allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 475 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2022 22:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14069
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
Clermont vs Brest : 12eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Allez je sors de ma retraite non dorée de rédacteur d'avant-match parce que le vent est en train de tourner.

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Gabriel-Montpied sera donné le dimanche 23 octobre 2022 à 15h. Avant la rencontre, Clermont est classé à la 8ème place et Brest à la 20ème place de Ligue 1. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 28 fois depuis 2000, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Brest le dimanche 1er mai 2022 (Ligue 1 - 35e journée : 2-0). C'était notre dernière victoire à Francis Le Blé...

Analysons de près le Clermont foot

Que dire d’eux ?

Et bien que l''équipe de Pascal Gastien a pris 11 points au cours des six dernières journées et avance plus vite que prévu. Ils sont bien mieux que nous cette saison avec :
- 5 victoires
- 2 nuls
- 4 defaites
Ils arrivent à gagner à la maison au Montpied contre des équipes dites à leur portée comme Nice (1-0), Toulouse (2-0)et Auxerre (2-1) récemment qui a vu Furlan disjoncter, mais aussi ramener des bons résultats à l'extérieur comme les victoires à Reims (2-4), Ajaccio (1-3) ou le nul ce week-end dernier à Monaco (1-1).
Ils ont marqué 15 buts pour 16 encaissés dont 5 contre le PSG lors de la première journée. C'est donc du solide défensivement.

Mercato d'été :

Arrivées :
- Maximiliano Caufriez, Spartak, Prêt.
- Jérémie Bela, Birmingham, gratuit.
- Mateusz Wieteska, Legia Transfert.
- Komnen Andrić, Dinamo Zagreb, Transfert
- Blankson Anoff Swift, Retour de prêt.
- Baïla Diallo, Orléans Retour de prêt.
- Maxime Gonalons, Grenade, gratuit.
- Medhi Zeffane, Transfert gratuit
- Souleymane Cissé, gratuit
- Mory Diaw, Transfert
- Neto Borges, Transfert
- Yanis Massolin, Transfert

Départs principaux :
- Billong, Cluj
- Berthomier, Valence
- Hountondji, Angers
- Bayo, Lille
- Zedadka,Lille
- Desmas, Le Havre
- N'Simba, Bordeaux
- Salis Abdul Samed, Lens

Quel Clermont foot dimanche ?

Du côté de l'infirmerie, Baiye (genou) a rejoint Zeffane (mollet) et Jérémie Bela (quadriceps). Une absence de plusieurs semaines est redoutée par son entraîneur... Yohan Magnin est toujours incertain en raison de petits pépins physiques. Une décision sera prise au dernier moment dans la semaine pour lui.
La formation de Pascal Gastien va retrouver contre Brest son fils Johan et ancien Brestois, qui était suspendu à Monaco. Notons également le retour important de Maxime Gonalons absent à Monaco (malade).

Quel schéma ?

Papa Gastien évolue en 3-4-1-2 cette saison. Il a revu ses préceptes de jeu après une 2ème partie de saison difficile la saison passée. Il a clairement réduit la voilure offensive, mais ça paye. On ne va pas se le cacher, ce n'est pas du super foot, mais ça rapporte des points à domicile comme à l'extérieur.

Le 11 de départ Clermontois probable :

Diaw - Caufriez, Wieteska, Seidu - Magnin (ou Rashani), Gastien, Gonalons, Borges - Khaoui - Kyei, Andric

Ce Clermont foot est donc prenable du moins à notre portée, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens. La différence en ce moment est qu'ils sont en confiance et nous non...Mais la routourne va enfin tourner dans notre sens ce week-end !

Place à notre SB29 bien mal en point.

Bilan après Nantes :

Le SB29 reste sur une lourde défaite à Nantes (4-1) le week-end dernier. Mais attention : 4 buts : 3 boulettes individuelles dont 2 de Dari et une de Belkebla. Et un pénalty inexistant !

Pourtant la première demi-heure avait été bonne et c'est vraiment dommage de ne pas être arrivé à mettre la balle du break de 0-2. On s'est fait encore complètement enfumer sur ce penalty litigieux sur une faute inexistante de Lees-Melou. Et on a encore revu le même problème dès qu'on prend un but, on en prend un autre après parce qu'on plonge mentalement. Dimanche dernier beaucoup de joueurs ont encore failli mentalement. Trop c'est trop, on ne s'en sortira pas si on continue ainsi.

Malgré tout, j'ai vu du mieux sur ce match. L'espoir est réapparu malgré la claque. J'ai vu le moteur se remettre en route, certe il a brouté, mais il pourrait retourner à plein régime assez vite.
Des raisons d'espérer donc comme disait @Tial cet après-midi sur Twitter, je le cite:
- Les occasions brestoises
- Retour en forme de Del Castillo
- Le réveil de Pereira Lage à son poste
- Le retour d'Honorat sur le plan offensif
- Le retour de Chardonnet cette semaine
- La chape de plomb disparue

Maintenant, il faut bosser encore plus à l'entraînement et se laver l'esprit. Il y a donc quelques motifs d'espoir pour finir 16ème dans ce championnat à minima.
Si le futur staff arrive à remettre les têtes à l'endroit alors, on a une chance de se sauver encore cette saison.

Contre Clermont, il faudra retrouver les mêmes vertus que la saison dernière qui nous ont sorti de l'ornière plusieurs fois. Ces vertus que j'ai revu sur la première demi-heure à Nantes. Il faudra retrouver de l'exemplarité dans la solidarité sur le terrain. Se battre les uns pour les autres est essentiel en sport collectif.
Il faudra continuer à aller de l'avant dans le jeu comme l'a incessamment demandé Lachuer à Nantes pour ramener des points.
Face à une équipe moyenne chez elle, il ne faudra pas les attendre en mettant le bus. Le Clermont foot est largement prenable qu'on se le dise bon sang ! Il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.
Il y a clairement de la place pour faire quelque chose de fort et fédérateur à condition d'y mettre les bons ingrédients.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Et avec qui aux manettes ? Grougi/Lachuer/Bourgis ? C'est très probable pour cette fois encore. Avec ce clin d'œil de Bruno de retour au Montpied, mais aussi Honorat et MPL.

Derrière ça va bouger par rapport au dernier match. Si Bizot reste inamovible dans les cages, Dari après sa pitoyable prestation devrait retourner sur le banc. Chardonnet prendra sa place et sera associé à Brassier.
Fadiga devrait aussi retrouver le banc au profit de Duverne. Enfin Uronen restera latéral gauche.

Au milieu, Lees-Melou et Belkebla (malgré sa boulette) devraient garder leurs places en compagnie de MPL qui curieusement à été meilleur une fois mis dans de bonnes dispositions dans ce milieu à 3.
Il faut stabiliser ce milieu de terrain, c'est capital pour la suite.

Devant, Je pense que les coaches vont remettre le même trident offensif qui a retrouvé des vertus dimanche.
Honorat a commencé à retrouver son foot à Nantes, Del Castillo est de retour en forme aussi. Et Slimani a été bien meilleur que sur ses dernières sorties. Il lui restera cependant à cadrer ses frappes...

L’équipe probable :

Bizot - Duverne, Chardonnet (cap) Brassier, Uronen - Lees-Melou, Pereira Lage, Belkebla - Honorat, Slimani, Del Castillo.

En 2ème mi-temps, Le Douaron rentrera sans doute avec Cardona et Dembélé. Attention tout de même à ne pas les faire rentrer trop tôt comme à Nantes...Camara ou Magnetti devrait aussi avoir du temps de jeu. Enfin Fadiga pourrait remplacer Duverne en fin de match si on est mené.

Un prono : une victoire est fortement possible. Je dirai 1-2.

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!  :sm2:

NB : Vous avez le droit de cliquer sur le pouce si vous avez aimé (ça ne plaira pas à Juanito de dire ça mais je m'en fou)

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Dernière édition par Kalif le Dim 23 Oct, 2022 18:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2022 22:23 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juin, 2012 19:04
Messages: 115
Localisation:
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Si seulement ça pouvait se dérouler ainsi. J'aimerais quand même voir davantage Karamoko. Pourquoi ne pas lui laisser, pour une fois, une place de titulaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2022 23:22 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2244
Has thanked: 297 times
Been thanked: 202 times
Merci pour ces présentations toujours aussi carrées Kalif

Partagé entre espoir et désespoir
D'un coté il y a eu du mieux dans le jeu à Nantes qui laisse de l'espoir mais de l'autre il y a une équipe totalement HS mentalement qui lâche très vite et des joueurs au fond du trou

J'ai du mal à envisager un bon résultat si peu de temps après avoir pris une claque contre une équipe de Nantes pourtant faiblarde

On a eu une accumulation de chatte la saison passée que l'on paye très cher cette année et j'ai un peu l'impression qu'on est marabouté

Malgré tout, on est obligé d'y croire car la ligue 2 c'est tellement un enfer (stade vides, matchs de merde, équipes de villages perdus) qu'on doit s'accrocher et tout faire tant que tout sera possible


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2022 23:26 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6677
Has thanked: 1057 times
Been thanked: 327 times
Merci Kalif pour cette présentation tres complete, Du travail de pro.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2022 23:37 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 6944
Localisation: Brest
Has thanked: 929 times
Been thanked: 176 times
Clementos a écrit:
Merci pour ces présentations toujours aussi carrées Kalif

Partagé entre espoir et désespoir
D'un coté il y a eu du mieux dans le jeu à Nantes qui laisse de l'espoir mais de l'autre il y a une équipe totalement HS mentalement qui lâche très vite et des joueurs au fond du trou

J'ai du mal à envisager un bon résultat si peu de temps après avoir pris une claque contre une équipe de Nantes pourtant faiblarde

On a eu une accumulation de chatte la saison passée que l'on paye très cher cette année et j'ai un peu l'impression qu'on est marabouté

Malgré tout, on est obligé d'y croire car la ligue 2 c'est tellement un enfer (stade vides, matchs de merde, équipes de villages perdus) qu'on doit s'accrocher et tout faire tant que tout sera possible


Quel paradoxe effectivement nous n'avons rien pour nous va falloir aller le chercher avec les tripes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 18 Oct, 2022 14:09 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Ven 24 Sep, 2004 13:01
Messages: 2545
Localisation: Bress'mem
Has thanked: 112 times
Been thanked: 27 times
Merci pour cette belle prés' Kalif ! Belle volonté de reprendre le flambeau dans ces temps moroses, c'est donc sûr fin de mauvaise série pour le SB29

A la lecture de la compo de Clermont je me suis fait la remarque que je ne connaissais aucun joueur (hormis Gastien-fils). Un coup de chapeau au coach d'arriver à faire quelque chose avec cette équipe, très peu de buts encaissés et 5 victoires c'est pas rien.

Je me demande si on sort pas trop vite Dari du lot ? Ok il a double merdé cette fois-ci mais est-ce qu'à un moment il est pas nécessaire d'arrêter de faire la girouette en défense comme on le fait depuis le début de saison ? Dari a montré de belles choses en début de saison, j'ai peur qu'en le mettant au ban(c), on l'enterre définitivement alors qu'il a sans doute besoin de jouer pour s'habituer et reprendre de la confiance. C'est aussi que voir Brassier en DC me fait tout aussi peur, la différence étant que ce dernier a déjà plusieurs occasions pour se montrer. Il va falloir tenir la baraque au milieu de terrain pour suppléer une DC trop légère, j'aurais peut-être mis Kamara avec Belkebla et Lees-Melou devant.

Contre Nantes j'ai bien aimé Lees-Melou, guerrier malgré ses évènements perso récents. Pour moi ça reflète sa mentalité : présent même dans le dur.

Je ne nous vois pas gagner cependant. Par contre je pense au nul qui amène des temps nouveaux : 1 à 1 (but de Slimani)

_________________
Allez Brest


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 18 Oct, 2022 17:51 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 2834
Localisation: Bres' même
Has thanked: 25 times
Been thanked: 50 times
Si Grougi porte ses c*** et ne refait pas du Der Zak sur la feuille de match comme face à Nantes, une petite lueur subsistera. Dans le cas contraire, pas grand chose à espérer.
Bravo pour la présentation en tout cas, et le courage/envie de la faire.

_________________
Brestislava futbal klub


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 18 Oct, 2022 19:51 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6248
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 102 times
Le déclic...
Ou des claques!!!...
Superbe mise en bouche Kalif,bravo et sacrée motivation pour la faire!!
Un peu comme dit plus haut,je serais pour"densifier" notre milieu devant cette parodie de défense(70 buts à battre,on est dans les pointages intermédiaires),quitte à perdre une pointe devant(est ce que Slimani est considéré comme une pointe vu qu'il decroche tout le temps?)...
Bref,un bon 4-4-2 bien compact mais avec 2 tgvs devant...
Et qui rechigne pas à reformer le bloc à la perte du ballon...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 19 Oct, 2022 23:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14069
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
Bon, ça va être pour ce week-end ou pas ?

https://twitter.com/abdouthior_10/status/1582758472940421120?t=Mc0-MQhdcz3oeBCi73uoeg&s=19

Grougi va t-il mettre sa pépite sur le terrain ?

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 19 Oct, 2022 23:29 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 6944
Localisation: Brest
Has thanked: 929 times
Been thanked: 176 times
c'est un sissoko?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 19 Oct, 2022 23:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14069
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
Selon @Tial et @Jayjay qui le voit tous les week-ends, il doit jouer en première.

Et c'est meilleur qu'un Sissoko selon un suiveur de la B qui me donne régulièrement des nouvelles de nos jeunes.

Regarde dans le Topic des jeunes du club pour voir ce qu'il en dit.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 20 Oct, 2022 0:24 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6925
Has thanked: 0 time
Been thanked: 93 times
C'est peut-être une pépite mais pour autant l'équipe B ne fait pas d'étincelles loin s'en faut.

S'il faut attendre que plusieurs clubs s'intéressent à ce jeune joueur pour que le Stade Brestois commence à sentir qu'il a sans doute un certain potentiel, c'est qu'il y a réellement un problème. :roll:

Sans les mauvais résultats de l'équipe A, Thior n'aurait certainement jamais eu sa chance en L1. Si on la lui donne, qu'il la saisisse. Il n'a rien à perde bien au contraire. Certaines carrières ont commencé sur un coup de chance comme celle-là. :wink:

Comme je le disais l'autre jour, au point où nous en sommes, il faut tenter des choses et en modifier certaines. Sous MDZ, l'équipe ne tournait plus ces derniers temps et manquait singulièrement d'impact et d'efficacité.

Fadiga est clairement un milieu de couloir plutôt qu'un défenseur latéral. C'est un peu dommage de ne s'en rendre compte que maintenant. Qui a vu en lui un défenseur ? J'aimerais bien savoir ...

De même, comme je l'ai déjà dit souvent, je reste persuadé que Lees-Melou nous rendrait de bien meilleurs services s'il ,jouait plus haut.

Thior avec Belkebla ou Magnetti. Lees-Melou devant eux. C'est à tenter à mon avis. :wink:

Grougi et Lachuer sont juste en interim et ils n'ont manifestement rien demandé. Pour autant, en attendant qu'un nouveau coach prenne leur relève, il va bien falloir trouver des solutions pour grignoter des points de ci-delà ... avant qu'il ne soit définitivement trop tard. :shock:

C'est aussi aux joueurs de faire leur auto-critique et de se mobiliser pour sortir le club de l'ornière dans laquelle il est tombé. Ils en sont tout de même grandement responsables.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 20 Oct, 2022 9:53 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4149
Has thanked: 11 times
Been thanked: 64 times
Grougi peut il aligner qui il veut ? je doute. Sinon effectivement, qu'à t-on à perdre à tenter, rien , c'est maintenant ou jamais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 20 Oct, 2022 9:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17257
Has thanked: 80 times
Been thanked: 261 times
On risque de voir les mêmes joueurs dans le secteur offensif à moins que Mounié soit apte mais pas sûr qu’il soit aligné d’entrée.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 20 Oct, 2022 12:37 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6113
Has thanked: 9 times
Been thanked: 404 times
Je ne pourrais pas voir le match dans les conditions du direct. Peut-être qu’une bonne surprise m’attendra sur le coup de 19h. (J’y crois pas une seconde).

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 475 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Le sésame enfin arrivé!!!

mic29

1

671

Jeu 31 Juil, 2003 21:51

Liqui Voir le dernier message

Pas de nouveau message Qui est enfin arrivé et qui n'est pas du Beaujolais ?

bert

1

720

Mer 21 Nov, 2007 17:32

PtiFanch Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Caen - Brest] Match/Après-match ou le déclic!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 32, 33, 34 ]

armorique

501

28943

Jeu 01 Mar, 2012 12:17

Fan-SB29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO