allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 25 Oct, 2022 14:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14139
Localisation: Lambé
Has thanked: 366 times
Been thanked: 817 times
Brest v Reims : 13eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 30 octobre 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 17ème place de Ligue 1 avec 9 points et Reims à la 14ème avec 12 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à moult reprises.

Depuis 2003, on ne se quitte plus, d'abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 20 février 2022 (Ligue 1 - 25e journée : 1-1). But de Satriano qui nous manque...
Il y a 3 points entre nous et eux. On peut donc dire que c’est un match à 6 points.

Analysons l’adversaire Rémois :

Que dire d’eux ?
Et bien qu’ils sont sur 2 victoires seulement lors de leurs 12 matchs. Comme nous, Reims a renoué avec la victoire en battant difficilement Auxerre 2-1.
Ils n'avaient plus gagné depuis le 31 août à Angers, ou tout le monde gagne ou presque.
Reims en attaque n'est pas très prolifique comme nous, chaque équipe n'a marqué que 14 buts. Le départ d'Ékitike fait mal.
La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 20 buts encaissés. Le grand Rajkovic manque terriblement dans les buts ainsi que le très solide Wout Faes devant lui. Si on oublie notre 0-7, nous sommes là aussi dans les mêmes eaux.
C'est une équipe qui a fait beaucoup de nuls : 7.
Ils viendront pour prendre un point avec un bloc bas voire les 3 points en plaçant des contres sachant que nous sommes friables derrière.
Mais qui va donc continuer sa résurrection ?

Le mercato d'été :

Les arrivées :

- Noah Emmanuel Jean Holm
- Moustapha Mbow
- Ognjen Lukić
- Folarin Balogun
- Junya Ito
- Patrick Pentz

Les Départs :

- Wout Faes
- Derek Kutesa
- El Bilal Touré
- Moreto Cassamã
- Fodé Doucouré
- Predrag Rajković
- Hugo Ekitike
- Ghislain Konan
- Moussa Doumbia
- Sambou Sissoko

Quel Stade de Reims dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, le coach belge intérimaire Will Still doit faire sans quelques joueurs blessés (Busi, Munesti, Sierhus, Foket, Duparchy) ou suspendu (E. Agbadou). Gravillon revient de suspension.

Comment va faire leur coach ?
Il va certainement remettre le trio offensif Balogun, Zeneli, Ito qui a fait mal à Auxerre et que le président Caillot voulait voir aligner depuis longtemps alors que l'ancien coach Garcia se refusait de les aligner ensemble...Chose que le Belge a tout de suite fait, sans doute pour marquer des points auprès du big Boss rémois.

L'entrée de Van Bergen a beaucoup apporté, contre Auxerre, à voir s'il démarre à la place de K. Doumbia. Je pense que oui. Gravillon va revenir en défense centrale avec le taulier et capitaine Abdelhamid.

Le 11 de départ rémois probable :
Diouf - Flips, Abdelhamid (cap), Gravillon, Locko - Matusiwa, Lopy - Ito, Van Bergen, Zeneli - Balogun.

Ce Stade de Reims est donc plus prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.

Place à notre SB29 qui a retrouvé des couleurs dimanche avec cette victoire.

Bilan après Clermont :

Le SB29 reste sur une belle victoire à Clermont (1-3) le week-end dernier.

Le premier quart d'heure a vu le SB29 démarrer tambour battant avec des grosses occasions et un pénalty transformé par RDC. Il y avait même des regrets de ne pas être arrivé à mettre la balle du break de 0-2.
La seconde mi-temps à vu Brest continuer à jouer sans peur et ainsi mettre 2 buts de plus au compteur. Une fois mis à l'abri, on a vu des changements bizarres pour gérer les 20 dernières minutes...
À force de gérer comme des sénateurs, on a encore encaissé un but...

L'espoir est donc réapparu au pied des Volcans de rester en vie dans ce championnat. Le moteur brestois s'est remis enfin en route, certe il n'était pas à 100 % de sa puissance maximale, mais il pourrait retourner à plein régime plus vite que prévu et sans le nouveau coach.

On va surtout retenir de ce match :
- Les trois buts qui font du bien à tout le monde
- Les belles occasions brestoises
-Le retour en grande forme de Del Castillo
- Le bon retour de JKD à son poste idoine
- La bonne prestation de Camara au milieu
- Le retour au fur et à mesure du Frank Honorat de 2021-2022

Maintenant, il faut continuer à bosser encore plus à l'entraînement et poursuivre sur cette bonne voie. Le staff intérimaire arrive clairement à remettre les têtes à l'endroit et les joueurs dans les meilleures dispositions, ça nous fait un bien fou à tous.

Contre Reims, on se devra de continuer avec les mêmes vertus qu'en Auvergne. Il faudra poursuivre dans l'exemplarité et la solidarité sur le terrain.

Face à une équipe moyenne chez nous, dite de notre championnat, il faudra aller de l'avant, remettre les mêmes ingrédients qui nous ont permis de battre Clermont. Le stade de Reims est largement prenable qu'on se le dise et qu'on le fasse après presque 6 mois sans victoire à Francis Le Blé. Il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.

Il y a clairement de la place pour regagner enfin à la maison tout en faisant plaisir au public, mais à condition d'y mettre les bons ingrédients !

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Et avec qui aux manettes ? Grougi/Lachuer/Bourgis devraient repartir pour un tour.

Derrière ça ne va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot reste inamovible dans les cages. Chardonnet sera de nouveau associé à Brassier dans l'axe. Fadiga sera latéral droit. Duverne restera latéral gauche.

Au milieu, Lees-Melou est suspendu, c'est Belkebla qui devrait prendre sa place en compagnie de MPL et Camara auteur enfin d'un match correct.

Devant, je pense que les coaches vont remettre le même trident offensif qui continue de retrouver des couleurs, même si Slimani a fait moins bien que ses 2 camarades. Il s'est encore fait remarquer...C'est épuisant. À moins que finalement Le Douaron ne le coiffe ?
Honorat retrouve son foot au fur et à mesure, c'est très encourageant. Quant à Del Castillo, auteur d’un but et deux passes décisives, il a signé une prestation aboutie.
Principal artisan de la victoire brestoise, il revient au meilleur moment. Il a encore régalé. C'est notre facteur X du moment et pour longtemps espérons-le.

L’équipe probable :

Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Camara, Pereira Lage, Belkebla - Honorat, Slimani, Del Castillo.

En 2ème mi-temps, Le Douaron rentrera avec Cardona et Dembélé. Magnetti devrait aussi avoir du temps de jeu. Pas exclu non plus de voir le jeune Camblan.

Un prono : une victoire est fortement possible. Je dirai 2-1.

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Dernière édition par Kalif le Dim 30 Oct, 2022 19:36, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Oct, 2022 14:47 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 30 Jan, 2022 0:47
Messages: 1038
Has thanked: 19 times
Been thanked: 44 times
Match difficile, Reims offensivement c'est quasi top 5 ligue 1 et défensivement Gravillon-Abdelhamid c'est costaud aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Oct, 2022 19:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21442
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 124 times
Been thanked: 255 times
Merci Kalif. :wink:
Match difficile, oui, les résultats entre les deux équipes sont toujours très serrés (1-1, 1-0, 0-1,...)
Reims, étonnamment, n'a guère fait mieux que nous. Malheureusement ils vont beaucoup mieux avec une grosse perf. contre Paris (0-0), une moindre contre Lorient et donc une victoire contre Auxerre.
Ils sont prenables mais leur attaque est pas mal du tout. On verra à l'oeuvre le Balogun proposé au Stade.
Ca sent le 1-1.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Oct, 2022 20:12 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4824
Has thanked: 56 times
Been thanked: 192 times
Merci Kalif. Surtout ne pas perdre j'espère une victoire mais le 1/1 ne sera pas une contre perf si nous gagnons contre Troyes qui sera pour notre premier concurrent pour la 16e place .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Oct, 2022 21:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21442
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 124 times
Been thanked: 255 times
A noter le 3ème et dernier match de suspension pour Grougi.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Oct, 2022 22:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11744
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 298 times
Les sanctions de N3 sont à purger en N3.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 25 Oct, 2022 22:45 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2294
Has thanked: 305 times
Been thanked: 213 times
Merci Kalif
Comme dit Maxxxjse, Reims c'est très costaud. Bien meilleur que ce que revèle leur classement.

Etrangement c'est une équipe qui nous réussi plutôt pas mal chez nous. Ca donne souvent des matchs très fermés (1-1 ou 1-0) mais on s'en sort avec de la réussite

Néanmoins je suis assez inquiet pour dimanche car la victoire contre un très faible Clermont ne m'a pas rassuré du tout.
Avec la même passivité défensive, c'est punition assurée avec le trio Balogun-Ito-Zenelli.

On va se retrouver dans une position bien plus difficile que les deux derniers match face à une équipe bien organisée et je crains une nouvelle fois la punition sur leurs contres avec leurs attaquants rapides.
Ce match sera d'ailleurs l'occasion de comparer l'attaquant qu'on aurait pu avoir (Balogun) si Michel n'avait pas fait son cirque pour récupérer Slimani, attention les yeux, je crois que ça va faire mal !

Sinon, je pensais voir le 1er match du nouveau coach ce dimanche, visiblement il faudra encore prendre son mal en patience.
Ca va faire bientôt 3 semaines, c'est bien de prendre le temps de réflechir mais le temps commence à presser. S'il y a défaite dimanche, ça va commencer être chaud sachant qu'il y a un Auxerre-Ajaccio dans le même temps

Tout ça + le fait que je retourne dans la tribunes des pince-fesses en Foucauld, une première depuis 5 ans au moins, je le sens moyen
Mon prono: 0-2 pour Reims malheureusement, qu'ils me donnent tort !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Oct, 2022 9:30 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6214
Has thanked: 9 times
Been thanked: 424 times
29armoricain21 a écrit:
Les sanctions de N3 sont à purger en N3.

Oui mais ce n'est pas le cas, Lorenzo rappelle les faits.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Oct, 2022 9:48 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2139
Has thanked: 1 time
Been thanked: 80 times
Ah bon on a été sur balogun ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Oct, 2022 9:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26378
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 727 times
J'avais lu aussi qu'il aurait été proposé, après est-ce qu'il serait vraiment venu?
il disait ça dans l'Equipe du 15/10 https://www.lequipe.fr/Football/Article ... nt/1359350

Citation:
« Vous venez d'apprendre la mise à pied de votre entraîneur, Oscar Garcia, et son remplacement par Will Still, son adjoint, jusqu'à la Coupe du monde (cinq matches). Comment le vivez-vous ?

C'est un choc ! Même si j'avais des possibilités en Allemagne et en Angleterre, j'ai choisi Reims car Alexandre Lacazette (Lyon) et Nicolas Pépé (Nice, tous deux alors chez les Gunners) m'ont conseillé de venir en m'assurant que je progresserais vite en Ligue 1. Mais sans le coach, qui m'a fait venir ici et m'a mis en confiance, cela n'aurait pas été possible. Je suis triste pour lui, un super gars, et je lui souhaite le meilleur. Quant à Will, je m'entends aussi hyper bien avec lui et j'apprécie son exigence au quotidien.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Oct, 2022 14:28 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7251
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 193 times
dire qu'on a raté un gazier comme ça merci Der Zak sur ce coup..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Oct, 2022 14:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17537
Has thanked: 85 times
Been thanked: 269 times
On verra dimanche si on a vraiment raté quelque chose :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Oct, 2022 14:52 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7251
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 193 times
Triskel a écrit:
On verra dimanche si on a vraiment raté quelque chose :idea:


Peu importe j'ai envie de dire meme si il marque pas dimanche et je l'espere il y a qua voir ses stats pour moi on a manqué le coche. :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Oct, 2022 15:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17537
Has thanked: 85 times
Been thanked: 269 times
Je n’ai pas parlé de marquer? Juste voir sa prestation

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Oct, 2022 17:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11744
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 298 times
Damage a écrit:
29armoricain21 a écrit:
Les sanctions de N3 sont à purger en N3.

Oui mais ce n'est pas le cas, Lorenzo rappelle les faits.


Pas compris ce que tu veux me dire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest 1-1 Lille] J26/L1 Un point sinon rien !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 24, 25, 26 ]

Kalif

382

11271

Mar 19 Mar, 2024 10:19

gwedalou Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Arles] Le maintien sinon rien

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Kalif

140

10118

Mer 16 Avr, 2014 17:23

Emy Voir le dernier message

Pas de nouveau message 2 presidents sinon rien mdr

sganarel

5

529

Jeu 11 Nov, 2004 18:12

kb.kb1 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO