allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304 ... 340  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2022 12:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26385
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
« ON A FINI PAR RÉCOLTER LES FRUITS »
https://www.sofoot.com/jean-marc-furlan ... 15246.html

Citation:
...
L’autre étiquette qui vous colle à la peau, c’est celle de changer d’écurie après l’avoir emmenée dans l’élite. À la suite de votre victoire à Saint-Étienne, le directeur-général de l’AJA Baptiste Malherbe déclarait à France Bleu Auxerre que vous seriez encore dans les parages la saison prochaine. C’est vrai ?

Dans mon contrat, j’avais une clause de prolongation d’un an si on montait en Ligue 1. Bon, maintenant, j’aimerais avoir un peu plus que ça, donc je vais devoir discuter avec les dirigeants. La différence avec l’époque où j’étais monté avec Troyes en 2015, c'est que le club était alors presque en faillite. On s’est retrouvés avec très peu de joueurs et donc au mois de novembre, j’ai dit à (Daniel) Masoni (président de l’ESTAC, NDLR) : « Tu gardes mon contrat et moi je me casse. » Quand j’étais à Brest, on était quasiment montés et eux ne m’ont proposé qu’une année de contrat supplémentaire. Les ultras - qui étaient d’ailleurs tous mes amis - étaient fous de rage et disaient qu’on se foutait de ma gueule. Ça devait être à cause de mon tempérament, ça les faisait chier de voir Furlan, en tout cas, moi, j’ai refusé. Là, ce n’est pas pareil, la prolongation est écrite dans mon contrat. Il n’y a que l’attachée de presse, Constance, qui veut que je me casse. (Il se marre.)

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2022 12:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 147 times
On aime Fufu ou pas, c'est très subjectif.
Comme Jampi et naknak, je suis très partagé sur le gazier, avec d'un côté son ego surdimensionné et de l'autre, son amour et sa science du foot.
Un petit exemple au passage.
Il ne vous aura pas échappé que JMF était consultant sur l'équipe TV lors de l'euro 2021.
Les debriefs de match étaient constitués de deux parties : (i) une table ronde à "bâtons rompus", où Fufu divaguait allègrement, parlant un peu de tout et de rien (chiant, quoi !), et (ii) des explications au tableau blanc dans la "tactique room", où notre homme prenait sa casquette d'entraineur/formateur/tacticien. Et là, il tutoyait parfois le sublime (même sans finir toutes ses phrases) comme dans l'extrait ci-dessous :
https://twitter.com/i/status/1404411227103797249


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2022 13:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28366
Has thanked: 1052 times
Been thanked: 274 times
En excellent résumé,ce que je défends depuis longtemps.
Du respect pour la qualité de cet entraîneur sans en faire une icône absolue et intouchable vénérée par le Pr Scouty et un homme à la personnalité complexe,manipulatrice et à l'ego surdimensionné.
A chacun ses goûts !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2022 13:50 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2037
Has thanked: 17 times
Been thanked: 38 times
Ça m’a fait drôle voir étrange de voir le match de barrage dimanche : Furlan, Charbonnier, Léon, Q Bernard (toujours aussi lent), Autret(meilleur auxerois), B Toure, et même…Coeuf(je l’avais oublié !) . Un retour vers le futur. Finiront ils devant nous ? À voir, ils ont un investisseur chinois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2022 13:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 147 times
Les 6 anciens brestois que tu cites sont soit trop vieux, soit trop limités pour la L1 (ce qui explique pourquoi Brest ne les a pas conservés).
Si l'AJA veut avoir une chance de se maintenir l'an prochain (i.e. finir dans les 16 premiers), il faudra renouveler la moitié de l'équipe, au minimum.
Quant à la compatibilité entre Fufu et la L1, c'est une énigme.
Je leur souhaite bien du plaisir ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2022 16:59 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5445
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 146 times
Been thanked: 63 times
Peinard Bed a écrit:
Les 6 anciens brestois que tu cites sont soit trop vieux, soit trop limités pour la L1 (ce qui explique pourquoi Brest ne les a pas conservés).
Si l'AJA veut avoir une chance de se maintenir l'an prochain (i.e. finir dans les 16 premiers), il faudra renouveler la moitié de l'équipe, au minimum.
Quant à la compatibilité entre Fufu et la L1, c'est une énigme.
Je leur souhaite bien du plaisir
...



JMF préfère peut être jouer les montées de L2 que de jouer les mal classés avec des budgets trop léger en L1 :?
Maintenant à voir JMF avec une grosses écuries ça devrait passer en L1 non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2022 18:32 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3641
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 50 times
Quelque chose me dit qu'il préférerait Bordeaux.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2022 18:34 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 30 Jan, 2022 0:47
Messages: 1038
Has thanked: 19 times
Been thanked: 44 times
N
AstridM a écrit:
Quelque chose me dit qu'il préférerait Bordeaux.

Non il prolonge


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2022 19:01 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
Jampi a écrit:
JMF a dit les deux, il me semble. Il n'a pas toujours dit la même chose non plus. :shock:

Par contre, il a oublié de dire que lorsqu'il clamait haut et fort son amour de Brest et de ses supporters, il était en train de négocier bien avant la fin de la saison sa future signature à l'AJA. Furlan est le roi des doubles discours.

Il a vite oublié que lorsque Brest l'a fait signer, il n'avait pas la moindre proposition après son échec cuisant avec Troyes. Cela ne l'a pas empêché de passer son temps à critiquer les installations brestoises alors que les Le Saint étaient en train de faire des investissements et des travaux importants comme jamais dans l'histoire du club.
MDZ, à son arrivée, à Brest a dit qu'il aurait à Kerlaurent de meilleures conditions d'entraînement qu'à Montpellier. :wink:

Il faut arrêter d'embellir la réalité. Furlan a de grosses qualités mais aussi de gros défauts. C'est une personnalité complexe à gérer au quotidien.
A force de passer son temps "à cracher dans la soupe", malgré ses très bons résultats, la Direction s'est lassée et leurs routes ont forcément divergé.

A chacun de creuser un peu à droite et à gauche pour essayer de tendre vers la réalité.

Je m'arrête là sur le sujet Furlan car pour certains forumistes c''est un Dieu vivant qui ne peut pas et ne doit pas être critiqué. :mrgreen:


Drôle de manière de "tendre vers la réalité" avec ces jugements à l'emporte pièce et toujours à charge !
:roll:

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2022 19:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17551
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Apparemment si j'ai bien compris, il aurait encore un an de contrat et aimerait prolonger mais au moins deux ans (1+2 mini) donc en gros il est dans la même situation que lorsqu'il était à Brest mais Brest ne voulait que de le prolonger d'une année ce qui lui aurait deux ans de contrat

J'ai bon ou tout faux :?:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2022 19:13 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7261
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
Triskel a écrit:
Apparemment si j'ai bien compris, il aurait encore un an de contrat et aimerait prolonger mais au moins deux ans (1+2 mini) donc en gros il est dans la même situation que lorsqu'il était à Brest mais Brest ne voulait que de le prolonger d'une année ce qui lui aurait deux ans de contrat

J'ai bon ou tout faux :?:


Non Furlan etait en FDC à brest le stade lui proposait 1 an + 1 an encore (si maintien) Furlan c'est vexé de ca et a trouvé le pretexte de dire qu'il preferait avoir un gros budget pour aller en l1, il pouvait juste plus blairer ses dirigeants, à noter qu'ensuite Lorenzi et le saint lui ont proposé 2 ans ferme mais qu'il a refusé également et ca il ne l'as pas trop dis il c'est pas attardé dessus.. Preferant "se plaindre" du 1+1 D'ailleurs dans l'interview qu'a posté PS plus haut en parlant de Brest il dit "eux" ca montre bien la fracture .

A Auxerre son contrat ce renouvelle d'une pige automatiquement si il montait :)


Dernière édition par seb007 le Mar 31 Mai, 2022 19:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2022 19:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
A Brest , les dirigeants lui ont bien fait comprendre qu'ils ne comptaient pas sur lui .
Sinon ,ils n'auraient pas proposé un 1+1 .

Quand on veut garder quelqu'un , on lui propose un contrat de 5 ans , n'est ce pas Francky ?

Furlan est critiqué pour le fait qu'il ne soit pas facile de vivre à au quotidien.

C'est fort possible , il doit être perfectionniste. Exigeant envers lui même et il doit donc aussi en attendre beaucoup des autres.
Ce qu'on peut dire c'est que sa méthode fonctionne bien et que ses joueurs semblent adhérerà ses principes de jeu sans être malheureux.

On va enfin savoir son style de jeu s'impose en Ligue1 .

SI son club a suffisamment de pognon pour assouvir ses désirs, je n'ai aucun doute qu'il réussisse vu le niveau du championnat.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2022 19:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28366
Has thanked: 1052 times
Been thanked: 274 times
Sa méthode a jusqu'à présent fait surtout la preuve de son inefficacité dans l''Elite qu'on le veiille ou non !

Toutefois,les récents barrages me donnent l'impression d'un entraîneur plus pragmatique que jadis,moins romantique.
Une condition à mon sens pour se maintenir lorsque l'on a pas des moyens démesurés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2022 19:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Concernant les " brestois " , je me trompe peut être car je ne les vu jouer que deux fois cette saison .
Mais comme on les connaît tous par coeur et qu'on a "pratiqué " la ligue 1 depuis quelques saisons, on peut imaginer que :

Autret peut postuler à jouer 60 minutes par match ( c'est plus que YOUYOU )

Touré peut devenir un titulaire en Ligue 1 ( capitaine en Ligue 2 tout de même)

Charbo ,titulaire en concurrence avec un autre 9 de métier.

Bernard , remplaçant et dépanne en cas de coup dur.

Leon , titulaire .

Coeff , pas le niveau.

Faussurier , comme Bernard .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2022 20:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11393
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
naknak29 a écrit:
scoutfoot29 a écrit:
Furlan arrive à se faire allumer par les odolatres voire odophiles alors qu'il vient de monter en Ligue 1 et qu'il a, lui, réussi une nouvelle fois son projet sur 3 ans qui récompense encore sa capacité de travail et son expertise managériale d'un groupe.
On lit même qu'il est monté de justesse via les barrages tout en oubliant que Brest s'est sauvé en perdant un match...le factuel est décidément à géométrie variable chez les fans du sudiste.
Je n'ose imaginer le traitement que Furlan aurait reçu en cas d'échec.
Pensées pour tous ceux qui avaient préparé des vannes et des punchlines et qui attendaient fébrilement la fin des barrages pour se laiser aller...gardez les au chaud et merci encore pour la tranche de rigolade durant toute la saison !
Vive le foot, vive Brest, vive Furlan !

Traiter ceux qui pensent différemment de toi d'ODOl'âtre ou Odophile montre bien le peu d'arguments que tu as à faire valoir.
Furlan n'a pas été tout blanc, ni tout noir. Comme ODO d'ailleurs.
Considérant tes grandes connaissances footbalistiques concernant l'appréciation des joueurs, je serais toi je me ferais tout petit. Entre un Kiki que tu voyais tout en haut et Chardonnet que tu dézinguait à chaque match, tes compos lunaires...
Un peu de nuance ne te ferait pas de mal. Quand à la négation des incidents de la finale de Coupe du Monde à Londres...
Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut voir...

Tout confondre, cela semble ton fonds de commerce. Et c'est toi qui parles de nuance... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304 ... 340  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Jean-Marc Furlan ,demission!!!]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 96, 97, 98 ]

bert

1468

133754

Ven 03 Juin, 2022 20:33

29armoricain21 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Soutien à Jean Marc Furlan

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

macgovern.tony

47

5030

Ven 09 Mar, 2018 20:32

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Entraineur] Jean-Marc Furlan libre de tout contrat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ivan Drago

26

4262

Mar 15 Nov, 2022 18:02

29armoricain21 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO