allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Les arbitres ont t'il les club lambda de L1 dans le cul?
Oui 87%  87%  [ 26 ]
Non 13%  13%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
 Sujet du message: Arbitrage préférentiel ??
MessagePosté: Dim 11 Sep, 2022 2:41 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 6943
Localisation: Brest
Has thanked: 929 times
Been thanked: 176 times
Image

Image

Image

Où est le penalty la?... :evil: :evil:

Rebelotte 6 jours plus tard avec le retour de jerem pignard machin..

Image

Image

Image

Bientôt viendra le courrier de Lorenzi et Le Saint à la LFP qui ne demanderont qu'a comprendre.. :evil: :lol:

Ce même arbitre jeremy machin avait deja sifflé un corner invisible contre nous (Martin ne touchant jamais le ballon...) lors d'un match à monaco qui avait permis à monaco d'inscrire le 1-2 alors que nous menions 0-2 nous connaissons la suite .. Ce match restera pour moi comme un vol sans nom, le problème est toujours pas reglé malgré la var...


Dernière édition par seb007 le Dim 11 Sep, 2022 2:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Sep, 2022 2:51 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6248
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 102 times
Plus qu'un courrier dont personne ou presque n'aura connaissance au niveau national, j'aimerais bien que "le coup de gueule" de Caillot soit relayé par les autres présidents ou entraîneurs chaque journée,pour dénoncer haut et fort ce que tout le monde constaté,match après match!!
Un moment,faut que tout le monde l'ouvre,car c'est légitime devant tant d'incompétence (pour ne pas dire pire...)
ILS NE POURRONT PAS SUSPENDRE TOUT LE MONDE POUR FAIRE TAIRE LA GRONDE, IMPOSSIBLE !!!!
CETTE MASCARADE D'ARBITRAGE DOIT CESSER!!!

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Sep, 2022 9:55 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3753
Has thanked: 5 times
Been thanked: 8 times
Non, le pénalty concédé face à Stras est sévère, le pénalty pour Brest face à Paris est très, très sévère.
Le tacle de Kimpembé lui mérite le rouge direct, mais le joueur s'est auto-puni puisqu'il se blesse et quitte le terrain.

Les mauvais résultats de Brest ne sont absolument pas le fait d'un l'arbitrage défavorable et l'équipe est hélas à sa place pour l'instant.
:wink:

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Sep, 2022 9:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
ça veut dire quoi "avoir les clubs lambda dans le cul"?
C'est pas dans le nez qu'on dit? Et c'est la tête dans le cul qu'on dit pas le nez.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Sep, 2022 10:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
penfoul a écrit:
Le tacle de Kimpembé lui mérite le rouge direct, mais le joueur s'est auto-puni puisqu'il se blesse et quitte le terrain.

C'est du pipeau. Les parisiens avec la complicité de l'arbitre ont très bien joué le coup. Il savait qu'il devait prendre rouge direct. Il simule la blessure et va se planquer au vestiaire. Nul doute que ce matin il coure comme un lapin et qu'il sera sur la feuille de match mardi ou mercredi.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Sep, 2022 10:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21324
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 103 times
Been thanked: 238 times
Oui, affaire à suivre pour le gazier, qui toutefois, semble réellement blessé.
Par contre, je ne comprends pas ceux qui parle de péno sévère pour Paris. Bien sûr qu'il y a péno.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Sep, 2022 11:12 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2490
Localisation: Paname
Has thanked: 77 times
Been thanked: 92 times
Seb, je ne déteste pas le principe de ce Topic : au contraire, on débat et c’est très bien.
En revanche, je déteste le titre que tu as choisi «arbitrage préférentiel» même si tu as quand même pris la précaution d’y ajouter deux gros points d’interrogation ??
Je préfère que l’on dise arbitrage «mauvais» ou «contestable» ou «exécrable , etc… plutôt que «préférentiel» qui sous-entend une partialité, voire une malhonnêteté de l’arbitre, soudoyé pour avantager une équipe, donner une préférence.
Ça, pardon, mais non.
Après, critiquer un arbitrage qui a été considéré comme mauvais, ça pas de problème bien sûr comme on critique les joueurs qui ont pu être mauvais.
Après aussi, qu’un arbitre puisse être impressionné par la grande notoriété d’un joueur, oui bien sûr et ça peut, peut-être, altérer, influencer, son jugement sur une action précise. C’est possible sur certaines situations précises, on ne peut pas le nier (comme un joueur peut être impressionné par un autre joueur) mais ce n’est pas pour autant que l’on doit sous-entendre qu’il donne une «préférence» à une équipe par rapport à une autre car là, on est dans la malhonnêteté !
Même le journal L’Équipe de ce matin dit que Kimpembe aurait dû être expulsé !
Attendons de voir ce que M. Pignard va nous dire concernant cette action ?
Il pourra aussi déclarer qu’il s’est trompé, ce n’est pas interdit.
@Seb : je préférerais donc que tu changes le titre de ton Topic :
« arbitrage préférentiel ?? », donc malhonnête, non !
« arbitrage exécrable ?? » oui, d’accord, je trouve que c’est bien mieux et on peut alors discuter plus sereinement.

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Sep, 2022 11:28 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5261
Has thanked: 305 times
Been thanked: 166 times
Il est zero en plus, c'est pas ça dominer son adversaire physiquement. Il est incapable de dominer physiquement son adversaire sans mettre son intégrité physique en jeu. Il disjoncte comme s'il faisait tout ce qu'il faut pour prendre un rouge. Normalement un joueur qui tout à coup, alors que tout est calme, décide de potentiellement casser la jambe d'un adversaire, c'est qu'il veut se faire expulser pour avoir plein de matchs de suspension. Là son comportement et ces actes, c'est faire tout ce qu'il faut pour avoir plusieurs matchs de suspension.

Mais ça se voit que l'arbitre fait mine mais que non il n'y a rien. Il ne veux pas voir ce qu'il s'est passé, ça se voit trop...

C'est impossible d'aller loin au duel contre kimpembe, comme ce fut le cas avec Gradit contre Satriano l'année dernière (respect Gradit, du coup c'était un très beau duel de haut niveau), car tu sais que même si les deux joueurs se livrent au maximum pour gagner un ballon, kimpembe lui va chercher le tibia de son adversaire. Il n'est même pas fort au duel, c'est juste une sa..pe des terrains, il le confirme années après années, une sa..pe avec une de tête de psycho. Et ça, ça fait partie de l'équipe de france.

Combien d'attentats il fait par saison ? Si chacun d'entre eux était arbitré honnêtement, combien de journées suspendus devrait passer ce "joueur" ?

S'il n'y a pas de commission de re-visionnage de ce craquage de slip avec trace de frein assurément, c'est qu'il y a tricherie, et tout le monde le voit :)

Le tacle est atroce, non sanctionné donc c'est déjà hideux, mais le pire pour moi, c'est l'image qu'il renvoie d'une relation possible entre un capitaine de champion de france, de l'équipe de france, et un arbitre de ligue 1. C'est une agression ce qu'il subit l'arbitre, pas étonnant qu'il ai été décontenancé, mais rien que sur son geste et les invectives qui s'en suivent... Qu'un joueur prennent 2 matchs de suspension rien que sur ce qui s'est passé après le tacle, moi je trouverais cela juste. Il est agressif vis à vis d'un arbitre qui ne veut pas lui mettre un rouge, c'est une situation paradoxale qui témoigne du malaise qui règne dans ce "milieu". Un milieu ou le charme et la menace s’entremêle, un milieu violent ou des intérêts supérieurs verrouillent des situations qui devraient être incontestables : rouge pour le tacle, rouge avec peut être deux matchs de suspension supplémentaire au rouge direct, et ce pour attitude agressive et geste agressif envers l'arbitre, et ce en tant que représentant de l'équipe de france, en tant que capitaine du champion de france. :)

Là les arbitres doivent se faire respecter car là l'image que donne ce joueur est catastrophique et allant totalement à l'encontre de l’éducation sportive. Il faut marquer le coup. Et si cela ne se passe pas, c'est que les qataris achètent ce championnat.

Heureusement que Cardona sent le coup arriver et qu'il saute, car sinon c'est le bruit de la fracture que tout le monde aurait entendu dans le Stade. Et ce dans un match ou tout s'était très très bien passé. Il est l'unique boucher de ce match et il a failli envoyer un joueur à l'hopital et mettre en doute la continuité de sa carrière. C'est extrêmement grave ce qu'il a fait.

_________________
Blue Sky Mining
https://www.youtube.com/watch?v=jH7_sb2RSfk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Sep, 2022 11:51 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3753
Has thanked: 5 times
Been thanked: 8 times
BresGuip29 a écrit:
Seb, je ne déteste pas le principe de ce Topic : au contraire, on débat et c’est très bien.
En revanche, je déteste le titre que tu as choisi «arbitrage préférentiel» même si tu as quand même pris la précaution d’y ajouter deux gros points d’interrogation ??
Je préfère que l’on dise arbitrage «mauvais» ou «contestable» ou «exécrable , etc… plutôt que «préférentiel» qui sous-entend une partialité, voire une malhonnêteté de l’arbitre, soudoyé pour avantager une équipe, donner une préférence.
Ça, pardon, mais non.
Après, critiquer un arbitrage qui a été considéré comme mauvais, ça pas de problème bien sûr comme on critique les joueurs qui ont pu être mauvais.
Après aussi, qu’un arbitre puisse être impressionné par la grande notoriété d’un joueur, oui bien sûr et ça peut, peut-être, altérer, influencer, son jugement sur une action précise. C’est possible sur certaines situations précises, on ne peut pas le nier (comme un joueur peut être impressionné par un autre joueur) mais ce n’est pas pour autant que l’on doit sous-entendre qu’il donne une «préférence» à une équipe par rapport à une autre car là, on est dans la malhonnêteté !
Même le journal L’Équipe de ce matin dit que Kimpembe aurait dû être expulsé !
Attendons de voir ce que M. Pignard va nous dire concernant cette action ?
Il pourra aussi déclarer qu’il s’est trompé, ce n’est pas interdit.
@Seb : je préférerais donc que tu changes le titre de ton Topic :
« arbitrage préférentiel ?? », donc malhonnête, non !
« arbitrage exécrable ?? » oui
, d’accord, je trouve que c’est bien mieux et on peut alors discuter plus sereinement.


Tu peux donc aussi répondre à la question telle qu'elle est posée !
:wink:

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Sep, 2022 11:57 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mai, 2008 14:58
Messages: 3899
Has thanked: 0 time
Been thanked: 29 times

_________________
"Si Dieu nous a fait à son image, il est sûrement bête et laid." F.Zappa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Sep, 2022 14:59 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4557
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 774 times
Been thanked: 308 times
Masscut, comme tu disais, arbitrage LDC. Expression synthétique.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Sep, 2022 16:30 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 6943
Localisation: Brest
Has thanked: 929 times
Been thanked: 176 times
BresGuip29 a écrit:
Seb, je ne déteste pas le principe de ce Topic : au contraire, on débat et c’est très bien.
En revanche, je déteste le titre que tu as choisi «arbitrage préférentiel» même si tu as quand même pris la précaution d’y ajouter deux gros points d’interrogation ??
Je préfère que l’on dise arbitrage «mauvais» ou «contestable» ou «exécrable , etc… plutôt que «préférentiel» qui sous-entend une partialité, voire une malhonnêteté de l’arbitre, soudoyé pour avantager une équipe, donner une préférence.
Ça, pardon, mais non.
Après, critiquer un arbitrage qui a été considéré comme mauvais, ça pas de problème bien sûr comme on critique les joueurs qui ont pu être mauvais.
Après aussi, qu’un arbitre puisse être impressionné par la grande notoriété d’un joueur, oui bien sûr et ça peut, peut-être, altérer, influencer, son jugement sur une action précise. C’est possible sur certaines situations précises, on ne peut pas le nier (comme un joueur peut être impressionné par un autre joueur) mais ce n’est pas pour autant que l’on doit sous-entendre qu’il donne une «préférence» à une équipe par rapport à une autre car là, on est dans la malhonnêteté !
Même le journal L’Équipe de ce matin dit que Kimpembe aurait dû être expulsé !
Attendons de voir ce que M. Pignard va nous dire concernant cette action ?
Il pourra aussi déclarer qu’il s’est trompé, ce n’est pas interdit.
@Seb : je préférerais donc que tu changes le titre de ton Topic :
« arbitrage préférentiel ?? », donc malhonnête, non !
« arbitrage exécrable ?? » oui, d’accord, je trouve que c’est bien mieux et on peut alors discuter plus sereinement.


@BresGuip29
Il peut être impressionné ça ne l'empêche pas de faire son travail non? En 2006 l'arbitre était peut être impressionné par la notorieté de Zidane ca ne lui a pas empêcher de lui sortir un rouge direct pour son coup de tête, je mets cette faute dans la même categorie...

Il ce serait trompé?? Bah dans ce cas qu'il appelle la var tout le monde l'a vu, il pourra donc ce fait appliquer la sanction appliquable le bruit sur la chaussure tout le monde l'entends pas lui? Ca fait pas un peu beaucoup, cet arbitre n'aime pas le stade, ca ne date pas d'hier je t'invite a regarder à nouveau un long résumé du Monaco-Brest de la saison passé, ou le but du 1-2 de monaco viens d'un corner invisible même pas revu à la var qui les remets totalement dedans, mais bon c'est pas grave, Brest avait plus rien à jouer, Monaco lui devait jouer la ligue des champignons. (qu'ils ne joueront pas au final tant mieux le karma...)

Dans ces conditions ne pas dire que c'est un arbitrage préferentiel est deplacé tu ne trouve pas? si il pense qu'il c'est trompé il a des outils pour l'aider à prendre la bonne decision.. Ce n'est pas la 1ere fois en plus que cet arbitre flouze le stade..

Bon tu va me dire que si Slimani avait transformé le peno, on en parlerait sans doute pas autant.. C'est vrai, mais voila il le manque.

Sinon on parle beaucoup de cet action, mais personne parle des premières captures et de la main strasbourgeoise, ca fait pas un peu beaucoup l'ami? :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Sep, 2022 16:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11507
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 284 times
seb007 a écrit:

@BresGuip29
Il peut être impressionné ça ne l'empêche pas de faire son travail non? En 2006 l'arbitre était peut être impressionné par la notorieté de Zidane ca ne lui a pas empêcher de lui sortir un rouge direct pour son coup de tête, je mets cette faute dans la même categorie...

:


Peut être pas le bon exemple Seb
l'arbitre central n'avait rien vu, c'est le 4ème au bord de touche qui a vu sur son écran et qui donne l'info. En ce temps là, il n'y avait pas le VAR et règlementairement on s'interroge encore si cette expulsion aurait pu ne pas avoir lieu.

Hier pour Kimpembé, c'est incompréhensible qu'il soit passé au travers. Cette intervention méritait le rouge direct. L'arbitre va avoir du mal à expliquer le pourquoi du comment.
C'est sur que la pression n'est pas la même si tu diriges le jeu chez un gros (Qatari, OM, Aulas) ou chez un "sans dents" (Clermont, Troyes, Reims, Brest, Angers, .....) mais bon sur ce coup là ça parait énorme.
Prime vidéo vient de diffuser un extrait de ce match avec le micro de l'arbitre mais c'était l'action du rouge. La suite doit arriver plus tard.A voir ce que cela va donner.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Sep, 2022 16:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11507
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 284 times
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1353530


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Sep, 2022 17:16 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Ven 26 Aoû, 2022 16:40
Messages: 24
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
Pendant ce temps est-ce qu'il assumera ses matches de suspension car j'espère qu'il en prendra en commission !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Arbitrage

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

joker

15

2350

Dim 15 Fév, 2004 23:01

joker Voir le dernier message

Pas de nouveau message ARBITRAGE

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

james scott

30

3344

Lun 22 Mar, 2010 14:47

james scott Voir le dernier message

Pas de nouveau message Arbitrage

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

mamamas

25

2634

Jeu 15 Fév, 2007 8:55

dinx29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO