allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227 ... 238  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 14 Jan, 2023 0:14 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4810
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Il a fallu me retaper tous les premiers albums du groupe pour retrouver ce morceau qui m'a accompagné gamin. Il me fait toujours le même effet, heavy sans pacotille :

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 14 Jan, 2023 1:35 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5261
Has thanked: 305 times
Been thanked: 166 times
Trop bien ! Il y avait ce truc dans sa voix qui a scotché toutes celles et ceux qui adorent ce groupe. Perso, je ne connais que peu de leurs chansons finalement même si pendant des années leur chanson la plus connue a résonné plus que les autres dans ma mémoire musicale.

La musique crée des ponts.

Le football aussi. Tu vois les kops adverses s'enjailler entre eux, comme ils aiment. Faire la tournée des bars du centre ville à toute berzingue :)


Je suis preneur pour plus de bon heavy à écouter !

Dis LCD, est-ce que tu as aimé ce morceau là ? Comment tu le vois par rapport à l’œuvre de ce groupe si jamais tu en as écouté deux ou trois chansons , tu en penses quoi ?





Edit : l'album a continué à défiler...



C'est toujours aussi bon ! Nan sérieux, ça vieillit pas, comment ça sonne rien que "Sir psycho sexy" par ex (le nom du titre RAF juste pour situer). J'avais oublié à quel point j'étais réceptif à cette perche d'orgue de fin de morceau et toute la musique qui va avec ; à partir de la 6ème minute et 26 secondes. Mais il y en a d'autres.

_________________
Blue Sky Mining
https://www.youtube.com/watch?v=jH7_sb2RSfk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 14 Jan, 2023 3:15 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5261
Has thanked: 305 times
Been thanked: 166 times
En terme de pop rock, même si les Pixies sont hors catégories, et que les deux groupes anglais ultra-connus ont tenu la tête d'affiche commercialement, de mon côté après les années, c'est un groupe inconnu pour beaucoup, qui je trouve a bien traversé les années ; et que je continue d'écouter avec le sentiment que cela fait partie aussi de mes fondations musicales. Je sais que je suis un peu seul dans mon coin à me faire mon kiff Ash. Un groupe Irlandais.

Une pop rock avec une forte propension pour la guitare saturée et les rythmiques nerveuses. Mais ça reste vachement smiley pour une pop avec des notes de metal suivants les pistes.






La 2ème est en qualité limitée sur youtube, elle est très efficace avec le son de l'album. On devrait entendre du Ash sur les ondes, ils ont plein de sons fm.



Mais sinon, en Rock indé, il y a SONIC YOUTH, un groupe de New York. La Dame dans le clip s’appelle Kim Gordon, elle est Bassiste et Chanteuse et Peintre. Godlike.


_________________
Blue Sky Mining
https://www.youtube.com/watch?v=jH7_sb2RSfk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 14 Jan, 2023 7:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11166
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 144 times
@Maascut :
Ash ? Excellent groupe d'Irlande du Nord avec une power pop saturée. A l'époque, j'avais un coup de coeur très fort pour le morceau Kung Fu et son refrain intemporel "come on Jacky Chan, oh oh oh oh oh ! "
Dans le même genre de zik, il y a un groupe écossais 18 Wheeler qui a fait un très bon disque Twin Action que tu pourrais sûrement apprécier.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 14 Jan, 2023 14:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11426
Localisation: Paris
Has thanked: 167 times
Been thanked: 206 times


Trop content de retrouver ce titre sur youtube via fb ce midi! :D Ca reste dans la tête tres longtemps!



Plus récent et mis en ligne par breiztois29 sur le forum....

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 14 Jan, 2023 15:27 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5261
Has thanked: 305 times
Been thanked: 166 times
scoutfoot29 a écrit:
@Maascut :
Ash ? Excellent groupe d'Irlande du Nord avec une power pop saturée. A l'époque, j'avais un coup de coeur très fort pour le morceau Kung Fu et son refrain intemporel "come on Jacky Chan, oh oh oh oh oh ! "
Dans le même genre de zik, il y a un groupe écossais 18 Wheeler qui a fait un très bon disque Twin Action que tu pourrais sûrement apprécier.


Oui quand l'album Trailer est sorti, il a fait plaisir a beaucoup de monde. Et malheureusement cela ne passait pas sur les ondes subventionnées. Et là tu voyais bien que ce sont uniquement les catalogues de certaines productions qui passent... On aurait du manger du Ash en France d'autant que l'album suivant "1977" confirmait le niveau du groupe. Et là tu captes que nous sommes sous cloche en france. Tant de groupes de rock qui font une superbe carrière dans le monde et qui passent totalement à l'as ici. C'est la même chose pour les informations que pour la musique.

Oui kung fu, j'aime bien aussi, spécial comme morceau.

_________________
Blue Sky Mining
https://www.youtube.com/watch?v=jH7_sb2RSfk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 15 Jan, 2023 21:34 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4810
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Masscut a écrit:
Trop bien ! Il y avait ce truc dans sa voix qui a scotché toutes celles et ceux qui adorent ce groupe. Perso, je ne connais que peu de leurs chansons finalement même si pendant des années leur chanson la plus connue a résonné plus que les autres dans ma mémoire musicale.

Je trouve cet album pas mal. "The Zoo" est également un très bon morceau. Le reste tient très bien la route.
J'ai écouté pas mal d'albums ce week-end et je pourrais me composer une compilation démentielle. Il est vrai qu'ils en ont sorti une floppée. Dès qu'il reste sur du heavy avec une tonalité sombre, ça va mais, par contre, les slows ou des morceaux rock sentant à plein nez une volonté de vendre aux US, ça me sort par les trous de nez. Trop liquoreux, baveux. C'est très fréquent après l'album "Blackout".

Pour les conseils heavy, je ne suis pas spédialiste. Je n'ai pas creusé le style mais ça me plaît généralement car un patron de bistrot en passe souvent le ouikenned. J'aime bien quelques morceaux de Bon Jovi, Van Halen et je connais bien Faith No More, les 1ers Trust, The Cult, Black Sabbath et d'autres mais le style métal est tellement vaste qu'on s'y perd si on n'y passe pas suffisament de temps. Par ailleurs, dans le black metal, il y a des histoires assez glauques ou EXTREMEMENT glauques, notamment celle de Mayhem/Burzum. Jamais lu une histoire aussi scabreuse. Même pas envie de la conter.

The Cult, j'adore depuis le début jusque l'album éponyme en 1994. C'est un groupe batcave à l'origine dont la tonalité vocale du chanteur et l'agilité du guitariste les prédestinaient à évoluer vers le métal.
Ils ont mis deux albums à y arriver et leur évolution, comme pour Faith No More, les mettait dans un entre-deux. Ce qui fait qu'ils étaient sifflés dans les festivals metal et rock. Dans les années 80-90, les styles musicaux étaient des églises peu nuancées. The Cult est définitivement entré dans le metal au milieu des années 80 avec un album copie du style d'AC/DC avec une reprise de "Born ro Be Wild" dont ils auraient pu se passer. J'adore ce groupe, des origines jusque l'album éponyme.
Zut, il y a eu un bug et mon pavé sur l'histoire du groupe est passé à la trappe.
Vite fait, le guitariste est un des meilleurs potes de Johnny Marr, ils ont commencé la guitouze ensemble.
Le chanteur a pris la place de Jim Morrisson sur la dernière tournée des Doors. Section rythmique instable depuis le départ du batteur initial pour problèmes de drogue. Nigel,Preston, un de mes batteurs préférés. Le type a 10 ans plus tard fondé un bref groupe avec l'alccolique notoire Jeffrey Lee Pierce de Gun Club avant de passer au trou pour attaque à main armée pour choper de la dope et enfin finir au fond...du trou....avec une overdose...la boucle est bouclée.



Un bijou ce morceau :


AC/TC :

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Dernière édition par lcdsound le Dim 15 Jan, 2023 23:34, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 15 Jan, 2023 22:26 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4810
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
J'ai beaucoup écouté Fishbone dans les années 80, fait pas mal de bornes en France pour les voir également. J'ai beaucoup (énormément) les Red Hot entre la fin des années 80 et le milieu des années 2000. Par contre, je me suis arrêté d'apprécier le groupe à l'écoute de "Californication", devenu bien trop pop pour mes oreilles.
Leur démarche commerciale était aussi devenue trop prévisible avec un premier single "salut, je déboule" suivi d'un slow. Trop calculé mais je ne sais pas si c'est voulu, les maisons de disques contrôlent souvent un peu tout et tuent la créativité. Mais, comme dans toute entreprise capitalistique, elles veulent du retour sur investissements...à tout prix.

J'aimais beaucoup la période Hillel Slovak. De gros branleurs défoncés qui s'amusent avec un sacré sens du funk. Bon, le 1er album est un galop d'essai bien pourri.
Le 2nd produit par Dieu George Clinton est du total funk savoureux. Un truc qui te met du soleil dans la pièce.
Le 3ème, c'est autoproduit, assez inégal. Ils gardent le groove funk en penchant parfois sur du hardcore. C'est de la fusion avec quelques morceaux lumineux. L'album permet au groupe de faire étalage de leur sens rythmique. Le slap de Flea, faut s'accrocher....
Le 4ème, c'est le succès mondial. Au niveau progression des afficionados, il correspond un peu à l'album "The Real Thing" de Faith No More. C'est à partir de ce moment que les deux groupes ont commencé à se balancer des provocs par presse interposée. Perso, j'aime cet album, sans plus. Il sonne trop américaing'.
Le 5ème, c'est celui dont tu as publié 2 morceaux. Album parfait. Production Rick Rubin, tout est calé. Ils ont dû en chier pour l'enregistrer.
Le 6ème, arrivée d'un nouveau guitariste (il me semble que le précédent se devait d'arrêter à cause de la drogue, il reviendra ensuite) venant de Jane's Addiction. L'album est moins accessible mais intéressant car ce nouveau guitariste apporte une une tonalité légèrement plus sombre et complexe.
Le 7ème tient parfaitement la route pour moi mais je commence à me lasser. La suite, je ne préfère pas en parler. Je n'ai pour l'instant pas envie d'aller les voir aux Vieilles Chapuent.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Jan, 2023 0:29 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4810
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
En souvenir de ce concert fabuleux dans un Vauban bondé et électrique en 2007, le public balancé, chaviré chantant les paroles du groupe en choeur comme un exutoire de la frustration accumulée durant toutes ces années d'absence. Groupe qui, 26 ans plus tard, décida de réveiller ses cendres, non loin de l'endroit où ils s'étaient enterrés en pleine tournée. Guipavas 1981.

A chaque fois que j'écoute cet album, je suis transporté, la voix, les ambiances, la présence de l'accordéon dans ces vapeurs post-punk, les paroles transpirant l'histoire des révolutions, des poètes russes tel Maïkowski et sa flute sur la colonne vertébrale, du surréalisme, de l'anarchie sociale.....entre autres. Ce, particulièrement une veille de manifestation.


Résumé du concert :
https://www.letelegramme.fr/ar/viewarticle1024.php?aaaammjj=20071203&article=2082107&type=ar

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 20 Jan, 2023 21:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11426
Localisation: Paris
Has thanked: 167 times
Been thanked: 206 times
Mecano en concert... GEANT... Et toujours heureux d'être en Bretagne!










_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2023 8:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11426
Localisation: Paris
Has thanked: 167 times
Been thanked: 206 times


Le guitariste des Wash... L'album sort en mars...


_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Jan, 2023 11:24 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4810
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Groupe suédois formé en 2011 qui vient de sortir un nouvel album, pas mal du tout. C'est de l'indie rock-pop avec des guitares un peu psyché :

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 03 Fév, 2023 14:48 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 6943
Localisation: Brest
Has thanked: 929 times
Been thanked: 176 times


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 03 Fév, 2023 21:12 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 2921
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 37 times
Been thanked: 36 times
chuis en déprim'

https://www.youtube.com/watch?v=dDbiFh55Ido;

tristesse ... pardon, chuis un ieuf' qui aime bien "demain dès l'aube ..."
là, c'est juste pénible, même SI réaliste, de notre société
mon post' n'apporte RIEN :p :)

bon, sinon j'attends la sorte du Metallica, boaf si sont encore sous alcool, drogues ou anxyolitiks ....
c'était mieux avant ... pareil :? mais PLUS jeunes

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 04 Fév, 2023 11:44 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1844
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
seb007 a écrit:

En lien avec l'épisode 3 de The Last of Us ?
:wink:

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227 ... 238  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Quelle radio écoutez vous en ce moment?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

juanito

41

3853

Dim 03 Mar, 2013 12:42

molko Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ce que vous lisez en ce moment

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

bert

340

24946

Ven 04 Nov, 2022 22:49

muzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message vous tournez à quoi en ce moment ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

higuito29

72

6738

Ven 21 Déc, 2012 16:36

Peinard Bed Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO