allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 337  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 03 Aoû, 2022 12:18 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4149
Has thanked: 11 times
Been thanked: 64 times
Ce matin, je souhaitais acheter des billets pour le match contre Marseille, épuisé, bon c'est parti vite mais ce qui m'a laissé sur le cul est le prix des places, je me suis dit allons voir pour Montpellier le 28 et la je vois des places à 100 eur en Foucault et 90 eur en Arkéa. Je pense que les dirigeants du Stade sont devenus fous et je comprends mieux leur acharnement pour construire un stade de moins de 15000 places, soit dit en passant ça sera largement suffisant avec des prix de ce type, les rangs seront clairsemés, complétement dingue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 03 Aoû, 2022 12:40 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3212
Localisation: aix en provence
Has thanked: 311 times
Been thanked: 193 times
c'est ca le principe du systeme de prix decroissant
retourne ds qqs semaines et ce sera abordable.....
c'est sur que pour les "affiches" faut controler les places restantes et se lancer sans attendre le dernier moment
au bout du compte je trouve cela plutot interessant ce systeme. mais c'est un peu contre intuitif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 03 Aoû, 2022 15:21 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4149
Has thanked: 11 times
Been thanked: 64 times
C'est en fait un système de merde, tu achètes cher si tu veux être sur d'avoir une place et si tu prends des risques de rester dehors tu peux peut être faire une bonne affaire. Totalement opposé à cette méthode de vente qui prend les gens pour des cons. Ils ne se rendent pas compte qu'ils vont à leur perte avec ce genre de système merdique. 100 euros une place de foot au Stade, c'est déraisonnable, on entre dans un putain de monde de merde, ils se prennent pour le Barca, et bien ça sera sans moi.
Je pense que le foot court à sa perte, les jeunes générations n'en ont rien à faire et on veut maintenant faire cracher 100 euros aux plus anciens, il faut redescendre sur terre au plus vite, sinon ça va faire mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 03 Aoû, 2022 15:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27751
Has thanked: 1004 times
Been thanked: 250 times
Tu ne paieras pas 100 € pour Brest/Troyes.

Système sans doute imparfait et parfois "cruel" mais pas stupide au final. Et incitant justement à la fidélisation via les abonnements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 03 Aoû, 2022 17:32 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4149
Has thanked: 11 times
Been thanked: 64 times
personne ne paie le même prix sa place dans un train, ce principe brillant inventé par des gugus du marketing est débile et rend illisible la valeur des choses. A la SNCF, c'est malgré tout l'inverse, le prix est bas si tu achètes tôt, ici c'est le contraire.
Le prix d'une bonne place au Stade pour une bonne équipe est sans doute 40 euros, ça ne vaut pas plus, donc le système proposé est de forcer les acheteurs à rester logger sur le site jusqu'au moment ou ils pourront acheter à un prix correct.
Je pense que beaucoup vont se lasser de cette loterie, en tout cas moi je ne me prêterais pas à ce jeu, tant pis pour eux, ils se privent de ma présence et ils l'ont bien cherché.
Effectivement ça incite à s'abonner mais c'est la ou le Stade gagne le moins donc j'ai du mal à saisir la logique.
OK, les places se vendront peut être 70 euros pour les gros matchs, et ne se vendront pas pour les petits car si tu t'es fait baisé sur les gros matchs, tu fais la gueule et tu boudes les petits maths.
A quel prix se sont vendus les derniers billets pour Marseille ? cher à mon avis car il ne reste plus rien 9 jours avant et ce peut être depuis longtemps, je n'en sais rien.
La petitesse du futur stade s'explique d'ailleurs très bien sous cet angle, la rareté faisant monter les enchères, et après on dit que le foot est un sport populaire, il ne va l'être longtemps à ce rythme et avec ces pratiques. L'Angleterre a initié cette pratique de prix élevés il y a 20 ans et le "peuple" a fui les équipes de premier league pour partir encourager des équipes des divisions inférieures pour lesquellles le prix des places restait raisonnable, je me rappelle un excellent reportage de Darren Tulett sur C+ qui parlait de ce phénoméne pour MU.
Il y a plus que des cadres qui vont au foot à 170 pounds le billet, mai c'est MU et le Stade n'est pas MU.
Mieux vaudrait faire un stade de 22000 places et appliquer une politique de prix raisonnable au lieu de se foutre de la gueule des supporters. Au mois d'aout, ça marchera avec les touristes mais attention ensuite.
Reste plus qu'à espérer l'émergence d'une équipe de N1 dans le coin qui pratique un beau football et c'est gagné, bye bye le Stade avec sa politique de merde.
Ce n'est pas tant le prix en lui même que je critique, je pourrais payer 5 fois par an 70 euros, mais je suis contre car ce que j'aiem dans un stade c'est la diversité des classes d'âge, des milieux sociaux, des genres, de plsu en plus de femmes s'intéressent, mais croyez vous qu'une famille de 4 personnes puissent payer des places à 70 euros et mangent ensuite au resto dans le futur complece Disney après avoir bu un coup avant le match, en fait un budget de 500 euros pour la soirée, ou les LS ontr ils la tête ? même si c'est ce qu'ils veulent faire et je crois vraiment que oui, il n'y a pas le potentiel à Brest pour le faire, donc échec assuré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 03 Aoû, 2022 21:31 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3604
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 46 times
tizef2994 a écrit:
personne ne paie le même prix sa place dans un train, ce principe brillant inventé par des gugus du marketing est débile et rend illisible la valeur des choses. A la SNCF, c'est malgré tout l'inverse, le prix est bas si tu achètes tôt, ici c'est le contraire.
Le prix d'une bonne place au Stade pour une bonne équipe est sans doute 40 euros, ça ne vaut pas plus, donc le système proposé est de forcer les acheteurs à rester logger sur le site jusqu'au moment ou ils pourront acheter à un prix correct.
Je pense que beaucoup vont se lasser de cette loterie, en tout cas moi je ne me prêterais pas à ce jeu, tant pis pour eux, ils se privent de ma présence et ils l'ont bien cherché.
Effectivement ça incite à s'abonner mais c'est la ou le Stade gagne le moins donc j'ai du mal à saisir la logique.
OK, les places se vendront peut être 70 euros pour les gros matchs, et ne se vendront pas pour les petits car si tu t'es fait baisé sur les gros matchs, tu fais la gueule et tu boudes les petits maths.
A quel prix se sont vendus les derniers billets pour Marseille ? cher à mon avis car il ne reste plus rien 9 jours avant et ce peut être depuis longtemps, je n'en sais rien.
La petitesse du futur stade s'explique d'ailleurs très bien sous cet angle, la rareté faisant monter les enchères, et après on dit que le foot est un sport populaire, il ne va l'être longtemps à ce rythme et avec ces pratiques. L'Angleterre a initié cette pratique de prix élevés il y a 20 ans et le "peuple" a fui les équipes de premier league pour partir encourager des équipes des divisions inférieures pour lesquellles le prix des places restait raisonnable, je me rappelle un excellent reportage de Darren Tulett sur C+ qui parlait de ce phénoméne pour MU.
Il y a plus que des cadres qui vont au foot à 170 pounds le billet, mai c'est MU et le Stade n'est pas MU.
Mieux vaudrait faire un stade de 22000 places et appliquer une politique de prix raisonnable au lieu de se foutre de la gueule des supporters. Au mois d'aout, ça marchera avec les touristes mais attention ensuite.
Reste plus qu'à espérer l'émergence d'une équipe de N1 dans le coin qui pratique un beau football et c'est gagné, bye bye le Stade avec sa politique de merde.
Ce n'est pas tant le prix en lui même que je critique, je pourrais payer 5 fois par an 70 euros, mais je suis contre car ce que j'aiem dans un stade c'est la diversité des classes d'âge, des milieux sociaux, des genres, de plsu en plus de femmes s'intéressent, mais croyez vous qu'une famille de 4 personnes puissent payer des places à 70 euros et mangent ensuite au resto dans le futur complece Disney après avoir bu un coup avant le match, en fait un budget de 500 euros pour la soirée, ou les LS ontr ils la tête ? même si c'est ce qu'ils veulent faire et je crois vraiment que oui, il n'y a pas le potentiel à Brest pour le faire, donc échec assuré.

Salut,
Je suis tout à fait d'accord tout comme " à l'ouest " qui prévoyait que le foot était en train de se couper de sa base populaire et que cela engendrerait la fin du foot. En fait, c'est un stade à la néo-libéral qui consiste à penser que la rareté apporte le bien, ce faisant un petit stade avec de la place pour les partenaires et les loges, les autres paient cher, voire très cher avec des budgets limités. En ce sens, il serait possible de le réduire encore. Disons un gros 6000 avec 5000 qui braillent en payant très cher, encore plus cher et les sponsors ou apporteurs d'argent regarderaient les bonhommes et joueurs pour leurs plaisirs uniques devant une bouffe. Ils vendraient pour les moins abrutis aux chaines TV et autres medias payants tels Be IN. Je ne lis pas dans une boule de cristal mais il est certain que j'irai voir un match d'un niveau inférieur également mais là encore les gardiens du temple seraient capables de pourrir la situation. Méfions-nous de certains philanthropes avec leurs gros sabots. Et puis est-ce bien raisonnable de filer des fortunes à certains rigolos style Messi... ?

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 05 Aoû, 2022 13:49 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4149
Has thanked: 11 times
Been thanked: 64 times
suis très étonné que la grande majorité du forum n'en ait rien à foutre de la politique tarifaire du stade, nous sommes seulement trois à l'avoir évoquée.
Il me semble que le but ultime pour nous supporters est de voir jouer notre équipe de visu, ce n'est pas seulement un sujet de discussion, et pourtant il semble que si.
Cette politique d'enchères est juste de la merde, il faut le dire et montre le peu de respect qu'a le Stade actuellement de ses supporters.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 05 Aoû, 2022 13:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27751
Has thanked: 1004 times
Been thanked: 250 times
Le club a besoin d'argent.
Il y a donc un système de fidélisation via les abonnements et les cochons de payeurs auxquels j'appartiens également.

Pourquoi jouer la vierge effarouchée face à un système plutôt logique et cohérent ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 05 Aoû, 2022 15:39 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4440
Has thanked: 233 times
Been thanked: 269 times
tizef2994 a écrit:
suis très étonné que la grande majorité du forum n'en ait rien à foutre de la politique tarifaire du stade, nous sommes seulement trois à l'avoir évoquée.
Il me semble que le but ultime pour nous supporters est de voir jouer notre équipe de visu, ce n'est pas seulement un sujet de discussion, et pourtant il semble que si.
Cette politique d'enchères est juste de la merde, il faut le dire et montre le peu de respect qu'a le Stade actuellement de ses supporters.

C'est ton avis, moi qui ne m'abonne pas car je ne peux pas aller au stade un weekend sur deux, ce format là me va très bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 05 Aoû, 2022 16:40 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Déc, 2021 16:53
Messages: 119
Localisation: Kemper
Has thanked: 3 times
Been thanked: 8 times
tizef2994 a écrit:
Ce matin, je souhaitais acheter des billets pour le match contre Marseille, épuisé, bon c'est parti vite mais ce qui m'a laissé sur le cul est le prix des places, je me suis dit allons voir pour Montpellier le 28 et la je vois des places à 100 eur en Foucault et 90 eur en Arkéa. Je pense que les dirigeants du Stade sont devenus fous et je comprends mieux leur acharnement pour construire un stade de moins de 15000 places, soit dit en passant ça sera largement suffisant avec des prix de ce type, les rangs seront clairsemés, complétement dingue.


La même, je voulais acheter des places pour le match contre le MHSC, à partir de 35€ en latérale Top Atlantique.
Au moins 60 balles pour être correctement placé en Arkéa ou Foucauld, je trouve que ça fait cher pour un match de foot.
Tant pis, je vais m'abstenir... à moins que ça ne baisse.
Ou j'attendrai le match au Moustoir pour voir mon équipe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 05 Aoû, 2022 18:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11506
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 284 times
naknak29 a écrit:
C'est ton avis, moi qui ne m'abonne pas car je ne peux pas aller au stade un weekend sur deux, ce format là me va très bien.


Si tu peux voir 10 matchs, tu n'est pas si perdant à t'abonner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 05 Aoû, 2022 18:10 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 30 Jan, 2022 0:47
Messages: 1038
Has thanked: 19 times
Been thanked: 44 times
FlokIkki a écrit:
tizef2994 a écrit:
Ce matin, je souhaitais acheter des billets pour le match contre Marseille, épuisé, bon c'est parti vite mais ce qui m'a laissé sur le cul est le prix des places, je me suis dit allons voir pour Montpellier le 28 et la je vois des places à 100 eur en Foucault et 90 eur en Arkéa. Je pense que les dirigeants du Stade sont devenus fous et je comprends mieux leur acharnement pour construire un stade de moins de 15000 places, soit dit en passant ça sera largement suffisant avec des prix de ce type, les rangs seront clairsemés, complétement dingue.


La même, je voulais acheter des places pour le match contre le MHSC, à partir de 35€ en latérale Top Atlantique.
Au moins 60 balles pour être correctement placé en Arkéa ou Foucauld, je trouve que ça fait cher pour un match de foot.
Tant pis, je vais m'abstenir... à moins que ça ne baisse.
Ou j'attendrai le match au Moustoir pour voir mon équipe.


Faut attendre, c'est un système ascenseur pour le match de Brest OM la plupart des places sont parties a 4 euros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 05 Aoû, 2022 18:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11426
Localisation: Paris
Has thanked: 167 times
Been thanked: 206 times
Idem Je les ai vu aussi dans l'après-midi... Y a eu une pub sur le facebook du club ou le site off. Je ne sais pas si c'était de bonnes places pour la visibilité.

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 05 Aoû, 2022 18:31 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2198
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 25 times
La plupart des places à 4 € ?
Non ! Seulement en Top Atlantique...Pour les autres tribunes, le prix des places allait de 9€ (RDK) à 30€ en Foucauld, s'il en restait...

C'est pourtant simple à comprendre : Pour payer au tarif le plus bas, il faut attendre la 2ème semaine avant le match, s'il reste des places...

C'est ce que j'ai fait la saison dernière pour le match contre l'OL en prenant des places à coté de la mienne en Arkéa à 15 € alors que l'abonnement me revenait à 20 € le match...
Donc le droit d'avoir sa place pour tous les matchs revient à 5 € par match avec ce système !
Je trouve que c'est quand même se moquer des abonnés...
De toutes façons avoir beaucoup d'abonnés n'intéresse plus les frères LS avec leur projet de petit stade...

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Ven 05 Aoû, 2022 19:29 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4149
Has thanked: 11 times
Been thanked: 64 times
A gauche gauche a écrit:
Le club a besoin d'argent.
Il y a donc un système de fidélisation via les abonnements et les cochons de payeurs auxquels j'appartiens également.

Pourquoi jouer la vierge effarouchée face à un système plutôt logique et cohérent ?


Je ne suis ni vierge ni effarouché ce qui ne m'empêche pas de trouver ce système d'enchères insultant pour les supporters, en effet tu dois payer très cher pour avoir une place correcte et passer pas mal de temps pour essayer d'optimiser ta dépense. Le prix des places devrait être fixe au lieu de jouer à la loterie en pariant que les autres supporters n'acceptent pas de payer plus cher. Je comprends mieux la petite jauge du futur stade désormais, la rareté fera mécaniquement monter le prix des places. Restera effectivement la solution de l'abonnement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 337  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

31996

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

7138

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

22518

Dim 23 Mai, 2010 0:04

Ambroise Lohou Kédié Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO