allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199 ... 294  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2022 11:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11363
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 156 times
Masscut a écrit:
C'est la norme de devoir aller se faire soigner.
L'individu en bonne santé pose problème.

Ah ah oui, c'est exactement ça ! :mrgreen:

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2022 11:55 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 17 Mai, 2004 10:24
Messages: 1183
Localisation: à 500 m de chez francis
Has thanked: 1 time
Been thanked: 4 times
Belaili a une qualité incroyable, c'est qu'il fait peur aux équipes adverses !
Quand il est rentré contre marseille ou contre Angers, peu de joueur l'attaque par peur de se faire dribbler, il peut donc faire progresser le ballon de 15-20 m sans souci, grâce à sa couverture de balle et sa technique de dribble. Après parfois il pêche dans la finition mais ses passes sont souvent pertinentes, surtout à mi distance. Je pense que le décalage pour less melou ou magnetti fera du dégât.
Défensivement évidemment ce n'est pas MPL par ex, mais à 3 milieux défensifs on peur couvrir ca normalement.
Un peu comme avec Faivre, je viens au stade voir ce genre de joueur (neymar, kiki, paqueta, WBY, savanier etc...) avec lequel chaque instant peut être créatif et surprenant.
Le football est un sport de déséquilibre sans perdre l'équilibre :)

_________________
le beau jeu, le beau geste


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2022 12:10 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7213
Localisation: Brest
Has thanked: 956 times
Been thanked: 192 times
titomaka a écrit:
Belaili a une qualité incroyable, c'est qu'il fait peur aux équipes adverses !
Quand il est rentré contre marseille ou contre Angers, peu de joueur l'attaque par peur de se faire dribbler, il peut donc faire progresser le ballon de 15-20 m sans souci, grâce à sa couverture de balle et sa technique de dribble. Après parfois il pêche dans la finition mais ses passes sont souvent pertinentes, surtout à mi distance. Je pense que le décalage pour less melou ou magnetti fera du dégât.
Défensivement évidemment ce n'est pas MPL par ex, mais à 3 milieux défensifs on peur couvrir ca normalement.
Un peu comme avec Faivre, je viens au stade voir ce genre de joueur (neymar, kiki, paqueta, WBY, savanier etc...) avec lequel chaque instant peut être créatif et surprenant.
Le football est un sport de déséquilibre sans perdre l'équilibre :)


Kiki :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2022 12:15 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5397
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
Ça part de ses appuis et de son insolence, ses appuis font mal, il est sur les pointes... Tu peux te retrouver dans le vent en 1 quart de seconde. En plus il arme super vite, même si ça cherche à contrer en face, il ignore son défenseur. Il est très malin pour moi, il sait travailler l'adversaire. Et il est puissant donc il n'est pas déséquilibré tant que ça, quand ça le tamponne, il ne fuit pas le contact.

Des appuis de boxeurs un peu, Ribery avait ça aussi. Hop hop j'avance sur les pointes sans déclencher le dribble, c'est très compliqué à contrer.

Et comme il a montré qu'il était limite plus dangereux sur ses centres, c'est dur d'anticiper. Il fixe même si ça peut paraître ralentir le jeu par contre derrière, il te met une feuille morte à pousser au fond des filets.

Pour autant je trouve bien formulées les observations précises précédentes sur son moins bien défensif, sur le fait qu'il ne faut pas ignorer celui effectué par Honorat. Je pensais à ça alors que je le voyais centrer l'autre jour. Je trouvais que des gens sont durs avec lui à guetter un moins d'intentionnalité d'implication. Je le voyais centrer et je voyais celui qui a fait une super saison l'année dernière, avec après-coup des ennuis physiques qu'il a fallu gérer, sur une zone du corps qui pose problème car c'est dur d'anticiper. On ne connaît pas son état de forme réel et même si ça parle transfert ou qu'il doit se faire, même sans ça rien que ce souci au tendon là, ça peut impacter ses performances... On ne sait pas ce qu'il en est.


Dernière édition par Masscut le Mar 23 Aoû, 2022 12:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2022 12:28 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6939
Has thanked: 0 time
Been thanked: 99 times
En ce début de saison, excepté contre Lens, nous voyons nettement moins de contrôles de balles ratés et de passes imprécises. Contre Angers, j'ai apprécié le jeu en triangle avec des redoublements de passes. C'est vraiment encourageant.
MDZ a souhaité recruter des joueurs plus techniques. Lorenzi l'a fait.
Il nous reste désormais à améliorer nos relances et nos touches qui finissent encore trop souvent, à mon goût, dans les pieds de l'adversaire.

Pour en revenir à Belaili, sa technique individuelle est remarquable. Ses transversales notamment, visant à renverser le jeu, sont d'une précision chirurgicale. Ses corners également font souvent la différence. Youcef possède, en effet, une aisance technique rare, ce qui le pousse d'ailleurs parfois à être trop gourmand et à tenter l'impossible.

Il me semble compliqué, voire impossible, de comparer la technique de joueurs passés à Brest tant les époques sont lointaines et différentes. Le ballon et surtout la pelouse ont tellement changé.

Pour moi, sans contestation aucune, c'est toujours Vabec, bien avant Belaili, qui se trouve en haut du podium. Ceux qui l'ont vu jouer ne pourront qu'être d'accord avec moi. Nous l'avons vu, en plein hiver, réussir des transversales, en pleine tempête, avec ou contre le vent, sur une pelouse détrempée et boueuse qui ressemblait plus à un champ de patates qu'à un terrain de D1 comme on disait à l'époque. Et je ne parle pas de ses dribbles. Un régal !

Si les joueurs actuels devaient se coltiner la pelouse de l'Armoricaine de l'époque, ils n'en reviendraient pas. Par contre, je n'ai jamais entendu Drago se plaindre de l'état de la pelouse, ni des conditions d'entraînement, ni de la météo brestoise. C'était tout simplement une autre époque. :mrgreen:

Ne vivons pas dans le passé. Nous avons une grande chance de voir se construire sous nos yeux une belle équipe brestoise formée de joueurs talentueux qui savent pratiquer un joli football. Et le mercato n'est pas fini et peut nous réserver encore de belles surprises. Profitons-en et ne boudons pas notre plaisir. :wink:


Dernière édition par Jampi le Mar 23 Aoû, 2022 14:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2022 13:50 
En ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4625
Has thanked: 53 times
Been thanked: 71 times
Docbrown5 a écrit:
https://twitter.com/i/status/1561450158835081219

1/ il oublie Pereira Lage sur la droite pour s'enfermer.
2/ Se sort correctement de la nasse noire, Magnettti lui offre une solution et il sait la saisir.
3/ But JLD
4/ Oublie PLM dans la course à sa droite pour marquer SON but. C'est d'autant plus con qu'en combinant avec lui il aurait aussi pu récupérer le ballon en bien meilleure situation.
5/ Transversale pas super précise mais pas facile non plus et au moins il ne paume pas le ballon.
6/ (il prend une semelle)
7/ Très belle action de sa part. JLD est hors-jeu mais ça se joue à peu.
8/ Bien joué aussi, avec l'aimable participation de la défense angevine dont on ne peut que noter les failles abyssales sur cette action.
9/ On ne peut que remercier le manque d'à propos du défenseur angevin, car Belaili était parti pour bien s'enfermer tout seul comme un grand comme il sait si bien le faire.
10/ L'idée était bonne mais passe trop longue.
11/ Très bonne ouverture
12/ (il prend une semelle)
------ 2e mi-temps
13/ Il ressort vers l'arrière, car horizon bouché le long de la ligne. Donc pas de perte de ballon, OK.
14/ Rate son contrôle sur cette occasion, même si ballon pas facile
15/ Choix contraint par la défense qui cette fois joue bien le coup, RAS.
14/ But Dari.
Dans mon souvenir il manque des actions en 2e mi-temps.

En conclusion, j'ai peut-être été sévère dans la rubrique "votez pour ..." mais il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier sur son match.
Je trouve 4/ particulièrement agaçant, d'autant que ce comportement (se recentrer vers le paquet pour tirer) est récurrent chez lui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2022 14:34 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Lun 14 Mar, 2022 1:17
Messages: 67
Has thanked: 0 time
Been thanked: 5 times
fabrizio del dingo a écrit:
Docbrown5 a écrit:
https://twitter.com/i/status/1561450158835081219

1/ il oublie Pereira Lage sur la droite pour s'enfermer.
2/ Se sort correctement de la nasse noire, Magnettti lui offre une solution et il sait la saisir.
3/ But JLD
4/ Oublie PLM dans la course à sa droite pour marquer SON but. C'est d'autant plus con qu'en combinant avec lui il aurait aussi pu récupérer le ballon en bien meilleure situation.
5/ Transversale pas super précise mais pas facile non plus et au moins il ne paume pas le ballon.
6/ (il prend une semelle)
7/ Très belle action de sa part. JLD est hors-jeu mais ça se joue à peu.
8/ Bien joué aussi, avec l'aimable participation de la défense angevine dont on ne peut que noter les failles abyssales sur cette action.
9/ On ne peut que remercier le manque d'à propos du défenseur angevin, car Belaili était parti pour bien s'enfermer tout seul comme un grand comme il sait si bien le faire.
10/ L'idée était bonne mais passe trop longue.
11/ Très bonne ouverture
12/ (il prend une semelle)
------ 2e mi-temps
13/ Il ressort vers l'arrière, car horizon bouché le long de la ligne. Donc pas de perte de ballon, OK.
14/ Rate son contrôle sur cette occasion, même si ballon pas facile
15/ Choix contraint par la défense qui cette fois joue bien le coup, RAS.
14/ But Dari.
Dans mon souvenir il manque des actions en 2e mi-temps.

En conclusion, j'ai peut-être été sévère dans la rubrique "votez pour ..." mais il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier sur son match.
Je trouve 4/ particulièrement agaçant, d'autant que ce comportement (se recentrer vers le paquet pour tirer) est récurrent chez lui.[/quote

Pour moi il sera meilleur avec un peu moins de gras et quand il retrouvera son coup de reins comme contre Monaco sinon il a fait un bon match


Dernière édition par Jerem le Mar 23 Aoû, 2022 15:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2022 14:44 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Ven 28 Avr, 2006 15:04
Messages: 1657
Localisation: Nord Finistère
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
Vivement la rentrée scolaire, il va y avoir du taf...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2022 15:11 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6939
Has thanked: 0 time
Been thanked: 99 times
Je reste persuadé que l'arrivée de Belaili a changé l'image du Stade Brestois en France et surtout à l'étranger. Sa prolongation en fin de saison dernière fut une surprise pour certains.

Au-delà de ses prestations sur le terrain, le fait que Belaili soit brestois permet et facilite l'arrivée de joueurs de qualité et internationaux de surcroit. Dari et Slimani par exemple.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2022 17:32 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Lun 14 Mar, 2022 1:17
Messages: 67
Has thanked: 0 time
Been thanked: 5 times
LAFIGUE a écrit:
Jerem a écrit:
LAFIGUE a écrit:
En l'utilisant comme à Angers, il faut oublier le recrutement d'un attaquant et d'un milieu défensif.
Faut mettre toutes les patates sur un arrière gauche super balèze. Car le Youyou, défensivement, c'est une catastrophe. La plupart du temps, il ne défend pas quand l'attaque est de son coté. Mais le pire, c'est quand il cherche à défendre, c'est pire. :-)
De plus, lors du dernier match, personne ne lui a fait le reproche d'avoir sabordé quelques offensives, comme pour Le Douaron contre Marseille, pourtant, sa grande difficulté à lâcher le ballon pour tenter le coup tout seul n'a pas apporté grand chose d'efficace..
Heureusement que les corners doivent être frappés vers un autre joueur..


Je veux bien qu'il soit encensé de façon exagérée par rapport à ce qu'on voit de lui depuis son arrivée, mais quand on voit Honorat, de retour de blessure, avec une préparation pas idéale, se faire sulfater par les gogols après quelques performances en demi-teinte, alors que le type, depuis son arrivée, couvre toute l'aile droite sans jamais avoir ménagé ses effort, je trouve ça un peu fort de café, ladidon.

Mais comme le disent les algériens : "Sans B'laïli, Brest c'est RIEN". :-)



Toi tu devrais aller te faire soigner tous tes messages sont catastrophique depuis l’arrivée de Belaili tu es un gros raciste et un fachos moi les supporters algériens il me dérange pas je voit pas où est le problème va voir au parc des princes tous les supporters brésiliens qui a pour Neymar


Je vais te dévorer le crâne à pleines dents ! :twisted:

'edit: sale fils de salope' :P

(je serai là contre Montpellier si tu veux.).


Viens mp on verra si tu l’ouvriras comme ça devant moi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2022 18:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12086
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 464 times
Been thanked: 438 times
Belaili a fait un bon match . Quand j'ai vu qu'il a été noté 8 par le journaliste de l'Equipe , je n'ai pas été surpris. Je me demande d'ailleurs s'il a vu le match .
Si on lui donne la note de 8 , dans ce cas là ,Le douaron devrait avoir 9 , Pereira Lage 12 et Jean Kev' 15 .
Bon , ce n'est vraiment pas important mais c'est toujours la même histoire .
Un mec peut être nul à chier tout un match et marquer un but merveilleux . Les gens ne vont retenir que cela. L'exemple parfait est le but de Cardona à Dijon.
Il a de la la chance d'avoir des besogneux derrière lui qui vont lui laisser prendre la lumière.

Je ne sais plus qui avait choisi l'expression branlette algérienne mais c'était plutôt judicieux concernant les moindres petits ponts , transversales , corners ,ciseaux acrobatiques ou jonglages sur une plage du joueur.
C'est un joueur qui a du foot dans les pattes, c'est clair mais sans déconner, qu'y a t'il d'extraordinaire dans ses productions du moment ? Il progresse ,c'est indéniable mais il partait de loin.




Pierre Lees-Melou sait faire tout ce que j'ai cité plus haut mais on en fait pas une salade...niçoise.
Et surtout ,il joue d'abord pour le collectif.
Youyou, j'ai un doute encore ...

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2022 18:51 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Lun 30 Mai, 2022 13:13
Messages: 367
Has thanked: 5 times
Been thanked: 11 times
LAFIGUE a écrit:
Jerem a écrit:
LAFIGUE a écrit:
En l'utilisant comme à Angers, il faut oublier le recrutement d'un attaquant et d'un milieu défensif.
Faut mettre toutes les patates sur un arrière gauche super balèze. Car le Youyou, défensivement, c'est une catastrophe. La plupart du temps, il ne défend pas quand l'attaque est de son coté. Mais le pire, c'est quand il cherche à défendre, c'est pire. :-)
De plus, lors du dernier match, personne ne lui a fait le reproche d'avoir sabordé quelques offensives, comme pour Le Douaron contre Marseille, pourtant, sa grande difficulté à lâcher le ballon pour tenter le coup tout seul n'a pas apporté grand chose d'efficace..
Heureusement que les corners doivent être frappés vers un autre joueur..


Je veux bien qu'il soit encensé de façon exagérée par rapport à ce qu'on voit de lui depuis son arrivée, mais quand on voit Honorat, de retour de blessure, avec une préparation pas idéale, se faire sulfater par les gogols après quelques performances en demi-teinte, alors que le type, depuis son arrivée, couvre toute l'aile droite sans jamais avoir ménagé ses effort, je trouve ça un peu fort de café, ladidon.

Mais comme le disent les algériens : "Sans B'laïli, Brest c'est RIEN". :-)



Toi tu devrais aller te faire soigner tous tes messages sont catastrophique depuis l’arrivée de Belaili tu es un gros raciste et un fachos moi les supporters algériens il me dérange pas je voit pas où est le problème va voir au parc des princes tous les supporters brésiliens qui a pour Neymar


Je vais te dévorer le crâne à pleines dents ! :twisted:

'edit: sale fils de salope' :P

(je serai là contre Montpellier si tu veux.).

Le facho est de sortie..affligeant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2022 19:01 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Lun 14 Mar, 2022 1:17
Messages: 67
Has thanked: 0 time
Been thanked: 5 times
Tisyl29 a écrit:
LAFIGUE a écrit:
Jerem a écrit:
LAFIGUE a écrit:
En l'utilisant comme à Angers, il faut oublier le recrutement d'un attaquant et d'un milieu défensif.
Faut mettre toutes les patates sur un arrière gauche super balèze. Car le Youyou, défensivement, c'est une catastrophe. La plupart du temps, il ne défend pas quand l'attaque est de son coté. Mais le pire, c'est quand il cherche à défendre, c'est pire. :-)
De plus, lors du dernier match, personne ne lui a fait le reproche d'avoir sabordé quelques offensives, comme pour Le Douaron contre Marseille, pourtant, sa grande difficulté à lâcher le ballon pour tenter le coup tout seul n'a pas apporté grand chose d'efficace..
Heureusement que les corners doivent être frappés vers un autre joueur..


Je veux bien qu'il soit encensé de façon exagérée par rapport à ce qu'on voit de lui depuis son arrivée, mais quand on voit Honorat, de retour de blessure, avec une préparation pas idéale, se faire sulfater par les gogols après quelques performances en demi-teinte, alors que le type, depuis son arrivée, couvre toute l'aile droite sans jamais avoir ménagé ses effort, je trouve ça un peu fort de café, ladidon.

Mais comme le disent les algériens : "Sans B'laïli, Brest c'est RIEN". :-)



Toi tu devrais aller te faire soigner tous tes messages sont catastrophique depuis l’arrivée de Belaili tu es un gros raciste et un fachos moi les supporters algériens il me dérange pas je voit pas où est le problème va voir au parc des princes tous les supporters brésiliens qui a pour Neymar


Je vais te dévorer le crâne à pleines dents ! :twisted:

'edit: sale fils de salope' :P

(je serai là contre Montpellier si tu veux.).



On verra si il assume son racisme devant moi
Le facho est de sortie..affligeant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2022 21:48 
En ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4625
Has thanked: 53 times
Been thanked: 71 times
Cela fait plusieurs fois que je me demande si à l'Equipe ils regardent les matchs.
Et des fois je suis même sûr qu'ils ne les regardent pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2022 22:55 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4618
Has thanked: 4 times
Been thanked: 61 times
Pour ou contre Belaili ,mauvais ou bon , il est évident que l'entraîneur d'en face "flippe " à CHAQUE POSSESSION du ballon en séquence offensive.

Sa simple rentrée face à l'OM = AUSSITÔT 2 joueurs marseillais à la couverture....! ce qui change complètement la donne " strategie/tactique temps réel "

C'est un joueur qui peut changer la physionomie d'un match / faire la difference à lui tout seul et à n'importe quel moment du match même s'il est mauvais ou en méforme , par un dribble , une passe, une frappe , une inspiration géniale !!!

Que cela plaise ou pas , c'est évidemment un immense avantage pour le SB29 et le renard MDZ le sait !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199 ... 294  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Belaïli à Brest: Oui ou non ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Lorenzo29

35

5083

Mar 21 Juin, 2022 8:42

La Villo Voir le dernier message

Pas de nouveau message AJ Auxerre - Brest : pour tourner la page Belaïli ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

RayRK

472

16383

Mar 04 Oct, 2022 22:16

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message eli kroupi signe à Brest

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sanook

29

4275

Sam 08 Déc, 2007 23:08

Kalif Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO