allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SCO Danger - SB29
MessagePosté: Dim 21 Aoû, 2022 19:07 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Oct, 2018 18:14
Messages: 259
Has thanked: 26 times
Been thanked: 30 times
dunphy a écrit:
Bon vu que j'avais bloqué ce deuxieme post "work in progress" mais je sais plus pourquoi et que je peux pas l'effacer, je rajoute:

Béatrice, si tu ne sais pas ou squatter viens faire un tour a Le Blé ! Et amenes-nous Hwang tant que tu y es :D
Denis pourra t'embaucher comme commerciale, il cherche quelqu'un pour le rayon melons :lol:


Vu que tu nous as fait saliver, et porté chance aujourd'hui et étant donné qu'on a la dalle , tu nous fais le pitch pour la mise à l'heure des pendules conte le MHSC ?
Trugarez !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Aoû, 2022 19:14 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2295
Has thanked: 305 times
Been thanked: 213 times
BresGuip29 a écrit:
Clementos a écrit:
naknak29 a écrit:
Victoire,tant mieux, mais que l'arbitre a été mauvais encore ...
Rouge très sévère pour Angers, penalty flagrant sur Pereira Lage non sifflé et le but d'Angers vient d'un coup franc donné à Angers alors que c'est Boufal qui balance Duverne par terre ...
Tout à fait d'accord avec Obraniak sur l'attitude des arbitres, ils sont hautains et ne se remettent jamais en question .


D'accord sur tout sauf le péno sur Pereira Lage que j'aurais trouvé ultra sévère dans l'esprit

Les arbitres ont du recevoir des consignes cet été mais c'est catastrophique.
Un match qui finit sans carton rouge ou sans pénalty est devenu tellement rare.
Dès qu'il y a un tacle maintenant, c'est rouge direct.
Dès que le ballon effleure un bras, c'est péno.
Le VAR a robotisé les arbitres. Le VAR a tué le jeu.

Vive le vrai foot et mort au VAR !

Les arbitres « hautains » qui ne se remettent jamais en cause : c’est tellement facile d’écrire ou de dire cela.
Bien sûr que certains sont plus « hautains » que d’autres, je reprends cet adjectif qui n’est assurément pas le mieux choisi.
Néanmoins, peut-on reconnaître une chose ? Les arbitres ont un micro, ils communiquent beaucoup plus qu’avant avec les joueurs, ils expliquent plus les choses. Certains plus adroitement que d’autres c’est vrai. Mais, rassurez-moi, vous l’avez remarqué j’espère cette communication avec les joueurs ?
Ce que l’on peut aussi considérer comme « hautain » peut aussi constituer une forme de protection de l’arbitre quand il a 4 ou 5 gugusses qui lui foncent dessus avec des grands gestes et en hurlant pour contester une décision.
À ce propos Clémentos, les nouvelles consignes données aux arbitres et qui sont évidemment connues des entraîneurs et des joueurs sont désormais de sanctionner un joueur au hasard d’un avertissement en cas d’attroupement pour forte constatation (je vous renvoie au Topic sur les « nouvelles règles sur l’arbitrage »).
Mort à la VAR (je ne me fais décidément pas à l’utilisation du masculin) Clémentos ?
Non bien sûr, et je te lis plus modéré généralement.
Une fois encore, au rugby (mais pas seulement) ça fonctionne : laissons simplement un peu de temps au football. Personnellement, je trouve d’ailleurs dommage que la VAR ne soit pas étendue à la Ligue 2 car ce sont aussi des pros et les enjeux (notamment financiers) sont également importants.


Pour l'arbitrage, je ne critique pas les cartons rouges pour protestations mais les cartons rouges pour des fautes soi-disant dangereuses

Concernant le VAR, j'ai pu être pour un certain moment mais je reconnais que Platini avait 100% raison, c'est un fiasco total.
L'arbitrage n'est pas une science mais toujours une intréprétation. Le VAR ne fait que rajouter de l'interprétation à de l'interprétation et pire, il induit les arbitres en erreur en grosissant des fautes au ralenti qui ne l'étaient pas à vitesse réelle

L'autre problème est que le VAR a modifié le comportement des arbitres. Il n'y a plus d'esprit du jeu, le ressenti de l'arbitre n'existe plus, ils se contentent d'appliquer un règlement inapplicable à des situations de jeu réelle et sortent des cartons rouges à gogo sans que ça n'est aucun sens

Le football est un sport de contact et de mouvement. A vouloir tout revoir, tout décortiquer, le VAR est en train de le détruire

Enfin la comparaison avec le rugby n'est pas tenable car les décisions sont beaucoup plus binaires: le ballon a franchi l'en-but ou non, la passe est en-avant ou non.
De plus, la plupart des autres décisions (fautes) sont prises par l'arbitre lui même sans revision de la vidéo sauf mauvais geste passé inaperçu (baston, coup de poings...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Aoû, 2022 19:22 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
C’est ton point de vue Clémentos.
Je le respecte mais, là, on n’est vraiment pas en phase : si j’habitais Brest, je t’inviterais autour d’une bonne mousse pour débattre au péno-bar mais, mert, je suis trop loin :wink:

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Aoû, 2022 19:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11462
Localisation: Paris
Has thanked: 171 times
Been thanked: 210 times
Je crois que je vous ai déjà vu ensemble... :D

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Aoû, 2022 19:35 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Ah non, certainement pas :evil: !
J’EXIGE d’être tout seul dans le tonneau !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Aoû, 2022 19:47 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 31 Jan, 2017 19:23
Messages: 348
Has thanked: 2 times
Been thanked: 20 times
Pour ma part j'aimerais qu'on entende les dialogues du corps arbitral comme au rugby. Ca serait top! mais quand on lit sur les lèvres des joueurs lorsqu'ils s'adressent aux arbitres, on se dit que la politesse ou le savoir être ne sont de loin pas la même dans les deux disciplines.
Tant mieux si les sanctions sont un peu plus appuyées sur les contestations cette année. Peut être qu'un jour on aura le plaisir d'entendre ces dialogues à la TV.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Aoû, 2022 20:00 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
laD2en2002 a écrit:
Pour ma part j'aimerais qu'on entende les dialogues du corps arbitral comme au rugby. Ca serait top! mais quand on lit sur les lèvres des joueurs lorsqu'ils s'adressent aux arbitres, on se dit que la politesse ou le savoir être ne sont de loin pas la même dans les deux disciplines.
Tant mieux si les sanctions sont un peu plus appuyées sur les contestations cette année. Peut être qu'un jour on aura le plaisir d'entendre ces dialogues à la TV.

Voilà en effet une remarque et une proposition qui s’entendent tout à fait !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SCO Danger - SB29
MessagePosté: Dim 21 Aoû, 2022 21:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14146
Localisation: Lambé
Has thanked: 368 times
Been thanked: 821 times
DRAGOBERTO a écrit:
dunphy a écrit:
Bon vu que j'avais bloqué ce deuxieme post "work in progress" mais je sais plus pourquoi et que je peux pas l'effacer, je rajoute:

Béatrice, si tu ne sais pas ou squatter viens faire un tour a Le Blé ! Et amenes-nous Hwang tant que tu y es :D
Denis pourra t'embaucher comme commerciale, il cherche quelqu'un pour le rayon melons :lol:


Vu que tu nous as fait saliver, et porté chance aujourd'hui et étant donné qu'on a la dalle , tu nous fais le pitch pour la mise à l'heure des pendules conte le MHSC ?
Trugarez !


Mais carrément ! Il vient de débuter une série et nul doute que le MHSC et ODO vont l’inspirer. :mrgreen:

Ça fait du bien de regoûter au goût sucré de la victoire. Ça faisait un baille qu’on avait pas levé les bras. On voit que l’équipe a clairement franchi un palier avec MDZ et les nouveaux joueurs (et c’est pas fini !).
Le schéma tactique en 4-3-3 y est aussi pour beaucoup. On maîtrise beaucoup mieux le ballon au milieu et ça change tout.

Nos joueurs ont tous fait un bon match. Il le fallait pour ramener 3 points. Pourtant, le match aurait pu très mal débuter en se tirant une balle dans le pied avec cette relance hasardeuse de Dari sur Belkebla…Heureusement le grand Marco veillait au grain.
Le tournant a sans doute été l’expulsion du néo-angevin. Si c’était un Brestois expulsé de la sorte, j’aurais pété un câble. Derrière on double la mise, ça leur a fait très mal.

En 2ème mi-temps, on aurait pu en mettre un ou deux de plus sans tous ces scories. Sur le but qu’on prend, je regrette qu’aucun défenseur ne monte sur Boufal. Ils ont tous été trop passifs là dessus. Je pense que MDZ va leur en parler de ce but…

Place au MHSC maintenant, il faudra pas tout gâcher et prendre les 3 points. Sans le métronome Savanier, on doit le faire !

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Aoû, 2022 21:19 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 01 Sep, 2009 4:45
Messages: 2017
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Je viens de revoir le carton rouge. Pour moi il est finalement mérité, le geste est méchant, par derrière et il essaie d'attraper le pied en fin de tacle crampons en avant...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Aoû, 2022 21:36 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 31 Jan, 2017 19:23
Messages: 348
Has thanked: 2 times
Been thanked: 20 times
Deux expulsions côtés MHSC, dont leur maître à jouer : Téji Savannier. Le match du week-end prochain ne pouvait pas mieux commencer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Aoû, 2022 21:48 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4512
Has thanked: 249 times
Been thanked: 277 times
BresGuip29 a écrit:
Clementos a écrit:
naknak29 a écrit:
Victoire,tant mieux, mais que l'arbitre a été mauvais encore ...
Rouge très sévère pour Angers, penalty flagrant sur Pereira Lage non sifflé et le but d'Angers vient d'un coup franc donné à Angers alors que c'est Boufal qui balance Duverne par terre ...
Tout à fait d'accord avec Obraniak sur l'attitude des arbitres, ils sont hautains et ne se remettent jamais en question .


D'accord sur tout sauf le péno sur Pereira Lage que j'aurais trouvé ultra sévère dans l'esprit

Les arbitres ont du recevoir des consignes cet été mais c'est catastrophique.
Un match qui finit sans carton rouge ou sans pénalty est devenu tellement rare.
Dès qu'il y a un tacle maintenant, c'est rouge direct.
Dès que le ballon effleure un bras, c'est péno.
Le VAR a robotisé les arbitres. Le VAR a tué le jeu.

Vive le vrai foot et mort au VAR !

Les arbitres « hautains » qui ne se remettent jamais en cause : c’est tellement facile d’écrire ou de dire cela.
Bien sûr que certains sont plus « hautains » que d’autres, je reprends cet adjectif qui n’est assurément pas le mieux choisi.
Néanmoins, peut-on reconnaître une chose ? Les arbitres ont un micro, ils communiquent beaucoup plus qu’avant avec les joueurs, ils expliquent plus les choses. Certains plus adroitement que d’autres c’est vrai. Mais, rassurez-moi, vous l’avez remarqué j’espère cette communication avec les joueurs ?
Ce que l’on peut aussi considérer comme « hautain » peut aussi constituer une forme de protection de l’arbitre quand il a 4 ou 5 gugusses qui lui foncent dessus avec des grands gestes et en hurlant pour contester une décision.
À ce propos Clémentos, les nouvelles consignes données aux arbitres et qui sont évidemment connues des entraîneurs et des joueurs sont désormais de sanctionner un joueur au hasard d’un avertissement en cas d’attroupement pour forte constatation (je vous renvoie au Topic sur les « nouvelles règles sur l’arbitrage »).
Mort à la VAR (je ne me fais décidément pas à l’utilisation du masculin) Clémentos ?
Non bien sûr, et je te lis plus modéré généralement.
Une fois encore, au rugby (mais pas seulement) ça fonctionne : laissons simplement un peu de temps au football. Personnellement, je trouve d’ailleurs dommage que la VAR ne soit pas étendue à la Ligue 2 car ce sont aussi des pros et les enjeux (notamment financiers) sont également importants.

Tu défends toujours les arbitres, normal me diras tu, tu es partie prenante dans l'histoire.... Maintenant expliques moi pourquoi la VAR n'annule pas le carton rouge ?
Pourquoi le penalty n'est pas sifflé, puisque tu nous as déjà fait la leçon en nous disant que la notion d'intentionnalité n'entrait pas en ligne de compte ?
Les arbitres gagneront en sympathie quand ils sauront reconnaître s'être trompé, ce qui n'arrive jamais...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Aoû, 2022 22:35 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5418
Has thanked: 320 times
Been thanked: 185 times
Dans les années 90 il y avait cet arbitre très démonstratif qui faisait des roulés boulés presque sur certaines actions, il était énorme.

Sinon c'est prometteur mine de rien, ce n'était pas aussi beau que la première mi-temps à Monaco la saison passée, mais c'était tout aussi efficace.

Des joueurs ont fait ce que certains (dont moi) pensaient qu'ils n'étaient pas capables de faire. Ça dépasse les supposées limites, ballon après ballon, même si cela peut conserver certaines erreurs, mais il y a du mieux. On sent un groupe et ça peut gommer les petits défauts et décupler l'envie qui fait qu'on se bat pour les autres. Et ce faisant on est téléguidés par l'objectif commun, tout en apportant ses qualités individuelles.

Arrivé à ce stade ou ils ne sont plus inhibés balle au pied au milieu, la suite c'est répéter et répéter ces circulations de balles dans l'axe, qui apportent des séquences de maîtrise. Ils peuvent mieux faire c'est obligé, même si ça a bien marché. Ils peuvent affiner encore plus les automatismes au milieu et j'espère que va se passer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Aoû, 2022 22:38 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6754
Has thanked: 1127 times
Been thanked: 353 times
Robert Wurtz?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Aoû, 2022 22:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17550
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Robert Wurtz oui un artiste dans son genre 8)

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Aoû, 2022 22:39 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5418
Has thanked: 320 times
Been thanked: 185 times
Ah ouiiiiiiiii

Ah mais quel début de saison tu nous fais Dunphy, le grivois.

Triskell tu n'es pas en reste. Je te suis sur ton perfectionnisme quand aux remplacements et au timing.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [SB29-ASNL] Histoire de se faire plaisir....

Yanovich

1

637

Sam 07 Aoû, 2004 11:32

Nico29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Votez pour la dalle angevine - la chatte brestoise ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

scoutfoot29

52

3887

Ven 25 Oct, 2019 18:14

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message Un peu d'histoire

macgovern.tony

2

741

Ven 08 Juil, 2005 21:39

Stef31 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: transam et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO