allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 344 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 10:22 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6737
Has thanked: 1114 times
Been thanked: 344 times
@scoutfoot29, je ne sais pas comment tu peux encore aligner Brassier apres son match d'hier.
Pour moi il faut mettre Herelle - Chardonnet, et souhaiter que Lala soit opérationel le plus rapidement possible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 10:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11363
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 156 times
Je ne sais pas comment tu peux continuer à aligner Chardonnet après ses nombreux matchs où il erre comme un grand-père sur le terrain.
Je mets un gaucher en charnière à gauche et surtout plus de vitesse (Herelle et Brassier).
Lorsque tu vois les "relances" de Chardonnet, pas étonnant que les milieux galèrent comme des chiens à essayer de recuperer les ballons.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 10:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11363
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 156 times
J.Lachuer : « On va dire que c’est une bonne répétition vu qu’on va jouer rapidement à Monaco. On a manqué d’agressivité défensive. Il y’avait de la qualité en face. Je regrette les 2e et 3e but alors qu’on avait égalisé. On doit vraiment améliorer notre agressivité.»

Si c'est une bonne répétition pour la suite, tout va bien.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Dernière édition par scoutfoot29 le Jeu 29 Déc, 2022 10:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 10:30 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2133
Has thanked: 1 time
Been thanked: 80 times
C’est sure que Chardonnet doit aller faire un tour sur le banc il n’a jamais été aussi mauvais que cette saison. Pereira lage marque mais c’est toujours pareil avec lui. Il n’apporte rien vivement le retour de Magnetti et Le Douaron dans l’équipe type


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 10:33 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6737
Has thanked: 1114 times
Been thanked: 344 times
Faudra que je revois ce match pour comparer la performance des deux mais de mémoire il me semble qu'en termes de ratio sauvetage et buts-occasions causées, Brassier etait bien plus catastrophique. Il me semble mais je peux me tromper. Et puis si tu enleves un des derniers qui a l'air d'etre concerné...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 10:33 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5397
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
S'il faut à tout prix maintenir Camara titulaire, la seule option que je vois c'est de le transformer en 6 pur besogneux (à contre emploi), avec moins d’appétit pour les rushs offensifs (inhibition de son jeu, choix par défaut), pour qu'il en garde sous la semelle et sécurise quoi qu'il arrive l'axe devant la charnière. Sans ça, le Stade sera toujours fragile, même avec Lees melou en 6 à ses côtés. Et à ce poste de 6 pur besogneux, le meilleur dans l'effectif pour moi c'est Magnetti. Mais si Camara peut le faire pourquoi pas. Même si pour moi cette option a déjà été testé, et finalement elle ne fut pas conservée. Donc la suite ! Et la suite que je choisirais moi elle est très claire, d'autant que Camara est meilleur plus haut dans le terrain, seulement pour ça il lui reste à vraiment gagner sa place par rapport aux autres milieux relayeurs de l'effectif car hier Belkebla a été mieux et Lees Melou est supérieur dans le jeu. Hors hier, même s'il est présent dans l'engagement, il n'offra que trop peu de solutions à mon gout. Et rapidement dans le match, ça se voyait qu'il manquait un relai dans l'axe pour remonter le bloc ou mieux développer l'action naissante, mais non... Pereira lage je ne développe même pas, c'est fait depuis longtemps. Du coup on la rendait systématiquement.

Les seuls moments ou ça allait mieux, c'est sur des réactions de joueurs qui surent mettre plus d’agressivité et remportèrent des duels importants, mais sporadiquement, trop. Manque d’accompagnement du porteur de balle, des milieux placés en second front de la ligne d'attaque (comme souvent depuis le début de saison), statiques = tactique de poussin de niveau amateur moyen. Et en plus si perte de balle, ils sont obligés de rusher pour revenir en défense et de courir derrière ou à côté de l'adversaire qui se promène balle au pied = naïveté oui.

Transpercés dans l'axe sur le match d'hier, pas que la défense qui fut à la rue, et oui il va y avoir de la concurrence pour la place de titulaire en défense au prochain match.

L'action ou Belkebla perd la balle est significative. J’appuie là dessus en affirmant que ce n'est pas de sa faute à la base. Belkebla a du la conserver pendant de longues secondes car personne ne la demandait, personne. Combien de secondes supplémentaires fallait-il qu'il régale pour la conserver ? Où il est l'appel de balle ? Qui ? Ça attend en position de seconde ligne d'attaque, mais en pupille tu sais que ça, c'est un réflexe de joueurs qui se cachent. Du coup aucun schéma de relance actif dans l'axe. C'est pour ça que le Belkebla était obligé de forcer, lui il les pose au moins. Et tu sais que c'est encore plus dur car ça fuit le jeu autour de toi. L'action où il fait un bon relai vers le dernier quart d'heure, il force le une deux et ça marche, mais s'il prend ce risque (car tout le monde ou presque était statique), c'est parce qu'il n'y avait pas une seule action qui se passait bien dans l'axe du milieu de terrain. Si tu ne tiens pas un ballon au milieu, tous les joueurs le sentent bien sur le terrain, coéquipiers et adversaires et l'issue du match devient très prévisible avant même que le score évolue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 10:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11363
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 156 times
dunphy a écrit:
Faudra que je revois ce match pour comparer la performance des deux mais de mémoire il me semble qu'en termes de ratio sauvetage et buts-occasions causées, Brassier etait bien plus catastrophique. Il me semble mais je peux me tromper. Et puis si tu enleves un des derniers qui a l'air d'etre concerné...

Par contre, je partage ton avis pessimiste pour la suite. Pour moi, on va clairement en Ligue 2.
Je m'attendais vraiment à un nouvel élan post mondial mais il n'en est rien.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 10:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4806
Has thanked: 52 times
Been thanked: 186 times
C'est dingue d'entendre Lachuer dire maintenant qu'il faut apprendre de nos erreurs. Il était sur le banc contre Montpellier, Lens rennes et j'en passe ou ce n'était pas les mêmes joueurs. J'entends cette phrase depuis 3 ans avec 3 entraîneurs différents, c'est une équipe de Bisounours et c'est pour ça que j'aimais bien DZK avec son caractère qui malheureusement convenait pas pour eux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 11:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
james scott a écrit:
Comment PLM absent, a t’on pu se passer de Magnetti au milieu ??? Le milieu de terrain ce soir n’a jamais protégé sa défense

J'avais remarqué l'absence de Magnetti, ce malgré celle de Lees-Melou.
Je n'avais pas fait gaffe que Perreira-Lage avait été mis en milieu défensif comme je terminais en même-temps la maquette du croiseur Pierre Le Grand reçue à Noël.
Ce n'est pas tant sa prestation qui me gêne, on sait que ce n'est pas du tout sa place, mais plutôt ce choix lunaire du staff.
Ensuite, ils font entrer Magnetti....pour rester à 2-4 ?

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 11:33 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
JL et BG apprennent leur métier et doivent tenir compte des consignes.

Un peu d'indulgence. :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 11:35 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
@Masscut

Tu pourrais développer sur un point stp. De ton expérience quand des joueurs se "cachent" quelles sont les causes possibles?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 11:39 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 11 Juil, 2022 14:05
Messages: 21
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Vu Jeremy Le Douaron ce matin qui m'a indiqué qu'il était en fin de grippe et qu'il serait apte contre Monaco, Less-Mesmou était bien la également mais m'a indiqué avoir toujours quelques symptômes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 11:41 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
fangio a écrit:
C'est dingue d'entendre Lachuer dire maintenant qu'il faut apprendre de nos erreurs. Il était sur le banc contre Montpellier, Lens rennes et j'en passe ou ce n'était pas les mêmes joueurs. J'entends cette phrase depuis 3 ans avec 3 entraîneurs différents, c'est une équipe de Bisounours et c'est pour ça que j'aimais bien DZK avec son caractère qui malheureusement convenait pas pour eux.

D'un point de vue caractère oui mais il est en partie responsable de l'échec de l'intersaison. Je ne comprends pas trop d'ailleurs la hiérarchie dans ce club. Avec l'histoire de l'appart' et le cousin pour le test sanguin (si ce n'est pas une rumeur), je n'aurais pas prolongé le dribbleur fou que l'entraîneur le veuille ou non.
Par ailleurs, même si ce que l'on voit sur le terrain n'est pas beau à voir et ne donne pas envie d'être optimiste, il reste quand même plus d'une poule retour à jouer. Que quelques-uns ici les mettent maintenant dans la charette est aller un peu vite même si on peut comprendre la frustration de la part de supporters pas forcément bien payés, eux !

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 12:00 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Dim 17 Juin, 2012 13:05
Messages: 133
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Un match assez plaisant en occasion mais qui met l'accent sur les enormes lacunes au milieu et en défense. Le 3eme but lyonnais le montre bien. Un quasi tout droit des joueurs lyonnais pour aller marquer.
Et pourtant, Brest a eu pas mal d'occasions intéressantes. Même si on marque rapidement, Mounie doit conclure sur le caviar d'Honorat. L'action de la 1ere minute doit être mieux négociée.
Del Castillo a été très impressionnant hier. Je n'ai pas compris sa sortie parce qu'après, il y avait plus rien de construit offensivement. Duverne fait d'ailleurs une bonne 2eme grâce à Del Castillo et ses combinaisons.

Après, ça reste Lyon en face, c'est pas le même championnat. Avec le style Blanc, ça garde beaucoup le ballon et offensivement, ça bouge beaucoup. Il y aura des matchs plus accessibles qu'il faudra gagner.
Mais ce serait pas du luxe d'avoir un vrai 6 car aucun joueur ne remplit ce rôle à Brest. Ni 6, ni 8, les milieux brestois sont bons nulle part et surtout pas complémentaires.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 12:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28215
Has thanked: 1038 times
Been thanked: 265 times
Excellemment écrit.
Hallucinant de lire à 22 journées du terme et loin d'être largué,que certains condamnent déjà le Stade au purgatoire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 344 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest 1-0 Lyon] J6/L1 : le lion dévoré au dîner !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

Kalif

547

17984

Lun 02 Oct, 2023 7:12

Tisyl29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Lyon-Brest] les places pour Brest bradées à 15 €

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

breizhtois 29

23

3758

Lun 16 Aoû, 2010 23:02

Nuvado Voir le dernier message

Pas de nouveau message brest lyon

jelleoue

5

519

Ven 13 Mai, 2011 19:31

Peinard Bed Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO