allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 08 Aoû, 2022 8:53 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
jafra95 a écrit:
Pas de conclusion hâtives à tirer de ce 1e match à l'extérieur contre une équipe du top 8 mais des indications quand même:
Herelle et Brassier,ce n'est définitivement plus possible,et je comprend pas pourquoi JKD n'a pas débuté à gauche...
J'avais dit que RDC était largement aussi légitime à débuter flanc gauche à la place de la"starlette"Algérienne,ce match le confirme,le Youyou est hors sujet physiquement et 2-3 gris-gris ne suffisent pas....
Dari va vite devenir le patron de défense,j'espère avec l'autre guerrier Chardo...
Patience avec Less Melou et Pareira-Lage,ils arrivent et découvrent l'équipe,les automatismes viendront...
Sans Mounie,et un Cardona perdu,pourquoi Karamoto n'a pas eu sa chance??valable pour Camblan également...
Il nous faut un 9,c'est une certitude confirmée ce soir....
Je pense malgré tout qu'on peux rafler les 3 pts contre un OM sans repères solides au prochain match!
Allez Brest!


Pour Marseille, tu te trompes, ils ont fait un match d'enfer contre Reims, ce soir, et ça joue à une sacrée vitesse vers l'avant, surtout avec Tavarès qui m'a franchement impressionné dans son couloir gauche, et Clauss à droite, ce n'est pas mal, non plus ! L'OM m'a donc semblé au point, et même redoutable ! Bah ! on verra !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Aoû, 2022 9:22 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
davidou a écrit:
Contre Valladolid le côté gauche était déjà en perdition et paf il remet le même. Quand on joue en bloc bas il faut savoir défendre en réduisant les espaces. Impossible avec belaili. Du coup les milieux centraux compense et ça fait des brèches dans le milieu d autant plus que lens était à 5 au milieu. Alors ce n'est pas seule explication bien sûr mais c en est une qui aurait pu être évitée par le coach ...


Moi ! dès la saison dernière, je l'ai dit, pour jouer avec Belaïli, il faut absolument le décharger de toutes tâches défensives, et donc pas question de lui confier un couloir, sinon le pauvre latéral derrière lui, il morfle, et comme Brassier a eu du mal en latéral gauche, du coup, on s'est mis en difficulté ! Donc ! si tu veux jouer avec Youyou, ton 4/4/2, tu le mets au placard, ou alors tu mets le Fennec en pointe à tourner autour de l'attaquant, mais surtout pas sur un côté ! Et donc il reste, soit le 4/3/3 avec un Youssef en ailier gauche, et avec donc deux joueurs derrière lui pour défendre dans le couloir, un milieu et un latéral, ou bien soit en 4/2/3/1, et un Youyou en N°10 ! Mais je ne suis pas certain qu'il puisse jouer à ce poste qui demande entr'autres une bonne vision du jeu, donc voilà, car pas question de le mettre dans le couloir dans ce système non plus ! A la limite, il faudrait voir en 3/4/3 en ailier, car en 3/5/2 , c'est niet également ... car tu le mets où ? ... oui d'accord ! avec l'attaquant devant, comme en 4/4/2 ! Franchement ! lorsque tu as un joueur qui ne défends pas, qui plus est dans un couloir, c'est embêtant, et même problématique ! Avec Faivre, on avait eu aussi le problème, mais en moins prégnant !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Aoû, 2022 9:33 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
bert a écrit:
On a pas été bon ok mais bon. Je me répète mais à 3 0 on a pas laché et on aurait pu finir à 3 à 3 tant Lens paniquait en fin de match.
Le match aurait pu être tout autre également. 1er but Lensois sur hors jeu, désolé mais il y a hors jeu. C'est très clair au ralenti. La main du Lensois qui empêche le ballon de continuer sa course, de plus la balle est déviée, désolé mais c'est péno. La faute sur Belailli, désolé mais c'est encore péno. Je veux bien qu'on ai été nullissime mais a un moment faut aussi relativiser. Peut être que que si toutes les fautes avaient été sifflées nous aurions également perdu, en tout cas cela aurait été un autre match mais ça fait beaucoup quand même.
PS. Pas la peine, si vous n'êtes pas d'accord avec moi de m'insulter ou de dire que je me tripotte en regardant le match mais c'est ce que je pense.


Pour le premier but lensois, le joueur, Sotoca, je crois, est hors-jeu du haut du corps, mais pas des pieds, il est disons dans la position de l'athlète qui se jette sur le fil ! Après ! je ne sais pas comment la VAR juge cela !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Aoû, 2022 9:57 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
dunphy a écrit:
Damage a écrit:
C'était nul. Pire, c'était inquiétant. Je m'attendais à mieux. Ce fut le néant. Espérons juste un faux départ.
Je laisse ma place pour le prochain avant-match bien entendu :lol:


Je passe mon tour :wink: :wink: La Villo :wink: :wink:
Je me reserve pour l'avant-match de Nice pour placer mes vannes pourries sur Dick Rivers :lol:


Euh ! vous n'allez pas confier les clés du camion à un ... tourangeau (même si je suis à l'origine un breton 100% pur pâté Hénaff, donc quelque part bien plus breton que la plupart des bretons de Bretagne d'aujourd'hui qui n'ont de breton que le fait d'habiter la Bretagne, et c'est un peu pareil en Corse !), je vois déjà d'ici la tête du bon ... dictateur Kim qui pour lui, vu de Brest en mode ... Corée du Nord, un tourangeau ressemble fortement à un coréen du Sud ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Aoû, 2022 10:53 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 10 Mai, 2016 23:41
Messages: 2335
Has thanked: 5 times
Been thanked: 30 times
Allez hop, Dari titulaire dès le prochain match, le retour de Duverne dans le 11, et peut être un nouvel attaquant dans la semaine? :sm11:
Cardona est perdu, il ne lui reste qu'un an de contrat, il ne serait pas déconnant de lui trouver une porte de sortie dès cet été!
Bien aimé la déclaration de MDZ d'après match, les remplaçants ont montrés que derrière ça pousse, bien aimé les entrées de Magnetti, Dari et RDC (ce dernier se bonifie avec le temps!). Il a néanmoins eu de la réussite avec le pénalty à retirer, j'espère que ça lui donnera confiance pour la suite.
Belaili doit faire beaucoup mieux, même si j'ai l'impression que les Lensois avaient prévu un plan anti Pablo, ils étaient constamment à deux sur lui.
L'impression aussi d'avoir revu le Honorat des premiers matchs amicaux, passes imprécises, moins fringuant que d'habitude.
Pour Brassier ça commence à faire long l'apprentissage de la ligue 1, il n'est peut être tout simplement pas fait pour ça, où alors il ne joue pas à son meilleur poste (je l'avais trouvé meilleur plus haut, avec moins de tâches défensives, c'est peut être plus un milieu gauche?)
Pour le reste, merci Marco! :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Aoû, 2022 17:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12086
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 464 times
Been thanked: 438 times
Voila pourquoi je ne voulais pas que Belaili revienne jouer pour le stade brestois. Encore 3 buts dans la musette et ce n'est que le début .
Nous n'avons pas d'effectif pour composer une équipe adaptée à ce type de joueur.
Sur l'aile opposée , Honorat a prouvé qu'il pouvait faire les efforts nécessaires défensivement .
YB ne fera jamais ces efforts . D'une part ,c'est un fainéant et d'autre part, même s'il défendait , il ne sait pas faire.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'il retrouve un semblant de pep's pour enflammer quelques matchs .
on cite Del castillo pour le remplacer . Pourquoi pas mais pour moi c'est le même en moins fainéant.
Il va courir mais toujours dans le vide. 2 joueurs de complément à mon goût.

MPL , je ne sais pas ce que vous en pensez ,mais c'est le genre de joueur qui ,au bout de la saison , on va encore se demander quel est son véritable poste.

Hier , nous avons joué avec 3 défenseurs centraux de métier et un novice en défense.
Au milieu , un seul défensif digne de ce nom et 5 offensifs . C'est plutôt couillu contre une équipe comme Lens ,chez eux. Cela a fonctionné la saison passée de façon improbable. . Par manque de talents ,de complémentarité et de repères, nous sommes loin du compte.

Duverne , le meilleur brestois la saison passée , n'était pas titulaire. J'imagine que sa situation contractuelle y est pour beaucoup par rapport à Brassier. Cela devrait évoluer ,par la force des choses.

Bon , ce n'est que le premier match , on a été mauvais . Ce n'est pas possible que tant de joueurs soient aussi faibles ensembles à chaque rencontre .
Ce qui me chagrine , c'est qu'il n'y a pas de leader au milieu de terrain , rôle qu'avait pu endosser Paul Lasne .
Il va falloir du temps pour cela et j'espère que Les Melou va être son digne successeur.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Aoû, 2022 17:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17491
Has thanked: 84 times
Been thanked: 269 times
Honorat a été nul, aucune implication dans le match, on pouvai attendre d'un cadre de l'équipe sûrement beaucoup plus. Bélaili a été fantômatique comme à son arrivée, il faudra donc attendre encore une bonne dizaine de matches pour retrouver un sembant de forme ...
Hormis Bizot et Belkebla, les seuls à leur niveau, le reste a été des "pantins" face aux remuants Lensois et comment peut on laisser un joueur adverse en marquer 3? il faut quoi pour comprendre que c'est le joueur qui est en train de faire son match... Dommage pour les entrants qui ont montré largement plus que les titulaires :idea: Devant c'est le néant :roll:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Aoû, 2022 20:26 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6313
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 102 times
La Villo a écrit:
jafra95 a écrit:
Pas de conclusion hâtives à tirer de ce 1e match à l'extérieur contre une équipe du top 8 mais des indications quand même:
Herelle et Brassier,ce n'est définitivement plus possible,et je comprend pas pourquoi JKD n'a pas débuté à gauche...
J'avais dit que RDC était largement aussi légitime à débuter flanc gauche à la place de la"starlette"Algérienne,ce match le confirme,le Youyou est hors sujet physiquement et 2-3 gris-gris ne suffisent pas....
Dari va vite devenir le patron de défense,j'espère avec l'autre guerrier Chardo...
Patience avec Less Melou et Pareira-Lage,ils arrivent et découvrent l'équipe,les automatismes viendront...
Sans Mounie,et un Cardona perdu,pourquoi Karamoto n'a pas eu sa chance??valable pour Camblan également...
Il nous faut un 9,c'est une certitude confirmée ce soir....
Je pense malgré tout qu'on peux rafler les 3 pts contre un OM sans repères solides au prochain match!
Allez Brest!


Pour Marseille, tu te trompes, ils ont fait un match d'enfer contre Reims, ce soir, et ça joue à une sacrée vitesse vers l'avant, surtout avec Tavarès qui m'a franchement impressionné dans son couloir gauche, et Clauss à droite, ce n'est pas mal, non plus ! L'OM m'a donc semblé au point, et même redoutable ! Bah ! on verra !

Euh,je voudrais pas spécialement te freiner dans ton éloge sur L'OM,mais ils n'ont pas fait un match de ouf,loin de là !!
Ruben Blanco,c'est mauvais relance au pied et ne s'impose pas(pour le moment) dans ses 5,50m...
Kolasinac,c'est juste une arnaque,même Amavi est meilleur...
Balerdi,c'est niveau bas ligue 1 à peine....
À 3-1,tu sentais que ça devenait bien fébrile derrière(à 2-0,me suis dit un moment qu'il vaudrait mieux en mettre un 3e pour être serein...)....et c'était un Reims bien affaibli!
Les satisfactions:
1/ Nuno Tavares,excellent flanc gauche,vif,puissant et du ballon
2/ Luis Suarez,on s'est bien moqué du Suarez Wish,mais il est là pour un doublé en 30mns quand Milik cadre pas un tir...
3/ la paire Guendouzi-Rongier,fidèle au rdv...
Une mention aussi pour Clauss,qui donne tout dans son couloir...
Une inquiétude sur le système mis en place par Tudor,Gerson et à un degré moindre Under ont semblé un peu perdu.
C'était un 1e match,et y'avait la pression,ils se savait attendus!...
Mais on est un peu"Hors sujet" là,n'est il pas!? :wink:

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Dernière édition par jafra95 le Lun 08 Aoû, 2022 23:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Aoû, 2022 21:29 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2793
Has thanked: 82 times
Been thanked: 99 times
Certe, Honorat pas top, ça doit gamberger quand ton agent essaie de te trouver un gros club à l'étranger pour se faire sa comm'...
Belaili, en effet un peu perdu mais sur une aile tu construit avec ton latéral et franchement Brassier ne relevait pas le niveau, ça battait de l'aile...

Bref des joueurs qui n'y sont pas en début de saison, c'est autant de chances pour d'autres de se montrer, Der Zak n'a pas de chouchou (si ce n'est Bizot)

Le plus interressant que je retiens c'est que Der Zak avec plus de technique (PLM et MPL) a voulu jouer plus haut
1, pour gratter plus de ballons
2 avoir moins de distance à courir pour aller au but (pour Belaili)
3 moins de distance pour défendre (pour Belaili)
4 plus emmerder les adversaires.
Ca met en avant Belkebla, Pereira Lage et Lees Melou qui en début de match ont su récupérer des ballons très hauts. Le souci c'est ce que dit MDZ en conf, techniquement avec le ballon récupéré haut et parfois même dans le camp adverse, on a été ultra mauvais dans l'utilisation, le choix de passe et les appels de balle alors que d'habitude sur 2 ballons grattés on a au moins une occase. Alors c'est le début, on est en apprentissage et si ça ne marche pas on rechangera mais ça reste intéressant et plus ambitieux que la saison passé.
Nous verrons si on arrive à mieux jouer après ces récupérations hautes...

Sinon pareil que certains sur l'arbitrage, la saison passée c'était gentil avec nous, hier c'était comme si on ne partait pas avec le bonus sympathie de l'arbitre.Rien de scandaleux mais en cas de litige 66% de choix favorables aux lensois. A voir si ça perdure...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Aoû, 2022 1:22 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2360
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 72 times
Been thanked: 140 times
La Villo a écrit:
dunphy a écrit:
Damage a écrit:
C'était nul. Pire, c'était inquiétant. Je m'attendais à mieux. Ce fut le néant. Espérons juste un faux départ.
Je laisse ma place pour le prochain avant-match bien entendu :lol:


Je passe mon tour :wink: :wink: La Villo :wink: :wink:
Je me reserve pour l'avant-match de Nice pour placer mes vannes pourries sur Dick Rivers :lol:


Euh ! vous n'allez pas confier les clés du camion à un ... tourangeau (même si je suis à l'origine un breton 100% pur pâté Hénaff, donc quelque part bien plus breton que la plupart des bretons de Bretagne d'aujourd'hui qui n'ont de breton que le fait d'habiter la Bretagne, et c'est un peu pareil en Corse !), je vois déjà d'ici la tête du bon ... dictateur Kim qui pour lui, vu de Brest en mode ... Corée du Nord, un tourangeau ressemble fortement à un coréen du Sud ! :mrgreen:


T’inquiète, ce n’était pas ce que voulait dire dunphy, c’était juste l’association de toute expression avec tour dedans avec ton blaze car tu as une certaine tendance à nous parler de temps en temps de tours, mais alors vraiment seulement de temps en temps…

Par contre à mon tour, la villo, de poser une question, tu n’as pas écrit un jour dans l’un de tes nombreux postes à rallonge, que tu étais morbihannais d’origine, alors pourquoi n’as tu pas jeté ton dévolu sur le fc Lorient, hein ? Mais pourquoi ???? :cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Aoû, 2022 9:16 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4673
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 816 times
Been thanked: 333 times
Pourquoi le silence ?
Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi
Pourquoi ce grand vide quand je pense à Nous !!!! Papapapapapapapa, papapapapapapapa....

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Aoû, 2022 13:19 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3084
Has thanked: 31 times
Been thanked: 20 times
Viens de revoir le match !!
T'a pas le droit de pendre des buts comme le 3e .....
Manque un vrai meneur de jeu ; pointe haute du 4 3 3 , un numéro 10 d'ancien temps ..avec frappe , conservation ballon , etc ....
Pereira Lage peut il le faire ? Belaili ??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Aoû, 2022 18:58 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Sam 07 Mai, 2022 15:08
Messages: 139
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
Nous n'avons que 6 défenseurs et avec Uronen et Fadiga blessé, contre Marseille MDZ n'aura pas beaucoup de choix. Duverne à droite et Brassier à gauche et au centre Chardonnet et Dari. Et devant cela n'est pas plus fameux avec seulement Mouniè comme attaquant et comme il est blessé.... Seul le milieu de terrain est bien armé. Je crains le pire avec les 2 ailes de Marseille qui ont explosé Reims.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Aoû, 2022 21:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11363
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 156 times
Herelle, Brassier, Belaïli, Lees-Melou, Pereira-Lage et Cardona n'ont pas marqué de points pour le prochain match.
Dari, Duverne, Del Castillo, Magnetti, Dembele et Le Douaron seront peut être relancés.
Un petit onze différent pour Marseille :

-----------------------Bizot-----------------------
--------------Dari---------Chardonnet---
-----Fadiga------------------------Duverne---
--------------Magnetti----Belkebla-------
-Del Castillo----Pereira Lage---Honorat---
------------‐---------Le Douaron----------------

Remplaçants :
Coudert
Escartin
Brassier
Herelle
Lees-Melou
Belaïli
Dembele
Cardona
Camblan

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Aoû, 2022 21:37 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6939
Has thanked: 0 time
Been thanked: 99 times
Pour un début de saison, ça fait déjà beaucoup de joueurs blessés mais il va falloir faire avec. MDZ va devoir faire des prouesses pour trouver rapidement des solutions.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Stade Brestois - Lens] Avant-Match-Apres Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

LAVIGUE

297

20958

Jeu 02 Mai, 2019 12:24

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message RC LENS - STADE BRESTOIS [Avant match, Match, Apres match ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

SosoSB29

355

24113

Ven 13 Oct, 2017 11:47

Retiro29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [RC Lens-Stade brestois 29] Avant-Match.match après match ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

LAVIGUE

267

13926

Sam 08 Déc, 2018 12:06

fabrizio del dingo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: A gauche gauche et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO