allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: Dim 26 Fév, 2017 20:35 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Sep, 2002 14:11
Messages: 5030
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Pourquoi supportez vous le SB et non pas une autre équipe ? Depuis quand ? Quels sont vos 1ers souvenirs de supp ?
D’abord parce que je suis né à Brest. Ensuite parce c’est comme ça : j’ai sûrement ça dans le sang et les viscères.
Mes premiers souvenirs datent de l’époque Drévillon, Le Troquer, Nigel Pages-Jones, bref de vieux souvenirs.

Supportez vous d'autres Clubs locaux ?
Je suis les résultats du PLL

Qu'est ce que ce Club représente pour vous ?
Ma ville, ma jeunesse, et aussi sûrement mon futur.

Pourquoi supportez ce Club alors que peu en apprécie la Ville ?
J’aime toujours autant Brest. La municipalité en a fait une ville agréable maintenant.
Partout où je passe, on me parle comme étant le Brestois, sûrement parce que je n’arrête pas d’en parler, mais je ne m’en rends pas trop compte.

Avez vous transmis cette passion à vos enfants ?
Le GRAND ECHEC de ma vie. Mon aîné a commencé à jouer au foot du côté de Rennes, et a baigné dans le stade Rennais : il y a été d’ailleurs plusieurs fois invité par le club. J’ai eu beau résisté, usé de persuasion, de stratagème, mais rien n’y a fait. Le plus jeune s’est intéressé au foot l’année du dernier titre du FC Nantes, et donc il est devenu canari, et ça me gène moins.
Je les ai malgré tout amené voir quelques matchs à FLB.

Etes vous un supporter nostalgique ? collectionneur ? fanatique ? exclusif ? ...
Nostalgique un peu quand même, mais confiant aussi pour l’avenir

Quel est votre meilleur souvenir et votre plus beau rêve à venir ?
Avoir pu voir jouer Vabec, et le croiser de très près au cours d’un match amical à Ploudal, et surtout obtenu un autographe de sa part.
Sinon 2 grands moments :
- Brest-Lens de la 1ère montée : je vois encore Le Roux sauter plus haut que les autres, et le public exulter ; je n’ai pas vu la balle au fond, avec la foule qu'il y avait
- Drago 3 – Bordeaux 0 début des années 80 : c’était le titre du Télégramme : ce résultat condamnait Bordeaux pour le titre de champion il me semble

Le rêve : enfin une coupe (on a vraiment l'air con en Bretagne sans ça)

_________________
A l'Est, rien de nouveau non plus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Fév, 2017 21:30 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Ca fait vraiment plais' de voir que ce topic semble vous plaire, et c'est un vrai régal de découvrir les petites histoires plus ou moins intimes et familiales de vous tous. 8)
Il y aurait de quoi faire de belles feuilles " Paroles de Tyzef...."
Se s'rait intéressant de poser ces mêmes questions à nos petits jeunes du Centre, aux frères Le Saint...

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Mar, 2017 21:16 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Un petit Up

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Mar, 2017 23:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Peut-être que dans dix ans mon petit-fils répondra dans ton topic. 1er match amical Brest - Lorient à Kerlaurent il y a deux ans avec évidemment la photo avec président Grougi, premier match à FLB en Gambardella contre Lille l'année dernière, et premier match de championnat demain.
En tout cas, depuis, dès qu'il voit du foot à la télé il croit que c'est Brest.

Peut-être le virus est-il transmis une fois de plus. :D

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Avr, 2017 18:20 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 21:26
Messages: 8625
Localisation: VdA
Has thanked: 2 times
Been thanked: 2 times
Oh le joli topic que voilà ! (petit déterrage :mrgreen: )

Pourquoi supportez vous le SB et non pas une autre équipe ? Depuis quand ? Quels sont vos 1ers souvenirs de supp ?
Il me semble que mon 1er match c'était vs le Racing en 2000/2001. Un 3-0 net et sans bavure. Avec mon oncle et mon cousin je crois. Pas de passion transmise via le paternel, plutôt canapéiste et sympathisant de Sainté, Auxerre voire Lens...

En vérité je n'aimais pas le foot avant 96 et j'ai découvert la D1 avec l'ex de ma soeur, un enfoiré en Guingampet ! :twisted:
J'ai eu l'occase d'aller 2-3 fois dans la fosse à lisier mais j'ai jamais accroché... au contraire les voir prendre des buts me faisait marrer (dont un joli Bouse 1-6 Stade Rennois assez comique).
Et puis un jour j'ai découvert qu'il y avait un club prestigieux à côté de chez moi... Et qu'il commençait a renaître de ses cendres : on jouait la montée en National. Je trouvais rigolo la passe d'arme avec le feu St-Maur Lusitanos et la barre des 100 points qu'il a fallu dépasser pour monter.
Mais j'ai commencé doucement, les résumés dans le Ouest-Gaule rien de plus.
Puis la révélation au lycée, l'année de la montée en L2 avec mon acolyte Elberre, notamment lors d'un mythique match fantôme contre le Gazélec : ce club a vraiment une histoire, un truc particulier, de différent... Le virus m'a contaminé...

Supportez vous d'autres Clubs locaux ?
Non. Même si je trouve rigolo d'avoir un Plab et un Concarneau assez haut dans la hiérarchie pour qu'on fasse un jour une D1 avec 20 clups du Finistère et puis et puis... :sm27:

Qu'est ce que ce Club représente pour vous ?
Un bout de chez moi : expat' depuis 2004, je les suis à fond quasiment depuis que j'ai quitté le Léon !
Ici, à la capitale, je suis fier de dire que je supporte le Stat' ! Ranafout' de leur QSG, Omerde et compagnie...
J'ai découvert une mentalité, des dép' improbap' (mon 1er à Libourne, convaincu par BL), un forum hilarant, des supporters irréductibles furieusement amoureux de leurs couleurs...
Je citerais papaG (il me semble) qui écrivait un jour : "je n'aime pas le foot, j'aime le Stade Brestois".

Pourquoi supportez ce Club alors que peu en apprécie la Ville ?
La ville, avant de partir je la connaissais finalement assez peu : on y allait pour faire les courses à Kerga ou à Coat Ar ! :lol:
Quand j'ai eu l'âge d'aller en pèst', c'était autour de Landerne puis ensuite direc' à Paname-sur-Seine.
Mais c'est justement une part de ma jeunesse avec ce côté indomptable/borné/têtu qui me ressemble qui fait que je m'y reconnaisse. Un côté authentique et iconoclaste aussi : ça fait trop "mainstream" de supporter les "gros". Et je ne comprend pas qu'on puisse soutenir un club dont on a aucune attache même s'il a pu nous faire rêver à un moment de notre vie (comme Sainté pour les plus anciens).

Avez vous transmis cette passion à vos enfants ?
Je pense qu'ils auront du mal à me comprendre :lol:

Etes vous un supporter nostalgique ? collectionneur ? fanatique ? exclusif ? ...
Nostalgique non (le meilleur est à venir ! :) ) mais quel plaisir de se remémorer les matches, bons ou mauvais, les déps épiques avec des forumistes ou juste d'autres supporters devant une bonne bière ! :sm21:
Je collectionne les maillots des grandes années... Celui de la 1ère année en L2, en L1... et celui de cette année ! :sm11:
Fanatique un peu (moins) : je me baladais avec mon paletot les jours de match au taff ! :lol: Et des dép' à Nancy ou Caen quand je commençais le maille à 5h le lendemain matin... :D
Exclusif : comment peut-on donner/ressentir autant pour un autre club ? :shock:
Le SB29 c'est comme la femme de notre vie : des fois elle nous énerve, des fois on ne la trouve pas belle, mais elle est unique et on ne peut pas s'en passer :sm3:

Quel est votre meilleur souvenir et votre plus beau rêve à venir ?
J'ai malheureusement vécu la montée par procuration... mais quelle année ! On marchait sur l'eau... quelle équipe, humble, simple, on aurait dit que c'était nos potes... Ils auraient mérité le titre. Si cette année on monte aussi, ça ne sera pas aussi beau même si c'est aussi inattendu.
Sinon, quel pied ce but de Poyet contre Sainté ! Brest leader... j'en ai encore des frissons... J'étais seul chez moi, la fenêtre ouverte, toute la rue m'a entendu...
En dép', le but de Roux à Lens :sm30: et celui au Parc, la victoire à Monaco (merci Ruffier :mrgreen: )
En rêve à venir : à court terme le titre de L2, à moyen terme s'installer définitivement en L1 et gagner LA coupe, à long terme un beau match de Coupe d'Europe... Rien besoin de plus :roll:

Brest da Viken parce que Dieu est avec nous :D

_________________
Ici c'est Brou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Avr, 2017 22:26 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4173
Has thanked: 11 times
Been thanked: 67 times
parce qu'on est maso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Avr, 2017 22:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Certains disent qu'il n'y a pas de plaisir sans souffrance. Cette année encore, on a beaucoup de plaisir!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Avr, 2017 1:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Diantre je n'ai plus d'ongles ... 8)

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 08 Avr, 2017 9:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
SV a écrit:
J'ai découvert une mentalité, des dép' improbap' (mon 1er à Libourne, convaincu par BL), un forum hilarant, des supporters irréductibles furieusement amoureux de leurs couleurs...
Je citerais papaG (il me semble) qui écrivait un jour : "je n'aime pas le foot, j'aime le Stade Brestois".


merci c'est joli ça sonne bien mais pas souvenir d'en être l'auteur...
en même temps j'ai une mémoire de poisson...
en même temps avec quelques verres on en dit de ces belles phrases ! :)

le maillot du stade sur le dos d'un mec du taf en cas de titre, c'est un pari qui se tente pour faire un peu de buzz ?! :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Quel FAI avez vous]? et en êtes vous content?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

efface

41

4261

Ven 28 Sep, 2012 23:45

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message Qui êtes-vous ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

kb.kb1

36

3158

Mer 19 Jan, 2005 20:45

maxou Voir le dernier message

Pas de nouveau message [CDF] Vous en êtes ou ?

rico76

12

866

Mar 08 Nov, 2005 1:39

ribool- Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO