allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 69  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Tout le vélo]
MessagePosté: Jeu 14 Juil, 2022 16:56 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5387
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
Opérationnel sur le cyclisme Damage, encore merci :)

C'est cette étape que j'avais aimé car je ne m'attendais pas du tout à voir un français la gagner, et je ne le connaissais pas Lafay. Il gagna ce jour là en manœuvrant super bien et en sachant saisir sa chance au bon moment.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Tout le vélo]
MessagePosté: Jeu 14 Juil, 2022 17:02 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6198
Has thanked: 9 times
Been thanked: 422 times
Oui, sur le cyclisme ça va pas trop mal. :D

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Tout le vélo]
MessagePosté: Jeu 14 Juil, 2022 17:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12077
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 461 times
Been thanked: 433 times
Si vous avez envie de vous mettre à un sport , faites du vélo . C'est super "cool" , non traumatique et très bon pour le coeur.
Avec un bon petit entraînement, on y prend vite goût , les performances s'améliorent au fil des sorties et cela devient très grisant .
Quand on fait un autre sport et qu'on se blesse à un membre inférieur ( mollet , tendinite ,etc... ) ,on peut continuer à en faire sans bien sûr se mettre en danseuse.

Règle de base pour chaque sortie : toujours calculer pour finir sa sortie avec le vent dans le dos , surtout quand on débute.
Acheter un vélo à 1000 euros pour ne pas investir des sommes folles si ça ne plaît pas sur la durée.
Enregistrer ses sorties sur une application pour se motiver à progresser . STRAVA est top et super facile à exploiter.

Inconvénients : sport qui coûte relativement cher , assez dangereux et on y devient vite addictif.

Par contre, éviter de se faire passer pour un asthmatique pour imiter les professionnels.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Tout le vélo]
MessagePosté: Jeu 14 Juil, 2022 17:56 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6198
Has thanked: 9 times
Been thanked: 422 times
Le vent c'est sacrément chiant quand même.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Tout le vélo]
MessagePosté: Jeu 14 Juil, 2022 18:29 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5387
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
@ juanito , comme Indurain ?

Pourquoi tu dis ça, il y a un danger au niveau de la santé par rapport aux bronchodilatateurs ? Crainte de tourner en sur-régime pour les faux asthmatiques ?

Là ou ça peut coincer physiquement, ce sont les reins, le bas du dos. Aussi moi j'adore les poignées supplémentaires fixées vers le haut. Cela me permet de pédaler en étant moins en avant, et avec une bonne poigne, cette position me permet de beaucoup mieux répartir l'effort sur tout le corps. Et quand ça se durcit ou face au vent, je suis plus à l'aise, par contre ce n'est pas aérodynamique du tout :)

Très intéressant ton avis sur le velo en tout cas.

Même en faisant des petites distances, même en circulant lentement, c'est très bénéfique je trouve aussi. La preuve j'en faisais très tôt suite à une kenneth Jones, alors que j'étais encore en béquille à la base.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Tout le vélo]
MessagePosté: Jeu 14 Juil, 2022 19:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12077
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 461 times
Been thanked: 433 times
Si on est à fond dans l'angélisme, on va dire qu'un cycliste de haut niveau abîme ses bronches bien plus qu'un citoyen qui va faire 300 mètres en voiture pour acheter son pain.
En plein effort ,ils sont en hyperventilation et ont plus de risques d'irriter leurs bronches , même si j'en vois peu la bouche ouverte.
Du coup , beaucoup de cyclistes se voient déclarés asthmatiques et se voient prescrire du Salbutamol ou autre substance pour se "soigner" . Ayant un AUT , ils ne seront jamais chopé pour dopage.

Après, c'est toujours pareil , c'est une histoire de dosage , comme l'EPO .
Je crois qu'une vingtaine d'inhalation par jour est autorisée et considérée comme une dose normale et thérapeutique.

Pour ma part, je n'y crois pas du tout aux performances de ces athlètes sans dopage ( mécanique et autre ) .Du moins , pour la plupart des 10 premiers.
Ce qui m'insupporte, c'est l'hypocrisie des commentateurs car toute personne côtoyant ce milieu est clairement au jus de ce qui se passe dans les bus. N'est ce pas Mister Jalabert?

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Tout le vélo]
MessagePosté: Jeu 14 Juil, 2022 21:18 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4788
Has thanked: 52 times
Been thanked: 186 times
Les sports d'endurance (vélo ski de fond) et la natation provoque l'asthme d'effort. Pollution, froid et l'atmosphère humide en piscine a forte intensité ça ne pardonne pas. Moi même pour avoir fait 25 ans de compétition (vélo triathlon )je le suis devenu et impossible de courir sur forte chaleur (fini l'Embrunman sous perfusion ). Concernant le cyclisme Jaja l'a bien souligné hier le vélo c'est facile si on va a son rythme et avec les bons braquets. C'est pour ça que je trouvais plus facile de faire un marathon ou triathlon plutôt qu'une course cycliste de 2h30 a forte intensité..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Tout le vélo]
MessagePosté: Ven 15 Juil, 2022 12:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28189
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
Testé positif à la satanée Covid,Barguil reste "sur le carreau" et n'est pas autorisé à prendre le départ de l'étape.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Tout le vélo]
MessagePosté: Ven 15 Juil, 2022 13:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12077
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 461 times
Been thanked: 433 times
Pour info , Bardet a battu son record de la montée de l'Alpe de 1'20 secondes par rapport à une étape où il avait fini 3 ème. En 2018 je crois . Source : lui même.

On ne peut cependant en tirer aucune conclusion vu que chaque course a ses circonstances particulières.
Du coup , je regrette d'avoir posté cette info.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Tout le vélo]
MessagePosté: Sam 16 Juil, 2022 12:28 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5387
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
juanito a écrit:
Si on est à fond dans l'angélisme, on va dire qu'un cycliste de haut niveau abîme ses bronches bien plus qu'un citoyen qui va faire 300 mètres en voiture pour acheter son pain.
En plein effort ,ils sont en hyperventilation et ont plus de risques d'irriter leurs bronches , même si j'en vois peu la bouche ouverte.
Du coup , beaucoup de cyclistes se voient déclarés asthmatiques et se voient prescrire du Salbutamol ou autre substance pour se "soigner" . Ayant un AUT , ils ne seront jamais chopé pour dopage.

Après, c'est toujours pareil , c'est une histoire de dosage , comme l'EPO .
Je crois qu'une vingtaine d'inhalation par jour est autorisée et considérée comme une dose normale et thérapeutique.

Pour ma part, je n'y crois pas du tout aux performances de ces athlètes sans dopage ( mécanique et autre ) .Du moins , pour la plupart des 10 premiers.
Ce qui m'insupporte, c'est l'hypocrisie des commentateurs car toute personne côtoyant ce milieu est clairement au jus de ce qui se passe dans les bus. N'est ce pas Mister Jalabert?


Une fois j'ai demandé à un pote (multiple vainqueur de courses amateurs au look de kurt cobain), s'il ne trouvait pas que c'était fort ce que faisait jalabert en cyclisme pro. Rarement j'ai pu réaliser ma crédulité autant que ce jour là, mon pote éclata de rire en se foutant de ma gueule et en appuyant bien pour s'assurer que ça rentre. Pour lui c'était acquis que tous les "meilleurs" étaient chargés. Vu son niveau je le croyais car du coup je regardais ses classements dans le lundi sport. Lui de toute façon, il était hors de question qu'il passe pro car il voulait rester en bonne santé. Il prenait sa petite cuite au perroquet des fois mais faisait ses 200/300 bornes en 4 soir après des journées actives, afin de jouer la gagne sur les podiums amateurs le week end.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Tout le vélo]
MessagePosté: Sam 16 Juil, 2022 12:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28189
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
Pour avoir eu dans mes relations "amicales" un certain P.P,génération Ronan Pensec avec lequel il garde de fraîches relations suite à un Championnat de France militaires,celui-ci n'a jamais caché l'usage industriel du dopage.
Y compris chez les amateurs,chez les jeunes......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Tout le vélo]
MessagePosté: Sam 16 Juil, 2022 12:52 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5387
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
Oui... En plus ça fait flipper par rapport à la santé. A partir du moment ou tu tournes en sur régime, souvent ça se paye...

Madouas est dans la première attaque de la journée, il est le mieux placé au classement de l’échappée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Tout le vélo]
MessagePosté: Sam 16 Juil, 2022 12:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11362
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 156 times
Encore des adeptes de la seringue :lol:

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Tout le vélo]
MessagePosté: Sam 16 Juil, 2022 12:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28189
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
Vaut-il mieux une bonne seringue ou un pudding mode rosbeef ?
That is the question ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Tout le vélo]
MessagePosté: Sam 16 Juil, 2022 13:06 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5387
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
Départ trop rapide pour l'instant par rapport au peloton, on a déjà eu des leaders à découvert avec les cassures, assez incertain ce tour encore.

Caleb Ewan légèrement en difficulté.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 69  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Allez-brest]Record battu. Presse et tout et tout...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

18

3049

Ven 11 Jan, 2013 4:12

SV Voir le dernier message

Pas de nouveau message Sur ebay tout s'achète et tout se vend

bert

12

1987

Ven 09 Mai, 2008 22:57

Ballon Voir le dernier message

Pas de nouveau message Saison de vélo 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Charlygv29

65

7884

Dim 24 Juin, 2012 23:21

LUCHO Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO