allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 344 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 2:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15554
Has thanked: 458 times
Been thanked: 326 times
Hum, Lorenzi que j'épargne volontiers car je me souviens est bien le seul à feindre de croire que la reprise pouvait être bonne. On est malade et notre convalescence de plusieurs semaines ne semblait pas des plus efficaces. Pas plus vaillants que prévu finalement et les amicaux n'ont pas menti


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 3:31 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4644
Has thanked: 55 times
Been thanked: 74 times
Masscut a écrit:
Bouffés au milieu plein axe.
Et ça se voit en relance aussi car ils ne trouvent jamais les milieux axes en relance, qui ne la demandent pas quand Belkebla décroche, zero appel. Donc pas de schémas de relance plein axe.

Cette analyse et ta précédente sont exactes. Plus qu'un problème de DC, il y un manque d'agressivité sur le porteur à 30m. Sur le 2e but, Caqueret est en excès de vitesse, il faut interpeller et verbaliser. A la mode Da Silva par exemple.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 7:03 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2401
Has thanked: 24 times
Been thanked: 8 times
Que voulez vous que les joueurs fassent ? Il n'y pas de pilote dans l'avion ...

_________________
http://www.menbrial.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 7:46 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28370
Has thanked: 1053 times
Been thanked: 275 times
Merci PS13 pour l'article.

Constats de GL et JL que je partage entièrement.
Le manque d'agressivité, l'absence de bloc,les leaders défaillants......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 8:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Quand j'ai appris que Less-Melou était grippé, j'ai de suite compris que ce serait très compliqué de faire un résultat .
Si tu ne mets pas d'intensité ni d'agressivité face à une telle équipe , tu n'as aucune chance de t'en sortir. Le milieu de terrain ( à part Camara ) a été d'une faiblesse abyssale.
Même si je trouve que Magnetti n'a pas du tout le niveau non plus , il aurait été plus utile que MPL dans le système défensif . Les coachs ont misé sur le jeu offensif mais du coup c'était portes ouvertes .
Le premier tournant du match est le drop d'Honorat à la 1 ère minute .
Le 2 ème est la belle action mal conclue par Mounié .

Bon après , Lyon c'est propre , il y a du niveau , c'est même pas la peine de comparer l'effectif .

Quand j'ai vu qu'on faisait rentrer Kirokou à 4 à 2 alors qu'on sortait très légèrement la tête de l'eau , j'ai vite compris que c'était plié . Le Dembele de chez nous , c'est une arnaque pour la la Ligue 1 ,un joueur de plage qui ne serait même pas titulaire en Ligue 2 .
Camblan , c'est local mais à part ça , cela situe le niveau de l'effectif .
Honorat, même en dedans , est mille fois plus dangereux et craint que le joueur de salon.

J'en ai marre de cette manie à faire entrer coûte que coûte presque tous les remplaçants alors qu'ils n'apportent jamais rien . Pour moi , le score était plié à la 76 ème alors qu'en gardant les titulaires , on sentait que les Lyonnais n'étaient pas si sereins derrière.

Pour finir , pas compris le choix de Chardonnet de choisir de jouer avec le vent dans le dos en première mi temps . Chacun sait que c'est bien plus facile de commencer un match face au vent et surtout de maîtriser le ballon. Bref ...Tout ça pour balancer des ballons incontrôlables de 50 mètres.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 8:24 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 11 Avr, 2017 0:46
Messages: 1896
Localisation: Combrit (29120)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 27 times
nos milieux ont été mauvais à un point, c'est juste affolant :
pereira lage :
ne propose rien dans la relance, reste devant comme un plot marqué évidemment, , donc comme rien proposé aux def dans la relance, cela fini par un long ballon devant.......
quand à aider sa défense, ne coupe pas les lignes de passes, ne revient quasi pas,
une attitude défensive à la mbappé...sans avoir aucune de ses qualité offe,sives lol,
continuellement depuis le début de saison...et à chaque match encore et toujours titumaires, incompréhenssible ........
camara guère mieux aujourd'hui.........
magnéti au moins a apporté quelque chose lorsqu'il est rentré, bien que pas génial
on a déja une défense excessivement lente, techniquement pas terrible, et en plus en manque de confiance, en étant complétement abondonnée par son milieu cela ne va pas s'arranger !!!!!!!!
par moment au moment de relancer (et même arfois de défendre!!) il y avait nos 4 defenseurs, puis les 6 autres gus alignés devant ne se démarquant pas , ne proposant aucun décallages, juste rien, et cela fini donc par un long ballon ballancé au hasard en avant.........
et quand nos attaquants ont enfin une occasion, c'est le tir au pigeons, on non cadré...(l'ocasse de mounié ratée, juste imbuvable)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 9:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11397
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
Avec une victoire, on se relançait complètement en championnat en se replaçant en milieu de tableau et en retrouvant de la confiance.
Et qu'on ne me dise pas que c'était un grand Lyon car à chaque fois que Brest a pressé un peu, ils ont été en grande difficulté.
Les matchs amicaux avaient donné la tendance que la défense centrale est toujours aussi mauvaise et que les latéraux sont dépassés.
Le recrutement est raté et les "titulaires" ne sont pas du tout au niveau de la Ligue 1.
Avec 4 descentes, j'ai bien peur que ce soit cuit.
Qui est plus faible que nous ?
Pas grand monde. Malheureusement.
Angers est derrière mais les autres (Clermont, Toulouse, Troyes, Nantes, Reims, Ajaccio, Auxerre, Strasbourg) semblent bien plus solides que nous.
Nous avons gagné 1 rencontre à Le Blé depuis le début de la saison. On prend 2 ou 3 buts par match. On a gagné 3 matchs sur 16.
On n'a pas d'entraîneur.
Comment faire ?

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Dernière édition par scoutfoot29 le Jeu 29 Déc, 2022 9:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 9:11 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3642
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 50 times
Bref, on prend les mêmes et on recommence.
Quelques évidences :
Pereira-Lage est un joueur de L2, milieu de terrain très faible, on a l'impression qu'il court sans arrêt après le ballon. Chardonnet depuis qu'il est marié est faiblard, sa dame lui a peut-être remisé ses boules à la cave. Il doit refiler son brassard à Del Castillo ou Bizot.
Les erreurs de recrutement ne sont dues qu'à une seule personne.
Seule chance pour rester en L1, trouver 4 équipes plus faibles. Pas impossible mais chiant à suivre.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 9:13 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5426
Has thanked: 321 times
Been thanked: 185 times
C'est tellement criant ce qu'il faut faire au milieu.
C'est vraiment se tirer une balle dans l'pied...

La dernière fois que cette équipe a été équilibrée au milieu, c'est avec Belkebla Magnetti. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, quelle tristesse.

Camara s'en sort mieux que les autres ? Ah bon :) Pourtant il est en mode poteau lorsque l'équipe a besoin de relais dans l'axe, absent. Et niveau récupération je ne suis pas convaincu du tout non plus.
Si Pereira Lage a perdu sa place depuis longtemps pour moi, Camara ne serait pas titulaire si je faisais l'équipe. Il y a moyen d'avoir un milieu nettement plus fort qu'hier, tout en gardant Camara sur le banc. Mais bon c'est vrai que ce n'est pas le pire.

Del castillo que je trouvais être très bon en préparation confirme mon impression.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 9:29 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5426
Has thanked: 321 times
Been thanked: 185 times
Lees Melou va reprendre sa place s'il est opé, c'est clair. Mais si vous voulez à tout prix faire jouer Camara, il va falloir lui trouver des complémentarités avec les autres milieux, car jusqu'ici il n'y en a pas. Soit vous le maintenez titulaire et ça envoie Belkebla ou Magnetti sur le banc (mais cela ne marche pas et cela les fragilise, eux les titulaires de la saison passée à mes yeux), soit vous le faites rentrer la dernière demi heure point barre. Il n'y a pas d'équilibre dans l'axe depuis des matchs, c'est flagrant, même avec Lees Melou en 6 malgré son apport en relance. Si Brest continue à ne pas redonner sa chance au duo Belkebla Magnetti, je ne vois pas comment cela peut marcher. Mais bon cela doit être moi l'aveugle qui ne veut pas voir, puisque cette situation perdure depuis des mois.


----------------------Bizot--------------------
---Dari/Chardonnet---Brassier/Herelle--
----Fadiga----------------------Duverne----
-------------Belkebla---Magnetti-----------
-----Del Castillo-------------Lees Melou---
-------------------------Slimani--------------
-----------------Mounié----------------------


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 9:52 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3642
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 50 times
Y a un joueur qui est bizarre. Honorat, je le comprends pas. Fonctionne sur courant alternatif ? Il faut lui couper la barbiche de sous-officier ? Et Duverne, gentil garçon mais que quelqu'un lui dise de fumer les joints après les matchs, pas avant. MPLage, merci Lorenzi pour ta clairvoyance en cas de descente en l2.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 10:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11397
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
Pour aller à Monaco, j'envisage un tout autre onze et il est plus que temps de mettre sur le banc les sénateurs. Je ne partage pas l'avis de Maascut concernant le milieu de terrain et encore moins sur la défense centrale.

----------------------Bizot----------------------
-------------Herelle-----Brassier---------
----Duverne----------------------Uronen---
------------------Lees-Melou----------------
----Fadiga------------------------Camara----
-------Del Castillo----------Honorat---
-----------------------Mounié------------------

Remplaçants :
Blasquez
Dari
Chardonnet
Magnetti
Belkebla
Pereira-Lage
Dembele
Slimani
Le Douaron

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Dernière édition par scoutfoot29 le Jeu 29 Déc, 2022 10:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 10:08 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4630
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
1) on n'a rien à faire en L1 avec une telle défense !!!!!!!! 16 matches/32 buts/2 par match

2) on n'a rien à faire en L1 avec 4/5 d'un effectif L2 techniquement et tactiquement limité (Je n'en peux plus d'un CHARDO à la relance systématique de grands coups de latte à la louche pour on ne sait qui !!!! ou d'un Belkebla en 1ère relance clairement INUTILE ou pire DANGEREUSE !!!)

On est clairement à notre place , traduction de notre incapacité !

Appelons un chat ...un chat !

Quant au binôme / Trinôme / et notre président sourd/muet depuis des lustres et des lustres AMEN ...on y va TOUT DROIT


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 10:10 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3642
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 50 times
Je viens de retrouver l'épouse à Chardonnet.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022 10:16 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6754
Has thanked: 1130 times
Been thanked: 353 times
Cette équipe est mal batie.
Pas assez de métier derriere, ou des mecs comme Fadiga ou Brassier devrait etre au mieux remplacants en L1. Quand tu te dis que notre meilleur defenseur c'est Duverne en ce moment, ca questionne.
Au milieu on a un manque de joueurs de ballon, Camara , Magnetti et Belkebla c'est quand meme tres juste en terme de créativité. PLM est probablement notre meilleur atout technique et ca veut encore dire beaucoup.
Et devant on a mis du métier mais aucune vitesse. Et cerise sur le gateau Honorat est entrain de decrocher.

Quand j'ai vu le manque d'engagement en 1ere MT, je me suis demandé si il y avait vraiment eu une treve de compétition. Je me suis dit c'est pas possible de rentrer sur le terrain avec si peu d'envie, en tongues et on regarde les lyonnais passer.

Force est de constater, on s'est planté royal dans le recrutement. Certains choix ont completement plombé l'équipe.
Ca arrive, il va falloir faire avec mais il y a urgence a recruter 2-3 joueurs de metier en Janvier, dont trouver un entraineur pour essayer de sauver la saison. Enfin si on veut essayer de rester en L1.
Je ne fais pas generalement parti des plus pessimistes, plutot le genre a voir le verre a moitié plein et le boire cul-sec ensuite.
J'espere sincerement me tromper completement sur cette analyse pourrie de lendemain de branlée, mais je suis vraiment inquiet pour la suite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 344 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest 1-0 Lyon] J6/L1 : le lion dévoré au dîner !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

Kalif

547

18047

Lun 02 Oct, 2023 7:12

Tisyl29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Lyon-Brest] les places pour Brest bradées à 15 €

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

breizhtois 29

23

3761

Lun 16 Aoû, 2010 23:02

Nuvado Voir le dernier message

Pas de nouveau message Lyon-Brest

Dragisa Binic

8

1043

Lun 16 Aoû, 2010 19:56

Gattuso Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO