allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 29 Aoû, 2012 21:23 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov, 2005 21:29
Messages: 2952
Localisation: Virage n°2 Alpe D'Huez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Image

_________________
"Le cyclisme est un sport , le football est un jeu " Eddy Merckx.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Aoû, 2012 21:43 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Obélix a écrit:
Tiflo a écrit:
les réserves augmentent, mais les prix n'ont jamais été aussi hauts, j'veux bien que ce soit plus cher à exploiter mais faut pas déconner, cte blague.

Les réserves augmentent, le coût d'exploitation aussi. L'autre chose qui change c'est la demande des pays émergents qui explose.

Quand je vois l'autorisation de permis pour creuser à plus de 6km au large de la Guyane, l'exploitation des gaz de schiste et l'argent dépensé dans les usines nucléaires (recherche fondamentale et appliquée), je me dis qu'on ferait mieux de développer réellement les énergies alternatives (réellement, en y mettant les moyens) au lieu de s'obstiner avec les énergies fossiles.


T'es pas le premier athée que je connaisse qui croit au père Noël, mais ça me fait tjs rire.

J'espère que tu le prendras pas mal.

Pas d'énergies fossiles n'est-ce pas? Tu m'expliqueras comment on trouvera assez de Cadmium et de Lithium sur la planète pour faire de la voiture électrique le moyen de déplacement du futur?
Sinon on peut faire des agro-carburants qui feront monter en flèche le prix des denrées agricoles et crever les pauvres de faim.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Aoû, 2012 21:51 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pétrole ou électricité, tu ne laisses le choix qu'entre la peste et le choléra OKEANOPOLIS.

Un jour on fera marcher les bagnoles à l'eau de mer. Crois-moi, ce sera la révolution, comme quand Free a "révolutionné" le marché du téléphone mobile.

On peut toujours y croire.

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Aoû, 2012 22:20 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Aoû, 2005 0:59
Messages: 2081
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
okeanopoulis a écrit:
Pas d'énergies fossiles n'est-ce pas?

Il le faudra bien. Le coût des recherches et des exploitations à venir va exploser.

okeanopoulis a écrit:
Tu m'expliqueras comment on trouvera assez de Cadmium et de Lithium sur la planète pour faire de la voiture électrique le moyen de déplacement du futur?

Recherche fondamentale mon cher.
La France possède une technicité en terme de nucléaire qui est impressionnante. Pourquoi ? Parce qu'ils ont eu et ont les sous. En essayant de relocaliser les fonds, les recherches sur les batteries du futur progresseront, c'est une évidence.

okeanopoulis a écrit:
Sinon on peut faire des agro-carburants qui feront monter en flèche le prix des denrées agricoles et crever les pauvres de faim.

Je n'incluais pas les agrocarburants. J'adhère à ta réflexion.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Aoû, 2012 23:08 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Obélix a écrit:
okeanopoulis a écrit:
Pas d'énergies fossiles n'est-ce pas?

Il le faudra bien. Le coût des recherches et des exploitations à venir vont exploser.

En effet. Et alors? ce sera la sélection par l'argent. La majorité des gens reviendront habiter près des bassins d'emplois, près des transports en commun. Fini à terme les écolos proclamés qui vont crécher au bord de la mer et viennent sur Brest en faisant 500km de bagnole dans la semaine.

Obélix a écrit:
okeanopoulis a écrit:
Tu m'expliqueras comment on trouvera assez de Cadmium et de Lithium sur la planète pour faire de la voiture électrique le moyen de déplacement du futur?

Recherche fondamentale mon cher.
La France possède une technicité en terme de nucléaire qui est impressionnante. Pourquoi ? Parce qu'ils ont eu et ont les sous. En essayant de relocaliser les fonds, les recherches sur les batteries du futur progresseront, c'est une évidence.

Tu connais l'industrie? moi un peu. Tu rêves. En France la technique est méprisée. Il faut faire dans le management ou le commercial. Cela explique en partie le déclin industriel français. Tu me fais rire. Tu as entendu parlé de l'EPR et de son circuit de refroidissement dernier cri? Des nouvelles des retards chez le client finlandais? A j'oubliais du pognon, pour la recherche par exemple, il n'y en a plus.

Obélix a écrit:
okeanopoulis a écrit:
Sinon on peut faire des agro-carburants qui feront monter en flèche le prix des denrées agricoles et crever les pauvres de faim.

Je n'incluais pas les agrocarburants. J'adhère à ta réflexion.

C'est pourtant la seule solution viable économiquement car simple et efficace techniquement dans un avenir prévisible. Le problème? Il faudrait faire un cycle fermé du carbone en récupérant celui émis par nos véhicules pour nourrir des micro organismes, à priori une algue, auxquels on donnerait ce carbone à bouffer et dont on fait ensuite du carburant.

Les nombreuses vidéos que tu trouveras sur le sujet n'expliquent pas qu'il est impossible de lancer un processus industriel avec juste des algues qui pompent le CO2 de l'atmosphère, de l'eau et du soleil. Il faut aussi saturer l'eau de carbone, un peu comme le font les nitrates dans les eaux cotiêres bretonnes :twisted: ppour favoriser la croissance des algues, d'où le besoin d'avoir un cycle fermé. Les vendeurs de rêve n'ont pas intérêt à le dire et les journalistes sont trop journaliste pour bosser et piger.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Aoû, 2012 23:11 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Jan, 2007 22:09
Messages: 1081
Localisation: Saint Martin/ Arkea
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le non avenir des carburants va sans doute aussi remettre en cause le modèle "j'habite à plus de 10 kms de mon travail". La première économie sera sans doute de se rapprocher de son taf.

_________________
ALLEZ BREST


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Aoû, 2012 23:27 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Faîtes comme moi : habitez paris, et vendez votre voiture :lol:

_________________
Nourrissez les serpents en votre sein et ils vous mordront


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Aoû, 2012 23:38 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Aoû, 2005 0:59
Messages: 2081
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tu connais la recherche? moi un peu. Elle manque de fonds et c'est bien dommage. Facile après de dire que les chercheurs français ne trouvent rien (ce qui est en plus totalement faux).
Côté industrie, ayant pu visiter l'usine de retraitement de La Hague, j'ai pu me rendre compte des processus pointus mis aux point par la recherche. Ces fonds là doivent maintenant servir pour le futur et les énergies alternatives.

Concernant les biocarburants (≠ d'agrocarburant car n'empiète pas sur les cultures nourricières), d'un, on défonce les puits de carbone naturel -> forêts, océan (acidification dûe à la saturation en CO2 des mers, augmentation des température), et de deux, en recyclant le carbone actuel on ne résout pas le problème du dioxyde de carbone déjà présent. Ça pourrait être un moyen de transition (Comme quoi, le hasard fait bien les choses, la Nature recèle de secrets, le rendement de la photosynthèse est quand même très impressionnant).

D'un autre côté, le carbone n'est pas le seul problème, les bagnoles font plus que balancer du dioxyde de carbone dans l'atmosphère.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Aoû, 2012 9:50 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Jan, 2007 22:09
Messages: 1081
Localisation: Saint Martin/ Arkea
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Obélix a écrit:
D'un autre côté, le carbone n'est pas le seul problème, les bagnoles font plus que balancer du dioxyde de carbone dans l'atmosphère.


Surtout le gazole présenté comme quasi écolo en France lors de la mise en place des bonus/malus et qui est dramatique pour la santé :shock: Soyez respectueux de la nature roulez en eco/blue motion/green diesel. Incroyable.

_________________
ALLEZ BREST


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Aoû, 2012 23:31 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Ven 16 Juil, 2010 0:05
Messages: 1010
Localisation: au vignoble.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Co-pdt_SM a écrit:
Pétrole ou électricité, tu ne laisses le choix qu'entre la peste et le choléra OKEANOPOLIS.

Un jour on fera marcher les bagnoles à l'eau de mer. Crois-moi, ce sera la révolution, comme quand Free a "révolutionné" le marché du téléphone mobile.

On peut toujours y croire.

Le jour ou l'eau de mer fera rouler les bagnoles,tu peux être sur que y'aura du barbelé et des miradors sur les plages...

_________________
A bon vin point d'enseigne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Déc, 2014 22:27 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Jeu 14 Jan, 2010 18:34
Messages: 337
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le cours du pétrole est encore en train de se faire tailler un slip aujourd'hui... 8)
Ah... Ca fait plaisir...

Sauf erreur il baisse de plus de 4% dans la journée et est à 55.43 $. :shock:

_________________
Ignoré : Gorzalo29


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Déc, 2014 22:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mince, où sont ceux qui se servaient de l'augmentation du baril de pétrole pour justifier le tramway à Brest?
Ah oui, ils ont changé de boutique :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Déc, 2014 22:41 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7520
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Ne t'inquiète pas, l'étalement du périmètre des parkings payants est en cours d'étude pour flinguer la bagnole...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Déc, 2014 23:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Tial a écrit:
Mince, où sont ceux qui se servaient de l'augmentation du baril de pétrole pour justifier le tramway à Brest?
Ah oui, ils ont changé de boutique :D

T'inquiètes que la tendance baissière observée ne durera pas. Ca va repartir à la hausse prochainement. Et là, ça va être le jack pot pour Total et ses confrères. La baisse du baril n'est pas intégralement répercutée, loin de là (les stocks, tout ça...bref, le refrain habituel). Par contre, quand ça va remonter, la répercussion sera immédiate. Inutile de dire que ça doit stocker sévèrement dans les groupes pétroliers. Ca pue l'arrangement à plein nez.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Déc, 2014 1:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ca va forcément repartir à la hausse un de ces 4 , mais en attendant , c'est presque un plaisir d'aller donner à boire à Titine ... Presque ! 8)

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message TROP CHER

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Sam

40

3528

Lun 05 Juil, 2004 14:09

jake Voir le dernier message

Pas de nouveau message Cristiano Ronaldo trop cher pour le réseau Le Saint ??

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ribéry 7

24

2460

Dim 21 Jan, 2024 11:23

Damage Voir le dernier message

Pas de nouveau message Trop d'internationaux dans les équipes riches

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Sociopathe

19

2172

Dim 10 Nov, 2019 1:28

Sociopathe Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO