allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2023 20:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14069
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
Brest v Angers : 20ème journée de Ligue 1

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 29 janvier 2023 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 17ème place de Ligue 1 et Angers à la 20ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 33 fois depuis 1977, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Brest le dimanche 21 août 2022 (Ligue 1 - 3e journée : 3-1). À Francis Le Blé, nous restons sur deux nuls et une défaite contre eux depuis notre retour en Ligue 1.

Analysons l’adversaire Angevin  :

Que dire d’eux ?

Au classement de la Ligue 1, Angers (2 victoires, 2 matches nuls, 15 défaites) est 20ème avec 8 points, 17 buts marqués et 41 buts encaissés. Autant dire qu'ils sont au fond du seau. La saignée dans l'effectif a été trop préjudiciable cet été. C'était quasiment irréversible ce qu'ils leurs arrivent.

Lors du dernier match de Angers en L1, ils ont encore perdus 1-2 sur leur pelouse face à Clermont. Leur dernier match en date est une victoire 0-1 en CDF contre un des clubs de la ville de Strasbourg. Ils ont réalisé un match pitoyable.
Attention cependant, depuis la reprise post CDM en déplacement, ils ont perdus 2-0 au PSG et 1-0 à Ajaccio. Ce sera donc tout sauf facile. Ils ne viendront pas en victime expiratoire et vendront chèrement leurs peaux.

Quel SCO d'Angers contre nous ?

Situation avant le match de CDF :

Absents : Capelle, Bamba, El Melali, Chetti, Eneme-Ella, Diony (blessés), Amadou, Fofana, Sabanovic (reprise)

À Strasbourg, Ounahi et Boufal ont été préservés. Le premier a même raté deux entraînements avant Strasbourg, il est sur le départ. L'entraîneur devra donc faire avec les moyens bord.

L'équipe probable du SCO dimanche:

Bernardoni – Rao-Lisoa, Hountondji, Blazic, Doumbia – Bentaleb, Mendy - Thioub, Hunou (ou Ounahi), Boufal – Salama.

Si les 3 Marocains jouent en même temps ce week-end, ça peut changer beaucoup de choses. On aura alors du soucis à se faire.

Place à notre SB29 qui reste sur un bon nul à Toulouse en championnat et une défaite en CDF :

Il y avait clairement de la place pour faire mieux à Toulouse, mais le SB29 a encore été trop approximatif devant. Ça reste un bon point cependant.

La première mi-temps a tourné à l'avantage de Brest. Après le premier but de Mounié, on peut cependant regretter qu'il rate la balle de break...

En deuxième mi-temps, le SB29 a fini par craquer en encaissant un but évitable. En fin de match, Honorat n'a pas réussi à décrocher la timbale en frappant comme un poussin...

Le fait est qu'on a pas gagné. On a donc assisté à la troisième sortie d'Éric Roy dans la ville rose. Il y a du mieux par rapport au match contre Lille. Les Ti zefs ont été moins frileux dans le jeu tout en conservant un bon bloc défensif difficile à contourner.

Le quatrième match de Roy, dimanche soir en EDF à vu le SB29 faire une très bonne première mi-temps, pas récompensé au tableau d'affichage. C'est la faute aussi à la défense et en particulier au portier Blazquez qui a totalement sombré...On peut aussi se demander pourquoi Roy n'a pas aligné la défense qu'il mettra contre le SCO, c'est à dire :
Lala, Dari, Hérelle,Brassier.
Pourquoi également ne pas avoir lancé Camblan dans le grand bain à la place d'un Le Douaron transparent ?!
Des questions qui resteront vaines.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

L'objectif est clair et net : il faut ABSOLUMENT GAGNER. On verra certainement une équipe brestoise jouer comme à Toulouse. Je ne m'attends pas à revoir la même première mi-temps que contre Lens tellement le match est important psychologiquement.

L'équipe contre le SCO :

Derrière ça ne va pas trop bouger après Toulouse. Hormis Chardonnet qui est à remplacer et sûrement Lala à la place de Fadiga.
L'inamovible Bizot sera bien sûr dans les cages. Il a été énorme encore à Toulouse, notamment sur une parade en première période et une sortie à bout portant en seconde. Son absence s'est faite cruellement sentir contre les Ch'tis. Captain' Chardonnet solide à Toulouse associé à Hérelle, doit lui céder sa place, c'est une tuile selon moi. Ce sera donc probablement Dari qui fera la paire avec Hérelle, auteur d'un bon match encore une fois au Stadium. Concernant Dari, il faut espérer qu'il ne perde pas le match psychologiquement face à ses compatriotes de la sélection nationale marocaine. Brassier sera latéral gauche en attendant une recrue en prêt. Il a été bon à Toulouse. Fadiga laissera selon moi sa place de latéral droit à Lala qui tout doucement monte en puissance. Mais il y a clairement match entre les deux : faites vos jeux !

Au milieu, Lees-Melou sera évidemment aligné. Il aurait très bien pu prendre deux jaunes contre Lens et manquer ce match crucial...Roy ne compte visiblement pas le remettre à sa vraie place.
Pour l'accompagner, je verrai bien Magnetti. Il faudra toute sa hargne pour arrêter les Angevins. Le 3ème larron sera Camara en espérant qu'il retrouve son niveau montré avant le mondial. Il commence à s'en rapprocher. On sait que c'est un diesel lui.

Devant, Mounié gardera sa place comme à Toulouse. Il apporte toute sa détermination dans cette équipe même si avec ses pieds, c'est pas toujours ça comme on le sait...De la tête, il aura un client face à lui, son compatriote Béninois Hountondji. Un duel qui promet !
Quant à nos deux ailiers, le Varois Honorat commence à retrouver son niveau petit à petit. Contre Lens, on a même aperçu le Franckie d'avant. Il sera donc titulaire. C'est une très bonne nouvelle bien évidemment.
De l'autre côté sur l'aile gauche, Le Douaron devrait être encore préféré à Camblan. Contre les Nordistes, le Costarmoricain a été très moyen, ratant même une balle de 1-1 assez facile. Il est vraiment dommage de ne pas avoir Del Castillo pour ce match très important.

L’équipe probable :

Bizot - Lala, Dari, Hérelle, Brassier - Magnetti, Lees-Melou (cap), Camara - Honorat, Mounié, Le Douaron

Un prono : une victoire sinon rien. On doit le faire ! 2-1

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Dernière édition par Kalif le Dim 29 Jan, 2023 18:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2023 20:42 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3604
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 46 times
Kalif,
Tu pourrais même bosser pour le 3g. :D

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2023 20:42 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3604
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 46 times
Kalif,
Tu pourrais même bosser pour le 3g. :D

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2023 20:42 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3604
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 46 times
Kalif,
Tu pourrais même bosser pour le 3g. :D

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2023 20:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27757
Has thanked: 1005 times
Been thanked: 250 times
Merci Kalif pour la présentation de qualité postée dès le lundi.
Good job !

Après le match d'hier soir,un XI type semble se dégager pour la réception du SCO :
Bizot- Lala Dari Hérelle JKD- Honorat Camara PLM Magnetti Camblan- Mounié

4/5/1 car ER semble s'y attacher.
Camblan pour remplacer un JLD catastrophique et pour récompenser une entrée dynamique hier soir.
JKD à la place de Brassier eu égard à leurs prestations respectives hier soir.

Mon idéal qui ne sera pas installé :
Un 4/4/2

Bizot-Lala Dari Hérelle JKD- Honorat Camara PLM JLD- Slimani Mounié

JLD plutôt que Camblan en 4/4/2.
Slimani et Mounié pour peser sur la faible défense angevine.


Dernière édition par A gauche gauche le Lun 23 Jan, 2023 20:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2023 20:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14069
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
@Astrid

Merci :)

J'ai postulé au Midi Olympique il y a quelques années, mais la concurrence était très élevée...

En attendant, tu devrais abandonner la 3G de ton côté :lol:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2023 21:33 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4673
Has thanked: 48 times
Been thanked: 179 times
Merci Kalif, faudra marquer rapidement contre une défense en carton. J'ai regardé leur 2nd mi temps samedi c'est vraiment affligeant, niveau national pas plus. Je vois bien un doublé Honorat, Mounie de la tête et Slimani pour clôturer. 4/2 mon prono


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2023 21:37 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 10 Mai, 2004 12:04
Messages: 2791
Localisation: à l'ouest complet
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
malheureusement avec ce que j'ai vu hier soir dans un froid glacial , ce ne sera pas possible de se maintenir avec une telle défense en carton .
La victoire contre Angers est impérative , sinon la messe sera dite mais je crains que ce soit juste un faux espoir vu le calendrier qui nous attend avec Lyon - Lens - Montpellier - Monaco - Lille , il y a de grandes chances que l'on soit collé au fond , à moins que les autres faisant parti du panier de crabe craquent aussi .
Déjà gagner Angers , après on verra , peut-être qu'un déclic va arriver , l'espoir fait vivre .

_________________
la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2023 22:39 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3213
Localisation: aix en provence
Has thanked: 311 times
Been thanked: 193 times
@Fangio.....il va falloir reporter ton prono ds le topic prevu a cet effet car autrement ca va etre trop compliqué a gerer.....desolé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2023 22:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4673
Has thanked: 48 times
Been thanked: 179 times
Oui je sais Zazou mais comme le présentateur du topic s'y est mis...
..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2023 23:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14069
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
Citation:
La direction du match Brest – Angers sera confiée à Marc Bollengier. Âgé de 30 ans, originaire de la Ligue des Hauts de France, il vient d’être promu en Ligue 1. Il officiait en Ligue 2 la saison passée et en National 1 il y a deux ans. Il sort en moyenne 3,6 cartons jaunes et 0,3 carton rouge par rencontre. Ce sera la troisième fois qu’il va arbitrer le Stade Brestois après un certain Brest - Montpellier (0-7) notamment

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Jan, 2023 0:26 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2244
Has thanked: 297 times
Been thanked: 202 times
Ah ces fameux matchs au couteau à gagner absolument, ça rappelle Metz l'an dernier ou Ajaccio cette saison. La peur du vide ou on fini toujours par tomber

Angers jouera probablement sans Boufal et Ounahi qui n'ont plus du tout la tête là-bas
Il restera peut-être Bentaleb qui est au-dessus du lot au milieu et le jeune Salama devant qui surnage dans une équipe pauvre certes, mais qui n'a vraiment aucune réussite cette année. Pour avoir vu leur match à Ajaccio ou contre Lorient, je les trouvais pas si mauvais mais surtout malchanceux

Bon, de notre coté, il va falloir faire du jeu face à un bloc bas. Tout ce qu'on adore

Je te rejoins dans ta compo Kalif. Il n'y a pas un 11 idéal tellement l'effectif est pauvre et déséquilibré. Aucun arrière gauche de métier, aucun milieu gauche de métier, aucun joueur créatif et une défense pas à l'aise avec le ballon, ça fait beaucoup pour une équipe qui va devoir mettre du rythme et de l'intensité
Alors Slimani-Mounié, ça va être très lourd et très lent mais on peut pas demander aux petits Camblan et Arconte de sauver le club à leur âge. Le Douaron aussi ça va être une souffrance de regarder sa pauvreté technique mais il n'y a pas le choix, il faut mettre les cadres mêmes s'ils sont rouillés.

Cette saison absolument tragique en devient comique tellement le club semble à la ramasse sur tous les sujets. Si Rémy vient, ça viendra faire une farçe de plus
Pendant ce temps, Strasbourg a récupéré Guilbert, Sanson et un défenseur de Bruges, un autre niveau qui montre qu'on peut toujours sauver des choses lors d'un mercato d'hiver

Et pourtant on peut revenir à hauteur de Troyes samedi, soit dernière cible à mon sens pour viser un maintien miracle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Jan, 2023 8:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27757
Has thanked: 1005 times
Been thanked: 250 times
Clementos sous Prosac qui arrive presque à faire passer le SCO pour un adversaire supérieur au Stade !
"Le verre complètement vide".....
Pathologique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Jan, 2023 10:09 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 17 Oct, 2022 12:53
Messages: 426
Has thanked: 25 times
Been thanked: 23 times
11 défaites de rang ce n'est pas anodin, pour autant sur les 11 il y en a 8 par un seul but d'écart (dont contre Lens, Lille, Lorient, Rennes...) c'est qu'ils ne sont pas si loin que ça à chaque fois mais pas assez proche quand même...

Typiquement le genre de match à ne pas prendre à la légère surtout quand on a le pseudo de Stade Sympa 29. Et ce sera le premier en L1 que ROY va aborder en tant que favori donc des attentes différentes dans le jeu, on va voir ce qu'il propose mais un autre résultat qu'une victoire ferait très mal aux têtes et à l'inverse une victoire 3 jours avant d'aller chez un Lyon malade serait un super coup de fouet.

En bref j'ai peur mais je vois tout de même une victoire 2-1 dans la douleur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Jan, 2023 11:30 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3604
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 46 times
Clementos a écrit:
il faut mettre les cadres mêmes s'ils sont rouillés.
Cette saison absolument tragique.
Et pourtant on peut revenir à hauteur de Troyes samedi, soit dernière cible à mon sens pour viser un maintien miracle

On demande un lit médicalisé ou plusieurs ? :D

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest 3-0 Clermont] : J14/L1 Victoire 3-0 propre et nette !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Kalif

361

10737

Mer 06 Déc, 2023 9:13

Shqipteria Bzh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest v Toulouse] J29/L1 : Victoire 3-1 propre et nette !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

Kalif

346

12065

Mer 05 Avr, 2023 18:41

juanito Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Angers] 1-0 .

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Normance

392

33098

Ven 21 Mar, 2014 0:43

MaXx29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO