allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 09 Fév, 2020 5:21 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6248
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 102 times
Cardona,tu le fais souffler une semaine(il joue tout en ce moment,et ne se montre pas avare d'efforts)tu vas voir s'il va pas re-planter...=Plus value à la revente...4 ans de contrat
Belkebla,Internationnal,revient frais...=sacré Plus value également si vente...
Diallo,déjà évoqué, normalement Jackpot....
M'Bock trop jeune?..Mais on vend et acheté des gamins de 16 ans en pariant sur un progression XXL...il est dans les clous,comme un Sissoko avant lui...plus value en perspective...
Perraud?....une marge de progression,donc on peux espérer kekchose,sur le terrain et à la revente...
LARSONNEUR...peut-être en bleu d'ici 1 ou 2 ans...belle perspective....
Duverne:4 ans,il commence à prendre ses marques,en progrès, la plus value est envisageable sérieusement dans 2 ans...
Je ne compte pas Mendy,Grandsir en prêts...
Lasne est,POUR L'INSTANT le flop majeur...mais il va sentir que la fin de saison se rapproche et va aller crescendo...pour le bien de son contrat renouvelable et du SB29....
Je trouve que le matos est appréciable, de même que le classement du SB29 qui est dans les clous de ce qu'on espère tous...enfin j'espère !...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Fév, 2020 10:21 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 1997
Has thanked: 16 times
Been thanked: 37 times
La part d’ODO et des joueurs a la réalisation de l’objectif n’est pas encore mathématiquement
faite, mais quand très fortement avancée. Croire à ce jour que le Stade Brestois va descendre en fin de saison est carrément maso. On fait une saison très honorable pour un promu sur les points récoltés et en termes de qualité de jeu, ok surtout à domicile. N’est pas l’essentiel ? D’autres belles choses sont encore à venir. Tout le groupe s’est valorisé et à été rentable. Cela permet de bâtir sur du solide pour le saison 2, d’autant que plus de sous va rentrer dans les poches notamment avec les droits télé et aussi la plus-value sur les joueurs. Ne pas être satisfait et optimiste aujourd’hui, me paraît incompréhensible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 10 Fév, 2020 10:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
A propos des salaires estimés communiqués dans l’Équipe

Citation:
Paul Lasne, milieu @SB29
et consultant @RTLFrance
: « Beaucoup d’erreurs dans les salaires divulgués. Estimation rime souvent avec approximation. Pour mon cas, il y a un gros écart ! »

https://twitter.com/RTLFoot/status/1226594772023947264

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 10 Fév, 2020 10:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17213
Localisation: Brest
Has thanked: 8 times
Been thanked: 110 times
Ah bon ???????????, Il gagnerait plus :roll: :roll:

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 10 Fév, 2020 10:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
Je ne sais pas :D mais son droit de réponse a autant sa place ici que les infos de l’Équipe.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 10 Fév, 2020 10:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27751
Has thanked: 1004 times
Been thanked: 250 times
S'il dit vrai,pourquoi en douter, certains pourront ravaler leur morgue.
En tous cas,j'espère effectivement que l'Équipe s'est fourvoyée dans l'intérêt du Stade bien évidemment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Fév, 2020 20:52 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6248
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 102 times
Depuis la sortie du fameux article sur les salaires,Lasne nous fait 2 bonnes prestations et va un peu plus vite....
De là à y voir un lien....

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 21 Fév, 2020 22:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27751
Has thanked: 1004 times
Been thanked: 250 times
L'impression provisoire devient très bonne.

Duverne atteint un niveau très élevé.

Perraud semble avoir pris la mesure de cette L1 et est très prometteur. L'avenir est radieux.

Baal aura, jusqu'à ce jour, rempli son rôle parfaitement.

Grandsir paraît franchir quelques paliers et alignent les prestations de qualité. S'il garde cette régularité, il va faire mal...

Cardona, sans doute un peu usé actuellement, fait une très belle saison et devrait être encore plus réjouissant la saison prochaine.

Mendy.... Il crée de la discorde, globalement est plutôt rejeté par les supporters.
Personnellement, je considère qu'il a fait le job.

Lasne... Mieux depuis que ODO l'a sorti du banc. Et s'il avait trouvé la bonne carburation ?

Le bilan n'est évidemment pas définitif mais la tendance est excellente.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 21 Fév, 2020 22:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21323
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 103 times
Been thanked: 238 times
On va dire: tendance actuelle à la hausse, c'est donc tout bénef. !! :sm2:

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2022 14:24 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2244
Has thanked: 297 times
Been thanked: 202 times
Mercato officiellement clôt, quoi penser de ce soit-disant mercato du siècle ou du "on va jouer l'Europe" ?

Image

Pour moi, il y a 2 gros coups qui sont Pereira-Lage et Pierre-Lees Melou. Deux joueurs qui savent ce que sait de jouer le maintien, qui apportent une touche technique supplémentaire à notre milieu de terrain et qui ont une mentalité qui colle parfaitement au club. Très bonnes pioches à pas cher

Le reste ? Des paris...des gros paris
Passons sur Blazquez et le jeune Arconte recrutés pour faire le nombre ou pour l'avenir
Dari sera peut-être bon plus tard mais en attendant son inexpérience et son adaptation difficile à l'Europe coûtent déjà cher. Au-delà de ça, son profil rejoint en tout point celui de Chardonnet: bon dans les duels mais très moyen dans le placement et nul dans la relance. Quel intérêt alors d'avoir 2 centraux du même profil ? Où est la complémentarité ?
Fadiga: on n'a pas eu l'occasion de le voir encore mais il est plutôt décrit comme un latéral tonique et offensif mais avec des lacunes défensives. Quand on voit nos difficultés actuelles, je ne sais pas si c'était vraiment l'idéal
Madhi Camara : reconnu pour son abattage plus que pour sa qualité technique mais dans la rotation au milieu, pourquoi pas
Belaïli : intermittent du spectacle, capable de temps en temps d'inspirations mais ultra irrégulier, tu n'as aucune assurance avec lui. De plus, dans une équipe qui passe l'essentiel du temps à défendre et où les attaquants passent plus de temps à faire des replis défensifs qu'à attaquer, est-ce qu'il sert vraiment à quelque chose ?
Karamoko est bien sympa pour rentrer à 5 minutes de la fin pour faire 3 dribbles mais avec son physique d'enfant, est-ce qu'il peut vraiment apporter plus ?
Enfin notre "grantatakan" Slimani: joueur avec une belle expérience et du caractère, ok ça peut être utile à l'équipe. Cependant, le mec arrive HS physiquement et sa carrière montre qu'il a toujours été meilleur associé avec un attaquant de profondeur (exemple: Ben Yedder à Monaco). On a qui dans l'effectif à lui associer ? Cardona ? Que MDZ ne fait même plus sortir du banc. Et que fait-on de Mounié alors ?

En non-départ, il y a le cas Honorat. On aurait refusé un chèque de 10 millions + bonus. Sachant qu'il vient de faire la saison de sa vie, ce n'est pas certain qu'on revoit une offre pareille revenir. Sa vente aurait pu permettre de dégager des liquidités pour recruter davantage de valeurs sûres du championnat

En conclusion :
- On a renforcé l'entre jeu qui était un secteur faible l'an dernier : bon point
- Défensivement, on n'en sait rien. On se retrouve quand même à jouer avec 2 défenseurs centraux reconvertis latéraux... aucun latéral de métier
- On a empilé les attaquants avec des profils beaucoup plus individualistes et des mecs avec des statuts et des égos. En plus, il ne semble pas y avoir de réelle cohérence ni complémentarité entre eux.

C'est ce dernier point qui m'interroge le plus.
A Brest, la force a toujours été la solidarité et l'unité du groupe. Ce fut notamment marquant lors de notre montée en 2019.
Avec ce recrutement plus international et l'arrivée de joueurs plus perso avec des statuts, j'espère qu'on ne va pas perdre cet esprit et au final se prendre une grosse claque dans la tronche en fin de saison. Et je ne parle que de maintien bien sûr...

Note globale : 10/20


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2022 14:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17257
Has thanked: 80 times
Been thanked: 261 times
Gros boulot :wink:

Pour Dari, je ne suis pas d’accord lorsque tu dis même profil que Chardonnet, pour moi et du peu qu’on a vu
- il est beaucoup plus rapide par contre mauvais dans les duels que soit au sol ou en l’air, oui la même « technique «  et les mêmes difficultés pour les relances voir même lorsqu’il met des sacs devant…
Herelle pour moi était le complément idéal pour Chardonnet mais il ne retrouve pas son meilleur niveau

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2022 14:58 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4566
Has thanked: 4 times
Been thanked: 59 times
Clementos a écrit:
Mercato officiellement clôt, quoi penser de ce soit-disant mercato du siècle ou du "on va jouer l'Europe" ?

Image

Pour moi, il y a 2 gros coups qui sont Pereira-Lage et Pierre-Lees Melou. Deux joueurs qui savent ce que sait de jouer le maintien, qui apportent une touche technique supplémentaire à notre milieu de terrain et qui ont une mentalité qui colle parfaitement au club. Très bonnes pioches à pas cher

Le reste ? Des paris...des gros paris
Passons sur Blazquez et le jeune Arconte recrutés pour faire le nombre ou pour l'avenir
Dari sera peut-être bon plus tard mais en attendant son inexpérience et son adaptation difficile à l'Europe coûtent déjà cher. Au-delà de ça, son profil rejoint en tout point celui de Chardonnet: bon dans les duels mais très moyen dans le placement et nul dans la relance. Quel intérêt alors d'avoir 2 centraux du même profil ? Où est la complémentarité ?
Fadiga: on n'a pas eu l'occasion de le voir encore mais il est plutôt décrit comme un latéral tonique et offensif mais avec des lacunes défensives. Quand on voit nos difficultés actuelles, je ne sais pas si c'était vraiment l'idéal
Madhi Camara : reconnu pour son abattage plus que pour sa qualité technique mais dans la rotation au milieu, pourquoi pas
Belaïli : intermittent du spectacle, capable de temps en temps d'inspirations mais ultra irrégulier, tu n'as aucune assurance avec lui. De plus, dans une équipe qui passe l'essentiel du temps à défendre et où les attaquants passent plus de temps à faire des replis défensifs qu'à attaquer, est-ce qu'il sert vraiment à quelque chose ?
Karamoko est bien sympa pour rentrer à 5 minutes de la fin pour faire 3 dribbles mais avec son physique d'enfant, est-ce qu'il peut vraiment apporter plus ?
Enfin notre "grantatakan" Slimani: joueur avec une belle expérience et du caractère, ok ça peut être utile à l'équipe. Cependant, le mec arrive HS physiquement et sa carrière montre qu'il a toujours été meilleur associé avec un attaquant de profondeur (exemple: Ben Yedder à Monaco). On a qui dans l'effectif à lui associer ? Cardona ? Que MDZ ne fait même plus sortir du banc. Et que fait-on de Mounié alors ?

En non-départ, il y a le cas Honorat. On aurait refusé un chèque de 10 millions + bonus. Sachant qu'il vient de faire la saison de sa vie, ce n'est pas certain qu'on revoit une offre pareille revenir. Sa vente aurait pu permettre de dégager des liquidités pour recruter davantage de valeurs sûres du championnat

En conclusion :
- On a renforcé l'entre jeu qui était un secteur faible l'an dernier : bon point
- Défensivement, on n'en sait rien. On se retrouve quand même à jouer avec 2 défenseurs centraux reconvertis latéraux... aucun latéral de métier
- On a empilé les attaquants avec des profils beaucoup plus individualistes et des mecs avec des statuts et des égos. En plus, il ne semble pas y avoir de réelle cohérence ni complémentarité entre eux.

C'est ce dernier point qui m'interroge le plus.
A Brest, la force a toujours été la solidarité et l'unité du groupe. Ce fut notamment marquant lors de notre montée en 2019.
Avec ce recrutement plus international et l'arrivée de joueurs plus perso avec des statuts, j'espère qu'on ne va pas perdre cet esprit et au final se prendre une grosse claque dans la tronche en fin de saison. Et je ne parle que de maintien bien sûr...

Note globale : 10/20


Le football étant ce qu'il est, , je me garderai bien d'évaluer qu'après 5 petites journées de championnat par une note globale "qualité mercato" .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2022 15:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27751
Has thanked: 1004 times
Been thanked: 250 times
Impossible à mon niveau de noter le bilan d'un Mercato alors que les fruits ne sont pas encore mûrs.
Attendons sagement quelques journées supplémentaires.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2022 15:18 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2244
Has thanked: 297 times
Been thanked: 202 times
@icna
Evidemment, seul le résultat final de la saison nous dira si le mercato est une réussite ou non

Je relance le sujet maintenant plutôt pour avoir les impressions de tout le monde une fois le mercato fini car j'ai vu un optimisme béat étonnant la semaine dernière

@Triskel
Assez d'accord avec toi. Plutôt que bon dans les duels, j'aurais du écrire qui aime aller au duel, au combat tout en étant un peu naïf sur certaines situations


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2022 15:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
Pas de conclusion en effet mais une impression:

Défense pas assez renforcée, c'était pourtant flagrant dès la fin de saison qu'il manquerait beaucoup de monde avec les départs.
Là non seulement les postes ne sont pas doublés mais en plus certains anciens sont fragiles (Hérelle/Uronen) en espérant que ce soit pas déjà pareil pour Fadiga.
Après pour la qualité on verra avec l'enchaînement des matchs mais pour l'instant on est revenus au point de départ de la saison dernière.
Pour le fait de jouer avec 4 centraux ça me rappelle une tactique à PES pour ne pas avoir ses latéraux qui montent trop. :mrgreen:

Au milieu si pas de coups durs ça semble pas mal, après comme déjà dit si absence de PLM je ne vois pas trop où est la touche plus technique...

En attaque je suis dubitatif, Slimani a été un super footballeur et peut être l'est-il encore mais pour jouer avec Mounié je voyais plus Hwang voire même Ganago.
Très bon techniquement/en pivot mais sur les contre attaques et prendre la profondeur, je ne le vois pas beaucoup mieux que Mounié.
On verra si on peut avoir l'effectif au complet comment le coach souhaite organiser ça...
Lui qui parlait de vitesse manquante en attaque il ne semble pas avoir été servi

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Point/Bilan mercato estival 2021/2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

armorique

95

7323

Dim 26 Sep, 2021 21:35

tizef2994 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [CDF] Quelles perles ce matin ?

Nuvado

8

732

Sam 01 Jan, 2005 21:57

Vale Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Ailiers] Quelles caractéristiques ?

LeStempop

3

2457

Sam 11 Fév, 2006 19:29

swissbreiz Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO