allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 963 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 65  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2021 14:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15490
Has thanked: 446 times
Been thanked: 317 times
C'est qui ton gars qui aime la France et met KO tout le monde, Masscut? Mélenchon? :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2021 14:55 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5387
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
Onfray

Il ne sera pas candidat j'en suis persuadé. mais sa façon de communiquer, c'est leçon pour moi. C'est exactement comme ça que l'on permet un débat. Et tous les journaleux marketteux se sont cassé les dents sur lui. Ils le savent, il leur a bien mis dans le crane que la notion de souverainisme était importante. Et là ils en servent à chaque repas à présent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2021 14:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28202
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
Quel président a fait preuve de déontologie depuis bientôt 50 ans?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2021 15:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15490
Has thanked: 446 times
Been thanked: 317 times
Pompidou? Si l'on excepte les supposés ballets roses :D
Son désir de réconcilier les français après tant de luttes fratricides et le climat de guerre civile larvée était louable, son conservatisme éclairé et ouvert à la modernité intéressant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2021 15:23 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5387
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
Fédérer...

Il y aura toujours de l'officieux, mais là en terme de porter un projet, d'image, d'incarner, de fédérer, on y est plus du tout.

Et le projet, quel est-il ? Ou allons-nous si un gouvernement comme LREM l'emporte, leur politique c'est quoi en fait ? Parce qu'en réalité ils ne sont libéraux uniquement quand ils veulent dans les faits, c'est quoi ces restrictions de liberté, cette asphyxie fiscale, cette redistribution de l'impôt ? Cette destruction organisée des services publics, cette soummission à la loi du plus fort et donc à ceux qui n'ont aucune limite.

Pour moi la question n'est pas LREM ou extrème droite, la bonne question c'est comment rebatissons-nous le pays une fois libérés du braquage électoral de 2005. Je le crois car je ne vois de meilleure façon de réunir à nouveau un maximum d'entre-nous, droite, gauche, et extrèmes compris.

Le président en fonction a terrorisé les français, entre autre, il ne fédère pas , il divise.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2021 15:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28202
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
Je pensais davantage à VGE.
Quant à Pompidou,si tout ne fut pas à jeter mais n'oublions pas qu'il gouverna dans cette belle période faste des "30 glorieuses".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2021 15:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28202
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
Onfray.
Tellement brillant en effet.

Mais un philosophe essayiste est tellement loin des réalités politiques,économiques et des nébuleuses qui nous échappent.
Confronté à toutes ces réalités,Onfray resterait-il Onfray ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2021 15:51 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5387
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
J'ai découvert Onfray il y a quelques années, et je fus frappé par cette façon de s'exprimer qui permet le débat. Qui consiste donc à passer la première demi heure d'une intervention à répondre aux attaques sur la personne afin d'en arriver au but d'un vrai débatteur. Débattre sur la question de fond. Pour moi il a carrément remis en cause la façon de s'exprimer sur un plateau tv, sur une radio. Certains vont le trouver pompeux, moi je ne trouves pas, je l'aime beaucoup car je suis persuadé qu'il est de confiance lui. Je trouve qu'il ne se met pas au dessus des autres, il essaye juste de débattre librement quand on le lui demande. Et pour ce faire il déconstruit les méthodes de communication qui nous viennent des écoles de communication et négociation commerciale. et pour approcher cette façon de penser, mieux la comprendre, un BTS Force de vente ça aide, car c'est pile ça.

J'entends l'applicaton des cours de communication et négociation, sur les plateaux tv. Il ne s'agit plus d'informer, mais de mener le "débat", avec force arguments, traitements des objections. Et nous savons à quel point c'est puissant, pour ceux qui ont du mettre cela en pratique à tître professionnel. La fonction commerciale a pris le pas sur la fonction dirigeant d'entreprise.

Zemmour à côté d'Onfray, c'est désequilibré, mais Zemmour a au moins l'intelligence de le remarquer à force. Mélenchon je ne le connais pas, comme Marcon en fait, trop peu vu et entendu ces hommes politiques. Ils prolongent le fait que l'entité que nous formons soit encore masterisée par l'Union Européenne, poubelle. De toute façon , melenchon , macron et pleins d'autres sont trop clivants, ils ne représentent que leur électorat. Alors que pour moi nous avons besoin d'un vrai homme d'état, une vraie femme d'état, pas de de quelqu'un qui n'est là que pour faire du clientelisme et s'assurer que telle ou telle corporation continue d'avoir son mot à dire.


Dernière édition par Masscut le Ven 01 Oct, 2021 15:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2021 15:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15490
Has thanked: 446 times
Been thanked: 317 times
A gauche gauche a écrit:
Je pensais davantage à VGE.
Quant à Pompidou,si tout ne fut pas à jeter mais n'oublions pas qu'il gouverna dans cette belle période faste des "30 glorieuses".

VGE avec son regroupement familial qu'il a regretté toute sa vie :lol:
Il a ouvert la porte au délire migratoire qui a bousculé le pays et l'a rendu un peu dingue


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2021 16:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11458
Localisation: Paris
Has thanked: 170 times
Been thanked: 208 times
Masscut a écrit:
J'ai découvert Onfray il y a quelques années, et je fus frappé par cette façon de s'exprimer qui permet le débat. Qui consiste donc à passer la première demi heure d'une intervention à répondre aux attaques sur la personne afin d'en arriver au but d'un vrai débatteur. Débattre sur la question de fond.


Pour moi, un type brillant pour ceux qui ne connaissent pas les problématiques en profondeur... C'est un danger réel. Il a un tel pouvoir de persuasion, de séduction intellectuelle... Pas loin d'être nouveau BHL, en tout cas au niveau d'une société qu'il fustige pour sa médiocrité! Il cause bien quoi... Un polémiste dont on ne peut qu'apprécier sa capacité d'expression, sa sagacité.


_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2021 16:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28202
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
Un philosophe essayiste quoi !
Très talentueux dans son domaine mais entre théorie et réalité,le fossé peut être immense.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2021 16:28 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5387
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
Il est profondément politique. Il y a ceux qui occupent des postes pour des carrières, et ceux qui font vraiment de la politique.

Quand il parle de l'histoire de France, je n'ai pas le niveau d'avoir un avis s'il a raison ou pas. Par contre j'ai l'impression que c'est instructif de l'entendre. En tout cas sa façon de communiquer est très efficace je trouve. Pas accordé assez de temps à m'interesser aux bouquins d'histoire jusqu'ici.

S'il y a un danger quel est-il d'après toi Rieder ?

Mr De Villiers appuye bien sur la fermeture de frontière ou pas. Tiens , c'est bizarre, même un psycho sous pilule rose plus bleue, c'est ce qu'il daisait depuis le début. Qu'il fallait fermer les frontières et ils vous disait pourquoi de toute façon ils ne le feraient pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2021 16:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11458
Localisation: Paris
Has thanked: 170 times
Been thanked: 208 times
Philosophe essayiste... ca veut rien dire... Vendeur en librairie c'est mieux! Tu peux le voir se prétendre maitre de thématiques dont il a simplement une connaissance de débutant ( license 2 ). Parfois c'est de la joute oratoire niveau digne d'un avocat de province à la fin d'un repas le samedi soir. Il a le mérite de médiatiser certains problèmes... Il est au niveau des influenceurs et des lanceurs d'alertes youtubiens avec le verni de connaissances qu'il n'a pas toujours.


@tonton Masscut... je dois m'absenter, je te répondrai plus tard!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2021 17:49 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Emmanuel MACRON : frisage de moustaches ?

La dernière élection présidentielle de 2017 a été clairement marquée, on le sait tous, par l’effondrement total des deux partis qui ont gouverné la France pendant les décennies précédentes.

Pendant la dernière campagne présidentielle, Benoît HAMON (PS) s'est très vite retrouvé absolument tout seul, à la peine, largué par ses troupes quand son rival François FILLON (LR), présenté initialement comme le représentant de la fameuse "élection imperdable"... a totalement explosé en vol du fait de révélations compromettantes.

Je ne parle pas de Marine Le PEN qui, indépendamment de ses idées que je ne partage pas, n'a tout simplement pas le niveau !
C'est aussi simple que ça et ce, avant même de parler de ses idées.
Quant à évoquer ZEMMOUR, le vendeur de bouquins qui auto-édite son dernier livre, il est carrément à l'extrême droite de l'extrême droite.

Et MELENCHON alors ?
C’est bien simple : depuis la "République, c'est moi" - du pur Louis XIV dans le ton - il n'existe plus !
Il s'est définitivement décrédibilisé, même au sein de ses propres troupes.
Une vraie catastrophe : comment dilapider aussi facilement l'improbable capital de voix qu'il avait réussi à récolter ?

Alors, les Français vont-ils signer pour « 5 saisons de plus » en 2022 :wink: ?

Que l'on soit POUR ou CONTRE Macron et sans « spoiler » les prochaines saisons, la situation politique actuelle (droite et gauche en panique totale, idem chez les extrêmes) laisse à penser que le "boulevard" se recrée tranquillement, le fameux alignement des planètes !

Nous sommes encore à sept mois de l’arrivée : c'est certes encore loin (comme la fin du championnat pour le SB29). C’est vrai, c’est loin quand on sait que FILLON a explosé "façon puzzle" trois mois en gros avant le 1er tour (février, mars et avril 2017) et que beaucoup de choses peuvent encore arriver.

Mais c'est clair qu'en ce moment, pour Emmanuel MACRON, c'est total frisage de moustaches :wink: !

Affaire à suivre

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2021 18:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15490
Has thanked: 446 times
Been thanked: 317 times
Le mensonge a été légitimé comme un art de gouverner. Ce n'est possible que grâce à la soumission du peuple, tétanisé par la peur. Affligeant


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 963 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [UEFA U 21 Championship 2019]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Kalif

43

3475

Lun 01 Juil, 2019 0:12

Kalif Voir le dernier message

Pas de nouveau message Championship Manager 3 (mis à jour) / SB29 saison 2010-2011

Sergent

11

5142

Mar 06 Juil, 2010 19:27

zazounet Voir le dernier message

Pas de nouveau message CAN 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

papaG

56

2855

Mar 26 Avr, 2022 21:02

samoucha Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO