allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 20:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14067
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
Marseille vs Brest (Ligue 1, 37e journée).

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera à l'Orange Vélodrome sera donné le samedi 27 mai 2023 à 21h. Avant la rencontre, Marseille est classé à la 3ème place de Ligue 1 et Brest à la 14ème place. Les deux équipes se sont déjà rencontrées de nombreuses fois depuis 1972, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 14 août 2022 (Ligue 1 - 2e journée : 1-1). C'est Lees-Melou qui avait égalisé sur un but fantastique. Le Douaron par 2 fois avait raté le cadre pour nous donner la victoire.

Quelle équipe de l'OM va t-on rencontrer ?

Au classement de la Ligue 1, Marseille (22 victoires, 7 matches nuls, 7 défaites) est 3ème avec 73 points et 66 buts marqués. ils sont à 32 points devant nous, un gouffre. La défense est une des plus sûres avec 37 buts encaissés.

L'OM qui a 5 pts de retard sur Lens, peut encore rêver de la 2e place, directement qualificative pour la Ligue des champions. Cela paraît très compliqué quand même.

Les Olympiens ont été perdre à Lille (2-1) le week-end dernier. Inexistant en première période, Lille a affiché un tout autre visage ensuite avec rythme et intensité, poussé par son public. L'OM, dépassé après le second but lillois, a peut-être dit adieu à la 2e place de L1.

Pour ce qui est de mes autres rubriques habituelles sur l'adversaire à savoir "le Mercato d’hiver 2023" et "quel 11 de l'OM samedi", je laisserai le soin à ceux qui badent ce club sur le forum de nous donner les infos nécessaires. À vous de jouer, c'est votre club pas le mien.

Place à notre SB29 qui reste sur une victoire décisive contre Clermont !

Bilan après Clermont :

Le SB29 reste sur une victoire décisive (2-1) face à Clermont dimanche dernier. Les ty zefs ont encore sorti un très bon match. Les joueurs se sont de nouveau retroussés les manches contre un adversaire plus fort au classement, mais qui a surtout été beaucoup plus régulier que nous cette saison.

On a donc vu une première mi-temps où les reds d'Armorique ont été moins fringants que d'habitude. Les Clermontois nous ont pris au milieu et ont fini par marquer en fin de première mi-temps. Nous, on n'a pas trop eu de bonnes situations. Il y en a eu une bonne avant les citrons qui a finie au fond avec un enchaînement de classe de Honorat sur une offrande de Lees-Melou. Le Blé pouvait souffler. La pause fut sifflée sur un score de 1-1.

La deuxième mi-temps a été bien meilleure.
Brest a attaqué pied au plancher dès le retour des vestiaires avec une très bonne occasion de Mounié lancé par Lees-Melou, qui a fini au fond. Le Béninois a persisté à mettre le ballon entre les jambes du gardien adverse, mais contrairement à Reims, cette fois, cela a payé ! Camara en fin de match a raté la balle du KO on se demande encore comment...

Victoire 2-1 : fantastique, le stade pouvait exulter et célébrer la victoire avec ses joueurs ! Ils venaient de réaliser un 5 à la suite ! Ooh oui, oui,oui,oui,oui aurait dit Julien Lepers.
C'était une ambiance de folie au Stade Francis Le Blé ! On reste donc en ligue 1 pour enchaîner une 5ème saison consécutive.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Déjà un grand bravo au onze majeur qui s'est mis en place depuis Toulouse, ce système en 4-2-3-1 a été décisif. Roy ne s'est pas entêté avec ce qui ne marchait pas, bravo à lui aussi. Tous les joueurs mériteraient de jouer au Vélodrome. Mais, le maintien acquis, Rico de la Riviera va certainement faire du turn over sur la Canebière. Il se doit de récompenser les remplaçants. On peut penser que les Dari, Locko, Magnetti, Camara, Lemaréchal, Pereira Lage and co vont pouvoir goûter à ce match de gala. Certains vont être préservés comme Chardonnet, Honorat et Del Castillo à cause de leur fragilité des dernières semaines. Il faut donc s'attendre à 5 ou 6 changements.

L’équipe probable :

Bizot - Lala, Dari, Brassier, Locko - Magnetti, Lees-Melou (cap), Camara - Lemaréchal (ou Pereira Lage), Mounié, Le Douaron

Allez Brest !

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Dernière édition par Kalif le Sam 27 Mai, 2023 23:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 20:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4440
Has thanked: 233 times
Been thanked: 269 times
J'aimerais voir Brest tout donner sur les deux derniers matches, ne serait-ce que pour le spectacle et l'équité du championnat.
Et puis on peut encore reprendre Toulouse...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 21:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11511
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 284 times
L'équité du championnat, ça ne risque rien contre Marseille qui devrait finir 3ème. A la limite contre Rennes qui lutte pour l'Europe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 21:23 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4673
Has thanked: 48 times
Been thanked: 179 times
Je pense comme Kalif pour la compo normal de faire un petit turn over en restant homogène. Il mettra l'équipe type a domicile pour finir en beauté. J'y crois a une victoire contre des marseillais qui semble être cuit surtout qu'ils sont souvent en difficulté au Vélodrome...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 21:23 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3213
Localisation: aix en provence
Has thanked: 311 times
Been thanked: 193 times
perso assez pessimistes sur les deux derniers matchs
on a eu ce qu'on voulait.............ca sent la roue libre (ou alors il y a qqchose de changé qu SB29)

ne boudons pas notre plaisir :sm2: :sm2:
ON EST.. ON EST........ ON EST EN L1 :sm2: :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 21:40 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4440
Has thanked: 233 times
Been thanked: 269 times
29armoricain21 a écrit:
L'équité du championnat, ça ne risque rien contre Marseille qui devrait finir 3ème. A la limite contre Rennes qui lutte pour l'Europe

C'est pourquoi j'ai précisé les deux derniers matches...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 22:14 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2244
Has thanked: 297 times
Been thanked: 202 times
Merci Kalif

En déplacement sans stress à Marseille, je ne m'attends à rien si ce n'est prendre le soleil et découvrir le Vélodrome
Il faut s'attendre à une décompression logique après avoir atteint l'objectif. Jouer un maintien pompe tellement d'énergie dans la tête et physiquement que ce serait tout à fait normal

Je m'attends plus ou moins à la même compo que toi avec Dari, Locko, Magnetti ou encore Le Maréchal et Pereira-Lage dans le 11 de départ pour préparer la suite
Chardonnet, Mounié, Honorat et RDC devraient souffler un peu

L'objectif de fin de saison désormais c'est de bien finir la saison contre Rennes pour récompenser encore le public et fêter à nouveau le maintien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 22:26 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6677
Has thanked: 1057 times
Been thanked: 327 times
N'oublies pas le gilet pare-balles avec la creme solaire :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 22:32 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6113
Has thanked: 9 times
Been thanked: 404 times
Victoire, but de Rémy, fin de la blague.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mai, 2023 11:10 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Oct, 2022 11:30
Messages: 91
Has thanked: 4 times
Been thanked: 3 times
Damage a écrit:
Victoire, but de Rémy, fin de la blague.


ça serait beau surtout qu'il y aurait des chances qu'il soit dans le groupe s'il a commencé les entrainements collectifs.
on aimerait bien le voir avant la fin de saison quand même !

_________________
Il faut d'abord savoir jouer avec sa tête avant de savoir jouer avec ses pieds..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mai, 2023 11:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12137
Has thanked: 11 times
Been thanked: 145 times
Clementos a écrit:
Merci Kalif

En déplacement sans stress à Marseille, je ne m'attends à rien si ce n'est prendre le soleil et découvrir le Vélodrome
Il faut s'attendre à une décompression logique après avoir atteint l'objectif. Jouer un maintien pompe tellement d'énergie dans la tête et physiquement que ce serait tout à fait normal

Je m'attends plus ou moins à la même compo que toi avec Dari, Locko, Magnetti ou encore Le Maréchal et Pereira-Lage dans le 11 de départ pour préparer la suite
Chardonnet, Mounié, Honorat et RDC devraient souffler un peu

L'objectif de fin de saison désormais c'est de bien finir la saison contre Rennes pour récompenser encore le public et fêter à nouveau le maintien
Pas vraiment en phase avec toi.
Je ne souhaite pas que l'équipe décompresse samedi prochain, car il importe de finir la saison sur les chapeaux de roues, surtout au Vélodrome où une victoire est toujours jouissive. De plus, faire un bon résultat un samedi soir en prime time serait une bonne pub devant la France entière, surtout pour forcer la décision d'éventuelles fututres recrues.
Donc pour la J37, on met la meilleure équipe et on se sort les tripes.
Le match contre Rennes sera la cerise sur le gâteau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mai, 2023 11:49 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Assez d'accord je laisserai aussi l'équipe A jouer à Marseille.
Si on peut battre les beaufs du 13 comme la saison passée, pourquoi s'en priver ?!

Les 2 derniers matches de Brest sont sur canal+... Pas cool ça..
Retour au bon vieux streaming pour finir la saison

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mai, 2023 14:41 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Oct, 2022 11:30
Messages: 91
Has thanked: 4 times
Been thanked: 3 times
Peinard Bed a écrit:
De plus, faire un bon résultat un samedi soir en prime time serait une bonne pub devant la France entière, surtout pour forcer la décision d'éventuelles fututres recrues.
Donc pour la J37, on met la meilleure équipe et on se sort les tripes.


Pour rappel, samedi soir tous les matchs sont en même temps à 21h ... donc devant la france entière je ne suis pas sûr, chaque supporter va être devant son équipe. Alors peut être qu'en étant sur une des chaines de Canal + le match aura plus de visibilité que le multiplex de Prime mais c'est pas la même qu'un weekend habituel.

_________________
Il faut d'abord savoir jouer avec sa tête avant de savoir jouer avec ses pieds..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mai, 2023 14:49 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 17 Oct, 2022 12:53
Messages: 426
Has thanked: 25 times
Been thanked: 23 times
Est-ce qu'avec la dernière défaite + victoire de Lens + les tracas internes les marseillais ne lâcheraient pas Tudor sur ce match ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mai, 2023 15:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27754
Has thanked: 1005 times
Been thanked: 250 times
Je serais déçu que le Stade se déplace avec une équipe bis à Sardiland.

Si une forme évidente de décompression régnera aux entraînements cette semaine, j'espère que le staff saura mobiliser les troupes avec une carotte : démarrer dans ce Boulodrome qui en fait rêver beaucoup !
Les plus investis jouent, les autres regardent....
En laissant de côté les blessés ou fragilisés tels FH ou RDC...

Et à ce p'tit jeu, je vais tenter un XI :
Bizot- Lala Chardo Dari JKD- MPL Belkebla PLM Camara JKD- Mounié


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Marseuheil - Brest] Canebière invasion - sardines counter

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

breizhtois 29

25

3264

Jeu 12 Mai, 2011 13:41

shadoko Voir le dernier message

Pas de nouveau message Où étaient les guerriers Corses ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

15

1400

Jeu 22 Avr, 2004 23:22

Le Doc Voir le dernier message

Pas de nouveau message [MARSEILLE - BREST] déplacement

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

trekker129

22

1904

Sam 07 Mai, 2011 9:48

breizh lika29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO