allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Votre pronostic pour ce Stade Brestois - Clermont Foot ?
Le sondage s’est terminé le Mar 03 Mai, 2022 12:58
Brest 72%  72%  [ 28 ]
Match nul 18%  18%  [ 7 ]
Clermont 10%  10%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
MessagePosté: Ven 29 Avr, 2022 12:58 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6198
Has thanked: 9 times
Been thanked: 422 times
Puisque je reste sur une victoire, on continue !
Et promis, je fais (un peu) plus court. :lol:

:arrow: Présentation générale :

Le Stade Brestois reçoit le Clermont Foot Auvergne 63 ce dimanche 1er mai à 15:00 à Le Blé. Ils 'agira du dernier match à cet horaire à domicile pour les Brestois cette saison, puisque les deux prochains matchs seront disputés respectivement samedi 7 mai à 17:00 face à Strasbourg et le dimanche 21 mai à 21:00 face à Bordeaux.

Brest est sauvé et 11ème au classement. Les hommes de Der Zak on plutôt facilement disposé de Metz dimanche dernier et se sont offert le droit de rêver au Top 10. L'objectif en interne est aussi plutôt clair : il faudra finir devant Montpellier. Notons par ailleurs que chaque place vaudra cher au classement final en terme financier.

Pour cette rencontre, le stade retrouvera la tribune Kemper, fermée à titre conservatoire face à Lyon. Celle-ci reste toutefois sous le coup d'un sursis de 2 matchs.

Clermont quant à lui n'est pas dans une situation si tranquille, comme je vous l'explique ci-après.

:arrow: Les forces en présence côté clermontois :

À Clermont, les blessés reviennent petit à petit, malgré certains cadres qui ne fouleront plus les terrains juqu'à la fin de la saison. Laissés au repos en début de semaine après le nul face à Angers (2-2), les joueurs qui étaient absents mardi (Desmas, Ogier, Nsimba, Magnin, Kyei) ont retrouvé les terrains ce jeudi. On pourrait donc voir Arthur Desmas, formé à Brest, dans les buts face à son club formateur. En somme, hormis les blessés longue durée (Hountondji, Phojo, Berthomier) et Hamel, l'autre finistérien de l'effectif auvergnat qui termine sa convalescence, tout le monde est sur le pont. Un gros soulagement pour Pascal Gastien, qui a dû composer avec un effectif amoindri depuis plusieurs semaines et cela s'est ressenti sur les résultats.

:arrow: La forme clermontoise : une équipe au ralenti

Depuis le 27 février 2022, Clermont a disputé 9 matchs de championnat pour une seule victoire (miraculeuse, à Troyes, avec un but de Bayo au bout du temps additionnel). Pour le reste, le bilan est bien moins mirobolant. En effet, on compte sur cette série 3 matchs nuls, face à Metz, Bordeaux et Angers le week-end dernier. Face aux Angevins, menés 0-2, ils ont trouvé la force mentale pour revenir et égaliser en fin de rencontre. Pire, depuis ce fameux 27 février, les Clermontois ont perdu 5 rencontres consécutives (Lille, Lorient, Lens, Nantes et une raclée 6-1 face à Paris).

Néanmoins, il faut apporter un bémol à cette méforme. Depuis 3 matchs, les Clermontois semblent quelque peu revigorés. C'est donc une équipe qui viendra jouer sa survie à Le Blé, le couteau entre les dents, que nous aurons l'occasion de voir.

À l'extérieur, Clermont est 12ème (Brest est 6ème pour info), avec 18 points (5V, 3N, 9D) pour 17 matchs disputés.

:arrow: La situation clermontoise au classement

En raison de cette série difficile, les Clermontois qui paraissaient bien partis en début de championnat, à tel point que l'on louait les mérites du coach Gastien dans les médias, sont aujourd'hui en danger en Ligue 1. 17ème avec 33 points, ils ne possèdent que 2 unités d'avance sur l'A.S Saint-Étienne, barragiste (31 points). En revanche, avec 6 points d'avance sur Bordeaux et 4 matchs à jouer, sauf catastrophe digne d'une équipe coaché par Olivier Dall'Oglio, ils ne devraient pas connaître la descente sèche cette saison.

Le Clermont Foot ne se situe qu'à 2 points d'Angers, son adversaire de dimanche dernier, 14ème. Il ne fait aucun doute que le point acquis dans la douleur face aux hommes de Gérald Baticle les aura laissé en sursis.

:arrow: À Brest, déjà les vacances ?

C'est très rare : le Stade Brestois va connaître une fin de saison sans enjeu pour la première fois depuis la saison 2015-2016. Depuis cette date, chaque saison aura été disputée jusqu'au bout, que ce soit pour la lutte pour une montée en Ligue 1 (échec à la J38 en 2017, barrages en 2018, montée en 2019) ou pour le maintien depuis la remontée en Ligue 1. Pour rappel, l'an passé le Stade avait eu chaud aux fesses jusqu'à la toute dernière journée (voire seconde), les yeux rivés sur un Nantes - Montpellier d'anthologie.

Pour autant, pas question pour MDZ de lever le pieds. Présent en conférence de presse ce matin, l'homme fort du SB29 cette saison a assuré avoir des compétiteurs dans son effectif. Il profitera aussi, comme à Metz ce dimanche, pour faire du turnover et voir l'ensemble de son effectif à l’œuvre. Voici ci-dessous quelques extraits de la conférence de presse à retrouver sur le site officiel du club :
Citation:
"On a le même discours avec les joueurs aujourd'hui. On veut les emmener le plus haut possible. Ils nous répètent qu'ils sont des compétiteurs alors quand c'est le cas, on veut gagner tous les matches."

"Il reste quatre matches, d'une rencontre à l'autre il y aura un peu de turnover."

Que faire désormais ? Quels objectifs ? Comme pour mon avant-match de Metz, il faudra profiter de ces matchs bonus pour surtout se faire plaisir. Il reste des adversaires de qualité à à rencontrer et les Brestois doivent déjà avoir la tête à la saison prochaine, dans une dynamique collective. Néanmoins, on peut imaginer que des éléments en difficultés ou ayant moins de temps de jeu voudront prouver leurs qualités pour trouver, soit un point de chute pour la saison prochaine, soit qu'il faudra compter avec eux dès la reprise fin juin.

:arrow: Qui doit se montrer ?

Belaïli s'est montré à son avantage face à Metz pendant 45 minutes, il devra prouver qu'il en est capable sur l'ensemble d'une rencontre. Physiquement, peut-il tenir ?
Uronen, plutôt intéressant à Metz également aura-t-il l'occasion de prouver son retour en forme ? Le club comptera-t-il sur le Finlandais l'an prochain ?

Quid de Romain Del Castillo, mis de côté depuis quelques matchs ? L'absence probable de Julien Faussurier pourrait bien le relancer.

Au milieu, Agoumé ne devrait (selon moi), plus trop jouer dans la mesure ou sa présence dans l'effectif n'est pas du tout assurée l'an prochain. Lasne, qui devrait partir, pourrait jouer ses dernière minutes en Ligue 1.

:arrow: Honorat toujours absent. Faussurier incertain

Outre la longue blessure de Jérémy Le Douaron, c'est surtout l'absence de Franck Honorat qui sera une nouvelle fois préjudiciable. L'ancien de la maison clermontoise ne sera pas disponible pour ce match. On peut toutefois dire qu'il a trouvé le moins mauvais moment de la saison pour se blesser, après avoir été, avec Marco Bizot, un artisan majeur du maintien du club cette année.

Revenu de nulle part, l'ami conquétois Julien Faussurier est également très incertain pour ce match. Auteur de deux belles prestations, surtout face à Lyon, son club formateur, il est l'un des hommes en forme de la fin de saison.

:arrow: Historique des confrontations

Jamais le Stade Brestois n'a reçu Clermont à Le Blé dans son histoire. Néanmoins, ces deux clubs se sont (très) souvent affrontés en L2 et National, pour des résultats globalement favorables aux Brestois.

Depuis 2005, les Auvergnats se sont déplacés 9 fois à Brest. Le bilan est le suivant : 5 victoires brestoises, 2 nuls et 2 défaites (2015 et 2016). Les matchs face à Clermont peuvent aussi nous faire penser au premier but de Gaëtan Charbonnier sous nos couleurs.

Au match aller, à Montpied, Clermont et Brest s'étaient quittés sur un score de parité plutôt rageant (1-1). En supériorité numérique et devant au score (Chardonnet), les Brestois s'étaient faits rejoindre au score. À l'époque, il n'avait toujours pas goûté aux joies de la victoire, nous étions le 19 septembre 2021... Vous avez les images de la rencontre en bas du post.

:arrow: Mon onze et mon prono.

Bizot - RPG - Chardonnet - Hérelle - Duverne - Belkebla - Magnetti - Belaïli - Cardona - Mounié - Satriano.

Je tiens compte des absences (Fauss', Honorat) et je veux revoir le duo Mounié - Satriano. On sait que le club veut convaincre l'uruguayen de rester à Brest, il devra absolument jouer jusqu'à la fin de saison.

Mon prono : cela peut paraître surprenant mais je vois Clermont accrocher un truc. Malgré les propos tenus en conf' de presse, la motivation clermontoise pourrait être bien supérieure à celle de nos joueurs. Je dis victoire Clermont 0-1.
:arrow: Annexes :

:arrow: Le résumé du match aller : https://www.youtube.com/watch?v=eaw2Zu-BK0o
:arrow: Le premier but de Charbonnier avec Brest face à Clermont https://www.youtube.com/watch?v=RXa_2GqgwEY
:arrow: Tribune Kemper rouverte : https://www.letelegramme.fr/football/st ... 004724.php
:arrow: La billetterie en ligne : https://billetterie.sb29.bzh/selection/ ... 45089&ot=0

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Dernière édition par Damage le Ven 29 Avr, 2022 15:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Avr, 2022 14:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28189
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
Merci Damage.

Plus concis et de qualité.
Je bosse à l'Equipe,je fais un Copyright !

Bon match sans enjeu autres, mais faut-il s'en plaindre,que le classement et donc financier .

Mon XI en considérant les paramètres invoqués par MDZ et forfaits/incertitudes :

Bizot-RPG Chardo Hérelle Uronen- RDC Magnetti M'Bock Belaili- Satriano Cardo (ou Mounié)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Avr, 2022 15:45 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5387
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
Bravo pour la présentation.

Pour ceux qui espèrent en rêve une vraiment belle saison l'an prochain, normalement c'est important de jouer le coup à fond jusqu'au dernier match. Faire une saison complète physiquement et dans les têtes, comme les équipes qui jouent une finale de coupe ou une place qualificative en coupe d'europe. Habituer le corps et l'esprit, dès cette saison, et ce afin de bénéficier de cette expérience la saison prochaine. Il ne s'agit pas de s'y croire déjà, mais de se mettre en condition, préparer l'avenir. Et pour moi cela doit être une envie supérieure que celle qui anime les joueurs qui n'ont pour objectif que de se maintenir. C'est ce que l'évolution de ce groupe pourrait faire de mieux. Très optimiste et ambitieux, certes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Avr, 2022 15:53 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Jeu 21 Oct, 2021 19:35
Messages: 89
Has thanked: 1 time
Been thanked: 3 times
superbe présentation
attention à cette équipe de CLERMONT , là ça joue au foot pas comme METZ
bonne philosophie du foot chez GASTIEN porté par du jeu vers l'avant pas du pousse ballon comme certaines équipes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Avr, 2022 15:56 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2012 19:39
Messages: 1331
Localisation: Koñforzh-Meilar
Has thanked: 77 times
Been thanked: 28 times
Ce groupe est bizarre, généralement quand je sens une victoire ça foire et quand je sens une défaite on gagne.

On va voir dimanche si MDZ aura réussi à lever les troupes pour aller chercher un top 10 inespéré.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Avr, 2022 17:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11458
Localisation: Paris
Has thanked: 170 times
Been thanked: 208 times
Merci Damage!

Citation:
Pas de tram, de bus ou de navette dimanche
Le dimanche 1er mai étant un jour férié en raison de la fête du travail, aucun transport public ne roulera ce jour-là. Il n’y aura donc ni tram, ni bus, ni navette entre le stade Francis-Le Blé et les parkings d’Océanopolis.

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Avr, 2022 17:58 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2285
Has thanked: 303 times
Been thanked: 213 times
Présentation quali encore une fois

Sentiment ambivalent pour ce match.
J'aime beaucoup Clermont, son entraîneur, son jeu, ses joueurs et ceux qu'ils nous ont donné (Saint Bruno, Bebe Lesoimier, Honorat). J'aimerais presque qu'on leur donne un point dimanche pour les aider à se sauver et couler encore plus le FC Gérard Lopez et le FC Dupraz.
Vu leurs faibles moyens, ils seraient un adversaire à notre taille en plus la saison prochaine. Avec 4 descentes, plus il y aura de clubs pauvres, mieux ce sera pour nous pour essayer de se sauver.

Encore une fois, le plus important est de préparer la saison prochaine en donnant un temps de jeu à ceux qui seront encore là. Mon XI :
Bizot - RPG, Chardonnet, Hérelle, Uronen - Belkebla, Magnetti, Belaïli, Del Castillo - Satriano, Cardona

En tout cas, ce match ne semble pas intéresser grand monde. A peine 9000 billets vendus à ce jour, ce serait bien de voir un peu de spectacle pour convaincre les gens de venir pour les derniers matchs de la saison quand même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Avr, 2022 18:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21416
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 118 times
Been thanked: 252 times
Présentation au top.
Match sans stress pour les brestois. Problème: il va falloir faire le jeu et Clermont va nous attendre en contrant avec des joueurs rapides. Et ça, on aime pas trop. :?

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Avr, 2022 19:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14128
Localisation: Lambé
Has thanked: 363 times
Been thanked: 805 times
Lorenzo29 a écrit:
Présentation au top.
Match sans stress pour les brestois. Problème: il va falloir faire le jeu et Clermont va nous attendre en contrant avec des joueurs rapides. Et ça, on aime pas trop. :?


Du grand art encore Damage, un grand bravo.

@lorenzo
Pourquoi tu veux que le SB29 fasse le jeu ? C’est à eux d’aller chercher leur maintien en prenant le jeu à leur compte pour marquer des buts. Qu’ils se démerdent !

MDZ va dire de les laisser venir pour mieux les contrer et là, la vitesse de Honorat va manquer…Belaïli et surtout Mounié, ça va pas vite. Pour compenser, Del Castillo et Cardona devraient démarrer. Et Satriano aussi ? Si oui, il y en a un de trop. Je verrai bien Mounié sur le banc.

Au milieu, il faut remettre la paire qui a permis d’assurer le maintien : Belkebla /Lasne

Derrière, on remet le défense type avec Duverne en latéral gauche.

Dans les cages : l’inamovible Bizot.

Ce qui donne :

Bizot - Pierre-Gabriel, Chardonnet, Hérelle, Duverne - Del Castillo, Belkebla, Lasne, Belaïli - Satriano, Cardona

C’est selon moi le meilleur onze pour battre Clermont.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Avr, 2022 19:10 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 30 Jan, 2022 0:47
Messages: 1038
Has thanked: 19 times
Been thanked: 44 times
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e232218271


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Avr, 2022 23:11 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4621
Has thanked: 53 times
Been thanked: 71 times
Excellente présentation en effet.
Moi aussi, je vois Clermont faire mieux que résister.

De fait, il nous faut préparer la prochaine saison; et dans la perspective d'un grand nombre de départs, cibler un noyau de joueurs à conserver et les faire jouer. Nécessité faisant loi, ne faudrait il pas songer à garder Lasne ?
Doutes pour ma part concernant l'avenir de cardona et Mounié (cas tendu côté pépètes)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Avr, 2022 23:29 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4668
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 810 times
Been thanked: 332 times
Lasne a dit qu'il serait tenté par une expérience à l'étranger.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 30 Avr, 2022 0:26 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6309
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 102 times
Lorenzo29 a écrit:
Présentation au top.
Match sans stress pour les brestois. Problème: il va falloir faire le jeu et Clermont va nous attendre en contrant avec des joueurs rapides. Et ça, on aime pas trop. :?

En accord en tous points....
Je rajouterai:
Eux vont avoir le couteau entre les dents pour survivre,nous....

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 30 Avr, 2022 7:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11362
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 156 times
Le Douaron et Honorat absents
Faussurier incertain.
Beaucoup d'absents en face.
MDZ va faire tourner son équipe. Cela a marché à Metz et il devrait donc continuer en ce sens pour concerner le plus grand nombre en cette fin de saison.
De plus, Clermont va devoir se livrer et je mise donc sur une défense à 5 pour contrecarrer les plans de Gastien.
Mon onze :

--------------------------Bizot-------------------
----Duverne---Chardonnet---Herelle---
--RPG-------------------------------------Uronen--
-----------Belkebla---------Lasne----------
------------------------Belaïli--------------------
-------------Satriano--------Cardona---------

Remplaçants :
Larsonneur
Fausssurier
Brassier
Mbock
Agoumé
Magnetti
Del Castillo
Mounié
Saïd

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 30 Avr, 2022 8:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26346
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 722 times
Jouer à 5 derrière à domicile une fois le maintien acquis contre Clermont qui essaie de se maintenir :shock:
Quelle ambition!

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Clermont Foot - Stade Brestois] Avant match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

brestois029200

96

12206

Mer 17 Aoû, 2022 14:39

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade Brestois-Clermont Foot] Match & Après Match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

brestois029200

229

25898

Jeu 14 Aoû, 2008 7:48

penfoul Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade Brestois-Clermont Ferrand]avant match et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

robin des bois

154

11835

Mar 22 Déc, 2015 0:30

fabrizio del dingo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO