allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 78  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Dim 21 Mai, 2023 20:19 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Fév, 2007 23:21
Messages: 4339
Has thanked: 45 times
Been thanked: 69 times
In anyway bravo à lui pour avoir recentré des joueurs sur leur football et avoir fait oublier der zak...même si je persiste à croire que l'équipe et surtout certains leaders ,F.H. par exemple, n'en pouvaient plus de bellaili et du bossu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Dim 21 Mai, 2023 23:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4440
Has thanked: 233 times
Been thanked: 269 times
Bravo M.Roy, son attitude avec les joueurs faisait plaisir à voir. Je serais pour qu'il reste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 6:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Il a confirmé qu'il était en contact avec Lorenzi depuis la fin de Furlan !
Donc printemps 2019 !
Greg sait donc préparer anticiper maintenir les bons contacts et confirme s'imposer comme un des meilleurs du foot pro en France depuis des années.

Roy a un vécu et un réseau important. L'histoire ne peut s'arreter ici puisqu'elle a démarré déjà il y a longtemps et que le seul probable frein était son manque de temps passé sur un banc depuis un bail.
Chose faite. Il peut valider en pleine entente avec Lorenzi les meilleures pistes de recrutement selon lui

Qu'ils nous montre juste un an ce qu'ils peuvent faire avant de voire peut être ailleurs.

Chapeau Monsieur Roy
Courageux d'être venu ici !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 7:12 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr, 2006 22:39
Messages: 684
Has thanked: 119 times
Been thanked: 26 times
Un super match sérieux et impliqué de toute l’équipe.
On a franchi un cap, réussir la performance d’enchaîner deux victoires à la maison en deux matchs d’affilée et assurer le maintien deux journées avant la fin n’étaient pas le genre de performances que l’on réalisait si aisément auparavant.
A cela s’ajoute la série record de victoires à suivre à la maison et la série de matchs sans défaites de la saison précédente.
On voit que ce groupe a du caractère pour peu qu’on le mette en confiance.
Tout le monde a défendu avec hargne et les relances ont été souvent propres ( malgré quelques unes ratées inévitablement)
Il y a eu alternance de contres rapides et parfois même de très jolis mouvements construits.
On a eu bien plus d’occasions franches.

Le public est monté en régime au fur et à mesure, on a eu droit à une vraie belle fête du football hier malgré les tensions en fin de match.

Merci pour cette belle saison rocambolesque.

Vive le Stade Brestois !

_________________
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts" ISAAC NEWTON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 8:25 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6677
Has thanked: 1057 times
Been thanked: 327 times
Le fait qu'il avait été "doublé" par ODO, puis par MDZ, sans en tenir rigueur a Lorenzi, montre qu'il est intelligent, humble et modeste. Bravo a lui pour ce maintien, la saison etait poutant tres tres mal embarquée.
Dans une saison plus courte a 18 clubs, il ne faudra pas se planter a l'allumage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 11:14 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Oct, 2022 11:30
Messages: 91
Has thanked: 4 times
Been thanked: 3 times
S'il prolonge avec le club, hâte de connaître le prochain mercato qu'ils vont nous concocter avec Lorenzi ! Avec son expérience de DS, ces 2 là peuvent faire de grandes choses :)

_________________
Il faut d'abord savoir jouer avec sa tête avant de savoir jouer avec ses pieds..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 11:16 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Oct, 2022 11:30
Messages: 91
Has thanked: 4 times
Been thanked: 3 times
tifock a écrit:
In anyway bravo à lui pour avoir recentré des joueurs sur leur football et avoir fait oublier der zak...même si je persiste à croire que l'équipe et surtout certains leaders ,F.H. par exemple, n'en pouvaient plus de bellaili et du bossu.


Le bossu :lol: tu m'as tué

_________________
Il faut d'abord savoir jouer avec sa tête avant de savoir jouer avec ses pieds..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 12:13 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Sam 20 Juil, 2019 9:28
Messages: 859
Has thanked: 59 times
Been thanked: 14 times
PheNom29 a écrit:
S'il prolonge avec le club, hâte de connaître le prochain mercato qu'ils vont nous concocter avec Lorenzi ! Avec son expérience de DS, ces 2 là peuvent faire de grandes choses :)

Si ça peut se décanter dans les prochaines heures ce serait top. Car prendre une longueur d'avance sur le recrutement sur les concurrents qui sont encore en lutte pour la montée ou le maintien ça peut être sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 12:37 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4566
Has thanked: 4 times
Been thanked: 59 times
La pieuvre a écrit:
PheNom29 a écrit:
S'il prolonge avec le club, hâte de connaître le prochain mercato qu'ils vont nous concocter avec Lorenzi ! Avec son expérience de DS, ces 2 là peuvent faire de grandes choses :)

Si ça peut se décanter dans les prochaines heures ce serait top. Car prendre une longueur d'avance sur le recrutement sur les concurrents qui sont encore en lutte pour la montée ou le maintien ça peut être sympa.


Tout à fait d'accord !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 12:40 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 04 Mai, 2010 13:58
Messages: 1910
Has thanked: 107 times
Been thanked: 65 times
Je ne suis pas du même avis.
qui dit se positionner rapidement sur des joueurs, dit les avoir au prix fort.
Ce n'est jamais le fonctionnement de Brest.
On aurait tendance à attendre que cela se décante et faire des achats à bons comptes ou des prêts..
Hélas.
Je ne dis pas que c'est bien et que c'est ce qu'il faut faire..
Mais le passé nous appris sur notre mode de fonctionnement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 14:56 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Mai, 2011 13:18
Messages: 408
Localisation: Montréal (matchs pour le p'tit dej)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 25 times
Comme beaucoup de personnes, sa nomination a pu être perçue comme un choix inattendu, par défaut ou désespéré, d'un club dans la zone rouge qui cherche à trouver une solution pour s'en sortir.

Et force est de constater qu'il a réussi à faire ses preuves. Il a réussi à remplir un objectif qui semblait impossible et ce 2 journées avant la fin du championnat.

De plus, statistique intéressante. Eric égale la meilleure demi saison sur plan comptable depuis notre remontée de 2019 sachant qu'il reste encore 2 matchs à jouer :

1- 26 points (1ère partie de saison 2020-2021 sous ODO)
2- 26 points (2ème partie de saison 2022-2023 sous Roy avec 2 matchs en moins)
3- 25 points (1ère partie de saison 2021-2022 sous MDZ)
4- 23 points (2ème partie de saison 2021-2022 sous MDZ)
5- 22 points (1ère partie de saison 2019-2020 sous ODO)

Roy est capable d'égaler ou battre la belle 1ère partie de saison 2010-2011 qui avait rapporté 28 points sous Alex Dupont qui est le meilleur bilan au 21ème siècle en L1.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 16:03 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4566
Has thanked: 4 times
Been thanked: 59 times
Adamsberg a écrit:
Je ne suis pas du même avis.
qui dit se positionner rapidement sur des joueurs, dit les avoir au prix fort.
Ce n'est jamais le fonctionnement de Brest.
On aurait tendance à attendre que cela se décante et faire des achats à bons comptes ou des prêts..
Hélas.
Je ne dis pas que c'est bien et que c'est ce qu'il faut faire..
Mais le passé nous appris sur notre mode de fonctionnement.


Se positionner donc ANTICIPER démontrerait l'existence, dès aujourd'hui maintien obtenu et rdv d'ER avec la Direction, d'un plan conducteur du binôme GL / ER cautionné par le grand communicant devant l'Eternel !

Même si j'ai conscience que le mécanisme du recrutement au SB29 reste année après année un exercice budgétaire particulièrement difficile , j'OSE ESPERER que nous pouvons qd même nous positionner sur des joueurs des équipes relégables voire reléguées pour ANTICIPER INTELLIGEMMENT !

Ou alors... !?!?!?!?


En phase donc avec la remarque de la pieuvre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 17:20 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3212
Localisation: aix en provence
Has thanked: 311 times
Been thanked: 193 times
la verité est peut etre qq part entre LaPieuvre et Icna............pour les joueurs de "classe superieure" vaut mieux se "pointer" tot quitte a payer un peu cher; et pour les joueurs plus "complementaires" attendre que les prix baissent vers la fin du mercato.....
la difficulté est de bien cibler ce qui est "absolument necessaire" et ce qui est "ameliorant un peu" ou "pari sur l'avenir"....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 17:31 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4440
Has thanked: 233 times
Been thanked: 269 times
Se concentrer tout d'abord sur les joueurs libres fin juin en priorité pour les faire signer dès maintenant. Par exemple, Massengo est en fin de contrat, certains avaient peut-être des options en cas de descente.... Bref, encore une intersaison intéressante en perspective !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Jeu 25 Mai, 2023 16:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a13d3e8229

Extraits
Citation:
Ouest-France Recueilli par Thomas GUILLAUMEet Romain JOUCAN.
...
Concernant Pierre (Lees-Melou), c’était une évidence qu’il devait jouer là, par rapport à son intelligence dans le jeu, à sa capacité à ressortir le ballon. Et il m’a confirmé qu’il s’éclatait dans ce poste-là. Et au-dessus de cette sentinelle, j’aime bien avoir des joueurs agressifs dans le pressing, et Haris (Belkebla), Hugo (Magnetti) et Mahdi (Camara) ont les capacités pour avoir ce rôle-là
...
Je veux jouer par rapport aux forces de l’équipe. Si j’ai trois super défenseurs centraux et des pistons, c’est une déviance de jouer en 3-5-2. Mais la plus grande qualité d’un entraîneur, c’est de savoir s’adapter aux forces de ses joueurs. Si tu veux jouer en 4-3-3 avec des ailiers mais que tu n’en as pas, c’est emmerdant… On a trouvé un équilibre au fur et à mesure, et le système a juste évolué au niveau du triangle du milieu de terrain, avec deux joueurs plus défensifs et un plus offensif, ou une sentinelle et deux joueurs au dessus qui travaillent. Je pense que c’était le système le plus adapté à cette équipe.
...
De votre côté, il y a une volonté de continuer ?

Je n’ai pas de problèmes particuliers, mais quand tu t’engages dans un projet, tu as besoin d’avoir une visibilité, avec qui tu vas travailler, comment, avec quels joueurs, qui s’en va, qui va rester, qui va venir… Je pense que le club travaille depuis un moment sur le recrutement, mais ce sont des choses dont on n’a jamais parlé. En tout cas, de ma part, il n’y a pas d’ultimatum, il n’y a pas de volonté de ne pas rester si certaines choses ne sont pas remplies. Il faut discuter, voir s’il y a une volonté commune, et se mettre d’accord ou pas.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Eric K'nda

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Yoshi

26

5035

Jeu 24 Aoû, 2006 18:08

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Eric Sitruk

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

loop

70

8506

Sam 17 Juil, 2010 22:59

Don Corleonec Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le best of d'Eric Zemmour

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Georges Marchais

48

3943

Mer 09 Jan, 2008 17:41

Georges Marchais Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO