allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 75  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Jeu 06 Oct, 2022 21:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
https://twitter.com/Brevesdepresse/stat ... JCY1g&s=19

Incroyable scène à la PJ de Marseille.
On se croirait dans un flim...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Jeu 06 Oct, 2022 22:15 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4545
Has thanked: 50 times
Been thanked: 67 times
bleizh a écrit:
Amusant. Le vieux borgne n'était pas aveugle
https://twitter.com/herstalle/status/13 ... V7laqKc9jQ

Non ... juste borgne.
D'un oeil il voit très bien ce qui se passe côté islam.
Mais de l'autre, celui qui regarde la chrétienté... c"est carrément un chien qu'il lui faut : la confusion des genres entre politique, social et religieux est bien la même.
Ah, si seulement on les laissait un peu faire comme à la grande époque !..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Jeu 06 Oct, 2022 22:33 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5261
Has thanked: 305 times
Been thanked: 166 times
L'un des plus gros séismes macro économique et géopolitique de mon vivant, peut être le plus gros. Les Usa ont demandé aux Saoudiens d'augmenter l'offre de pétrole sur le marché. Réponse non, mais même plus , réduction de l'offre par l'Opep. L'évolution des volumes est significative lors de la négociation. Si ce qui sort aux États unis est vrai. Source https://www.youtube.com/c/TheDivewithJacksonHinkle

La percée des russes aujourd'hui et ses conséquences étaient formulées/anticipées comme probable par un vétéran américain hier, Scott Ritter. Si les informations se confirment.

Fuite en avant d'un président qui suggère d'aggraver le conflit, sans prendre aucune précaution vis à vis du futur et de la sécurité des peuples de sa terre, et des autres peuples européens également. https://www.youtube.com/c/RedactedNews Chaine en direct là , 40 000 personnes regardent, ça se signale d'un peu tous les pays du monde. L'autre mondialisime, celui qui veut rester pacifique et qui cherche à comprendre.



Sinon, CR d'un analyste économique et financier français. J'arrive à sourire quand je le vois avec son air, un peu comme ces métiers ou tu sais que ça va faire un peu mal (rebouteux :) ), mais bon faut y passer. En l’occurrence, il faut entendre ce qu'il a à dire. Pour moi il faut comprendre et faire le bon diagnostic pour se donner les meilleures chances de bien réagir. Et là on est face au précipice. Mais pour les gars qui voient cela venir pour des raisons systémiques, depuis des années voire des dizaines d'années, cela ne nous alarme pas plus qu'avant. Nous sommes habitués à ce non-sens de la gestion qui est faite de notre économie, politique étrangère, civilisation.


_________________
Blue Sky Mining
https://www.youtube.com/watch?v=jH7_sb2RSfk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Jeu 06 Oct, 2022 23:26 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5261
Has thanked: 305 times
Been thanked: 166 times
LAFIGUE a écrit:
Masscut a écrit:
Truc de fou ce qui s'est passé entre l'administration Biden et l'Opep. ils en parlent dans les médias Mainstream ? Cela nous concerne car l'action de l'Opep à la suite de la négociation ratée semble t'il, a forcément des conséquences directes sur l'entité que nous formions.


Pas grave, le litre d'essence bientôt a 3 ou 4 euros, les petites mains de Davos qui précipitent volontairement l'Europe dans l'abîme, après les col-roulés, vont vous demander de circuler à vélo.

...

Pour des américains l'Otan est à présent le bras armé de l'ensemble qui dirige ce qu'était avant désigné comme occident : Wef/Davos + deep state américain + le reste (que faut-il y mettre ?).

Pour des américains c'est l'Otan qui est en guerre contre les Russes.

_________________
Blue Sky Mining
https://www.youtube.com/watch?v=jH7_sb2RSfk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Lun 10 Oct, 2022 8:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
https://twitter.com/cchesnot/status/157 ... s7eNA&s=19

Depuis 2016 des indices probants révélaient la corruption latente...
Une condamnation quand même pour le précèdent livre, juste un passage. donc pincettes mais révélateur que nos décideurs savent être faciles à acheter. On le serait aussi sûrement... C'est pour cela qu'on se doit d'être tous vigilants et savoir dénoncer sanctionner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Lun 10 Oct, 2022 9:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18288
Localisation: au grand air
Has thanked: 26 times
Been thanked: 40 times
"JAMAIS il n'y aura de pass sanitaire pour les choses du quotidien" -> 2 mois +tard...
"JAMAIS il n'y aura de coupure d'électricité pour les particuliers" -> 1 mois + tard : "on envisage de supprimer les HC du midi..." pour l'instant.
et maintenant les box internet la nuit, comme si ça ne servait à rien la nuit.
quasiment tout est connecté (start-up nation) et là paf.
le piège se referme.

"c'est pour votre bien hein !" :sm8:

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Lun 10 Oct, 2022 11:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4810
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Même si venant d'eux ces conseils d'économie collective me font rire, ils ne peuvent pas modérer ta consommation individuelle d'électricité. Par exemple, je vois mal les frigos s'éteindre alors que, pour des raisons de santé, certaines vies en dépendent.
De plus, plus de glaçons dans le viski, tu imagines !?

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Lun 10 Oct, 2022 12:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18288
Localisation: au grand air
Has thanked: 26 times
Been thanked: 40 times
il y aura évidemment des coupures. aucun doute là-dessus.
rien à branler des frigos, respirateurs ou autre.
ou alors il y aura une "attestation" à fournir.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Lun 10 Oct, 2022 17:57 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 13 Aoû, 2019 21:35
Messages: 615
Has thanked: 18 times
Been thanked: 49 times
Je me suis longtemps demandé pourquoi ils étaient aussi insistants à vouloir nous mettre un compteur linky... J'ai compris.

Je me demande pourquoi ils sont aussi insistants à vouloir vacciner tout le monde...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Lun 10 Oct, 2022 18:04 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 13 Aoû, 2019 21:35
Messages: 615
Has thanked: 18 times
Been thanked: 49 times
Je me suis longtemps demandé pourquoi ils étaient aussi insistants à vouloir nous mettre un compteur linky... J'ai compris. (D'ailleurs sans les sanctions, les prix de l'énergie seraient restés plus abordable et la Russie aurait de fait moins de recettes pour financer sa guerre. Brun' le maire avait raison, l'économie russe est à genoux, pliée de rire)

Je me demande pourquoi ils sont aussi insistants à vouloir vacciner tout le monde...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Lun 10 Oct, 2022 20:32 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5261
Has thanked: 305 times
Been thanked: 166 times
Mais quel branleur celui là, pfff ces français qui s'prennent pour des tronches et qui croient être en capacité d'expliquer le comment du pourquoi sieur Lemaire serait totalement rune à chier en politique économique.


_________________
Blue Sky Mining
https://www.youtube.com/watch?v=jH7_sb2RSfk


Dernière édition par Masscut le Ven 14 Oct, 2022 22:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mar 11 Oct, 2022 0:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15275
Has thanked: 419 times
Been thanked: 293 times
A la fois drôle et ridicule dans la défense, dégonflée
https://youtu.be/r6SSKu-fGw8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mar 11 Oct, 2022 9:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18288
Localisation: au grand air
Has thanked: 26 times
Been thanked: 40 times
Nominoë2 a écrit:
Je me suis longtemps demandé pourquoi ils étaient aussi insistants à vouloir nous mettre un compteur linky... J'ai compris. (D'ailleurs sans les sanctions, les prix de l'énergie seraient restés plus abordable et la Russie aurait de fait moins de recettes pour financer sa guerre. Brun' le maire avait raison, l'économie russe est à genoux, pliée de rire)

Je me demande pourquoi ils sont aussi insistants à vouloir vacciner tout le monde...


complotèsssss !

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mar 11 Oct, 2022 18:48 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 13 Aoû, 2019 21:35
Messages: 615
Has thanked: 18 times
Been thanked: 49 times
Oui, je préfère être dans la frange des complotistes que dans celle des comploteurs. Je précise que je ne voit pas des complots partout (ceux là sont aussi niais que ceux qui n'en voient nulle-part).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mar 11 Oct, 2022 19:37 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5261
Has thanked: 305 times
Been thanked: 166 times
Nous ne sommes pas tous compétents en tout, je comprends que ceux qui ne touchent pas en stratégie d'entreprise, macro-économie, fiscalité, analyse fi, math fi, droit commun, droit des affaires, que ces gens là fassent confiance à ceux qui gèrent le pays depuis des années. Sinon ce serait le chaos. Combien de fois je l'ai entendu. 8)

Mais pour celles et ceux qui sont formés pour ça et qui en plus touchent aussi en négociation commerciale, psychologie, outils d'aides à la vente, marchandisage, ceux là détectent facilement la manipulation sans être tenant de la vérité, mais juste la détection de la vente forcée, ceux là ils la voient avec certitude. Surtout quand en plus ils ont une mémoire, ils accumulent des éléments d'analyse qui années après années fondent des observations qui s'argumentent.

En pensant sur le temps long, car les politiques nationales ce n'est que du temps long, ceux qui touchent en macro, stratégie d'entreprise et étatique, et qui sont Gaullistes, ne peuvent qu'être en désaccord TOTAL avec les politiques menées par la France depuis l'Euro et Maastricht. C'était de la logique, seulement même les cartésiens peuvent se faire charmer, la programmation neuro linguistique PNL c'est puissant. C'est un outil que je ne rejette pas mais dans de mauvaises mains cela devient dangereux. Surtout pour ceux qui comme moi ont vu l'entreprise EDF GDF décliner et être privatisée, au profit de parasites, de nuisibles, d'escrocs. Escroquerie le prix de l'électricité en france, ils plantent et les PME et les particuliers en trafiquant le prix de l'électricité, et en plombant les comptes d'EDF GDF. Mais pour ça je concède qu'il fallait avoir des éléments et une force de conviction gaulliste pour ne jamais encaisser ce coup de poignard qui a été porté à la France. C'est pour ça que je n'en voulais pas à ceux qui croyaient contribuer à l'effort national en achetant des actions EDF et France Telecom.

Pour moi, s'il reste des Gaullistes en france, ils peuvent toutes et tous être considérés comme complotristes car LREM et L'UE c'est l'inverse du gaullisme, l'exact opposé. En plus du constat de la faiblesse intellectuelle, de l'indignité, du mensonge à tout prix, de la détestation d'une partie des français, de la haine envers ces français banalisée au sein de corporations qui portent ces mouvements politiques. Qui en fait n'ont aucune idée politique, rien, il n'ont rien à apporter si ce n'est le totalitarisme et l'exclusion de celles et ceux qui ne sont pas de leur camp non-politique.

L'ingérence est flagrante depuis des années en france. A présent que des guerres nous entourent, il va falloir revoir nos façons de ne plus travailler avec tel ou tel acteur afin de s'assurer que plus jamais les allemands par exemple, ne fassent tout pour bousiller notre politique énergétique, baiser notre pouvoir d'achat, nos marges (bandes d'enc....). Nous qui étions une superpuissance pour beaucoup grâce à cet aspect fondamental de la géopolitique et de la stratégie à long terme du pays.

:D

_________________
Blue Sky Mining
https://www.youtube.com/watch?v=jH7_sb2RSfk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Les Pays-Bas, ce beau pays

Tramontane

4

1268

Mer 23 Déc, 2015 22:57

the diver Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Les USA, ce beau pays]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Robes_Pierre

127

10113

Ven 22 Mar, 2024 1:11

Masscut Voir le dernier message

Pas de nouveau message Séléctions des pays-bas

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tupac

19

2165

Dim 28 Mai, 2006 11:32

London29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO