allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 18 Fév, 2017 10:14 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1844
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
Pour les personnes présentes sur Facebook, je viens de créer cette page sur laquelle je partage mes archives (vidéos, photos, articles...) sur l'histoire du Stade :

https://www.facebook.com/sb1950/

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Fév, 2017 14:06 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 04 Juin, 2011 19:55
Messages: 1367
Localisation: Haut-Rhin
Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times
Pourquoi supportez vous le SB et non pas une autre équipe ? Depuis quand ? Quels sont vos 1ers souvenirs de supp ?
Parce je suis Brestois de naissance, corps et âme :-) et pas opportuniste.
Je vis à l'étranger depuis 12 ans (Angleterre puis Espagne) et quand on me demande mon club en France et que je dis le SB, 90% des gens me regardent incrédules et me demandent en quelle division.
J'ai 40 piges et mon 1er souvenir remonte à un certain Brest-Nice en 1986 avec mon parrain dans la tribune provisoire entre RDK et Pen-Huel. Brest avait perdu 3-1 (si je ne me trompe pas) avec Buscher en attaque. J'avais adoré l'avant-match et l'ambiance du Stade malgré la défaite. Ca ne m'a plus jamais quitté, cette petite jouissance de remonter une partie de la Route de Quimper à pied, et de rentrer dans l'arène de l'Armoricaine (je preférais ce nom à FLB).


Supportez vous d'autres Clubs locaux ?

De la sympathie pour la VGAB (dont je consulte les résultats).

Qu'est ce que ce Club représente pour vous ?

Beaucoup, ce club a rythmé ma jeunesse. 1991 et la rétrogradation au niveau amateur a été une déchirure (comme pour bcp d'entre vous j'imagine).
Je me suis éloigné 2-3 ans parce que c'était vraiment un crève-coeur et suis revenu au Stade vers 1993 à l'époque des Lérand, Kerriou, Boulouard...etc.
Quand je vois le temps que le club a mis pour revenir en L2, je me dis souvent la chance que nous avons, les "expat´" de pouvoir à nouveau voir notre équipe à la télé...
J'avais fait le pari avec qques potes aprés la dernière descente de L1 de revenir vivre dans la Région de Brest...lors de la prochaine montée du SB29...donc je suis bien emmerdé avec cette saison car je viens de m'installer au sud de l'Espagne et je resterais bien quelques années :D :D :D
Donc message pour JMF, Jean-Marc, arranges-toi STP pour qu'on finisse bien la saison mais qu'on finisse à la 3eme place et qu'on échoue de peu aux barrages, genre défaite a l'aller 3-0 et victoire au retour 4-1 :wink: :wink: :wink: devant un public en feu et fier de son équipe !

Désolé je sors du sujet, je vais rectifier le tir !

[/b]Pourquoi supportez ce Club alors que peu en apprécie la Ville ?

La Ville est belle pour ceux qui veulent bien la voir belle...c'est pareil pour les femmes :-)

Avez vous transmis cette passion à vos enfants ?

J'aimerais, j'ai 2 filles et l'aînée a 5 ans et sais déjà qu'il faut supporter les Rouges et Blancs quand ils jouent mais je ne les forcerais pas, j'essaierai juste d'aiguiser la passion.

Etes vous un supporter nostalgique ? collectionneur ? fanatique ? exclusif ? ...

Bizarrement pas trop, ni nostalgique, ni collectionneur, ni exclusif. Juste friand de stats, buteurs et histoires de joueurs. En ce sens, le livre de Pilgrim ou les stats de Lorenzo29 attisent mon appétit.
Donc un peu fanatique qd même...

[b]Quel est votre meilleur souvenir et votre plus beau rêve à venir ?

Je vais en donner 2, un souvenir d'ado et un souvenir d'adulte:

Brest - Cannes 3-2 en 1990 avec cette boulette de Luis Fernández (mains sur la tête), qui offre le but de la victoire à Goran Milojevic... Je revois aussi après le match le Cannois Amara Simba filmé dans le couloir menant au vestiaire, satisfait du devoir accompli en marquant son doublé et entendre soudain cette clameur dans le Stade avec ce but dans le money time. JOUISSIF.

Brest - St Etienne 2-0 en 2010.
Je suis de passage à Brest en compagnie de ma femme et 2 amis.
Je les amène en RDK pour voir Brest prendre les commande de la ligue 1et vivre cette explosion de joie double avec les 2 buts spectaculaires de Licka et Poyet...
Ils se sont rendu compte à ce moment-là de la ferveur pour ce petit club et que Brest est aussi une ville de bars.

_________________
Prenons les chemins qui ne mènent pas à Rome.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Fév, 2017 20:32 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pourquoi supportez vous le SB et non pas une autre équipe ? Depuis quand ? Quels sont vos 1ers souvenirs de supp ?
Brestois d'adoption depuis mes 6 ans, mon père m'a fait découvrir FLB dans les derniers instants du Brest Armorique, lui qui y allait dès que possible dans les 70's lorsqu'il était jeune apprenti de la cochonaille. Le choc de la liquidation dans les esprits des adultes m'a fortement marqué, et j'ai appris à aimer ce club en D3. Formation en tribune Pen-Huel, mes premiers souvenirs marquants sont la lutte perdue contre St Brieuc pour la montée en D2 et le seul joueur qui me fascinait était Hendrig Guiterrez (notamment un triplé contre La Montagnarde, avec un but où il remonte tout le camp adverse en dribblant 6-7 joueurs pour la mettre tout seul au fond des filets comme un king).

Supportez vous d'autres clubs locaux ?
Supporter est un grand mot, mais j'ai une affection pour les clubs de Lambé ou j'y ai grandi : L'Etoile St Laurent (dans lequel j'ai joué de 6 à 16 ans) et le PeuLeuLeu (PL Lambé pour les ignares, club où a traîné la réput' de gueulard de ma famille grâce à mon grand frère :-D)

Qu'est ce que ce Club représente pour vous ?
Tout. Ce club m'a permis d'aimer le foot, mais aussi ma ville, le goût du voyage et la fierté sans limite. Sans le Stade, je serais surement un cas soc'. Alors qu'aujourd'hui, je suis juste un enfoiré de supporter.

Pourquoi supporter ce Club alors que peu en apprécie la Ville ?
Ce n'est pas mon cas ; les deux pour moi sont liés. Il y'a autant de choses que j'admire et qui me foutent en rogne dans ces deux institutions.

Avez vous transmis cette passion à vos enfants ?
J'en ai pas, ou alors je ne suis pas au courant.
Et si je dois en avoir, ils feront ce qu'ils ont envie d'abord. Mais ils seront prévenus que tout affiliation avec un autre club leur amènera la déshérence parentale. :lol:

Êtes vous un supporter nostalgique ? collectionneur ? fanatique ? exclusif ?
Nostalgique, non ; même si c'est important de garder en mémoire les bons et les mauvais souvenirs.
Fanatique, excessif : oui surement, mais je ne conçois d'aucune autre manière le soutien pour le club.
Aucunement collectionneur, j'ai bien quelques écharpes estampillés SB29 et une BA (ainsi que le pin's offert par mon père) mais assez rapidement, je me suis toujours méfié de tout ce qui touchait au marchandising. J'ai légèrement mis de l'eau dans mon vin depuis le soutien personnel de G. Lorenzi lors de mes déboires judiciaires lorsqu'il m'a offert son maillot, ce qui fait qu'il m'arrive parfois de le porter au Stade. Mais j'affiche plus mon identité Ultra et ma fierté d'être RDKiste.


Quel est votre meilleur souvenir et votre plus beau rêve à venir ?
En meilleur, y'en a beaucoup mais si dois faire un choix :
- La montée de National en L2
- Le dep' à Guingamp lors du retour en L2
- Un dep' assez folklo en Alsace en compagnie de Jean Rech, PallMall et Cruchot
- Brest/Sainté de 2010

Un rêve, c'est ce dont on est assez certain de ce qui n'arrivera jamais. Alors je réponds aucun, je ne m'interdit aucun projet irréaliste. Dont celui d'être enterré en bas de la populaire du Stade Francis Le Blé... :mrgreen:

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Fév, 2017 22:18 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3753
Has thanked: 5 times
Been thanked: 8 times
Ça fait rêver tout de même !
http://www.foot-national.com/foot-lens- ... 94130.html
:|

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 24 Fév, 2017 2:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Pourquoi supportez vous le SB et non pas une autre équipe ? Depuis quand ? Quels sont vos 1ers souvenirs de supp ?
j'en sais rien, probablement du à ces viols collectifs dans les vestiaires dans les années 80?! :) merde le scoop !!! :D

parce que francis est le premier endroit où l'on a pu vivre des émois si forts si jeunes, emmenés par un ou plusieurs anciens...
fin années 80 début 90, tu as de la famille qui aime le foot qui joue au foot, tu joues au foot par mimétisme, presque forcé en fait, puis tu hallucines de vivre des trucs comme ça... des papiers partout du bruit du monde des gens que t'as vu à la tv qui passe près de toi...
premiers souvenirs c'est ça, entre cabanas et ginola, je sais plus si c'était la télé ou en vrai tous ces joueurs, seuls vrais souvenirs concrets, la tribune pen huel (arkea), debout ou assis en bas de la tribune, près de l'entrée des joueurs, presque à envier les handicapés qui étaient au bord de la pelouse... amusé de voir le pote du père, un flic dans la sécu, appeler un à un les joueurs starlettes pour venir signer le plâtre du frangin ! :) "hé Gino viens là signer ! Hé toi viens aussi..." on connait pas tout le monde on suit à moitié le match, on adore faire une sortie (assez rare pour l'époque surement, à part le ciné et ça ?!!!), ça sent la frite et la guez, ça ressemble à une kermesse mais en mieux, t'es gamin tu kiffes tu t'amuses ton père commence à avoir sa cuite alors tout est permis !
on perd ou on gagne, on s'en fout on vit !
puis les sorties se font de plus en plus rares... :( pourquoi ? pas tout pigé à l'époque...
seuls quelques émois sur le terrain en vrai et le brésil 94 font raviver la flamme du football...

puis t'as nico un pote de fac qui te reparle du club, qui te fais remonter cette envie de vivre ces moments, qui en plus te permet de suivre le club grâce à ce forum qui relance totalement la ferveur du supporter !
là t'es achevé, alors que tu deviens adulte et conscient, tu te rends comptes que t'es loin d'être le seul malade touché par ce problème viscéral, alors tu dédramatises et te laisses aller...



Supportez vous d'autres Clubs locaux ?

je suivrai toujours l'ask de loin, le fc real s'il revit un jour, et j'ai entendu parler d'un club sympa qui monte à gouézec... :) plabennec aussi ya comme un lien qui donne envie de suivre sans être supporter...

Qu'est ce que ce Club représente pour vous ?
une pathologie
:mrgreen:


Pourquoi supportez ce Club alors que peu en apprécie la Ville ?

parce que c'est le seul au plus haut niveau...
si j'avais grandi dans un coin avec 2 clubs pros ce serait surement différents, j'aurais du faire un choix !

qui n'apprécie pas la ville ? j'aimerais la liste, sont pas si nombreux qu'on croit...



Avez vous transmis cette passion à vos enfants ?

ce n'est pas une passion et pas assez d'enfants pour utiliser le pluriel...


Etes vous un supporter nostalgique ? collectionneur ? fanatique ? exclusif ? ...

non


Quel est votre meilleur souvenir et votre plus beau rêve à venir ?

cette ambiance fin 80 début 90, la ferveur de gosse de pouvoir voir un lama ou un ginola...
les dribles de ribéry le long de foucauld avec roulette puis extérieur... j'avais jamais vu ça avant et presque pas depuis !
ces matches contre rennes ou sainté qui ont apparemment marqué plus de gens que je ne pensais !

le rêve, une fois la ligue des clubs les plus riches mise en place en europe et changeant toutes les compétitions... être champion de la ligue grand ouest après avoir fait tous les matches !...
ou voir un des gamins de l'entourage devenir pro dans ce club !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 24 Fév, 2017 14:26 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3604
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 46 times
Pourquoi supportez vous le SB et non pas une autre équipe ? Depuis quand ? Quels sont vos 1ers souvenirs de supp ?

Parce natif de Brest et aïeux footballeurs ( Stade l'Armoricaine, ASB, Equipe de France en crampons de bois, puis Stade Brestois).

Supportez vous d'autres Clubs locaux ?

J'aime bien retrouver les clubs finistériens dans les colonnes. En ce moment, Concarneau qui fait plaisir...

Qu'est ce que ce Club représente pour vous ?

La mémoire, le bien-être, le sport populaire, les sensations affectives.

Pourquoi supportez ce Club alors que peu en apprécie la Ville ?

Je ne suis pas trop d'accord, les habitants aiment le foot en général, c'est un sport local depuis des générations, un peu comme le bateau pour les plus fortunés. S'il y a désamour du club, cela est du à plusieurs facteurs. Nous nous sommes éloignés des facteurs de popularité du foot... Une politique locale, départementale, régionale, inadaptée, puis des années de n'importe quoi parmi les cadres du clubs. Une remise en place et en forme est toujours possible mais c'est toujours trop long pour le supporteur. Normal.

Avez vous transmis cette passion à vos enfants ?

RAS

Etes vous un supporter nostalgique ? collectionneur ? fanatique ? exclusif ? ...

Nostalgique, de l'Armoricaine vibrante avec l'épopée D. Vabec. François Yvinec était un président qui connaissait le foot quoiqu'en pense par ailleurs.

Quel est votre meilleur souvenir et votre plus beau rêve à venir ?

Voir Drago Vabec s'amuser et promener nos starlettes de L1 et de l'équipe de France. Le meilleur est toujours à venir...

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 24 Fév, 2017 20:21 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Sep, 2016 16:58
Messages: 277
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Une bien bonne idée ce topic.

Pourquoi supportez vous le SB et non pas une autre équipe ? Depuis quand ? Quels sont vos 1ers souvenirs de supp ?
Tout simplement parce que Brest est ma ville natale, et que j'ai vraiment découvert le football en allant au Stade, donc dans ma ville. Cela a été assez tardif, gamin je me fichais complétement du foot. Jusqu'à la Coupe du monde 2006. C'est ensuite que j'ai connu mes premiers souvenirs de supporters. Vous voulez savoir mon premier match en tribunes :mrgreen: ? Un 7ème tour de Coupe de France en 2006 :lol: :lol: :cry: ...
Vous tenez à connaître mon 2ème match à Francis le Blé :mrgreen: ? Il y a pile 10 ans, saison 2006-2007 toujours, un Brest-Guingamp en Ligue 2 :evil: ...

Supportez vous d'autres Clubs locaux ?
Non, même si je suis attentif aux résultats de Concarneau et Plabennec.

Qu'est ce que ce Club représente pour vous ?
C'est une passion mais qui ne prend pas toute la place, autrement dit ce qu'il y a pu avoir de pathétique ou de faute professionnelle n'a pas eu des conséquences irréversibles sur ma vie. Cela étant dit, j'ai la même faculté que le SB à être imprévisible, dans le bon comme dans le mauvais !

Pourquoi supportez ce Club alors que peu en apprécie la Ville ?
Mais moi j'aime ma ville, je lui trouve beaucoup de charme, et je me contrefous de l'avis des autres sur la question !

Avez vous transmis cette passion à vos enfants ?
Pas d'enfants et si j'en avais je ne leur imposerai rien. Je les emmènerai au stade s'ils en ont envie et et je leur en parlerai mais ils choisiraient eux même dans ce cas.

Etes vous un supporter nostalgique ? collectionneur ? fanatique ? exclusif ? ...
Nostalgique ? Difficile avec mon vécu relativement récent à l'échelle de l'histoire du club, et des quelques dernières saisons dupontesques :lol: :lol: Malgré tout les années Ligue 1 (à l'exception de la dernière) c'était le pied ! Collectionneur et fanatique, pas tellement, en tout cas pas excessivement. J'ai bien acheté 2 ou 3 maillots du Stade et j'ai gardé en réserve pas mal d'articles de journaux du Télégramme des samedis des années 2007 à 2010.

Quel est votre meilleur souvenir et votre plus beau rêve à venir ?
Difficile de dégager un meilleur souvenir, alors en vrac :
- la saison 2007-2008, avec Pascal Janin comme entraîneur. Pas de montée, ni un très grand stress pour le maintien, mais l'une des équipes qui m'a fait le plus plaisir à voir.
- le déplacement à Tours l'année de la montée. Un froid de décembre (ou fin novembre je sais plus), un bon vieux crachin comme on les aime et une victoire 1-0 avec beaucoup de caractère. Je salue Giroud de la part d'Omar Daf d'ailleurs :sm2:
- les années Ligue 1, un stade plein, une équipe vaillante, bref un pied total.
- la 2ème moitié de saison 2012-2013 où j'ai retrouvé les valeurs de l'équipe Ligue 1 : solidarité, combativité, un jeu parfois dégueulasse mais les joueurs étaient habités par une flamme, un élan collectif.

Le plus beau rêve ? Comme beaucoup retrouver la Ligue 1 et s'y installer durablement. Bien sûr remporter la Ligue des Champions serait top, mais bon n'exagérons rien tout de même. Et puis j'aimerai à la fin de ma vie, que le Stade Brestois remporte la Coupe de France pour mon dernier match au stade, afin de définitivement oublier ce funeste match contre les Sables d'Olonnes qui fut mon premier match à Le Blé !

_________________
Youhou Neal scores goal alone


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 24 Fév, 2017 21:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Parce que né à Brest et virus transmis par mon grand père. Et pi c'est tout! :D

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 24 Fév, 2017 23:10 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mai, 2008 14:58
Messages: 3899
Has thanked: 0 time
Been thanked: 29 times
Fectivement chouette sujet, j'ai bien aimé plusieurs témoignages notamment celui de PapaG qui résume assez le truc...
Je suis un peu dans la même configuration qu'Amiral Apéro, j'ai découvert le SB y'a plus d'une dizaine d'années maintenant, un peu au pif à vrai dire. Tiens, merde j'ai oublié de répondre au questionnaire, allez voilà

Pourquoi supportez vous le SB et non pas une autre équipe ? Depuis quand ? Quels sont vos 1ers souvenirs de supp ?

Donc je suis né à Brest mais j'y ai très peu vécu, ai suivi les déplacements des parents. J'ai atterri dans le 22 où j'ai grandi. Bon, vous abusez, ça sent pas la merde tout le temps quand même. Je comprends tout à fait qu'on puisse s'identifier à un club comme l'EAG, je dois dire que le côté paysan est attachant. J'ai d'ailleurs fait un drôle de rêve cette nuit encore, c'était justement un EAG-SB29. Le stade était tout petit, et vraiment un chaudron, tout le monde gueulait, à perdre l'ouïe, l'équilibre, c'en était même malsain. Les humains n'avaient pas des têtes d'humains mais plutôt de marionnettes, à ressembler à des personnages en bois. J'ai plus beaucoup de souvenirs, mais je suis allé en tribune avec les brestois. C'était bien. On se sentait au chaud. C'est un rêve étrange que j'ai l'impression d'avoir déjà fait y'a beaucoup de temps. Drôle de sentiment au réveil. Ah oui et le score, 1-1, d'ailleurs après je passais sur AB et on me félicitait parce que j'avais pronostiqué le bon score, je l'avais en signature et tout sauf que c'était pas moi qu'avais modifié ma signature bref le merdier total comme vous voyez.
Je reprends le cours de l'histoire, j'ai grandi dans le 22 et je m'intéressais un peu au foot, le premier match que j'ai vu ça devait être un Rennes-Osasuna amical tout pérave avec mon cousin et mon oncle dans la tribune super U. Donc voilà, et je sais plus un soir je tripatouille la radio qu'un ami de mon père m'avait offert quelques temps auparavant, je devais avoir 11/12 ans, un dredi soir et je tombe sur le multiplex d'Europe 1, bim, putain mais c'est Brest quoi Brest a un club de foot en ligue 2 oh mon dieu Pape Sarr vient de crucifier Boulogne/Mer (je crois) après un but d'El Hajri... C'est ça mon premier souvenir du SB29. Par de période d'incubation, le SB29 est viral, suivre Brest par procuration, grâce à la radio et au multiplex de L.Luyat et Hervé Kéribel (?), le monsieur stat' d'Europe 1 tain c'était bien cette époque, à écouter religieusement le poste dans ma chambre en attendant le "AHHHHHH LE BUT BRESTOIS" de Stéphane Besnier qui a du faire frôler l'attaque pouloute à bien des supporters... C'était la saison avec Rust j'crois bien.
Ensuite j'allais voir sur l'ordi de la mère au boulot le résumé du match sur le bon vieux sitof... Et puis aussi, attendre les artik dans le Ouest France de la grand-mère, les lire même plusieurs jours après à défaut de mieux, les dévorer. Ah pis y'avait l'émission Kop West aussi, avec le mec et la nana qui faisaient gagner des places. Putain je me la tapais en entier pour avoir 10 min d'actu sur le èssebé... Pis ça colle aussi avec AB toussa, c'était la découverte de l'internet pour moi, un nouveau monde, ça me rappelle le chat, qu'était vachement sympa à l'époque, MSN avec Siemens et Kalif :lol:
Mon premier match c'était en 2009 (!), défaite contre Nîmes à Le Blé avec un but de Malm. En Foucauld centrale. J'étais vachement impressionné par le stade. La saison d'après je passais épisodiquement au stade, en fait quand je pouvais venir sur Brest koâ, toujours en Fouc' jusqu'à la fin de saison où j'ai rallié la Quimper. Avec mon demi-frère, qui m'accompagne quasi systématiquement :)

Supportez vous d'autres Clubs locaux ?

Vraiment que dalle, une sympathie pour le club du 22 dans lequel j'ai joué gamin, Frémur Fresnaye, c'est bien tout.

Qu'est ce que ce Club représente pour vous ?

A ma façon le SB29 c'est mon club, quoi...
Brest ça représente mon adolescence, le club que j'ai suivi dans les galères (c'est relatif mais putain les purges quand même), le seul club pour lequel je suis capab de chier dans mon calbut, c'est le frisson, l'émotion au stade, le plaisir de gravir les escaliers de la RdK avant le match avec ce sentiment d'impatience, de fierté, de bonheur je crois bien. En dehors de la partie sociologique, je suis vraiment mordu, me rappelle avoir été invité dans la famille un dredi soir et sortir mon pc pour mater un vieux match pérave sur un stream arabe à table... Malaise... :) Fin je suis sûr que certains comprennent. ça me rend vraiment malade de louper un match, aussi pourri soit-il. J'ai pourtant pris de la distance, ptêt avec l'âge aussi.
J'ai une pointe de nostalgie, j'étais bien naïf à l'époque et le SB c'était des étoiles dans les yeux. Je ne regarde pas les autres matchs de foot, ça m'ennuie. J'en ai rien à foutre, je ne connais pas les 3/4 des joueurs en France.

Pourquoi supportez ce Club alors que peu en apprécie la Ville ?
Brest c'est cette bagnole déglinguée qui pourrit dans une grange, que tu regardes avec nostalgie, avec laquelle t'a fait tant de bornes. Rien ne fonctionne, mais tu l'aimes. Bon, ben j'ai pas de bagnole, mais j'ai le Stade Brestois.
J'aime la ville, j'aime le club avec son côté approximatif, seconde zone, ça a vraiment du charme quand même, c'est autre chose que de supporter l'OL ou PSG. J'aime beaucoup la ville qui a une âme quoiqu'on en dise. C'est toujours très émouvant de me balader à Brest quand j'y retourne.

Avez vous transmis cette passion à vos enfants ?

Comme Pak, je crois pas en avoir :)

Etes vous un supporter nostalgique ? collectionneur ? fanatique ? exclusif ? ...

Suis matérialiste, j'ai quelques bricoles mais pas + que ça. Pour le reste cf ci dessus.

Quel est votre meilleur souvenir et votre plus beau rêve à venir ?

J'ai plein de souvenirs, les meilleurs ne sont pas footballistiques mais bien humains.
Souvenirs (un peu) de raisinades, de dép', de conneries. J'ai presque les larmes aux yeux en repensant à tout ça, c'est une seconde famille. Toujours un plaisir de recroiser les collèk, Lorenzo ou quelques ultras. Je suis assez triste par moments d'être trop éloigné de ça.
Footballistiquement y'en a quelques uns, le 2-0 face à Caen lors de la montée, le Brest-Tours cette même année, le Brest-Rennes à Le Blé avec la praline de Roux... J'étais juste derrière le but, ça c'est un sacré souvenir.
Pas vraiment de rêves, simplement, quelle que soit l'évolution du club, qu'il continue à rester ce qu'il est.

_________________
"Si Dieu nous a fait à son image, il est sûrement bête et laid." F.Zappa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2017 2:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Banjo a écrit:
.Pas vraiment de rêves, simplement, quelle que soit l'évolution du club, qu'il continue à rester ce qu'il est.


C'est beau ce que tu dis tu es un des poètes d'AB et un des plus agréables et rigolos à lire dans le bon sens du terme ! 8) Tu te souviens du dep à Toulouse fin 2011 , on on avait bu quelques mousses , mangé de l'aligot et croisé le truculent Jean - Claude Plessis en balade dans la ville rose avec Madame ? Malgré le 0- 0 purgesque un excellent souvenir c'est ce qui fait aussi le charme de ces déplacements ou l'on n'a pas retenu grand chose du match en lui même mais plus des à côtés ! Au plaisir de te recroiser un de ces 4 :wink:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 25 Fév, 2017 22:26 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mai, 2008 14:58
Messages: 3899
Has thanked: 0 time
Been thanked: 29 times
Effectivement Fred! De l'aligot et du vin chaud sur la place du Capitole grisâtre, en compagnie de ROUEN !
Avec les ultras déguisés en père Noël dans le parcage... Un grand Elana, c'est tout ce dont je me rappelle du match. Le déplacement en lui-même avait été plutôt arrosé, dans le car.
Un dép' c'est toujours trop court, je resterais bien une semaine dans chaque coin, à la manière d'un vrai Tour de France quoi. Avec plaisir, on se recroisera bien à Brest ou ailleurs, de toute façon j'ai une dette à honorer :)

_________________
"Si Dieu nous a fait à son image, il est sûrement bête et laid." F.Zappa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Fév, 2017 8:55 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Dim 27 Mai, 2007 13:48
Messages: 747
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Pourquoi supportez vous le SB et non pas une autre équipe ? Depuis quand ? Quels sont vos 1ers souvenirs de supp ?

Je supporte le SB29 depuis l'année 1999-2000 car c'est le club de ma ville. Je suis né a St renan mais j'habite Brest même depuis l'enfance. Je ne supporte aucune autre équipe . Le Stat' rien que le stat' . J'ai des souvenirs vague de mon tout 1er match a FLB , mais je me souviens de certain match contre Romorantin , ou encore PAU ( 6-1 notamment en 2003 ) , la fosse de foucault avec Benoit qui ramasse les ballons .

Supportez vous d'autres Clubs locaux ?

Non aucun . Juste un coup d'oeil sur les résultat du Relecq .


Qu'est ce que ce Club représente pour vous ?

Pour moi ce club représente la fierté de la ville . Ce club représente une ferveur qui ne s’épuisera jamais . Ce club a superbe histoire et a fait rêver plus d'un . Là dessus le club du 22 peux aller pleurer .

Pourquoi supportez ce Club alors que peu en apprécie la Ville ?

Certe Brest n'est pas la plus belle ville de France , avec son FDP de maire . Mais Brest a quand même son charme avec son port puis sont stade .On a tous notre côté chauvin quand on parle du SB29. Puis Françis le blé quoi , sa fait 20 ans qu'on m'en parle. Certe je prie comme tous le monde que le RDK subissent une cure de jouvance mais cette tribune restera dans l'histoire du sport Brestois . Le stade Brestois restera pour moi le 1er club de L'ouest , devant EAG , et le stade Rennais . Vivement le retour en L1 , on croise tous les doigts ! :D



Avez vous transmis cette passion à vos enfants ?

Je l’espére un jour quand j'aurais des gamins.


Etes vous un supporter nostalgique ? collectionneur ? fanatique ? exclusif ? ...

Nostalgique : Oui , car l'ambiance de l’époque FLB sans les loges en Foucault me manque énormément avec la fosse . Mais bon il faut avance dans le temps et le Stade Brestois doit grandir pour réussir .

Collectionneur : Oui assez, je collectionne les billets de match ( domicile et extérieur ) depuis 2004 . Même abonné j'essaye de chopé un billet de match :lol: . Je collectionne aussi pas mal les journaux lorsque le stade remporte une victoire importante . Tous les posters depuis 2002 .

Fanatique : Oui , je suis présent assez régulièrement au entrainement du club depuis plusieurs années



Quel est votre meilleur souvenir et votre plus beau rêve à venir ?

J'ai pas de meilleur souvenir car j'en ai plein . La montée en 2004 , avec la Team a Méch Jestin .
Les déboulé de Franck Ribery devant Foucault . La victoire contre Nancy 3-2 en 2004 . La victoire a Guingamp au Roudourou avec Boulanger . La victoire aussi contre Guingamp avec le but de Charpenet a la 93e a FLB en 2005. La montée en 2010 bien sur avec la fête a lib' . La victoire contre saint-Etienne avec les but de Lesoimier et Rom poyet etc ..

Plus beau rêve : a court terme , Brest champion de France de L2 :D . A long terme : Remporte la coupe de France et participé a la coupe d’Europe .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Fév, 2017 14:00 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Aoû, 2012 20:22
Messages: 749
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pourquoi supportez vous le SB et non pas une autre équipe ? Depuis quand ? Quels sont vos 1ers souvenirs de supp ?
Comme pour la plus part, suivi familial. Mon père est originaire de Sainté et a connu les plus belles années des verts. Lorsqu'il est arrivé ici, il est resté supp des verts, mais amoureux du foot comme tout stéphanois qui se respectent. Et avec feu mon parrain, ils m'amenaient voir les matchs. Ca a commencé lors de la dernière saison en National en 2004... j'avais 9 ans. Et depuis j'y suis resté fidèle.

Supportez vous d'autres Clubs locaux ?
Oui ... Mais dans d'autres sports. Je suis avant tout un supporter brestois, et c'est tout. J'aime bien regarder les matchs de l'ASSE du coup, mais ça se stop là. Je suis les autres championnats mais d'un oeil reculé, pour voir de jolis matchs mais c'est tout.

Qu'est ce que ce Club représente pour vous ?
Ca représente des souvenirs, des frissons, des émotions, des colères, des frustrations .... La vie en somme, mais avec ce côté bon enfant et sans prise de tête.

Pourquoi supportez ce Club alors que peu en apprécie la Ville ?
Au contraire, j'aime le club parce que j'aime ma ville ! Je souhaite à Brest de grandir encore et encore, et ça passera avec la culture et le sport. On a 2 très gros clubs de sports et il faut continuer ainsi. Une ville qui a une grande richesse sportive et culturelle c'est une ville pérenne.

Avez vous transmis cette passion à vos enfants ?
Je n'en ai pas :sm2:

Etes vous un supporter nostalgique ? collectionneur ? fanatique ? exclusif ? ...
Exclusif ... Il n'y a qu'un seul club que je suis tous les jours.

Quel est votre meilleur souvenir et votre plus beau rêve à venir ?
Ce match contre saint étienne en 2010, significatif de première place avec 2buts somptueux. Mon premier match en RDK.

Et mon rêve ... Un agrandissement du stade, pour pouvoir accueillir plus de personnes. J'ai eu des échos des ainés m'expliquant certains matchs de CFA/National accueillant plus de 10 000 supporters à Le Blé, c'est juste fou à ce niveau. J'aimerais connaître un le blé à 25k 30k supporters bouillonnant en L1.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Fév, 2017 17:00 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 26 Juin, 2016 1:13
Messages: 1651
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est pas de la préhistoire non plus.
Mais c'est vrai que Perso, 2 saisons "époque moderne" sont marquantes, 99-2000 & 2003-2004, au delà des résultats sportifs, deux saisons tres drôles à vivre. Malheureusement sans véritable lendemain concernant l'engouement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Fév, 2017 18:19 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2009 14:19
Messages: 2470
Has thanked: 7 times
Been thanked: 30 times
Pourquoi supportez vous le SB et non pas une autre équipe ? Depuis quand ? Quels sont vos 1ers souvenirs de supp ?
"Supporte le club de ta ville."
J'ai commencé à v'nir au stade avec un collègue à mon vieux, j'pense que ça devait êt' autour de 2001~2002. Sans souvenirs puisque j'avais plus tendance à r'garder c'qui pouvait s'passer autour de moi plutôt qu'le match. J'ai pris mon premier abo' en 2006-07, en Fouc' Bas. Avant de partir en RDK rencontrer des bouffeurs de mômes et de dev'nir un ksos.

Supportez vous d'autres Clubs locaux ?
Ayant joué au PeuLeuLeu et à l'ESL j'vais regarder les résultats dans le TLG le lundi matin au café, mais au d'là de ça, non.

Qu'est ce que ce Club représente pour vous ?
Tout.

Au d'là de c'qui peut s'passer sur le terrain où même en coulisse, ce club c'est mes week-end, c'est mes potes c'est sans doute ce qui m'a évité de faire trop de reuzh sur Lambé :)

Pourquoi supportez ce Club alors que peu en apprécie la Ville ?
Pour ma part, j'trouve Brest magnifique. Bon y'a des trucs... Mais j'aime ma ville, autant que j'aime mon club. Et parce qu'au final ils se ressemblent tellement.

Avez vous transmis cette passion à vos enfants ?
Il n'a même pas 14mois. Mais je l’emmènerai un jour au stade, c'est sûr. A lui de voir ensuite si il aime.

Etes vous un supporter nostalgique ? collectionneur ? fanatique ? exclusif ? ...
- Autour d'un verre j'aime avoir de la nostalgie avec les collègues.
- Sans plus. Je dois avoir 3 ou 4 maillots (dont un de captain Guég' porté à Dijon), sans même savoir où ils sont :lol:
- Si êt' capab' de bouffer des Km de route c'est être fanatique. Alors oui.

Quel est votre meilleur souvenir et votre plus beau rêve à venir ?
Avoir vu Guégan sous le maillot du Stade et qu'il prenne un jour les commandes de l'équipe :D 8)

_________________
Buvette Boys


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Quel FAI avez vous]? et en êtes vous content?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

efface

41

4228

Ven 28 Sep, 2012 23:45

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message Qui êtes-vous ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

kb.kb1

36

3104

Mer 19 Jan, 2005 20:45

maxou Voir le dernier message

Pas de nouveau message [CDF] Vous en êtes ou ?

rico76

12

846

Mar 08 Nov, 2005 1:39

ribool- Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO