allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi ?!?
MessagePosté: Sam 24 Juin, 2006 14:18 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil, 2005 20:52
Messages: 2367
Localisation: London SE8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ma question est simple et seulement posée aux anti-EDF,les autres svp,ne postez pas.

Je voudrais qu'en quelques mots (sans aucune volonté de guéguerre je le jure,je veux juste comprendre) vous m'expliquiez pourquoi :
1)Vous ne supportez pas les Bleus (ou êtes "anti-France")
ou
2)Vous supportez tous leurs adversaires qui se présenteront face à eux
ou
3)Vous supportez UN autre pays,auquel vous n'avez pas forcément de vraies attaches.

Expliquez moi aussi pourquoi au lieu de les ignorer,vous préférez leur tomber à bras raccourcis à chaque oppportunité.

Je me répète,je ne fais pas de jugement de valeur (et m'engage à ne pas poster en réponse) ,je cherche juste à comprendre (sans polémiquer) ce qui vous pousse à prendre cette (ces) position(s).

A vous de m'expliquer maintenant :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin, 2006 14:21 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep, 2004 17:34
Messages: 1606
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
la france ne produit pas de jeu, l'attitude de l'equipe de france est pitoyable!!ils ne saluent meme pas leurs supporters.
meme la presse allemande s'effare de l'attitude de notre equipe!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin, 2006 14:23 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
1) Je ne suis pas anti-france, je t'ai expliqué pourquoi je ne voulais pas supporter cette équipe et tu comprenais ma position dois-je te le rappeler ? :wink:

2) Je n'ai pas supporté leur adversaire, j'ai juste reconnu le mérite suisse de ne pas prendre de but, la qualité des supporters coréens, et éprouvé de la sympathie pour les brestois évoluant au togo, meme si j'aurais apprécié d'accrocher la tete de Domenech dans mon salon hier soir ! :lol:

3) Beaucoup de francais sont supporterts avant tout de la Juve, du Barca ou d'Arsenal . Est-ce moins choquant que de pousser derriere le pays de sa futur femme ?

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin, 2006 14:34 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Avr, 2006 15:07
Messages: 243
Localisation: Farmington L.A. California
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est une très bonne question.

Effectivement, je suis anti EDF depuis longtemps. 1986 pour être précis. Jeune amoureux du beau football à l'époque, j'étais émerveillé par les Brésiliens. Je connaissais déjà toutes les légendes brésiliennes : Pélé, Garrincha, Falcao, Zico, etc... Et paf, ils se font éliminer par la France, qui à part Platoche et Bats, ne me faisait pas envie.

J'en ai chialé. L'Allemagne les bat en demi, je me rends compte que je suis content : ils ont vengé les Brésiliens. J'ai 9 ans à l'époque et depuis, chaque défaite française est une joie.

Dans les années 90, l'équipe est remplie de Marseillais et je détestais Marseille.

En 96, poussifs, ils sont battus en demi à l'Euro, je soupire de soulagement.

En 98, la tragédie. Un groupe en bois. Et une suite de coups de chances monstrueux : But en or contre le Paraguay, Baggio qui rate l'inmanquable, doublé de Thuram, l'inexpliquable 3 - 0 face au Brésil me ruine. Les journalistes s'emballent sur "la plus belle équipe de tous les temps", les gonzesses ne connaissant rien aux foot font la fête et trouvent Barthez beau, la France est la meilleure. On est les champions. L'horreur.

En 2000, rebelotte. Raul rate un penalty, Abel Xavier touche le ballon (jusqu'à mon dernier souffle, je dirai qu'il n'y avait pas main), but en or, et la finale terrible, Del Piero rae tout ce qu'il veut, vous connaissez la suite. Je suffoque de haine ce jour-là.

Et puis 2002 et 2004 arrivent : enfin, la libération, la revanche des zombies, ma revanche. L'équipe sombre au cimetière des prétentieux.

Et voilà pourquoi je suis anti-EDF.

Désolé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin, 2006 14:39 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Mar 16 Sep, 2003 15:03
Messages: 824
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Vic MacKey a écrit:
C'est une très bonne question.

Effectivement, je suis anti EDF depuis longtemps. 1986 pour être précis etc .....



:D :D :D :D

J'avoue que ton mesage m'a bien fait rire lol et sinon ca va ? tout va bien ?


Dernière édition par axelo le Sam 24 Juin, 2006 14:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin, 2006 14:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Vic MacKey , tu vas encore chialer lors de cette coupe du monde, les brazilous vont échouer 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin, 2006 14:41 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Dim 23 Oct, 2005 17:22
Messages: 296
Localisation: Plouarzel vue sur mer!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pauvre naze!!
Désolé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin, 2006 14:46 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Avr, 2006 15:07
Messages: 243
Localisation: Farmington L.A. California
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jezzy 29 a écrit:
Pauvre naze!!
Désolé.


Je ne vois pas pourquoi tu me traites de "naze".
C'est mon opinion, même si elle te paraît inconcevable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin, 2006 14:48 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Avr, 2006 15:07
Messages: 243
Localisation: Farmington L.A. California
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
axelo a écrit:
Vic MacKey a écrit:
C'est une très bonne question.

Effectivement, je suis anti EDF depuis longtemps. 1986 pour être précis etc .....



:D :D :D :D

J'avoue que ton mesage m'a bien fait rire lol et sinon ca va ? tout va bien ?


Ca va très bien merci !
Je suis en pleine forme !
Et toi ça gaze ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin, 2006 14:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18288
Localisation: au grand air
Has thanked: 26 times
Been thanked: 40 times
Vic MacKey a écrit:
Les journalistes s'emballent sur "la plus belle équipe de tous les temps", les gonzesses ne connaissant rien aux foot font la fête et trouvent Barthez beau, la France est la meilleure. On est les champions. L'horreur.


je plussoie sur ce point, l'après-mondial et tout ce qui y survit (encore aujourd'hui) fut un cauchemard, et j'ai l'impression que ça continue
sans doute l'impression qu'on m'ait piqué mon jouet...

autrement je ne supporte pas spécialement l'EdF
je ne suis pas spécialement contre
je m'en fous
qu'ils passent ou pas

parce que je ne m'identifie pas dans cette équipe, le retour des "glorieux anciens" m'a dégoûté. certains joueurs n'ont rien à y faire et ça me gonfle... et toujours ce battage médiatique dégoûlinant de mauvaise foi

bref je veux un grand coup de balai dans cette équipe pour recommencer à la supporter.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin, 2006 14:56 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Mai, 2006 18:19
Messages: 769
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
idem que Tiflo, mais disons que j'deteste bien plus des Nations comme l'Italie, L'angleterre, le Portugal ou l'Espagne, donc, au final, pour qu'ces cons n'gagnent pas la coupe du monde et pour faire chier les donneurs de leçons "anti france", j'serai pas contre une victoire finale des bleus!

_________________
Je Hante vos nuits!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin, 2006 14:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est vrai que 98, les people et la gente féminine qui se découvrent une soudaine passion m'ont royalement saoulé.
Encore aujourd'hui, en plein commentaire de match lors de france togo, thuram touche la balle et gilardi ne peut s'empêcher de parler de ses deux buts face à la croatie.
C'est à cause de cela, que notre football semble figé

Mais je reste cocardier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin, 2006 15:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17213
Localisation: Brest
Has thanked: 8 times
Been thanked: 110 times
Vic MacKey a écrit:
C'est une très bonne question.

Effectivement, je suis anti EDF depuis longtemps. 1986 pour être précis. Jeune amoureux du beau football à l'époque, j'étais émerveillé par les Brésiliens. Je connaissais déjà toutes les légendes brésiliennes : Pélé, Garrincha, Falcao, Zico, etc... Et paf, ils se font éliminer par la France, qui à part Platoche et Bats, ne me faisait pas envie.

J'en ai chialé. L'Allemagne les bat en demi, je me rends compte que je suis content : ils ont vengé les Brésiliens. J'ai 9 ans à l'époque et depuis, chaque défaite française est une joie.

Dans les années 90, l'équipe est remplie de Marseillais et je détestais Marseille.

En 96, poussifs, ils sont battus en demi à l'Euro, je soupire de soulagement.

En 98, la tragédie. Un groupe en bois. Et une suite de coups de chances monstrueux : But en or contre le Paraguay, Baggio qui rate l'inmanquable, doublé de Thuram, l'inexpliquable 3 - 0 face au Brésil me ruine. Les journalistes s'emballent sur "la plus belle équipe de tous les temps", les gonzesses ne connaissant rien aux foot font la fête et trouvent Barthez beau, la France est la meilleure. On est les champions. L'horreur.

En 2000, rebelotte. Raul rate un penalty, Abel Xavier touche le ballon (jusqu'à mon dernier souffle, je dirai qu'il n'y avait pas main), but en or, et la finale terrible, Del Piero rae tout ce qu'il veut, vous connaissez la suite. Je suffoque de haine ce jour-là.

Et puis 2002 et 2004 arrivent : enfin, la libération, la revanche des zombies, ma revanche. L'équipe sombre au cimetière des prétentieux.

Et voilà pourquoi je suis anti-EDF.

Désolé.

Sincèrement je ne sais pas s'il existe un traitement pour toi. Se référer à un souvenir de jeunesse pour expliquer son dégout de l'EDF me laisse perplexe. En 1986 la France avait tout simplement le meilleur carré magique du monde, que cela te plaise ou non et les brésiliens n'avaient que leurs yeux pour pleurer et leurs jambes pour nous courir après. Tu parles des Garrincha, Falcao, Zico etc que tu as très peu connu, ils sont une légende tout autant que Kopa ou Juste Fontaine, mais que tu ne cites pas (peut être parce qu’ils sont français). Bon ensuite t'aime pas Marseille etc., superbes explications. En 98 en 2000 toujours pour un souvenir de jeunesse tu es dégouté de la victoire, c’est dingue
Je te dirais qu’une équipe ne devient pas championne du monde et d’europe par accident ou par hasard. La France était tout simplement la meilleure. Certains joueurs avaient, ou ont la grosse tête, comme certains brésiliens également, mais ils ont été imbattables pendant cette période.
Je ne vois qu’une solution,................ c’est de te faire naturalisé brésilien :roll:

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Dernière édition par bert le Sam 24 Juin, 2006 15:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin, 2006 15:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oui et puis 98, l'éternel refrain, alors qu'en 2000 nous étions LARGEMENT la meilleure équipe au monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin, 2006 15:21 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Mar, 2006 0:19
Messages: 1555
Localisation: en 10 les skis
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Gilardi :lol: :lol: : quel âne çuilà ! :shock:
hier y'a un corner un peu trop sur le goal, Larqué regrette ce mauvais coup de pied et Gilardi "c'est parce qu'il est trop haut, hein Jean Michel ?"
quel crétin ..... quel toutou idiot ........ et l'autre largué avec son "il s'est trompé de surface de contact" :roll: , pédants comme cela, même au golf tu ne trouves pas .......
bah y'a toujours eu des femmes à aimer le foot, et même à bien connaître et tout et tout, mais le truc c'est que désormais c'est souvent hystérique et confondant de niaiseries hors propos du foot .......
depuis 98 le foot est porteur commercialement du coup on a droit aux boeufs et aux ânes dans le temple, z'auraient mieux fait de rester à la crêche. C'est le petit Diego qu'on assassine. (ça ct fait depuis un bail :(( )
Vic Mackey : tu es fabuleux, hormis Platini & Bats, t'aimais bien le brésilien José quand même ? tu devais regretter son absence au Mexique ?

sinon, ben les titis c'est normal qu'on vive avec les souvenirs, moi même et Vabec :sm11: d'autres c'est Roberto, Gino. Et comme on a pas gagné 3 cdm ........ avant ct "en 58 ...".... pis après ce fut "Platini, Tigana gnagnagna". Y'en a juste 1 qui se fait kacéééééé, c'est SG :lol: :lol:

le pôvre :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Pourquoi ?

boumboum

11

1359

Lun 23 Jan, 2006 16:11

Co-pdt_SM Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. pourquoi ??

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

celtom

18

1804

Sam 11 Juin, 2005 12:05

Mola86 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Et pourquoi pas à Brest?

pervers R.

4

598

Sam 16 Déc, 2006 15:09

Le Doc Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO