allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 29 Mai, 2023 17:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14065
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
Brest v Rennes (Ligue 1 Uber Eats, 38e journée).

Le coup d'envoi de ce derby breton, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le samedi 3 juin 2023 à 21h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 14ème place de Ligue 1 et Rennes à la 5ème place. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 35 fois depuis 1970, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Rennes le jeudi 22 décembre 2022 (Match amical : 3-1).
En championnat, Brest s'était incliné à Rennes le 31 août (3-1) après un match bien terne.

Analysons l'adversaire rennais :

Le mercato d’hiver rennais :

L’enjeu majeur au Stade Rennais était de remplacer Martin Terrier, absent jusqu’à la fin de la saison. Dans ce sens, Karl Toko Ekambi est ainsi arrivé de Lyon en prêt et occupe le front de l’attaque rennaise pour la deuxième partie de saison. Le SRFC s’est en parallèle empressé de faire venir en prêt Djed Spence, latéral droit, pour pallier la blessure de dernière minute d’Hamari Traoré. Le club rennais a récupéré des liquidités avec le transfert, aussi, de Kamaldeen Sulemana vers Southampton.

Arrivées : Djed Spence (Tottenham, p.), Karl Toko Ekambi (Lyon, p.), Loïc Badé (Nottingham Forrest, r.p.), Ibrahim Salah (La Gantoise)

Départs : Alfred Gomis (Côme, p.), Matthis Abline (Auxerre, p.), Loïc Badé (Séville FC, p.), Noah Françoise (Avranches, p.), Kamaldeen Sulemana (Southampton)

Quelle équipe de Rennes va t-on rencontrer ?

Au classement de la Ligue 1, Rennes (20 victoires, 5 matches nuls, 12 défaites) est 5ème avec 65 points et 67 buts marqués. ils sont à 21 points devant nous, un gouffre. La défense est une des plus sûres avec 38 buts encaissés.

Le Stade Rennais a remporté ses trois derniers matches en Ligue 1 (4-0 contre Troyes, 5-0 à Ajaccio et 2-0 contre Monaco ) et pourrait signer quatre succès de rang sans encaisser le moindre but dans l'élite pour la 1re fois depuis octobre 2021 (3).

Samedi dernier, le Stade Rennais a frappé un grand coup dans la course à l'Europe. Avec sa victoire sur sa pelouse face à Monaco (2-0) le SRFC s'est offert le droit de réintégrer le top 5. La quatrième place détenue par Lille est également atteignable, à condition d'un résultat favorable mais aussi d'une victoire lors du derby contre Brest. Seul point noir de la soirée pour le coach Bruno Genesio, la sortie sur blessure de Steve Mandanda à la 88ème, blessé au mollet. Le technicien rennais a confirmé la mauvaise nouvelle après la rencontre, tout en actant la fin de saison de son gardien.

Déjà flamboyants ces dernières semaines et intraitables à domicile, les Rennais ont une nouvelle fois sortie une très belle prestation face à des monégasques en perdition sur ce sprint final. Une prestation qui vient récompenser le jeu porter vers l’attaque des joueurs de Bruno Génésio. Auteur de 2 passes décisives, Bourigeaud est en feu. Attention à lui !

Quel onze rennais va nous être opposé ?

Infirmerie :
Martin Terrier et Djed Spence (genoux), Adrien Truffert et Xeka (chevilles) et Christopher Wooh ont déclaré forfait pour ce match.
Blessé face à Monaco ce samedi, Steve Mandanda a disputé son dernier match de la saison avec Rennes. Il sera absent contre Brest pour le dernier match de la saison.

Bruno Genesio devrait reconduire l'équipe qui a battu Monaco en remplaçant seulement Mandanda par Alemdar. L'équipe sera positionnée en 4-3-3.

La composition rennaise :

Alemdar  - Traoré (cap), Omari, Theate, Belocian - Santamaria, Majer, Bourigeaud - Doku, Toko Ekambi, Gouiri.

Le Stade Rennais est plus fort sur le papier.
C'est solide dans toutes les lignes, malgré l'absence de leur métronome Terrier. Le gardien devrait manquer de rythme, une chance pour nous. On sait que les gardiens doivent enchaîner les matchs pour faire de bonnes prestations.
Il faudra un très grand SB29, celui qu'on voit à Le Blé depuis deux mois pour venir à bout de nos voisins venus de l'Est.

Place à notre SB29 qui reste sur une victoire prestigieuse à Marseille !

Bilan après Marseille :

Le SB29 reste sur une victoire prestigieuse (1-2) face à Marseille samedi dernier. Les ty zefs ont encore sorti un très bon match. Les joueurs se sont de nouveau retroussés les manches contre un adversaire bien plus fort au classement.

On a donc vu une première mi-temps où les reds d'Armorique ont plus que tenu tête à l'OM en ayant même la meilleure occasion. On a quasiment pas vu les Olympiens sur cette première mi-temps. Nous, on n'a pas trop eu de bonnes situations. Il y en a eu une bonne qui a failli finir au fond avec un enchaînement de Pereira Lage, pas loin de passer entre les jambes de Lopez. Le Vélodrome pouvait souffler. La pause fut sifflée sur un score de 0-0.

La deuxième mi-temps a été bien meilleure.
Brest a attaqué pied au plancher dès le retour des vestiaires avec une très bonne occasion de Pereira Lage puis une autre de Mounié, qui aurait pu finir au fond. C'est finalement Magnetti qui trouva la faille sur un tir dévié !
Brest a eu d'autres grosses occasions, mais les coups furent mal joués. L'OM a par la suite réussi à revenir au score sur corner...Brest imitera l'OM sur corner avec une déviation de Lees-Melou et un coup de tête de Camara plus heureux que contre Clermont !

Victoire 1-2 : fantastique, le parcage brestois pouvait exulter et célébrer la victoire avec ses joueurs ! Ils venaient de réaliser 3 victoires à la suite ! C'est la deuxième victoire de rang au Vélodrome et sur le même score que la saison passée.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir samedi ?

Roy devrait utiliser le système en 4-2-3-1 qui a été décisif plusieurs fois depuis début avril. Tous les joueurs qui ont gagné au Vélodrome mériteraient de jouer le derby. Certains ont été préservé comme Honorat et Del Castillo à cause de leur fragilité des dernières semaines. Ils seront logiquement titulaires pour le derby.
Magnetti auteur de son premier but en ligue 1 devrait retrouver le banc tout comme Pereira Lage. Incertitude pour Le Douaron qui a des problèmes musculaires. S'il ne joue pas, c'est peut-être Pereira Lage qui sera positionné à droite et Honorat qui occupera le côté gauche.

L’équipe probable :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Duverne - Lees-Melou, Belkebla - Honorat (ou Pereira Lage), Del Castillo, Le Douaron (ou Honorat) - Mounié

Il est possible que Roy aligne le 4-3-3 de Marseille avec des retouches :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Duverne - Magnetti, Lees-Melou, Belkebla - Honorat, Mounié, Del Castillo (ou Le Douaron)

C'est la der de la saison à FLB et ça fait 12 ans qu'on n'a pas battu Rennes : il faut enfin remporter ce derby quoi qu'il en coûte !!!

Allez Brest !

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Dernière édition par Kalif le Sam 03 Juin, 2023 23:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Mai, 2023 17:55 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4673
Has thanked: 48 times
Been thanked: 179 times
Petite rectification Kalif, Rennes est 5e et qualifié actuellement pour la conférence League. Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Mai, 2023 17:56 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Mer 06 Juin, 2018 11:07
Messages: 1781
Has thanked: 12 times
Been thanked: 60 times
Bel avant-match merci Kalif :D
Par contre Thomas Didillon ne joue pas à Rennes, c'est Dogan Alemdar le jeune turc leur 2ème goal qui devrait jouer contre nous (et c'est une bonne nouvelle il est tout sauf rassurant) :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Mai, 2023 19:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14065
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
J'ai corrigé ces 2 erreurs, il faut dire que je suis en roue libre depuis le maintien :)

Et puis j'avais hâte aux vacances (fin des topics de matchs) :wink:

Confondre Didillon et Alemdar, il fallait le faire :lol:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Mai, 2023 21:54 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2244
Has thanked: 297 times
Been thanked: 202 times
Merci Kalif, tu auras bien mérité tes vacances après avoir fait la grande majorité des présentations de la saison

Match sympa pour finir la saison en rôle d'arbitre pour l'Europe sans pression

Moins sympa en revanche les 5000 rennais qui viendront dans nos tribunes.
Même pour un derby, je supporte pas l'idée qu'on se fasse envahir comme ça, la billetterie aurait du être mieux gérée. J'espère qu'il y aura du changement dans ce domaine la saison prochaine, ras le bol de jouer les matchs de gala (OM/PSG/Derbies) avec 1/3 du stade pour l'adversaire

Sur le terrain, je pense qu'il y a moyen de jouer les trouble-fêtes. Rennes a des difficultés cette saison à l'extérieur et va laisser des espaces comme on aime. Si on montre le même visage que sur les derniers matchs, il y a moyen de faire un truc
Et ce sera le dernier match sous nos couleurs pour Duverne, Honorat et le Haris FC, le dernier pirate restant de la montée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Mai, 2023 21:58 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4673
Has thanked: 48 times
Been thanked: 179 times
5000 Rennais bien sûr. Tu peux diviser par 3 le nombre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 30 Mai, 2023 13:44 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 03 Mar, 2021 0:33
Messages: 767
Has thanked: 1 time
Been thanked: 38 times
Habitant près de Rennes, quel bonheur de voir mes potes rennais se faire dessus pour Samedi prochain.
Je crois que c'est la 1ère fois depuis des années que je les entends craindre vraiment de jouer le "petit Stade Brestois".
J'ai bon espoir pour qu'enfin on arrive à les taper et leur faire regretter les nombreux fucks du match aller en direction des supporters brestois dont je faisais parti.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 30 Mai, 2023 15:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11426
Localisation: Paris
Has thanked: 167 times
Been thanked: 206 times
J ai rien contre l equipe de la banlieue lavalloise mais je souhaite finir cette saison sur une bonne note apres la surprenante victoire au velodrome et ce a flb devant son public...

Allez Brest! :D

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 30 Mai, 2023 16:23 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6443
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
J'ai écouté un podcast rennais. J'en ai trouvé certains condescendants vis à vis de Brest. Ça me motive 2 fois plus pour les évincer de l'Europa league.

C'est un derby. On est chez nous. On doit se faire respecter !

Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 30 Mai, 2023 16:29 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Oct, 2022 11:30
Messages: 91
Has thanked: 4 times
Been thanked: 3 times
Petit match tranquille pour terminer la saison, en position de force de notre côté vu les enjeux, la question est: si on avait été dans la course au maintien est-ce que nos amis rennais nous auraient donné un petit coup de pouce ? :lol:

_________________
Il faut d'abord savoir jouer avec sa tête avant de savoir jouer avec ses pieds..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 30 Mai, 2023 16:58 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3212
Localisation: aix en provence
Has thanked: 311 times
Been thanked: 193 times
n'y compte meme pas........ :twisted: :twisted:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 30 Mai, 2023 17:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12137
Has thanked: 11 times
Been thanked: 145 times
JR29 a écrit:
J'ai écouté un podcast rennais. J'en ai trouvé certains condescendants vis à vis de Brest.
Oui, mais si tu vas sur leurs forums (fora ?), ils font moins les mariolles.
Comme le dit Jop, certains sont à la limite de la "trace de pneu" (dans leur slip).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 30 Mai, 2023 17:44 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5261
Has thanked: 305 times
Been thanked: 166 times
D'autant que les joueurs brestois doivent bien se souvenir du nombre de fois ou l'arbitrage a été lunaire contre eux.
Les Rennais seront plus forts au pressing que les Marseillais j'imagine, sauf s'ils sont eux aussi courts en fraicheur.
S'ils ont besoin de gagner, ils devront se livrer un peu plus, ça va être intéressant à observer.

_________________
Blue Sky Mining
https://www.youtube.com/watch?v=jH7_sb2RSfk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 30 Mai, 2023 17:52 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 03 Mar, 2021 0:33
Messages: 767
Has thanked: 1 time
Been thanked: 38 times
Peinard Bed a écrit:
JR29 a écrit:
J'ai écouté un podcast rennais. J'en ai trouvé certains condescendants vis à vis de Brest.
Oui, mais si tu vas sur leurs forums (fora ?), ils font moins les mariolles.
Comme le dit Jop, certains sont à la limite de la "trace de pneu" (dans leur slip).



Il faut savoir qu'ici à Rennes, le supporter à pris un boulard assez impressionnant depuis 2,3 saisons. Ils deviennent vraiment très exigeants, ne savent plus gagner sale, ils veulent victoire et beau jeu combiné sinon ça pigne.
Je veux dire par là, ce n'est que Rennes quoi... Ils veula ligue des champions tout le temps maintenant, limite ils sont deg' de ne pas y être l'année prochaine alors ne même pas finir 5 ème pourrait vraiment leur faire du mal et moi perso si mes potes pouvaient arrêter de prendre mon stade brestois pour un petit club de merde, ça me ferait bien plaisir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 30 Mai, 2023 17:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27754
Has thanked: 1005 times
Been thanked: 250 times
Change de potes mon bon Jopic, çà prendra moins de temps :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Roazhon v Brest : Derby ! 23eme journée de ligue 1]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

Kalif

347

20670

Sam 12 Fév, 2022 21:47

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Rennes-Brest] Le derby et l'après-derby

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Obélix

308

17796

Mer 21 Déc, 2011 16:16

RoBerToCaBaNaS Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Guingamp-Brest ] LE DERBY , L'APRES DERBY !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

Mac-Breizh

350

32274

Lun 26 Jan, 2009 21:19

Kreizmar Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO