des rencontres. Confiance au coach, confiance aux joueurs et appel au soutien du public et de toute une ville !!!

Fusion joueurs-public.
Francis Le Blé a déjà connu cette année des grands moments de communion entre ses joueurs et ses supporters où le public a joué son rôle de douzième homme. On pourrait citer les rencontres contre Lens, St-Etienne, Marseille, Monaco, Rennes, Lille mais aussi Paris. Samedi prochain, il ne sera pas question de se contenter de ça...TOUT le stade devra pousser comme jamais son équipe vers la sublimation, le dépassement de soi et vers une victoire qui va sans doute se révéler impérative pour la fin de championnat. Le Blé doit être peinturluré de rouge et blanc et chacun d'entre nous, peu importe où on se trouve dans le stade, devra s'époumonner et faire exploser ses cordes vocales. En effet, en cas de victoire contre les Aiglons, Brest mettrait les Niçois à 5 points (6 si on compte le goal-average) à 4 journées du terme, autant dire un écart suffisant pour respirer avec plus de facilité et s'épargner des maux de tête et des ulcères à l'estomac. Le Stade Brestois compte sur ses supporters et les joueurs savent pertinemment qu'ils peuvent compter sur nous. Nous devons montrer qui nous sommes...déjà en remplissant le stade !!!

Brique de Nice.
L'objectif est simple : mettre une brique à Nice. Peu importe les joueurs et le système qu'Eric Roy mettra en place, le stade Brestois doit faire la loi à domicile, marquer de son empreinte la rencontre et user les Niçois par des vagues successives d'attaques. Ne pas les laisser respirer et tout mettre en oeuvre pour les pousser à la faute. Les joueurs et le public doivent faire en sorte qu'il fasse gros temps à Le Blé samedi soir. Très gros temps !

Promenade des anglais escarpée.
Nice possède un effectif qu'on pourrait comparer au nôtre en terme de qualité et de quantité. Mêlant à la fois jeunes pousses prometteuses, joueurs pas très connus mais efficaces, baroudeurs expérimentés, le groupe niçois a lutté pratiquement toute la saison au-dessus de la ligne de flottaison sans parvenir à s'en éloigner suffisamment pour être tranquille. Aujourd'hui, la menace se précise et le dernier résultat (défaite à domicile contre Caen 0-4) ne laisse rien augurer de bon pour la fin de championnat. Certains cadres font même preuve de fébrilité au pire moment de la saison : Ospina qui vient de faire deux matchs sanctionnés par des erreurs terribles, Civelli qui ne maîtrise pas ses nerfs et paie son jeu agressif et violent, Fae est indisponible depuis plusieurs semaines, Ljuboja réalise une saison décevante, tandis qu'Hellebuyck reprend à peine après une longue absence. On peut donc aisément comprendre que Roy ait eu du mal à faire un amalgame cohérent avec autant de profils différents, avec des rumeurs constantes de rachat du club et des interrogations permanentes sur la réalisation d'une nouvelle enceinte. Le club azuréen est sur une mauvaise pente qui ne ressemble en rien à l'horizon dégagé de la promenade des anglais.

Effectif intéressant ou intéressé.
L'effectif niçois possède des joueurs de talent mais pour la plupart, Nice ne semble être qu'une étape de transition ou une maison de pré-retraite pour joueurs expérimentés. Ospina, gardien talentueux, paraît plus concentré sur sa prochaine destination que sur les ballons qui se présentent à lui. Renato Civelli est un argentin qui a un prénom brésilien, un nom italien mais qui joue comme un boucher des balkans. Il manquera d'ailleurs le match à Brest pour un carton rouge contre Caen. Clerc se retrouve à Nice faute de mieux et espère juste retrouver un club plus conforme à ses aspirations l'année prochaine. Sablé ne propose que de l'impact et de la volonté au milieu de terrain et Digard est un des rares à faire ses matchs même s'il ne pourra jamais changer le cours d'une rencontre à lui tout seul. Ben Saada confirme saison après saison son talent mais uniquement par intermittence. Ljuboja n'a plus ni le coup de rein ni le coup de pattes qui lui permettait autrefois de faire la différence. Bellion est venu en villégiature puisqu'il fait plus beau à Nice qu'à Bordeaux. Traoré, le milieu prêté par Bordeaux est un des rares avec Mounier (qui avait fait très mal à Ferradj au match aller) et Mouloungui à pouvoir créer des brèches et déséquilibrer l'adversaire. Le jeu niçois est avant tout caractérisé par de l'envie, de la niaque et une idée commune de ne jamais rien lâcher. Assez à l'aise à l'extérieur lorsqu'il s'agit d'évoluer en contres et de profiter de la vitesse de leurs attaquants, Nice jouera gros à Brest et il faudra un stade Brestois appliqué et volontaire pour venir à bout du mur dressé par les Niçois. Des Aiglons qu'on aimerait recevoir avec un mot en tête : "Pull"....

Mobilisation.
C'est simple mais c'est clair : TOUS A LE BLE SAMEDI SOIR !
Allez Brest, Allez ! Allez Brest, allez ! Allez Brest, Allez , Allez !!!!!
Image
Image
Image
Image
Nous nous sommes les Brestois, on e****e les Niçois !!!!!!!

Les autres rencontres de la journée :

AC Arles Avignon - AS Saint-Etienne : St-Etienne a encore laissé passer une nouvelle chance de se placer solidement dans les prétendants à l'Europe en partageant les points à domicile avec Monaco. La victoire à Arles est donc indispensable pour les Verts. Arles ne semble pas vouloir fausser la fin de championnat et donnera tout pour finir sur une bonne note. Victoire de l'ASSE 1-2.

AJ Auxerre - Montpellier Hérault SC : Auxerre est à 39 points après avoir décroché un nul à Marseille et s'accroche plus que jamais pour prolonger son bail en ligue 1. Montpellier semble à bout de souffle et les sudistes n'ont pratiquement pas mis en danger les Brestois. En s'imposant, Auxerre aura fait un grand pas vers son objectif. Victoire de l'AJA 1-0 avec un but de Jelen.

Girondins de Bordeaux - FC Sochaux Montbéliard : Duel pour la sixième place entre deux équipes à la philosophie de jeu bien différente. Bordeaux attend la faute adverse, Sochaux la provoque. On aimerait que Sochaux s'impose en jouant. Victoire de Sochaux 1-2 avec un but de Josse (non je déconne !)

SM Caen - RC Lens : Caen, que beaucoup enterraient encore il y a quelques jours, a réalisé une prestation qui a marqué les esprits en s'imposant à Nice dans un duel capital pour le maintien. Revenu à hauteur du wagon, les Normands ont l'opportunité d'arriver à 42 points en recevant un club qui est déjà presque en Ligue 2. Les Lensois laisseront-ils filer le match en capitulant à d'Ornano ? On espère que non pour la déontologie du championnat. On pense même que Caen est fort bien capable de se remettre dans la panade. Victoire de Lens 2-3.

FC Lorient - Toulouse FC : Lorient est dans la course pour l'Europa League tandis que Toulouse a gagné le match qu'il fallait pour assurer son maintien. Victoire de Lorient avec un doublé de.....Gameiro.

AS Monaco FC - Paris Saint-Germain : Monaco, sous l'égide de Banide, réalise une remontée assez incroyable voire suspecte par moments. En tout état de cause, ils sont plus que jamais dans la course et dans une sacrée dynamique positive. Heureusement que le PSG a encore un objectif sinon on pouvait déjà cocher le 1 pour les pronostics. On misera sur un nul 2-2.

AS Nancy Lorraine - LOSC Lille Métropole : Nancy est relégable au nombre de points (38) et possède un goal-average très handicapant
(-13 ) en cas d'égalité parfaite. Recevoir Lille qui lutte pour le titre ne sera pas une partie de plaisir pour les hommes de Corréa. Pourtant, une victoire est indispensable au regard du calendrier nancéen à venir (à Paris, contre Nice, à Rennes et contre Lens). Si le maintien pouvait se décider sur la qualité de jeu, on ne donnerait pas cher des chances de Nancy. Match nul 1-1.

Valenciennes FC - Stade Rennais FC : Rennes, au terme d'un match soporifique dont Antonetti a le secret, a réussi à stopper la spirale de défaites. Valenciennes se retrouve aussi dans le doute (39 pts) après sa défaite à Paris. Un regard sur le calendrier des Nordistes (à Toulouse, contre Auxerre, à Marseille, contre Nice) et on comprend l'importance d'une victoire contre les Rennais. Victoire de VA 3-1.

Olympique Lyonnais - Olympique de Marseille : L'olympico...donc diffusé sur Canal +...Gourcuff Vs Gignac, ça fait rêver..oui, oui on s'en bat un peu les couilles surtout si Brest bat Nice...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 02 Mai, 2011 16:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Foot - L1 - Nice
Sablé absent 15 jours
Victime mercredi d'une déchirure à la cuisse droite à Marseille (2-4), Julien Sablé est indisponible pour au moins quinze jours. «Nous récupèrerons peut-être Julien Sablé pour les deux dernières journées de championnat», a déclaré Eric Roy. Selon lui, la lésion musculaire affectant le meilleur passeur Anthony Mounier depuis une dizaine de jours est en bonne voie de résorption mais encore insuffisante. Les défenseurs Grégory Paisley (lésion cuisse) et Ismaël Gace (lésion psoas) ont, quant à eux, recouru.

Source l'Equipe.fr

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 02 Mai, 2011 16:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17238
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 119 times
Merci Loop. Toujours très agréable à lire. :wink:
Donc il y a 2 absents chez les Niçois Civelli et Sablé.
Là il faut 3 points pour respirer un peu

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 02 Mai, 2011 17:18 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév, 2004 19:01
Messages: 3180
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
+ Mounier, si je comprends bien.

_________________
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.

Jean Cocteau


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 02 Mai, 2011 17:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17238
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 119 times
BL a écrit:
+ Mounier, si je comprends bien.

oui exact j'avais pas fais gaffe

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 02 Mai, 2011 17:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21442
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 124 times
Been thanked: 255 times
+ Faé, etc .................

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 03 Mai, 2011 21:23 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Sep, 2002 14:11
Messages: 5029
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Pas mal d'absents à Nice, un peu comme Brest face à Montpellier, qui avait pas mal innové dans toutes les lignes. Bref, cela ne veut rien dire.
Mais si Mounier ne joue pas, c'est un peu comme si Roux ne jouait pas à Brest :wink:

_________________
A l'Est, rien de nouveau non plus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 03 Mai, 2011 21:50 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 15:35
Messages: 4599
Localisation: beret ou saucisson
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est vrai qu'il avait était très bon au match aller.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Mai, 2011 22:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ca n'avance pas mais c'est vraiment très con puisqu'on avait l'occasion (avec tous les autres matchs nuls) de valider pratiquement le maintien...espérons que Lille tienne à Nancy...cela ferait 4 points plus le goal-average à 4 journées de la fin....

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Mai, 2011 22:20 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
on a pas fini de faire dans notre froc :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Mai, 2011 22:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
james scott a écrit:
on a pas fini de faire dans notre froc :roll:

c'est bien résumé...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Mai, 2011 22:54 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Oct, 2003 19:58
Messages: 2080
Localisation: E-kreiz Bro Leon
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
C'est fait pour Nancy. + 4 sur la charrette (et le goal-average pour l'instant).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 08 Mai, 2011 11:51 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Ven 23 Oct, 2009 23:47
Messages: 1155
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Fin il se prenne un but qui vient d'un coup franc imaginaire...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 08 Mai, 2011 17:22 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
But de Valenciennes,ça pue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 08 Mai, 2011 17:49 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Oct, 2007 14:54
Messages: 3791
Localisation: chez moi
Has thanked: 5 times
Been thanked: 1 time
Que des Brêles ces Rennois!! :evil:

_________________
ALLEZ BREST!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Programme et résultats Ligue 1] 32ème Journée

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Denko29

22

2269

Mer 18 Avr, 2012 21:34

Boby50 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Programme et résultats Ligue 1] 30ème Journée

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

loop

36

3004

Dim 08 Avr, 2012 18:07

Carlo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Programme et résultats Ligue 1] 29ème Journée

loop

12

737

Dim 25 Mar, 2012 19:02

molko Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO