allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 28 Sep, 2016 9:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
concernant l'accueil :
j'sais pas comment ça se passe ailleurs à FLB, mais en Foucal, j'trouve que ça s'est amélioré.
les food-trucks, très bonne idée, j'sais pas pour eux si ça marche, mais au moins t'as un autre choix que de bouffer l'immonde pain-merguez-frites à 15 €
la bière avec alcool est meilleure que sans, c'est évident, j'trouve que le 1/2 à 20 balles c'est exorbitant mais bon c'est partout pareil paraît-il.
la déco, ça paraît con, mais un peu de renouveau ne fait pas de mal, ils peuvent encore faire mieux je pense.
les mini animations - filles à moitié à poil, c'est toujours agréap'

la billetterie : effectivement, j'avais pas fait gaffe aux tarifs/match, mais ils me paraissent élevés, + de 20 € pour une latérale pour voir un match de D2...

pour moi y'a 2 problèmes : les tarifs qui mériteraient d'être ajustés et le manque d'attractivité du championnat

mais en général, le changement de présidence a fait du bien sur l'attractivité du club, et ça doit perdurer.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Sep, 2016 9:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17240
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 122 times
Un truc que je trouve pas mal aussi c'est qu'à chaque match il y a une p'tite animation style biniou, danses ou autres choses de ce style. On aime ou on n'aime pas mais ça change un peu.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Sep, 2016 11:54 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Aoû, 2016 19:19
Messages: 8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonjour,

Je suis un expat qui lis le forum presque tous les jours depuis plusieurs années et je viens au stade que lorsque je suis en vacances, le reste du temps c'est du streaming :D

Mes points négatifs:
- La sono 10x trop forte qui explose les oreilles pour mettre des pubs ou des musiques de merde. J'y retrouve des pote que je vois 2-3x par an et même pas moyen de parler tellement c'est fort !!

- la billetterie, au match de coupe de la ligue j'ai fait 2 fois la queue dans la mauvaise file, à chaque fois en demandant autour de moi avant pour ne pas me tromper mais à chaque fois on était tous redirigé vers un nouveau guichet, résultat: raté 25 min du match alors que j'étais arrivé 15 minutes avant.

- la bière dégueulasse mais c'est mieux que rien

Après oui les prix, moi je suis prêt à payer mais ça vaudrait le coup de faire des promos pour faire venir au stades des gens qui n'en n'ont pas l'habitude, tous les étudiants etc...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Sep, 2016 13:02 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
Nul doute que si les prestations de qualité comme celle face à Reims s'enchaînent, le public reviendra très nombreux à Le Blé. Le bouche à oreille va aussi fonctionner.
Si d'aventure Brest jouait en plus la montée, la deuxième partie de saison vaudra aussi son pesant de cacahuètes. Le cap des 10000 devrait alors être atteignable.
:wink:

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Sep, 2016 13:03 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Damage a écrit:
Bordel !!! Fermez votre gueule tous les deux. Vous tuez tous les topics les uns après les autres avec vos querelles. Vous êtes tous les deux d'une bêtise sans nom.

Le forum en devient illisible et totalement désagréable à lire. :shock:

Qu'est ce qu'on peut bien en avoir à foutre que ce glep de Loop aille voir des matchs en Route de Paris quand il était jeune ? Putain, y'a des psy pour raconter sa vie ! Et les MP pour parler à ce troll de Jacques Kreizmarie, qui n'a pas du tenir une parole censée depuis qu'il est là.

On est ici pour parler du stade Brestois et pas pour assister à un pitoyable spectacle de prise de becs en continue, entre deux mecs pas fins. :roll:

On est sur le podium de L2, on devrait en profiter pour avoir des discussions animées, mais vous tuez tous çà à vous deux.

Une bonne fois pour toute, fermez-là, et laissez les autres disposer du forum en paix.

A bon entendeur,




Ah non,certainement pas...perso quand y'a match Kreizmarie/Loop, je sors les cajoux et le tariquet.


Dernière édition par molko le Mer 28 Sep, 2016 20:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Sep, 2016 13:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
l'effet désastateur du duo kermarrec dupont insultant les supporters, pendant au moins un an complet, ayant l'appui des médias... c'est surtout ça à mon avis qui fait du tort à la présence du public...
si on traite de nazis pendant des mois dans la presse un rassemblement, forcément les nouveaux ou anciens qui voudraient revenir ça les démotive un peu !!!
(tiens ça me fait penser à un comique célébre cet effet médiatique pourri... même solutions ? le saint et furlan doivent créer un compte youtube ?! :D )


mais tout a déjà été bien dit dans les posts précédents
sauf celui où le mec raconte dans quelle tribune il s'est assis un jour... on a pas compris l'intérêt


- sono pourrave, depuis toutes les tribunes ça fait cet effet ? ça parrait assez grave parcequ'il me semble que ça se résout assez simplement ça non ? ça rend désagréable tout l'avant match, la mitemps et la fin... autant rester devant sa téloche si c'est juste pour voir le match...

- queue pour un billet, pareil ça arrive depuis longtemps et ça dégoute quand tu viens qu'une fois de temps en temps et que tu rates tout l'avant match... c'est pas comme si yavait 10000 personnes à rentrer à chaque fois

- le prix, c'est évident que c'est une cause majeure de la présence de spectateurs... (le seuil de pauvreté augmente en france depuis plusieurs années)...
et c'est en corrélation avec la bière et les à côtés cités par kreizmarie, pour 5 balles ok t'as de la flotte des sièges en plastique et pas de toiture ni de sono... ok
mais quand tu mets 15 20 balles, t'as envies d'un minimum de confort ou de bien être

- la télé, si tes matches sont à 189 horaires et jours différents en un mois, impossible de fidéliser, seul un noyau dur sera présent à chaque fois... on peut pas faire sans elle...


vu que tout semble quand même repartir dans le bon sens, le mieux reste à tous les passionnés de foot de s'abonner, et de refiler ou revendre sa place quand impossible de venir, privilégier ses potes sa famille ses proches et profiter de cette saison de renaissance !!! bouche à oreille, ça reste une année clairement spéciale à vivre il faut que ça se passe entre amoureux du stade brestois !

depuis un an les abos ont chuté ou pas ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Sep, 2016 18:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
C'est quoi cette nouvelle dictature à décider qui a le droit ou non d'écrire sur le forum???

N'importe nawak


Pourquoi si peu de monde à Le Blé ? Tout simplement parce que c'est cher , que le foot attire de moins en moins de monde , que le niveau est de plus en plus faible et que les arbitres sont de plus en plus nuls.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Sep, 2016 19:25 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
papaG a écrit:
- sono pourrave, depuis toutes les tribunes ça fait cet effet ? ça parrait assez grave parce qu'il me semble que ça se résout assez simplement ça non ? ça rend désagréable tout l'avant match, la mitemps et la fin... autant rester devant sa téloche si c'est juste pour voir le match...

- le prix, c'est évident que c'est une cause majeure de la présence de spectateurs... (le seuil de pauvreté augmente en france depuis plusieurs années)...
et c'est en corrélation avec la bière et les à côtés cités par kreizmarie, pour 5 balles ok t'as de la flotte des sièges en plastique et pas de toiture ni de sono... ok
mais quand tu mets 15 20 balles, t'as envies d'un minimum de confort ou de bien être


- la télé, si tes matches sont à 189 horaires et jours différents en un mois, impossible de fidéliser, seul un noyau dur sera présent à chaque fois... on peut pas faire sans elle...



J'ai surligné les raisons qui motive une rare présence à l'armoricaine pour mon cas perso.
Le dernier est certainement ce qui motive mon non réabonnement.
J'ai du mal à m'organiser autour d'un horaire changeant. J'ai tellement été dégouté de la façon dont s'est déroulé la descente et des duponneries qui ont suivies que j'ai cessé de venir au stade pendant plus d'un an et qu'après l'habitude est dure à reprendre faute de temps.
Depuis qu'il y a concurrence dans les retransmissions des matchs, certains regardent sur bein. En plus, le streaming n'est plus d'aussi mauvaise qualité, je peux en témoigner. :oops:
Je trouve également le prix peu conforme au standing offert, même si j'ai les moyens de payer.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Sep, 2016 19:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Ce n'est point une qualité de son en cause, du moins en Fouko , mais du niveau beaucoup trop fort du son .
Je plains le voisinage les soirs de match .
Il est clair qu'il est très difficile de discuter entre voisins de tribune à la mi temps tellement c'est fort.
Le sont et les conneries racontées par le speaker te montent très vite au crane et c'est juste insupportable.

IL est juste ridicule quand il chante tout seul pour chauffer le public avant le match.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Sep, 2016 20:20 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 10 Mai, 2016 23:41
Messages: 2346
Has thanked: 7 times
Been thanked: 35 times
Pour ma part je trouve comme vous que le son est extrêmement fort, je pleins ceux qui viennent avec leurs gamins voir le match, c'est du n'importe quoi... Même étonnant qu'ils ne se fassent pas retoquer, car la saison dernière c'était la même.
En plus si c'est pour entendre des "océanic finances, votre argent peut vous rapporter plus..." etc... ça craint!!

Pour parler de l'affluence au stad' , le prix des places y est certainement pour beaucoup, une place en arkéa sans abonnement faut compter 15 balles pour avoir une place correct, pour le même prix les supporter de dortmund sont allez voir dortmund vs réal de madrid hier soir, et en ligue des champions...
Je n'ai jamais compris pourquoi les clubs comme le nôtre appliquent ce genre de tarifs, je reste persuadé que le public joue un rôle important sur quelques matchs, et les joueurs le ressentent forcément sur le terrain. Certes, il y a l'intérêt financier pour les clubs, mais les primes de classement sans parler des primes audiovisuelle sont toutes aussi importantes. Diffuser un match dans un stade quasi plein doit jouer dans le choix des diffuseurs, enfin j'imagine...

Et le problème des prix ne se pose pas non plus qu'au foot, quand on voit le prix des billets pour le hand féminin à brest, la moins chère est à 9€ sans abonnement, ce qui je trouve, est déjà beaucoup trop pour attirer les curieux!

Les fruits et légumes ne rapportent pas tant que ça visiblement :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Sep, 2016 21:07 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
Loop et l'autre, vous faites chier l'ensemble du forum. Insultez vous en MP Svp.

Les prix me semblent prohibitifs. 20 a 24 euros en foucault latéral, faut pas déconner. Surtout quand on va a la boutique et qu'on tombe sur la tête d'enclume qui est derrière le comptoir et qui propose le tarif le plus élevé en foucault latéral (24) alors qu'il y a en a encore à 20 euros.

C'est trop cher point barre. En latéral, ça devrait être à 15 euros.

Après, il y a les années pourries. Depuis 3/4 ans. Et la, ça refroidi sévère. Si le jeu s'améliore encore notamment en terme de solidité au milieu, ça va le faire.


Dernière édition par london pride le Jeu 29 Sep, 2016 7:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Sep, 2016 21:16 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 26 Juin, 2016 1:13
Messages: 1651
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
molko a écrit:
je sors les cajoux et le tariquet.


Decevant, j'imaginais plutôt le perniflard. :-). La rosée du matin et tout ça..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2016 1:35 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6945
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Il est très difficile d'analyser les raisons qui font qu'il n'y a pas autant de monde au match que l'on pouvait espérer.
Pourtant l'équipe essaye de bien jouer au football, elle a des résultats inespérés (nous sommes premiers) et la nouvelle direction du club tente d'améliorer les conditions d'accueil du public (food truck de qualité, de la vraie bière (par moments), de la peinture et de jolies fresques ...). Pour autant, ça ne suffit pas encore ... apparemment. :shock:

Je pense que si l'équipe continue à offrir des prestations comme celle de lundi, et que les résultats suivent, un certain nombre de supporters (déçus et frustrés sous Dupont) devrait petit à petit reprendre le chemin du stade Francis Le Blé. Il faudra sûrement un peu de temps tant le divorce entre le public et le Stade Brestois fut violent.
Par contre, moi qui fut souvent (très) critique ces dernières saisons sur la mauvaise qualité du jeu, je suis le premier à reconnaître que je reprends du plaisir à voir "mon" équipe rejouer au ballon. Honnêtement, les absents ont vraiment eu tort lundi. Nous avons assisté à une rencontre qui valait largement bon nombre de matchs de L1. :wink:

Pour ceux qui se sont peu à peu détournés de Le Blé, je ne peux que leur dire que les choses sont en train de changer (hormis le "couac" contre Clermont) et que Furlan a une autre vision du football et du management que Dupont.

Même si je comprends les raisons qui ont pu pousser certains à se détourner progressivement du Stade Brestois, je reste persuadé que les tribunes vont se regarnir tranquillement au fil du temps.

Les finistériens apprécient, dans leur ensemble, le travail, le sérieux, le courage, l'abnégation, l'humilité et la compétence. Des vertus qui semblent ENFIN revenues dans ce club ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2016 8:31 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3641
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 50 times
Des années de gestions catastrophiques, de football idem.
Le contexte économique. Prix des places trop chers.
Le contexte social.
Un stade un peu pourri, inconfortable où il manque une tribune ( l'incroyable plein ciel ) avec des places à deux, cinq euros maximum.
Une bière et autres sandwiches dégueulasses.
La sono trop forte pour mettre des pubs ou des musiques de merde.
La billetterie au match.
Le manque de considérations pour les supporteurs qui devraient être représentés dans les instances.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2016 12:58 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Fév, 2010 17:34
Messages: 4214
Localisation: Ar guelveneg.... Non plus vraiment
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
3 euros le coca, le merguez frite sec de chez sec voir étouffe chrétien.... autrement la sono est toujours moyenne...
pour le positif, une superbe mutation de notre stade à l'anglaise que je ne changerai pour rien au monde, une magnifique pelouse, un bon coup de peinture autour du stade, des sièges des remplaçants enfin de haute volés, un vrai président, un vrai coach, une équipe naissante et je pense que le public (footix) reviendra dans le monnaie time de fin de saison.... Enfin vive le stade ou lundi j'ai pu voir enfin un vrai match de foot de haut de classement de L2...

_________________
Ma chaine YouTube : Christophe B


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Francis en 82 et Francis avant

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

bert

40

5581

Ven 29 Sep, 2023 19:25

armorique Voir le dernier message

Pas de nouveau message Où en est Francis Le Blé ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

macgovern.tony

40

5293

Mar 22 Juin, 2004 18:40

shogun Voir le dernier message

Pas de nouveau message Francis le Blé...

vince38

2

967

Mer 30 Juin, 2004 19:53

Doch29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO