allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 155  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 09 Mai, 2022 9:18 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 04 Mai, 2010 13:58
Messages: 1921
Has thanked: 107 times
Been thanked: 66 times
Il sera sans doute re-prêté par l'Inter.
Car trop tendre pour l'Inter pour l'instant.
Mais faut être honnête, un autre club que Brest, avec un entraineur prônant un jeu plus construit (Je n'ai pas cité ODO...mais un truc comme ça....) lui conviendrait mieux.
Après, je ne sais pas s'il a son mot à dire....
Greg, sois bon !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 09 Mai, 2022 10:42 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4708
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 338 times
naknak29 a écrit:
Il en est déjà à 5 jaunes, il va devoir apprendre à se maîtriser un minimum.

Oui, il est sanguin. Mais, parmi ces cinq jaunes, certains sont discutables.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 09 Mai, 2022 12:28 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5427
Has thanked: 321 times
Been thanked: 185 times
Le stade champion en 2029...


Dernière édition par Masscut le Lun 09 Mai, 2022 12:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 09 Mai, 2022 12:32 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5427
Has thanked: 321 times
Been thanked: 185 times
Si les fautes étaient sifflées sur lui, il n'en prendrait pas autant, quel "laissez-faire" sur lui, bizarre. De plus des cartons sifflés sur lui sont le reflet que le foot est pour certains un sport de danseuse, ou le tirage de maillot est autorisé néanmoins.

C'est aussi de la faute de l'arbitrage français qu'il prend des jaunes. A partir du moment ou tu constates que l'adversaire a liberté de faire faute sur toi, il ne reste qu'à le boiter à son tour, vu que l'arbitre ne protège pas l'attaquant, ni ne favorise l'attaque en laissant faire autant de fautes sur lui. Logique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 09 Mai, 2022 12:45 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28375
Has thanked: 1055 times
Been thanked: 276 times
J'en ai 3 à l'esprit,les 3 sont indiscutables. Caractère impétueux !
Attention au rouge un de ces jours prochains ! Probablement d'ailleurs qu'il ne portera plus nos couleurs....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 09 Mai, 2022 13:02 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5427
Has thanked: 321 times
Been thanked: 185 times
Avis partisan certes, mais son énervement est toujours le fruit, selon moi, de fautes précédemment non sifflées. Des fautes d'un défenseur en difficulté et qui s'accroche bien sur l'élément puissant qu'est Satriano. Il est réglo pourtant, vu le calibre, il peut faire voler qui il veut, pour moi c'est aux arbitres aussi de capter qu'il subit en permanence des fautes, je trouve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 09 Mai, 2022 13:22 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28375
Has thanked: 1055 times
Been thanked: 276 times
Les notions d'avantages en effet !

Certains arbitres laissent jouer,au risque de parfois laisser trop jouer,et d'autres sifflent au moindre contact au mépris de ce qu'est le football.

Quoiqu'il en soit Martin devra apprendre à composer avec cette réalité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 09 Mai, 2022 14:29 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4173
Has thanked: 11 times
Been thanked: 67 times
Masscut a écrit:
Si les fautes étaient sifflées sur lui, il n'en prendrait pas autant, quel "laissez-faire" sur lui, bizarre. De plus des cartons sifflés sur lui sont le reflet que le foot est pour certains un sport de danseuse, ou le tirage de maillot est autorisé néanmoins.

C'est aussi de la faute de l'arbitrage français qu'il prend des jaunes. A partir du moment ou tu constates que l'adversaire a liberté de faire faute sur toi, il ne reste qu'à le boiter à son tour, vu que l'arbitre ne protège pas l'attaquant, ni ne favorise l'attaque en laissant faire autant de fautes sur lui. Logique.


Exact et on en a eu l'illustration parfaite samedi, il n'a craqué qu'à la dizième faute du 22 sur lui, et je le comprends et le trouve même extrêmement patient.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 09 Mai, 2022 15:11 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28375
Has thanked: 1055 times
Been thanked: 276 times
10ème faute ? J'ai dû rater quelquechose....

Je doute fortement que ses futurs coachs tiendront un discours aussi conciliant.
Encore plus s'il se fait exclure !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 09 Mai, 2022 18:09 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5427
Has thanked: 321 times
Been thanked: 185 times
Moi je lui conseille de découper un adversaire *, si ça continue, puisque les gestes respectueux vers l'arbitre ne suffisent pas, il va falloir marquer le trait. Cela n'a pas d’intérêt de jouer un match ou l'adversaire a droit de faute sur soi, et si l'arbitrage le permet, de toute façon l'esprit du jeu est faussé d'entrée. Donc à quoi bon respecter l'esprit ?

Autant chuinter l'arbitre et envoyer un message direct aux petites ... du championnat que si ça chatouille de trop c'est grosse boite assurée (comme Stoichkov). Aux moins eux, cela va peut être les faire réfléchir, à défaut d'avoir un arbitrage qui respecte l'esprit du jeu donnant la part belle à l'anti-jeu.

Il l'a fait d'ailleurs, tout en se retenant sur la fin du geste, comme Del Castillo l'autre jour, car je suis persuadé que c'est un bon homme. Son premier jaune il fait voler son adversaire après je ne sais combien de fautes flagrantes sur lui, et le défenseur adverse a bien compris le message, il savait très bien qu'il méritait.

En tout cas c'est sûr que le maillot du stade est de bonne qualité, car sinon on en verrait des maillots déchirés avec lui.

De part son style de jeu et sa mentalité, il n'est pas dans l'évitement, il compte sur sa puissance. Et pourtant normalement il y gagnerait à essayer de chercher un peu plus à jouer dans l'évitement, d'autant qu'il a montré qu'il avait le sens des appels.


* Le mieux quand on veut envoyer un message, c'est la béquille au milieu de la cuisse, pour 3 raisons :
1 Cela ne met pas en danger l’intégrité de l'adversaire, il aura mal pendant 1 jour ou 2, le temps d'évacuer les fluides, aucun risque à long terme, aucune séquelle, car les sportifs évacuent cela très bien.
2 C'est très efficace, c'est chirurgical. On pourrait même supputer que cela va diminuer l'adversaire de tant de % pendant le match donc c'est un juste retour des choses.
3 C'est facile de placer une béquille quand on a décidé qu'un adversaire en avait suffisamment fait. Cela peut être très discret, sur une prise d'appuis sur une touche, sur un pressing, sur un duel aérien (le top du top).

C'est dur comme façon de voir les choses mais quand un attaquant est trop fort, parfois il n'a pas le choix . Je me rappelle d'un Glazik, un joueur hors-norme physiquement et très doué devant le but. Il était obligé de répondre et il savait le faire, le stoppeur adverse comprenait. C'était ça ou il finissait avec les chevilles ou les genoux en feu, il se protégeait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 09 Mai, 2022 19:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17551
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Lille a approché Satriano estimé à 15M€ par l'Inter

>>> https://twitter.com/Inter_Beneamata/sta ... 94922.shtm

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 09 Mai, 2022 20:05 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4843
Has thanked: 57 times
Been thanked: 194 times
Donc Agoume est estimé au même prix que Satriano , certains agents sont vraiment bon...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 09 Mai, 2022 20:42 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4173
Has thanked: 11 times
Been thanked: 67 times
A gauche gauche a écrit:
10ème faute ? J'ai dû rater quelquechose....

Je doute fortement que ses futurs coachs tiendront un discours aussi conciliant.
Encore plus s'il se fait exclure !


Je n'ai pas compté mais ce qui est certain est que le 22 l'accrochait systématiquement, le ceinturait, le poussait, enfin jouait toutes les cartes de l'anti jeu et ce qui est grave est que le clown d'arbitre ne disait rien, alors dans ce cas, je suis assez d'accord avec le post de Masscut qui suivait le tien, une bonne boîte sur l'adversaire après lui avoir glissé à l'oreille ce qui allait arriver s'il continuait, pas très difficile à faire et le bouffon d'arbitre qui est le SEUL responsable de tout ça n'y verra sans doute que du feu, il est vrai qu'il sortira un jaune même s'il n'a rien vu, juste parce que le joueur est du stade brestois, jamais s'il est Marseillais ou parisien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2022 8:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Il était vener à sa sortie.
Déçu de lui ou du match ou du coach?
L'envie de se montrer?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2022 8:58 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4516
Has thanked: 250 times
Been thanked: 279 times
Bon match défensif hier, par contre offensivement, le néant... Même Cardona a été plus dangereux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 155  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brassier jusqu'en juin 2025

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 114, 115, 116 ]

penfoul

1726

127319

Mar 23 Avr, 2024 21:34

muzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Taïryk Arconte jusqu'en 2026, en prêt à Rodez]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Zoraks

255

26904

Mer 03 Avr, 2024 19:19

transam Voir le dernier message

Pas de nouveau message Jacques Martin N'est Plus

NICO29N

1

547

Ven 14 Sep, 2007 17:04

vince Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO