allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 14 Fév, 2017 14:19 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Voilà une question qui me taraude depuis longtemps :D

Pourquoi supportez vous le SB et non pas une autre équipe ? Depuis quand ? Quels sont vos 1ers souvenirs de supp ?
Supportez vous d'autres Clubs locaux ?
Qu'est ce que ce Club représente pour vous ?
Pourquoi supportez ce Club alors que peu en apprécie la Ville ?
Avez vous transmis cette passion à vos enfants ?
Etes vous un supporter nostalgique ? collectionneur ? fanatique ? exclusif ? ...

Quel est votre meilleur souvenir et votre plus beau rêve à venir ?

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Fév, 2017 14:43 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6229
Has thanked: 10 times
Been thanked: 426 times
Tient, un topic pas con.

Pourquoi supportez vous le SB et non pas une autre équipe ? Depuis quand ? Quels sont vos 1ers souvenirs de supp ?

Je supporte Brest car c'est le club de ma ville, que mon père supportait avant moi. Je n'ai jamais eu le temps de m'intéresser aux autres clubs, puisque j'ai été à FLB pour la première fois alors que je n'avais pas 10 ans, c'était en National à l'époque, face à Sannois-St-Gratien (1-1) pour être tout à fait exact.

Supportez vous d'autres clubs locaux ?

Non, le football local m'intéresse assez peu. Savoir que la B de Bohars a perdu à Brélès, tout le monde s'en tape. :roll:

Je préfère les équipes de jeunes du coin. Plouzané, Brest ... là c'est intéressant.

Qu'est ce que ce Club représente pour vous ?

Tout. Ça représente une histoire inachevée. C'est un club dont la trajectoire est tout sauf linéaire. Aujourd'hui, nous sommes dans une ère nouvelle, mais peut-être jamais nous ne vivrons ce que les anciens ont vécu avant nous.

Le Stad' ça dépasse le cadre du foot.

Pourquoi supporter ce Club alors que peu en apprécie la Ville ?

Partout où je passe, je décris la ville comme la plus belle. Le chauvinisme c'est une fonction quand on est Brestois. Cette ville je l'aime.
D'un point de vue historique je bosse également dessus.

Êtes vous un supporter nostalgique ? collectionneur ? fanatique ? exclusif ?

Je ne peux être nostalgique, n'ayant pas vécu les grands moments du Brest Armorique. Je suis toutefois curieux et je cherche à me renseigner sur cette période. On ne peut pas aimer un club sans d'abord connaître son histoire.

Je suis "collectionneur" uniquement de maillots. J'en ai un petit paquet, je me dis que plus tard ils auront peut-être de la valeur. Surtout à mes yeux. J'en ai deux que je n'ai pas acheté, mais qui viennent directement de deux joueurs (Verdier, et surtout surtout surtout un de Grougi, le bleu de cette année.).

Puis des maillots achetés à la boutique depuis l'année de la montée en L2. En gros un par an.

Quel est votre meilleur souvenir et votre plus beau rêve à venir ?

Meilleurs souvenirs au stade :

- mon premier match en Foucauld en National.
- Le déplacement à Nantes (1-4) lors de la montée
- Brest - Tours :sm2:
- Brest - Sainté.

Je veux faire simple, en terme de rêve à court terme : la montée en L1 à la fin de cette saison.

En rêve à long terme : une stabilisation du club, ne jamais connaître une Arles-Avignon ou autre. Et pourquoi pas un petit titre ? Pour une fois. :sm3:


Je suis aussi un supporter exclusif.
J'aime le foot, je regarde la L1, les championnats étrangers, la LDC, mais je ne supporte qu'un club : Brest.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Fév, 2017 15:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
J'allais voir les matchs avec mon grand-père et mon père, donc forcément...C’est pour moi un héritage familiale, que je transmets aujourd'hui à mon fils bien que nous soyons à plus de 1000 km de Brest. Quel bonheur ça été de l'emmener chez Francis la première fois! Je devais être aussi heureux que lui! Ma fille est encore bien trop petite, mais grâce à son grand-cousin, elle est déjà équipée d'un body et d'une suce SB!
Mes meilleurs souvenirs de supporter? Je vais juste commencer par le pire: lorsque Pen Huel fût démolie. Mon grand-père y a été abonné jusqu'à la dernière année de sa vie, ça m'a fichu un coup de voir ça...Sinon les meilleurs souvenirs :Pfiou, y'en a! le number one, le match de barrage face au RCS. Génial, tout simplement! Un Brest-Nantes remporté 4-1 qui fût un match d'une très grande qualité. Sinon, très récemment, le match aux costières à la fin duquel mon fils a eu le ballon du match, offert par Bruno Grougi...Autant de bonheur dans les yeux de son gamin, pfiou, que d'émotions! Et mention spéciale à un déplacement à Sainté il y a qq années durant lequel on s'était donné rdv avec un forumiste. En discutant, nous nous sommes aperçus que nous étions cousins!
Aucun autre club pour moi. Absolument rien à fiche des autres. Il y en que pour lesquels j'ai une profonde aversion car pas "propres" à mes yeux: Guingamp, Marseille, Lyon et Lens. Les autres, je m'en fiche, y compris Concarneau qui semble plaire ici même. A noter que je n'ai strictement rien contre les supporter adverses, même ceux des clubs que je n'aime pas. La vie est déjà suffisamment compliquée et sujette à conflits. Ce n'est que du foot. Il n'y a que les matchs du Stade qui me fassent vibrer. Les autres, je les regarde sans passion, presque froidement. Je suis dans l'observation, sans aucune émotion.
J'aimerais que le Stade devienne un vrai club pro sans pour autant tenir son argent de financiers sans morale (Bolloré par exemple). Bref, que le travail actuel se poursuive sérieusement et sereinement, sans brûler les étapes...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Fév, 2017 15:14 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4173
Has thanked: 11 times
Been thanked: 67 times
Par tradition familiale, mon grand père ne ratait pas un match, je suis allé à l'armoricaine je devais avoir 14 ans avec mon frère à l'époque de Le Troqueur, et ensuite j'ai continué quand j'étais étudiant à Brest. Ensuite je suis parti à Paris et je venais au stade voir un match de début de saison en aout quand c'était possible. Et depuis je continue, je vois 2 ou 3 matchs par saison.
mon meilleur souvenir, le 8ème de finale de CDF contre Monaco, et évidemment Vabec, joueur de niveau international qui a porté nos couleurs (????) pour l'ensemble de son oeuvre.
mon espoir est que le stade rejoigne la L1, s'y maintienne tranquillement et fasse de temps à temps des étincelles, que le centre de formation sorte de bons pros, que les équipes adverses aient la trouille de se déplacer chez nous comme on a connu à une époque pendant laquelle même les grosses cylindrées n'en menaient pas large en arrivant à la pointe bretonne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Fév, 2017 15:45 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mai, 2010 18:52
Messages: 1095
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 11 times
Pourquoi supportez vous le SB et non pas une autre équipe ? Depuis quand ? Quels sont vos 1ers souvenirs de supp ?
Je tiens ça de mon père et puis ayant vécu depuis tout petit sur Brest, forcément on développe un petit chauvinisme légèrement exacerbé :)
Je suis vraiment devenu accroc lors des 5 victoires sur les 5 premiers matchs en national et c'est aussi mon 1er vrai souvenir. Cette année là j'attendais téléfoot impatiemment le dimanche uniquement pour voir les résultats du national, autrement dit 30sec de l'émission ! L'année suivante je me rappelle être allé voir Brest Sochaux en Coupe de la ligue et voir l'ami Jean Cédric Maspimby dribbler le gardien et envoyer une lourde sur la barre a 7m des buts... défaite 2 à 1 avec un coup franc du rouquin Mathieu...

Supportez vous d'autres Clubs locaux ?
Pas spécialement hormis peut-être Manchester Utd pour y avoir habité mais rien de comparable (ah pardon on me dit dans l'oreillette locaux... bah non)

Qu'est ce que ce Club représente pour vous ?
Ma ville

Pourquoi supportez ce Club alors que peu en apprécie la Ville ?
J'apprécie ma ville, j'aime mon club point barre

Etes vous un supporter nostalgique ? collectionneur ? fanatique ? exclusif ? ...
Supporter passionné, chauvin, rêveur

Quel est votre plus beau rêve à venir ?
A court terme une nouvelle montée en ligue 1. A plus long terme que la ville de Brest soit ancrée dans le paysage du foot français et comme indiqué un peu au-dessus, j'aimerai beaucoup que l'on soit reconnu pour notre centre de formation dans le futur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Fév, 2017 16:22 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3277
Localisation: aix en provence
Has thanked: 335 times
Been thanked: 199 times
Salut,

Pour moi aussi c'est un heritage familial et cela represente donc mes "racines"....,mes plus vieux souvenirs sont radiophoniques avec l'attente du journal de minuit sur Europe ou RTL(je ne sais plus....) pour avoir les resultats de brest en D2.....c'etait vers 73/74 avec des clubs comme hazebrouck et noeux les mines !!!!!!!!
Je n'ai jamais vecu a brest (mon pere y est né.....mes grands parents paternels y habitaient) mais meme a paris et a aix en provence depuis bientot 30 ans......je suis et je resterai toute ma vie supporter du stade.....
Mes souvenirs les plus forts sont le 0/7 contre bastia au Parc ainsi qu'une victoire 2/1 contre le PSG la bas et ce match de fou contre le Matra pour ne pas descendre (malheureusement le match nul nous condamna malgre un dernier quart d'heure de folie.....dans un parc quasi vide mais "entierement" brestois...
A brest le premier match fut la premiere annee de D1 et (coup de chance ) la victoire 1/0 contre nice avec un coup de feu de Vabec.....bon souvenir d'un quadruple de Bureau contre monaco je crois....et sans doute le plus beau..........le match barrage contre strasbourg....d'autant plus que je suis venu de Aix en provence en stop pour voir ce match......
etant (nul n'est parfait....) a moitie du finistere sud je supporte aussi Concarneau ou j'habite pendant quelques semaines ds l'année; J'ai aussi le "handicap" d'avoir ete au MTP marseillais de la grande epoque (habitant a 30 bornes c'etait dur d'y echappé....mais je me suis soigné c'est fini...)
collectionneur raisonnable qqes maillots et echarpes.......
Contrairement a beaucoup je ne suis pas forcement fan de brest en L1 si c'est pour prendre une tolle par weekend....apres tout la victoire convient mieux a mon moral de la semaine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Fév, 2017 16:24 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Lun 28 Nov, 2016 12:12
Messages: 167
Localisation: Breizh
Has thanked: 1 time
Been thanked: 7 times
Pourquoi supportez vous le SB et non pas une autre équipe ? Depuis quand ? Quels sont vos 1ers souvenirs de supp ?
Brest était le club pro (ou assimilé) le plus proche de chez moi, c'est le club de l'ouest de la Bretagne, de plus j'aimais bien, étant gamin, et j'aime toujours le rouge et le blanc, donc je crois que c'est ce qui m'a attiré. De plus, comme pour beaucoup, y'a des raisons familiales, ça parlait des résultats de Brest à la maison.
Donc, je m'interessais au club mais sans pouvoir aller au stade, j'ai donc du attendre l'an 2000 et le national pour pouvoir aller à la fois au stade et suivre les autres matchs que je loupais grâce à TV Breizh qui les a diffusé un an ou deux si je me souviens bien.
Meilleurs souvenirs, en 2004, le match à Angoulème synonyme de montée et la victoire l'été suivant à Guingamp.

Supportez vous d'autres Clubs locaux ?
Non.
Je souhaite à d'autres clubs bretons de monter de divisions (Kemper, Vannes, St-Brieuc, St-Malo) mais je n'en suis pas supporter. Je ne m'interesse pas aux résultats de Concarneau, Rennes ni Lorient et je n'aime pas Guingamp.

Qu'est ce que ce Club représente pour vous ?
Une fierté. Que l'équipe gagne ou non, je suis toujours fier de le supporter.

Pourquoi supportez ce Club alors que peu en apprécie la Ville ?
Parce que, contrairement aux joueurs on ne change pas de clubs comme de chemises. Beaucoup de gens ne comprennent pas qu'il est plus important pour moi de voir un Brest-Orléans qu'un PSG-Barça, eux se permettent de juger tandis que moi je ne le fais pas sur le fait qu'après avoir supporté 'lOM puis l'OL, ils sont passés à Paris en arborant un maillot du Real et un survet de Chelsea.
Ensuite, comme je l'ai dit plus haut, Brest c'est un peu la capitale de la Bretagne occidentale, ça représente ce bout du monde.
En ville, ils aimeront Brest quand on remontera ou qu'on ira loin en coupe.... perso je m'en passe de ces gens-là.

Etes vous un supporter nostalgique ? collectionneur ? fanatique ? exclusif ? ...
Nostalgique, non, pas vraiment même si je me rends compte qu'avant je connaissais la liste des joueurs par coeur avec leurs numéros respectifs et que maintenant j'y arrive pas et que je m'en fous.
Collectionneur, oui surtout des fanions et écharpes.
Fanatique, non.
Exclusif, non plus, j'aime des clubs d'autres pays (West Ham, Ajax, Lazio, Betis, Anderlecht, Bastia, Montpellier) dont j'aime voir les matchs, sans en être "supporter" car c'est un bien grand mot que je réserver pour le Stade, Brest est LE club numéro 1 pour moi, celui qui représente l'endroit d'où je viens.

Quel est votre plus beau rêve à venir ?
Une finale de coupe.

_________________
Stad Brest - Breizh
Come on you Irons!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Fév, 2017 16:51 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Pourquoi supportez vous le SB et non pas une autre équipe ?
C'est le club de ma ville.
Mes premières jouissances étaient d'entendre que Brest avait marqué et gagné à l'extérieur dans le poste de radio et d'attendre le soir ou le lendemain pour voir les images.
Depuis quand ?
Depuis tout le temps...mon père y est pour quelque chose étant rester fidèle de chez fidèle lors de la descente aux enfers.
Fier de lui qu'il n'ait pas été un opportuniste comme tant d'autres papa :)
Quels sont vos 1ers souvenirs de supp ?
Je l'ai évoqué,il n'y a pas longtemps...Brest/Metz 89/90...premier souvenir de feu:Brest /Cannes et l'épisode Fernandez.
Supportez vous d'autres Clubs locaux ?
Non.
Qu'est ce que ce Club représente pour vous ?
Toute ma vie en fait.
Ma jeunesse,mon adolescence,le présent,le futur...je ferai en sorte d'apporter à mon fils le même amour du club de notre ville que mon père a pu me transmettre.
Et cela même si on retombe en CFA.
Pourquoi supportez ce Club alors que peu en apprécie la Ville ?
Brest n'est pas la plus belle ville de France mais y'a pire et on en entend largement moins parler.
Les alentours de Brest grâce à l'océan et la côte sont magnifiques.
J'ai pris le train pour aller à Paris pendant les fêtes.
Je n'aimerais pas habiter Le Mans,Laval,Rennes ou Guingamp...et si j'aime bien Paris pendant trois jours en tant que touriste,elle commence a m'oppresser rapidement...il est temps de rentrer.

Avez vous transmis cette passion à vos enfants ?
J'espère le faire...si mon fils supporte le PSG,je l'amène en pension a poil avec un bol de cresson a l'apéro.
Etes vous un supporter nostalgique ? collectionneur ? fanatique ? exclusif ?
Alcoolique.

Quel est votre meilleur souvenir et votre plus beau rêve à venir ?
Le meilleur souvenir c'est de retrouver la ligue 1.
Je suis né en 1982...et je pense que pour tous ceux qui sont né en 80,81,82,83,la frustration était grande d'avoir connu sans vraiment connaitre les grandes heures et le haut niveau.
On y a goûté sans vraiment s'en rendre compte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Fév, 2017 17:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21452
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 256 times
Pourquoi supportez vous le SB et non pas une autre équipe ? Depuis quand ? Quels sont vos 1ers souvenirs de supp ?

Fana de foot, brestois de naissance, ça n'a pas été compliqué de supporter le Stade. Supporter depuis plus de 30 ans, j'y ai adhéré dès la première fois que j'ai mis les pieds à FLB avec père, oncle, cousin (Yanovich :wink: ). En famille quoi.
Les premiers souvenirs remontent là, la D1 du Brest Armorique. Sur la butte de l'actuelle "plein ciel". Collé derrière le grillage derrière le but, le paquet de cahouètes à la main. A l'époque, mélangés avec les supporters adverses. Je me rappelle des marseillais. Les CRS sur le terrain derrière les buts. Inimaginable maintenant quand on y repense.
Mon regret d'avoir "raté" plusieurs saisons suite à des déménagements, je suivais les résultats par radio ou presse.
Ma déception de partir (encore) pour les îles en 1990 et de rentrer en 1992 pour trouver un club pro qui avait disparu.
Mon infidélité (1992), en étant parti suivre les Albatros du temps de leur splendeur (avec déplacements à Rouen, Amiens, Bordeaux pour la coupe d'Europe). Je suivais toujours le Stade mais sans aller à FLB.
Puis replongé définitivement dedans en allant voir un match en 1993/94 avec Lérand, Anjou, .....
Depuis, plus jamais lâché, présent à tous les matchs à domicile sauf empêchement majeur, abonné depuis le National.

Supportez vous d'autres Clubs locaux ?

Non, à part le Stade, rien ne m'intéresse vraiment. Je regarde les résultats de la Cavale Blanche pour y avoir joué mais c'est tout.


Qu'est ce que ce Club représente pour vous ?

Hormis le club de ma ville; toute ma vie, calquée sur celle du Stade. Mes humeurs dépendant des résultats. Merci à ma famille de supporter et comprendre ça.

Pourquoi supportez ce Club alors que peu en apprécie la Ville ?

Je ne sais pas trop, perso, j'apprécie ma ville. Je suis brestois avant d'être breton et avant d'être français. Un vrai chauvin de ma ville.

Avez vous transmis cette passion à vos enfants ?

Fier de l'avoir transmis à mon aîné, ce qui ne sera pas le cas du second. Il supporte le Stade, hait Guingamp et Marseille.


Etes vous un supporter nostalgique ? collectionneur ? fanatique ? exclusif ? ...

Nostalgique, plus trop maintenant même si j'aime à me rappeler le Brest Armorique. Il faut vivre avec son temps sans oublier le passé et non pas vivre tout le temps dans la nostalgie en critiquant le présent comme certains.

Collectionneur mais nostalgique, uniquement les traces du Brest Armorique. Echarpe, maillot, fanion, pin's, autocollant,....

Fanatique, ça dépend dans quel sens. Je me dirais fanatique dans la mesure où je ne peux rater un match, je ne peux me coucher sans en savoir le résultat.
Fanatique parce que j'écoutais les matchs à l'extérieur à la radio du temps du National le samedi après-midi, de même en 90/92 en écoutant le multiplex à 8h00 du matin.
Fanatique des chiffres et stats en étant aller passer des heures aux archives pour recenser tous les buteurs du club depuis sa création.

Quel est votre meilleur souvenir et votre plus beau rêve à venir ?

Plusieurs quand même, un peu comme tout le monde. La remontée en L1 après tant d'attente, Brest/OM de Cabañas, Nantes/Brest de Roux, Guingamp/Brest de Boulanger, Brest/Sainté de Roux,......

Pour finir, remonter en L1 et s'y installer en performant le centre de formation, gagner une coupe et voir Brest au moins une fois en coupe d'Europe. Je pense qu'avec ça ma carrière de supporter sera bien remplie.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Fév, 2017 21:32 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
On voit dans les résumés de beaucoup d'entre nous que la passion se transmet et qu'elle est générationnelle.
Merci papa et papy.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Fév, 2017 23:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17240
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 122 times
Pourquoi supportez vous le SB et non pas une autre équipe ?
Je suis brestois tout simplement

Depuis quand ?
Depuis la première fois que je suis rentré à l'armoricaine, début des année 70. Il y avait Treguer dans les buts. J'avais une dizaine d'années. Je me trouvais derrière les buts ou se trouve les ultras actuellement en RDK. A l'époque c'était que des marches.

Quels sont vos 1ers souvenirs de supp ?
L'épopée de la montée en D1 en 78/79

Supportez vous d'autres Clubs locaux ?
Non

Qu'est ce que ce Club représente pour vous ?
C'est l'unique club que je supporte.


Pourquoi supportez ce Club alors que peu en apprécie la Ville ?
Brest est une belle ville, faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas le voir. Allez faire un tour sur le pont de recouvrance pour me contredire.

Avez vous transmis cette passion à vos enfants ?
Oui. A mon fils qui a 26 ans et est abonné et à ma fille qui en a 23
.
Etes vous un supporter nostalgique ? collectionneur ? fanatique ? exclusif ? ...
Nostalgique bien sur. Quand on a vu jouer Vabec on ne peut que l'être.
Collectionneur également.
Fanatique et de mauvaise foi que je revendique
Exclusif bien sur

Quel est votre meilleur souvenir et votre plus beau rêve à venir ?
Brest Lens le 28/04/1979

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 15 Fév, 2017 2:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pourquoi supportez vous le SB et non pas une autre équipe ? Depuis quand ? Quels sont vos 1ers souvenirs de supp ?

Je supporte le stad 'car je suis brestois tout simplement . Comme la plupart ici c'est mon papa qui m'a amené pour la première fois chez Francis je ne l'en remercierai jamais assez ! Plus de 30 ans que j 'en fréquente les travées en sa compagnie , de temps en temps avec mon frère . J'y allais même à l'œil à une époque mon grand oncle était chef contrôleur à Pen Huel et il nous faisait rentrer notamment pour les grosses affiches style Marseille ou Bordeaux . Il nous a quitté il y a 2 ans hélas :( Premier souvenir : un carton contre Bastia sur un terrain gelé 6 ou 7 à 0 ça commençait bien ! :wink:

Supportez vous d'autres Clubs locaux ?


Je vais la faire courte : non .

Qu'est ce que ce Club représente pour vous ?


Ca représente une grosse partie de ma vie , ce qui vient tout de suite après ma famille . Je sacrifie pas mal de choses pour soutenir le club à commencer par des RTT pour aller en deps ! 8) Mais en contrepartie c'est comme une seconde famille , j'ai toujours plaisir à revoir les collègues en déplacement ou à Brest . Francis est mon second chez moi j'essaye toujours , quand je reviens sur Brest , de voir un match même à Menez Paul ! 8) Je suis sûr que sur mon lit de mort je serais capable de demander le score du stad " ! :sm2:


Pourquoi supportez ce Club alors que peu en apprécie la Ville ?


Brest n'est pas une belle ville certes mais Liverpool ou Manchester non plus et pourtant elles comptent des millions de supporters à travers la planète ! Mais Brest n'est pas une ville sans âme comme j'ai pu en visiter parfois en deps . Ici il y a une vraie identité , une vraie fierté à être du bout du monde ! Chez nous pas de branlette sur l'appartenance à la Bretagne et un folklorisme ridicule comme à Rennes , on est brestois et ça suffit à notre bonheur . On ne se la pète pas !

Avez vous transmis cette passion à vos enfants ?


Je n'en ai pas . Si j'en ai un jour c'est clair qu'ils ont plutôt intérêt à supporter le club de leur vieux père ! :mrgreen:


Etes vous un supporter nostalgique ? collectionneur ? fanatique ? exclusif ? ...

Nostalgique clairement . Quand on a 40 piges et qu'on a connu les grandes heures du BA c'est difficile de ne pas l'être !

Collectionneur carrément . Billets de matches , maillots notamment : j'achète les 2 voir 3 jeux de maillots chaque saison pour le stad' je ne compte pas . Ma plus belle pièce : un maillot de coupe de France donné par Grougi .

Fanatique je pense : je ne peux pas manger avant un match , je suis capable de me relever la nuit pour refaire des calculs sur nos probabilités de monter ou de maintien selon les années . Je suis aussi en mesure de me rouler par terre de rage au boulot suite à une défaite en coupe ( contre Auxerre il y a 2 ans ) . On m'en parle encore ... :oops:

Exclusif évidemment je ne supporte qu'un club !

Quel est votre meilleur souvenir et votre plus beau rêve à venir ?


Mon meilleur souvenir c'est le 9 juin 1989 et ce fabuleux barrage retour contre Strasbourg , dans un stade en fusion . Je n'ai jamais retrouvé cette ambiance par la suite hélas ... A l'extérieur un carton à Nantes en février 2010 4 à 1 , sous la flotte et dans un parcage bien rempli . Le retour dans l'élite se précisait . Mon plus beau rêve à venir : une coupe ! J' échange bien volontiers 5 ou 6 montées contre ce nirvana unique que doit représenter le fait de soulever une coupe dans un SDF rempli à moitié de brestois montés à Paname ! Ouvrir notre palmarès enfin : tous nos voisins l'ont fait :oops: D'où ma colère lors de l'épisode " tragi - comique " de Fleury en janvier je ne supporte pas qu'on méprise la coupe chaque année qui passe c'est une cartouche de moins je ne suis pas éternel ... Enfin j'aimerais être là pour les 100 ans du stade brestois , en 2050 . J'aurais 74 ans ! 8)

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 15 Fév, 2017 13:00 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4173
Has thanked: 11 times
Been thanked: 67 times
A vous lire, je l'avais oublié ce 28 avril 1979 pour ce match de montée contre Lens pour lequel nous étions plus de 20000, entré à 17h pour trouver une place derrière les buts, une ambiance inégalée à ce jour, des supporters perchés dans les pylones, sur le toit des cabanes, le délire complet si on pense aux normes de sécurité actuelles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 15 Fév, 2017 13:32 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6754
Has thanked: 1130 times
Been thanked: 353 times
Tiens, c'est marrant, on parlait de cela avec mes neveux devant PSG-Barca et une bouteille d'Aberlour.

Pourquoi supportez vous le SB et non pas une autre équipe ? Depuis quand ? Quels sont vos 1ers souvenirs de supp ?
Saint-Marcois, grandi a 500 mètres du Stade et y ait joué en jeunes. Il serait inconcevable de supporter un autre club.
Gamin j'y allais durant les années de D2 avant notre première montée, bien plus fidèlement que d'aller a l'église, au grand dépit de ma mère.
C'est mon parrain qui m'a filé le virus en m'y amenant la première fois, mon père étant un anti-football pro, son coté Peppone surement.
Je ne me rappelle plus beaucoup de ces matchs de D2 a part un Brest-Lucé ou mon parrain, a moitié bleu, avait envoyé chié une parisienne. Ca m'avait bien fait marrer.
J'y allais seul parfois, et les sorties au portail principal de l' Armoricaine étaient épiques ... je me rappelle des "attention au petit !" j'ai failli crevé plusieurs fois ...

Supportez vous d'autres clubs locaux ?
Non


Qu'est ce que ce Club représente pour vous ?
mon quartier, ma ville, mes racines.


Pourquoi supporter ce Club alors que peu en apprécie la Ville ?
Pas sur de bien comprendre cette question ... ce qui n'apprécie pas la ville ne la connaisse pas.
Et peu importe si on l' apprécie ou pas, on supporte le club de sa ville , on ne le choisit pas.


Êtes vous un supporter nostalgique ? collectionneur ? fanatique ? exclusif ?
Exclusif, et fanatique dans l'esprit, mais ni collectionneur, ni nostalgique.


Avez vous transmis cette passion à vos enfants ?
Les seuls Irlandais que je connaisse a supporter le SB29, ils n'avaient pas le choix sinon c'est déshéritage direct :-)


Quel est votre meilleur souvenir et votre plus beau rêve à venir ?
Voir jouer Vabec , lui qui avait 2 Draxler dans chaque jambe, merci Aberlour de m'avoir rappelé ceci hier soir.
Voir tous les grands tomber a l' Armoricaine ... les verts , les canaris, les marseillais, Platini, Bossis, Trésor ... et tous les autres clubs en bois , le PSG, Lyon, etc ...
Monter en L1 a la fin de la saison et ne pas y etre ridicule.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 15 Fév, 2017 18:13 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 07 Sep, 2009 23:27
Messages: 1135
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
Pourquoi supportez vous le SB et non pas une autre équipe ? Depuis quand ? Quels sont vos 1ers
souvenirs de supp ?

ben j'suis né à Brest, j'ai pas vraiment eu le choix.
Depuis toujours !
Mes premiers souvenirs c'est la d1 en 87, 88 avec mon grand-père et mon frère.
Voir en vrai Manu Amoros m'a bien marqué, enfin j'ai plus la nostalgie des cacahuétes et des ( fausses ?) fraises tagada des tribunes.


Supportez vous d'autres Clubs locaux ?

Restons poli, j'm'en tape complet.

Qu'est ce que ce Club représente pour vous ?

Ma ville, charles deuf, le péno.

Pourquoi supportez ce Club alors que peu en apprécie la Ville ?
question un peu alambiquée, je comprends pas trop, bref ;
parce que le club est un peu rock'n roll un peu comme la ville enfin j'aime à le penser.
Parce que c'est moche et beau, parce que c'est un club qui a une âme, parce que ginola, lama...
parce que toutes ces anecdotes sous fond de liche et castagne ( les virées de Pardo, l'embrouille yvinec Ginola ) me font marrer...
parce que c'est foutraque quoi !


Etes vous un supporter nostalgique ? collectionneur ? fanatique ? exclusif ? ...

non

Quel est votre meilleur souvenir et votre plus beau rêve à venir ?
Le brest tours était incroyable quand même.
Enfin un derby de ligue1 entre les ploucs et nous.

_________________
"J'vais m'faire un super jus avec ces supers fruits "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Quel FAI avez vous]? et en êtes vous content?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

efface

41

4266

Ven 28 Sep, 2012 23:45

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message Qui êtes-vous ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

kb.kb1

36

3158

Mer 19 Jan, 2005 20:45

maxou Voir le dernier message

Pas de nouveau message [CDF] Vous en êtes ou ?

rico76

12

866

Mar 08 Nov, 2005 1:39

ribool- Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: transam et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO