allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 211  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2022 13:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17551
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
En résumé, tous les entraîneurs étrangers disent depuis une éternité que les joueurs français sont des feignasses

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2022 14:55 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4516
Has thanked: 250 times
Been thanked: 279 times
Sur ce cas précis, c'est plus le fait du coach, s'il ne propose pas de séance, difficile de traiter les joueurs de fainéants..
Deux séances par jour, ça se pratiquait sous Furlan, deux fois par semaine je crois. .
Comme mentionné plus haut, pourquoi ne pas profiter de cette trêve internationale pour faire une semaine complète à deux séances par jour, avec un amical calé le samedi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2022 15:34 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2796
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
Etre coach c'est gérer de l'humain.

Der Zak apprécie certains profils de joueurs et continue à profiler son équipe avec ce genres de batailleurs.

Il donne sa confiance à certains joueurs avec en retour normalement des mecs qui se défoncent pour le remercier.
Un potentiel souci de ce début d'année c'est de récupérer des Camara, Slimani, Dari en les annonçant très voulus par le coach mais qu'en face il n'y a pas de retour d'ascenceur rapide mais simplement des gars qui sont contents de jouer en L1 avec un coach qui les aime bien .

Je ne crois pas que DerZak soit un mauvais coach mais ceux qui se sont fait doubler alors qu'ils performaient mieux ont eu des raisons de se plaindre (surtout si côté salaires ils sont en dessous)

Camara par rapport à Magnetti pour le moment c'est pas mérité de l'aligner à Ajaccio
Slimani par rapport à Mounié/Cardona/LeDouaron/Dembélé heureusement qu'il y a des blessures car sinon aujourd'hui il n'est pas au dessus des autres.
Dari par rapport à Hérelle, il y a eu des ratés de Dari où Hérelle avait des raisons de vouloir sa place.

Pereira Lage par rapport à Belaili, Del Castillo, Honorat voir Magnetti - c'est pas mal mais c'est pas grandiose et il change souvent de poste.
Lees-Melou ok s'impose avec son expérience et ses performances.
Même entre les anciens c'est bizarre, aligner si souvent Brassier et ne pas mettre Duverne ni Uronen me laisse perplexe


Tout ça pour dire que le début de saison est un peu semé d'embûches quand tu dis à tes joueurs que les meilleurs joueront et aux media que tu as bataillé pour avoir certaines stars.
L'ambiance du vestiaire peut mal tourner.

Si ça marche, pas de souci, mais si ça ne marche pas :
- tu as mis des mauvais (ou pas prêt) sur le terrains -> les garder ne garantit en rien que ça va changer
- tu as mis tes anciens leader sur la touche -> les mettre sur le terrain alors qu'ils sentent que c'est en attendant que le "chouchou" se refasse la cerise ne garantit en rien qu'ils vont se battre pour le coach et que ça va changer.


après, si on joue le PSG ou l'OM les joueurs jouent pour leur pomme et la visibilité donc pas de souci pour l'implication.

c'est ni optimiste ni ultra pessimiste, c'est simplement que remettre un groupe à l'endroit quand tu as raté certains choix ben c'est compliqué pour Michel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2022 15:44 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 04 Mai, 2010 13:58
Messages: 1921
Has thanked: 107 times
Been thanked: 66 times
En effet, le côté psy du poste est très important.
D'où sans doute les magnifiques résultats de Lorient avec Le Bris, qui en plus d'être entraineur diplômé possède une maitrise en dans ce domaine là...
Comme quoi, ce ne sont pas les noms sur le terrain ou sur la touche qui font les résultats mais bel et bien le travail


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2022 15:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4516
Has thanked: 250 times
Been thanked: 279 times
Pas faux, en résumé grosses erreurs de communication de MDZ en interne ...
Il n'y a donc pas qu'en conférence de presse qu'il est mauvais, en interne aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2022 18:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Pour pouvoir débattre , ce serait intéressant de connaître le déroulement des entraînements , la part de la préparation tactique , l'étude du jeu des adversaires ,etc...

MDZ est il plutôt Alex ou Jean-Marc ?

Comme beaucoup de monde, super étonné de la légèreté du programme pendant la trêve alors qu'en plus il fait super beau et que les joueurs seraient aussi bien à travailler les contrôles et la tactique qu'à jouer à la Playstation.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2022 18:13 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4630
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
Fluidité dans le jeu ?

* un schéma de complète adéquation entraîneur /joueurs (Compréhension !!!!)

* son application et aptitude à sortir de son domaine de définition dès que nécessaire en fonction de l'évolution stratégique de l'équipe adverse ( Adaptabilité !!!! )

L'exemple type depuis 2 saisons : LENS !

A ce jour ....il n'y a pas l'ombre de définition d'un schéma applicable sur lequel les joueurs se réfèrent et prennent confiance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2022 19:34 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Lun 31 Juil, 2017 22:57
Messages: 217
Has thanked: 5 times
Been thanked: 7 times
C'est sûr qu'un match amical en fin de cette semaine aurait permis de mettre en application le travail effectué ces jours-ci, avec l'aide de la vidéo pour corriger les erreurs tactiques des matchs précédent. Une simple rencontre avec l'équipe B ou les U19 aurait permis à tous ce petit monde de se retrouver en convivialité partagée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2022 21:06 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2037
Has thanked: 17 times
Been thanked: 38 times
Furlan et sa réputation de yoyo (en cours de vérification par la VAR :D ) était pour moi condamné avant même le début de son aventure à Brest. Je vois mal les LS ravaler leurs chapeaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2022 21:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14149
Localisation: Lambé
Has thanked: 369 times
Been thanked: 823 times
J'ai vraiment eu du mal à m'en remettre de cette défaite, 72 h record battu. Quelle claque mes aïeux. Impossible de lire les différents topics et encore moins de participer tellement ça m'a mis KO...

Si je reprends sur ce Topic depuis 3 jours de spleen, c'est parce que je pense que c'est MDZ le principal responsable de ce marasme.

Dimanche, j'ai vu des joueurs sans solution, ne sachant par où attaquer et que faire du ballon...Les joueurs ne savent pas ce qu'ils doivent faire...C'est grave ! On n'a plus le talent d'un Faivre pour s'en sortir. J'ai vu depuis ma place des mecs littéralement perdus ne sachant où aller comme des poulets sans têtes...Plusieurs fois, des joueurs ont marqué un temps de 3 ou 4 secondes pour savoir quoi faire avec le ballon : hallucinant !

Dimanche nos joueurs m'ont rappelé ceux du XV de France de 2015-2019 qui ne savaient pas quoi faire dans le jeu parce qu'ils n'avaient même pas un fil conducteur précis. Les mecs étaient perdus pareils que les notres, tel le regard du veau dans la luzerne cher à Moscato.

Il n'y a aucune automatisation des circuits de passe pour progresser dans un couloir de jeu latéral par exemple. 0 plan de jeu, pas de tactique ni de schémas offensifs. Le pire est qu'il y a 0 circuit de passe !!! Je crois même qu'il n'y a même pas un schéma d'attaque placée.

Pour moi, MDZ et en train de montrer ses limites tactiques longtemps cachées par des joueurs au dessus de la moyenne, surtout à Montpellier, même avec des comme ça, il n'a jamais été en Europa ligue...

Après, il va nous que c'est pas lui qui est sur le terrain, oui mais bon, ils appliquent tes consignes bonhomme !

Je suis OK pour reconnaître que le contexte du match ne nous a guère arrangés...Des arrêts de jeu importants, des acteurs de cinéma dans les rangs d'Ajaccio et pour couronner le tout une arbitre totale à côté de la plaque qui ferait mieux de faire du tricot le dimanche après-midi. Le rythme a été totalement haché, mais quand même, ce n'est pas normal qu'on ait strictement rien vu...C'était le NÉANT ! Le vide intersidéral...

J'essaie de me rassurer en me disant qu'à la même période il y a an, on avait été nullisime à Clermont puis contre Metz. Ça m'a rappelé ce match contre les Messins où rien n'allait. Il y avait eu celui de Strasbourg aussi à l'automne 2020 qui avait été terrible.

Bref, je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve. Comment on peut passer d'un match maîtrisé contre l'OM à cette bouillie d'avoine contre Ajaccio...

On lit qu'ils sont malades du match contre Montpellier, je n'y crois plus à cette théorie. À l'extérieur, on n'a pas à faire le jeu et ça nous arrange bien. Par contre, quand on doit faire le jeu chez nous et bah plus rien...

Je n'ai même pas hâte au prochain match parce que je me demande à quel niveau de honte et de déception, on sera après ce match. Je ne vois même pas ne serait-ce qu'une once d'optimisme...

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2022 21:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11757
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 299 times
Kalif a écrit:

. Le pire est qu'il y a 0 circuit de passe !!!


MDZ n'a pas du penser qu'avec 2 ou 3 courts circuit, ça faisait des étincelles.
Il ne fait plus feu de tout bois, il a perdu la flamme le bellâtre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2022 22:10 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2297
Has thanked: 305 times
Been thanked: 214 times
Kalif a écrit:
J'ai vraiment eu du mal à m'en remettre de cette défaite, 72 h record battu. Quelle claque mes aïeux. Impossible de lire les différents topics et encore moins de participer tellement ça m'a mis KO...

Si je reprends sur ce Topic depuis 3 jours de spleen, c'est parce que je pense que c'est MDZ le principal responsable de ce marasme.

Dimanche, j'ai vu des joueurs sans solution, ne sachant par où attaquer et que faire du ballon...Les joueurs ne savent pas ce qu'ils doivent faire...C'est grave ! On n'a plus le talent d'un Faivre pour s'en sortir. J'ai vu depuis ma place des mecs littéralement perdus ne sachant où aller comme des poulets sans têtes...Plusieurs fois, des joueurs ont marqué un temps de 3 ou 4 secondes pour savoir quoi faire avec le ballon : hallucinant !

Dimanche nos joueurs m'ont rappelé ceux du XV de France de 2015-2019 qui ne savaient pas quoi faire dans le jeu parce qu'ils n'avaient même pas un fil conducteur précis. Les mecs étaient perdus pareils que les notres, tel le regard du veau dans la luzerne cher à Moscato.

Il n'y a aucune automatisation des circuits de passe pour progresser dans un couloir de jeu latéral par exemple. 0 plan de jeu, pas de tactique ni de schémas offensifs. Le pire est qu'il y a 0 circuit de passe !!! Je crois même qu'il n'y a même pas un schéma d'attaque placée.

Pour moi, MDZ et en train de montrer ses limites tactiques longtemps cachées par des joueurs au dessus de la moyenne, surtout à Montpellier, même avec des comme ça, il n'a jamais été en Europa ligue...

Après, il va nous que c'est pas lui qui est sur le terrain, oui mais bon, ils appliquent tes consignes bonhomme !

Je suis OK pour reconnaître que le contexte du match ne nous a guère arrangés...Des arrêts de jeu importants, des acteurs de cinéma dans les rangs d'Ajaccio et pour couronner le tout une arbitre totale à côté de la plaque qui ferait mieux de faire du tricot le dimanche après-midi. Le rythme a été totalement haché, mais quand même, ce n'est pas normal qu'on ait strictement rien vu...C'était le NÉANT ! Le vide intersidéral...

J'essaie de me rassurer en me disant qu'à la même période il y a an, on avait été nullisime à Clermont puis contre Metz. Ça m'a rappelé ce match contre les Messins où rien n'allait. Il y avait eu celui de Strasbourg aussi à l'automne 2020 qui avait été terrible.

Bref, je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve. Comment on peut passer d'un match maîtrisé contre l'OM à cette bouillie d'avoine contre Ajaccio...

On lit qu'ils sont malades du match contre Montpellier, je n'y crois plus à cette théorie. À l'extérieur, on n'a pas à faire le jeu et ça nous arrange bien. Par contre, quand on doit faire le jeu chez nous et bah plus rien...

Je n'ai même pas hâte au prochain match parce que je me demande à quel niveau de honte et de déception, on sera après ce match. Je ne vois même pas ne serait-ce qu'une once d'optimisme...


3 jours pour dire les mots justes Kalif
Je partage en tout point ton avis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2022 23:50 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2012 19:39
Messages: 1331
Localisation: Koñforzh-Meilar
Has thanked: 77 times
Been thanked: 28 times
Ton analyse est juste Kalif.

Je lis juste le style MDZ différemment : il a toujours montré ses limites tactiques, en compensant dans sa gestion du groupe
Je pense pas que Lorenzi l’ait signé pour autre chose d’ailleurs, sauf que c’est sensé être notre caution maintien

Maintenant… avec la dynamique actuelle, le fait qu’on se fasse chier résonne très fort (d’autant plus quand nos détestables voisins ont pris la moitié des points pour le maintien, avec le jeu).
Ceci dit je reste convaincu que la qualité des individualités fera la différence à un moment donné, avec MDZ ou avec un autre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
MessagePosté: Jeu 22 Sep, 2022 0:29 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6945
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Je ne sais pas si MDZ finira la saison ou pas à Brest. Comme je l'ai déjà dit, j'ai parfois l'impression qu'il fait ce qu'il faut pour être viré. Se plait-il à Brest ? Là est la question. Je n'en suis pas sûr.
Son mal-être est tellement criant en conférence de presse qu'il ne peut que rejaillir sur ses propres joueurs. Par contre, ce sont les Le Saint qui sont décisionnaires et qui feront éventuellement le chèque. :roll:

J'étais le premier à me réjouir de l'arrivée de Der Zakarian au Stade Brestois. Aujourd'hui, je suis obligé de voir les choses différemment. Qu'on apprécie ou pas son caractère et son management, il réussit à nous hisser à la onzième place la saison dernière. C'était franchement miraculeux par rapport à notre début de saison et les séquelles de la précédente sous ODO. Objectivement, il a donc réalisé du bon travail.

Pour autant, en ce début de saison, alors qu'il a obtenu en grande partie les joueurs qu'il souhaitait, la mayonnaise ne prend pas, l'équipe joue de plus en plus mal et les résultats ne sont pas là. Il y a donc un véritable problème.
Der Zakarian est-il capable de faire son auto-critique et de changer ? Je ne crois pas.

Il n'a pas forcément tous les torts non plus. Comme dit justement Kalif, ce n'est pas le coach qui est sur la pelouse. Le manque d'inspiration et les passes ratées, nous le devons avant tout aux joueurs. Sur le terrain, ils semblent réellement perdus et il est difficile de croire que le ressort n'est pas cassé entre eux et le coach. Le match contre Ajaccio fut tout simplement pitoyable sur le plan footballistique et très inquiétant.

Je pense que je ne trahis aucun secret en disant que pas mal de monde au club, et pas seulement les joueurs, souhaitent son départ. :shock:
Pour mettre qui à sa place ? Je n'en sais rien.
C'est vrai aussi qu'il est toujours plus facile de virer l'entraîneur (et son staff) que 25 joueurs.

De toute façon, si rien n'est fait rapidement, le club ne se relèvera pas. Je reste néanmoins persuadé que le groupe a un véritable potentiel à condition de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles tant tactiques que psychologiques.

Je me répète mais nous ne sommes qu' à la huitième journée. La saison dernière, à ce stade du championnat, nous n'étions pas bien du tout non plus, ce qui ne nous a pas empêché de réussir une belle poule retour.

J'attends les bonnes décisions de la part de Lorenzi et de la présidence et vite avant qu'il ne soit trop tard. La gestion du cas Belaili en fait évidemment partie ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
MessagePosté: Jeu 22 Sep, 2022 0:47 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5337
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Le pire c’est qu’avec cet effectif ya moyen de faire quelque chose! Mais en effet, les joueurs n’ont aucune consigne claire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 211  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Adieu la vie, adieu l'amour...

1-LevYashin

3

662

Mar 11 Nov, 2008 12:21

penn-kaol den Voir le dernier message

Pas de nouveau message Adieu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

steven29

19

1868

Jeu 06 Sep, 2007 15:21

cedric Voir le dernier message

Pas de nouveau message Adieu le titre

ben moi

7

897

Sam 04 Mai, 2019 16:19

A gauche gauche Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO