allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 294  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 05 Juin, 2022 19:43 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2643
Has thanked: 3 times
Been thanked: 49 times
Sur ce que j'ai vu actuellement, Drago est largement au-dessus.

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Juin, 2022 19:56 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2133
Has thanked: 1 time
Been thanked: 80 times
100 000 avec tout ce qu’il a dû gagner au quatar on peut se dire que c’est déjà très bien mais hélas on ne pourra jamais les comprendre quand tu vois Mbappe qui aurait déjà été le footballeur le mieux payé de la planète en signant au réal dans le championnat et le club le plus compétitif mais que finalement il a fallu qu’il reste à Paris pour devenir encore plus riche. Un choix qui plus est validé par Macron. Du profit et encore du profit les mentalités changent quand on devient riche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Juin, 2022 20:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17491
Has thanked: 84 times
Been thanked: 269 times
Raddovabec a écrit:
Sur ce que j'ai vu actuellement, Drago est largement au-dessus.


On est d'accord et Drago avait les deux pieds et impossible de savoir lequel était le directeur, il pouvait jouer également libéro chose pas donné à tout le monde et puis pas du tout la même époque, avant tu te faisais découper, il fallait savoir sauter haut maintenant les latéraux sont des bisounours comparé à ceux d'avant, s'il reste cette saison je reverrai peut être mon jugement mais là sûrement pas :wink:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Juin, 2022 20:36 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3257
Localisation: aix en provence
Has thanked: 326 times
Been thanked: 195 times
dans le crochet court il y a de ca..........mais l'autre......."l'autre"......il etait.........EXPLOSIF !!!!!!
Drago a tout jamais au top
mais j'aime bien Belaili aussi...... mais c'est le "fils" de Drago et d'un tracteur:D


Dernière édition par zazou le Dim 05 Juin, 2022 21:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Juin, 2022 20:56 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5179
Has thanked: 1 time
Been thanked: 23 times
mickey-mouse a écrit:
Incroyable le match qu’il a fait malheureusement il ne faut pas que le club se mette dans la merde financièrement pour un joueur. Ce qui m’embête c’est de savoir que Philippotteau prenne peut-être la rallonge que le club n’est pas en mesure d’aligner. Mais si on avait sur les ailes RDC, MPL, Bellaili et Honorat la ca causerait sévèrement. 4 bons joueurs. Je pense qu’on en saura plus le 30 juin date butoire de son contrat chez nous.

Philippotteau a un contrat en bonne et due forme, il n'a rien à se reprocher.

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Juin, 2022 21:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11363
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 156 times
seb007 a écrit:
mickey-mouse a écrit:
Incroyable le match qu’il a fait malheureusement il ne faut pas que le club se mette dans la merde financièrement pour un joueur. Ce qui m’embête c’est de savoir que Philippotteau prenne peut-être la rallonge que le club n’est pas en mesure d’aligner. Mais si on avait sur les ailes RDC, MPL, Bellaili et Honorat la ca causerait sévèrement. 4 bons joueurs. Je pense qu’on en saura plus le 30 juin date butoire de son contrat chez nous.



c'est pour ca 100000 ca sera le max je pense.


100.000 ? Le club ne pourra jamais monter aussi haut dans les rémunérations.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Juin, 2022 21:37 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Dim 27 Jan, 2019 18:41
Messages: 156
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
vabec était fantasque et capable de ridiculiser n'importe quel adversaire (remember Janvion ou L Fernandez) quand il le voulait mais c’était l'idole de l'armoricaine et seulement là... je n'ai pas souvenir d'étincelles à l'extérieur : son talent , il le gardait pour nous : Youyou lui a l'air de s'exporter assez bien: je ne cherche pas le comparatif à tout prix , je trouve que ce talent , génie ou je ne sais quoi d'indéfinissable, je n'en ai pas vu ici depuis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Juin, 2022 21:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17491
Has thanked: 84 times
Been thanked: 269 times
T'as vu avec qui il était barré en équipe national?

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Juin, 2022 21:42 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3257
Localisation: aix en provence
Has thanked: 326 times
Been thanked: 195 times
je proteste avec un PSG/Brest au Parc victoire 2/1 Drago et Radovic......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Juin, 2022 21:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11363
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 156 times
Momo les bons tuyaux explique qu'il y a une prolongation de deux ans sur la table pour Belaïli.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Juin, 2022 21:43 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Dim 27 Jan, 2019 18:41
Messages: 156
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
il a eu la malchance d être en même temps que Susic tout comme Keru avec platini : mais il était ici dans son jardin pas pour rien qu'il est adulé 40 ans après.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Juin, 2022 21:46 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1844
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
zazou a écrit:
je proteste avec un PSG/Brest au Parc victoire 2/1 Drago et Radovic......



kéru-rosé a écrit:
il a eu la malchance d être en même temps que Susic tout comme Keru avec platini

Triskel pensait à Dzajic. Susic à débuté en équipe nationale en 1977, Drago n'a plus connu de sélection après 76 (et pourtant...).

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Juin, 2022 21:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17491
Has thanked: 84 times
Been thanked: 269 times
Oui tout à fait Pilgrim et je me permets de remettre un de tes dossiers


Pilgrim29 a écrit:
Image

“Le sélectionneur français Michel Hidalgo demandait à ses joueurs de jouer comme Vabec !”

MUSÉE DU SPORT – L’INCOMPARABLE DRAGO VABEC ET SES ANNÉES AU DINAMO ET À BREST
Auteur : Andrija Kacic-Karlin/ 7 Dnevno/ Le 11 décembre 2015

L'auteur français Johann Le Roux a été témoin des matchs de Vabec à Brest et l’inspiration du joueur croate et ses gestes magnifiques l’ont tellement impressionné qu’il a écrit un livre sur l’idole de son enfance. Et ce n’est pas tout : il a cherché des archives des télévisions françaises et croates, en a trouvés quelques-unes par lui-même et a produit un documentaire qui montre clairement toute la richesse et la grandeur de ce joueur. Un livre et un biopic, Drago Vabec les mérite bien !

Il y a peu de joueurs dans le monde qui sont devenus les sujets d’un livre. Une œuvre littéraire est un indicateur de la réussite d'un joueur et nous pouvons sans doute dire que ce ne sont que les plus grands qui se voient honorés de la sorte. La légende du Dinamo Zagreb et du Stade Brestois, Drago Vabec, est l’un de ces joueurs qui ont laissé une empreinte sur leur époque. Intitulé “L’idole de l’Armoricaine”, le livre raconte la carrière de footballeur de Vabec !

Drago Vabec, de la région croate de Medjimurje, a commencé à jouer au Sloga Cakovec en 1966 et deux ans plus tard, après avoir marqué un but au Dinamo pendant un match amical, il a été ramené à Maksimir. Il a joué pour le Dinamo de 1968 à 1979, avant de partir à Brest, où il est resté quatre ans. Il est revenu au Dinamo en 1983 pour y jouer encore une saison. Avec 529 matchs, il est le cinquième joueur le plus capé de l’histoire du club, pour lequel il a inscrit 194 buts.

Il n’a joué que sept matchs pour l’équipe yougoslave, ce qui était absurde car il méritait plus de sélections. Il n’a marqué qu’un seul but, dans le match de qualification contre la Suède à Zagreb en 1975 : Vabec a profité d’un centre de Dragan Dzajic, qu'il a repris d'une demi-volée puissante trompant le gardien suédois Hellstroem. Ce but était tellement spectaculaire qu’il a été diffusé dans l’introduction de “Sportski Pregled”pendant des décennies.

Après sa carrière de joueur, il est devenu l’entraîneur de clubs de deuxième et troisième division : MTC Sloga Cakovec, VIKO Omladinac, Stubica 1962, Daruvar, Krizevci, Vrbovec, Slunj et Jaska. En 2004, il a permis au Medjimurje Cakovec d'accéder à la première division croate.

En rencontrant Drago Vabec, on a cité les mots de Johann le Roux, auteur du livre et du film qu’il a inspirés : “L'élément déclencheur de ce projet fut la remontée du Stade Brestois en Ligue 1 en 2010. Le club avait disparu de l'élite depuis 1991 à cause de problèmes financiers. Cela a fait ressurgir beaucoup de souvenirs parmi lesquels le plus prégnant était celui de Drago Vabec, un joueur exceptionnel. Alors j’ai commencé à fouiller les archives pour retrouver des articles puis j’ai eu l’idée d’écrire un livre et de produire un documentaire sur lui.”

Ce sont les mots du Français Johann Le Roux sur vous…

- Bien sûr, je suis très fier de l’œuvre de Johann Le Roux. Je sais comment j’ai joué et combien je me suis investi dans le football. J’ai occupé presque tous les postes, y compris à l'arrière et je jouais indifféremment des deux pieds... J’étais rapide, je faisais de nombreuses feintes, je savais donner le ballon dans l'espace... Dommage que je n’ai pas joué du temps de Mamic (président actuel du Dinamo), le transfert aurait été profitable (rires)… J’ai été approché par le Bayern de Munich, mais je n’avais pas envie de vivre en Allemagne. À l’époque il n'y avait pas d'agents, les joueurs étaient vendus directement par leurs clubs. J'ai négocié avec Tottenham, mais ils ont demandé que je vienne pour un essai, et j’ai refusé. Quand la discussion avec les Anglais s'est terminée, Brest est venu me voir et j’ai été vendu par l'intermédiaire d'un Serbe qui n’était pas un agent. Brest venait d'accéder à la première division et ils avaient besoin d’un attaquant, un buteur. J’ai dit oui à Brest. Plus tard, j'ai été approché par le PSG également, leur offre était trois fois supérieure à celle de Brest. Mais ils offraient des chèques, et moi, je voulais de l’argent comptant. En plus, je suivais la maxime : “il vaut mieux être quelqu'un dans le village, que personne dans la ville”. Quand j’ai refusé le club parisien, le PSG a pris Ivica Surjak à ma place. Et j’ai bien fait : en 90 matchs de première division, j’ai marqué 46 buts pour Brest. J’étais le joueur décisif. Et pourtant je ne jouais pas avant-centre mais ailier !

Quel compliment d'un Français vous a le plus marqué ?

- L’entraîneur de la sélection française, Michel Hidalgo, a dit pendant un rassemblement des Bleus que le jeu des Français devait changer. Il a insisté pour qu’ils tirent davantage au but, pour qu'ils jouent comme Vabec, qu’ils soient une menace permanente pour la défense adverse et il leur a montré des vidéos de mes actions “Soyez comme Vabec ! ” s'est écrié Hidalgo. Et lui, Hidalgo, il était l’entraîneur de grands joueurs : Amoros, Janvion, Trésor, Tigana, Rocheteau, Platini, Six, Giresse, Genghini…

Vous avez éclipsé beaucoup de ces joueurs de l’équipe française dans le championnat national, et même ridiculisé certains joueurs défensifs…

- Le livre et le film témoignent de cette époque du football et montrent quelle sorte de joueur j’étais. Je suis venu en France tout seul. Je ne connaissais pas la langue, je n’avais pas de professeur, j’ai appris le français tout seul dans un café et dans le vestiaire de l’équipe. J’ai vite appris le langage du football. Lorsque je me suis détendu, j’ai commencé à avoir du succès. Nous, tous les joueurs qui sommes venus en France en provenance du championnat yougoslave de l’époque, nous avons eu des carrières magnifiques : Bjekovic, Dzajic, Curkovic, Katalinski, Surjak, Ivezic, Halilhodzic, Susic et moi, nous avons marqué cette époque du football français. Je me souviens que j’ai marqué un hat-trick face à Bordeaux, et c’était Dragan Pantelic de Nis, leur gardien.

Étiez-vous amer lorsque vous avez quitté le Dinamo après 11 saisons ?

- Je n’aimais pas l’injustice et au Dinamo, il y avait souvent des joueurs qui ne méritaient pas d’être choisis par ce club. Je ne veux pas donner des noms, mais je n’aimais pas qu’un joueur vienne pour remplacer un autre meilleur que lui. Alors ils ont décrété que j'avais mauvais caractère et cela m’a beaucoup desservi. Le Dinamo a été assez incorrect envers nous, les joueurs expérimentés. L’entraîneur Bazic nous a tout simplement éliminés : Blaskovic, Miljkovic et moi. Je suis donc parti au Metros Croatia de Toronto pour une courte période et on a gagné la coupe. J’ai joué contre Pelé, j’ai été approché par le Cosmos de New York, mais j’ai refusé. J’avais une femme et un enfant à la maison. Finalement, j’étais satisfait de la compensation que j’ai reçue à Brest. Et le Dinamo ? Non, je n’étais pas satisfait, j’étais un grand supporter du Dinamo, et nous, les locaux, nous avons toujours eu moins de succès dans ce club. C’était de ma faute, j'ai demandé trop peu, car j’étais un vrai supporter et un vrai “Dinamovac”. J’y ai joué pendant onze ans et j’ai absolument mérité le statut de légende du club. On ne peut pas dire que les joueurs qui y ont passé un an ou deux sont des légendes, même s’ils s’appellent Boban ou Suker. Ils ont fait leurs carrières dans d’autres clubs, et moi, j’ai tout donné au Dinamo. Le Dinamo a pris de l’argent de mon transfert, et je crois que je n’ai pas mérité qu’ils prélèvent 60 000 dollars des 200 000 qui me revenaient, lors de mon départ… J’ai passé onze années au Dinamo et j'ai beaucoup donné au club. J’ai été déçu : nous avions reçu des appartements de la part du club, mais nous avons dû les racheter. Je crois que le Dinamo ne voit pas encore qui sont les vrais “Dinamovac”.

Vous étiez gaucher, mais pas un gaucher naturel, plutôt “formé”. Est-ce vrai ?

- Oui ! Comment suis-je devenu gaucher ? Je ne savais rien faire avec ma jambe gauche, mais comme jeune joueur, j'ai été mis sur l’aile gauche et j’ai commencé à m’entraîner comme un fou. J’ai appris à jouer et à feinter avec les deux jambes. On peut progresser beaucoup avec suffisamment de travail. C’est-à-dire que si on travaille assez, on peut apprendre tout, sauf la vitesse.

Vos meilleurs matchs pour le Dinamo étaient contre l'Hajduk, mais beaucoup de gens ne savent pas que vous avez joué pour Hajduk également…

- L'Hajduk s’est intéressé à moi. Je suis même allé en tournée avec l'Hajduk en Amerique du Nord. J’ai passé dix jours avec eux. Ivica Surjak et Jurica Jerkovic étaient là avec la sélection nationale, et moi, j’étais invité, même si j’étais en train de récupérer après une blessure. J’ai reçu une récompense comme tous les joueurs de l'Hajduk, le club a été très honnête. Mais, mes meilleurs matchs étaient effectivement contre l'Hajduk. J’ai marqué pendant la célèbre rencontre de mai 1979, quand on a gagné à Plinara par 2:1 grâce à mon but à la dernière minute. On a triomphé contre l'Hajduk 5:1 également à Split, et une fois on a emporté la victoire 3:2 après avoir été menés 0:2.

Par un concours de circonstances mais aussi parce que d'autres joueurs bénéficiaient d'un certain favoritisme, vous n’avez joué que sept matchs pour l’équipe nationale yougoslave. Quel regard portez-vous aujourd'hui sur ce sujet  ?

- Quant la demi-finale de l'Euro 1976 s'est joué à Belgrade, on menait 2:1, et on a finalement perdu 2:4. J’étais réserviste. L’entraineur Mladinic m’aimait bien. Mais, l’entraineur Miljanic m’a énervé quand il ne m’a pas invité pour le match décisif contre l’Espagne à Francfort (1974). J’étais dans l’équipe nationale comme remplaçant lors du célèbre match contre la Grèce, que l'on devait gagner par deux buts d'écart pour passer, et on l’a fait grâce à un but de Karasi à la dernière seconde. Je me suis échauffé, je remettais les ballons sur le terrain, car en Grèce il n’y avait personne pour rendre le ballon lorsqu'il sortait du terrain. Les Grecs gagnaient du temps. C’est moi qui ai remis la balle pour le corner décisif. J’étais déçu. Et l'Hajduk était privilégié à l’époque : ils protestaient dès qu’il n’y avait pas au moins six ou sept de ses joueurs dans la sélection nationale. Le Dinamo n’a, par contre, jamais protesté quand je n’étais pas sélectionné, et pourtant je jouais brillamment, j’étais dans la forme de ma vie. Personne ne m’a “poussé”, personne ! Il y a eu des injustices et il y en aura toujours.

Aujourd’hui encore, vous êtes considéré comme le meilleur joueur de l'histoire de Brest, où ont également évolué Vladimir Petrovic, David Ginola ou bien encore Franck Ribery...

- Mes années brestoises étaient magnifiques, on disait que j'étais l'égal de Platini à Nancy ou de Dzajic à Bastia, que j'étais le leader de l’équipe, un joueur prodigieux. Il y avait des injustices à Brest aussi, et quelques fois je me suis rebellé, j’ai demandé justice. Des fois ils disaient que j’avais un caractère difficile. Mais, j’ai joué de tout mon cœur et j’ai eu beaucoup de succès. Je suis heureux que les Francais ne m’aient pas oublié. À l'inverse, je ne suis pas content qu'en Croatie, on oublie si facilement.

Source : http://www.dnevno.hr/sport/sportski-muz ... bec-869235

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Juin, 2022 22:14 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3257
Localisation: aix en provence
Has thanked: 326 times
Been thanked: 195 times
Merci Pilgrim

un match qu"on doit perdre.......je ne sais plus exactement si il y avait eu 2 barres et un but "etrangement "refusé au PSG........une autre epoque!!!!
ou une barre et deux buts refusés........bref de l"emotion en pagaille, un gros souvenir perso
la qualité des images putain je viens d'une epoque de dinausores !!!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Juin, 2022 22:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17491
Has thanked: 84 times
Been thanked: 269 times
Il en a bouffé des joueurs de l'EDF : Trésor, Janvion, Fernandez...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 294  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Belaïli à Brest: Oui ou non ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Lorenzo29

35

5083

Mar 21 Juin, 2022 8:42

La Villo Voir le dernier message

Pas de nouveau message AJ Auxerre - Brest : pour tourner la page Belaïli ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

RayRK

472

16383

Mar 04 Oct, 2022 22:16

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message eli kroupi signe à Brest

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sanook

29

4275

Sam 08 Déc, 2007 23:08

Kalif Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO